Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

alors là c'est le comble

Messages recommandés

je suis allée faire un contrôle pour un chien, il a à peine un an , adopté chiot, c'est un berger malinois

les adoptants (surtout le mari) se plaignent qu'il fasse beaucoup de dégâts,

évidemment, quand il était chiot, la dame l'emmenait partout avec elle, (je précise que sur le contrat d'adoption,il était marqué "peu d'heures d'absence", depuis qu'il a grandi, elle ne peut plus l'emmener et, le résultat est là

le monsieur m'a dit au téléphone que ce n'était plus possible, et qu'il avait été voir chez animalis pour demander des conseils Suspect

et vous savez ce qu'ils lui ont dit chez animalis "mais monsieur, ils ont fait n'importe quoi à la SPA, un chiot malinois c'est pas possible dans un appartement"

animalis, donneur de leçons, alors qu'ils VENDENT des animaux, sans donner des conseils, parfois même "SOLDES" :POUCE DOWN: :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est du grand n'importe quoi aussi bien pour les propriétaires que pour animalis ! Les gens n'ont pas l'air de comprendre qu'un chiot a besoin de présence et d'éducation et quelle idée d'aller demander des conseils à animalis !
Et alors eux :DYNAMITE: !!! Ils feraient mieux de s'occuper des pauvres chiots qui sont derrière des vitres en leur mettant de l'eau à disposition par exemple plutôt que de sortir des débilités pareilles !! Un malinois en appartement ??? Au mon Dieu, mais qu'a donc fait là la SPA ??? Pfff ... et ça dit donner des conseils pour vendre des animaux et ben, encore une bonne raison de ne pas aller chez eux acheter des animaux (j'avoue j'y vais pour les croquettes de Willy Embarassed ). La dernière fois encore, pas d'eau dans les gamelles des toutous ! Ils feraient mieux de balayer devant leur porte avant de prétendre donner des conseils aux autres.

Ca m'énerve des c*** pareils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si, mais si, ils conseillent!par ex; savez-vous comment on reconnait un male inseparable(petit perroquet)?eh! bien parce qu'il a la queue pointue!
je n'ai donc chez moi que des males, meme "celui" qui a pondu 3 oeufs!!
surement un transsexuel!!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement désolant de pouvoir dire ce genre de choses,si le chien fait des bétises qu'il vive en appartement ou en pavillon je ne crois pas que cela change quelquechose :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:

et vous savez ce qu'ils lui ont dit chez animalis "mais monsieur, ils ont fait n'importe quoi à la SPA, un chiot malinois c'est pas possible dans un appartement mais pas avec n'importe quel maître !!"


Bande de débiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandya42 a écrit:

Et pour le chien? Qu'est-ce qu'ils ont l'intention de faire?


Oui c'est vrai ça ..... Ils ont envisagé qq chose ces " gentils " maîtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais retourner les voir ce week end, et leur donner des conseils pour l'anxiété, (pris dans les conseils sur ce site) on verra bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais n'importe quoi !
j'ai eu deux voisins qui avaient des malinois en appart. Il n'avaient aucun souci avec eux
(enfin si, la milinoise de mon voisin de gauche genait la voisine d'en dessous parce qu'elle battait de la queue trop souvent :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va bien se dérouler pour ce toutou et que les gens auront la constance pour appliquer les conseils !! Un chien en appartement n'est pas plus malheureux qu'un chien en pavillon surtout si il est beaucoup sorti!!! De l'amour, de l'éducation, des promenades et tout le monde est heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même de chercher des conseils chez Animalis..... scratch
Les gens ne peuvent pas se déplacer et participer aux cours d'éducation du refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused Franchement les gens ils ont terribles dès fois..........quand ils adoptent un animal il est tout petit mignon et il l'adore, même s'il fait des bétisses. Dès qu'il grandi ça y est!!!C'est fini!! Ils ne le supportent plus et ils cherchent des raisons pour l'abandonner. L'animal il les aime qu'ils fassent bien ou mal et ne les abandonerait jamais!!!!!!!Cherchez l'erreur!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont peut être des gens qui vont à animalis pour acheter des croquettes et qui n'ont pas pensé à s'adresser à la SPA en premier...il y a des gens qui ne pensent pas beaucoup...
moi aussi j'ai connu un malinois dans un appart...du reste ces voisins n'ont jamais eu que des bergers dans un petit trois pièces...et le coquin de malinois en a bouffé des pieds de chaise et des chaussures...mais ils l'ont éduqué, comme les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ROUGECOLERE: ILs sont même pas foutu de donner des conseils d'alimentation pour les poissons rouges et ils se premettent de donner des lecons de comportementalisme animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
il y a des gens qui ne pensent pas beaucoup...


Merci Doudoune, tu m'ôtes les mots de la bouche! Quelle idée de demander conseil à des commerçants!!!!

QUant à Animalis :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'imagine même pas ce qu'ils auraient dit d'un beauceron en appart :RIRE: Pourtant je peux dire, preuves à l'appui, que ça n'engendre pas forcement de problèmes !
Le malinois n'est pourtant pas un chien difficile de réputation ! Très attaché à son maitre, ça oui par contre :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin en même temps les malinois restent des chiens légèrement prédisposer au stress. Cependant chaque chien est U-NIQUE donc bon malinois en appart, c'est comme fox à la campagne sa ne veux strictement rien dire. Mais bon pour croire que le problème viens nous et pas d'eux il faut quand même se poser des questions. Et puis dans le genre donneurs de leçons ils me font bien rire c'est c**. J'ai bien rigoler pendant mon stage en animalerie, rigoler jaune, mais rigoler quand même. :GRRR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit père est au refuge depuis cet après midi,

cela a été dur , depuis ce matin, je savais que c'était son dernier jour de "liberté", le dernier jour avec son copain le chat, le dernier avec les enfants, lui ne le savait pas encore,

je vous passe le départ dans la voiture, les enfants et la maman au balcon, j'avais les larmes aux yeux,

et puis on est arrivé au refuge, j'ai senti malgré tout une grande hésitation de la part du maître, il a rempli les cases du dossier d'abandon, sur lesquelles on pourra lire :

"chien gentil, très affectueux, avec les enfants, les gens, les chats, les autres chiens, sonseul défaut : trop de bêtises, "

on l'a emmené, il est maintenant en box avec duke, il a remplacé eros, je l'ai promené en fin de journée avec dominique, il était content,

et là, je suis mal, je ressens comme si c'était moi qui était abandonnée, qui l'avait abandonné

j'espère qu'il trouvera vite une nouvelle famille, à qui les conneries de jeune chiot ne feront pas peur, et qui l'éduqueront mieux, surtout

j'ai hâte d'être à samedi pour lui faire des calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut ! J'espère aussi qu'il trouvera des maîtres qui accepteront les bêtises que tout chiot fait forcément. Une pensée pour lui qui doit faire un gros dodo avec le beau Duck I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Evelyne, n'inverse pas les rôles ! En reprenant ce chien, tu l'as protégé. C'est triste pour lui et pour les enfants qui s'étaient attachés à lui et réciproquement. Les adultes ne sont pas responsables ! Il existe des colliers imprégnés de féromones de chienne gestante qui calment bien les chiens stressés. Il existe des traitements, notamment en phytothépapie et en homéopathie. Aller chez Animalis prendre des conseils !!! il ne pouvait pas vous appeler avant l'adoptant ? Dommage pour ce loulou, mais il vaut peut-être mieux un retour à ce SPA qu'une disparition mystérieuse .. ( on en a vu ... ) Il est jeune et peut espérer une autre famille qui aura peut-être un jardin ou un véto compétent !!!! ( et pas d'Animalis dans le coin .... ) Pour ce qui est de l'appartement, je suis témoin que Beauceron, Griffon, et O'cédar sur pattes n'y sont pas spécialement malheureux ( lol ) même entourés de chats !!!!!!! Il faut évidemment plusieurs balades par jour + de grandes virées les week-end. Difficile le boulot que vous faites, salariés et bénévoles. Il y a les bons moments et les autres .... Ceux là sont difficiles à digérer ... Courage à vous et à ce petit père qui va passer cette nuit loin de sa famille. J'espère que son '' maitre '' aura du mal à s'endormir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne culpabilise pas Evelyne.
Il trouvera un bon maitre ce ptit père :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête, Evelyne tu me fais :PLEURE: ... ( faut dire que c'est la fin de l'année scolaire...je suis un peu fatiguée...)

Allez, c'est peut-être mieux pour ce toutou, qui va trouver des maîtres tendres qui vont l'éduquer et l'aimer aussi malgré ses bêtises...en tout cas...nous, les bénévoles, on va le CHOUCHOUTER I love youI love you , Pas vrai, Nicolas?? ( en plus, on I love youI love you les malinois: Rioxane, Jason I love youI love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, là, c'est le comble...que ce soit vous qui vous sentiez coupable, Evelyne...
ce chien ve certainement trouver une bonne famille qui saura l'élever, ou qui voudra bien faire l'effort d'apprendre comment on élève un chien...ce qu'auraient du faire les gens qui l'avaient qui j'espère n'auront plus de chien...ou alors peut être un chien adulte...
( bon, en fait, je vous comprend bien, on se sent facilement en échec si on ne réussit pas à trouver les mots pour persuader les gens...mais peut être qu'il n'y avait il rien à faire et que ce toutou sera plus heureux ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne, même si c'est dur tu as fait ce qu'il fallait! Ces gens ne méritait pas ce loulou qui est très certainement formidable! En plus il est jeune, il aura certainement très vite sa chance avec une autre famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà vu ce chien il y a presque deux mois, j'ai conseillé les cours d'éducations, pris moi même un RV , ils ne sont pas venus,

le maître est routier et ne vient que le week end, sûrement débordé car il doit s'occuper des gosses et fatalement du chien qui a fait des bêtises, avec peut être un début de dominance, car la femme le laissait faire ce qu'il voulait, et quand le maître rentrait, c'était un "intrus" un rival, enfin, c'est comme cela que je pense, mais certainement que les AA vont me corriger si ce n'est pas le cas

j'était toujours en contact avec eux, et quand la dernière fois que j'ai eu le maître au téléphone , il m'a parlé de le donner, et j'ai entendu "maitre chien" alors là, mon sang n'a fait qu'un tout, je lui ai dit que ce pauvre chien méritait autre chose que de faire du gardiennage, ayant vécu en famille avec des enfants, rappelons qu'il n'a même pas un an

c'est pourquoi avec albane, que j'ai prévenue, j'ai décidé de leur "conseiller l'abandon" voilà pourquoi pour moi ce n'est pas facile, je rajoute, aussi, que cette famille a trois enfants, et qu'elle ne roule pas sur l'or....

mais enlever un chien (qui n'est pas maltraité, j'entends) cela fait 2 fois, et je le vis pas bien

pour marina : je suis aussi fatiguée, pour moi c'est pas la fin de l'école, mais une période très stressante chez les avocats , alors je craque facilement, Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Evelyne, arréter de culpabiliser, le loulou sera 10 000 fois mieux au refuge qu'à faire du gardiennage....

Citation :
en tout cas...nous, les bénévoles, on va le CHOUCHOUTER I love youI love you , Pas vrai, Nicolas??


Vous pouvez compter sur moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Evelyne, il ne faut pas te sentir coupable, mieux vaut qu'il retrouve une famille aimante après quelques temps au refuge plutôt que d'atterir chez un maître-chien peu scrupuleux. Tu as fait ce qu'il fallait, ce n'est pas ta faute.
Allez courage Evelyne, repose toi et prends bien soin de toi, il y aura des jours meilleurs. I love you

PS : on attend toujours les photos de Manon. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina et nicolas, il est avec duke, vous verrez il est beau, :PLEURE: :CONTENT:

ah aussi, mister kiss et cellos ont été sortis dans la semaine, donc nous avons sortis en priorité ceux qui n'étaient pas sortis depuis le week end dernier, alors s'ils vous restent du temps, j'avais mal au coeur de laisser ces deux là, pas eu le temps de les sortir en dernier

merci et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lisant toutes les étapes de l'histoire, je comprend encore mieux que vous ayez un sentiment d'échec - normal quand on s'implique entièrement dans ce qu'on entreprend - mais cet échec n'est pas le vôtre, c'est celui de cette famille...la maman avait elle bien compris ce qu'impliquait un jeune chien, était elle prête à y faire face...sans doute pas...et ça vous n'y pouviez rien...vous avez donné les bons conseils, vous avez fait ce que vous deviez et pouviez...après...ce petit chien trouvera un gentille famille...
bien sur le refuge pour un animal ce n'est pas la vie de château, mais est-ce une vie pour un animal que de ne rien comprendre à ce qui vous entoure, aux règles à appliquer...certainement pas...et où serait il allé après avoir continué à accumuler les "bêtises", faute de voir clairement ce qu'on attendait de lui ? il est forcément mieux au refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DANSE: Super.... Espérons que ce passage éclair au refuge lui permette de trouver SA famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
le petit père est parti aujourd'hui :CONTENT:


Déjà ?? C'est super !

Bah tu vois Evelyne, y'a encore moins à culpabiliser, son "séjour" au refuge aura été de courte durée et j'espère qu'on ne l'y reverra pas de si tôt Laughing

Peut-on avoir des détails de son adoption ?? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben Evelyne, je suis super contente pour toi !!!
On espère que les adoptants donneront des nouvelles :CONTENT:
Bravo a toi de lui avoir donné cette nouvelle chance d'être bien dans sa tête :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien...si les gens qui l'ont emmené ont bien compris ce qu'est un jeune chien tout devrait se passer super bien...
donc, vous aviez bien pris la bonne décision flower ( c'est ce qu'on disait tous, je crois bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts !!!!
Je suis certaine que ça va aller. Les gens irresponsables adoptent rarement à la veille des vacances. Ils vont peut-être mettre à profit un temps de congé pour être près de lui et veiller à lui apprendre tranquillement à vivre en bonne harmonie avec certaines règles.
Nous attendons de ses ( bonnes ) nouvelles d'ici quelques semaines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Nicolas a écrit:
:DANSE: Super.... Espérons que ce passage éclair au refuge lui permette de trouver SA famille.


Ohhhhhhhhh oui , SA famille définitive....

Citation :
Je suis certaine que ça va aller. Les gens irresponsables adoptent rarement à la veille des vacances. Ils vont peut-être mettre à profit un temps de congé pour être près de lui et veiller à lui apprendre tranquillement à vivre en bonne harmonie avec certaines règles.


C'est bien vrai ça !
En ts cas c'est bien parti pour que ce soit une vraie belle adoption I love youI love youI love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du petit bonhomme : :CONTENT:

vu sur le livre d'or :

"bonjour je vous donne des nouvelle de chipers qui se porte tres bien il c'est vite habituer a nous il nous fait cassiment plus de betisse il est tres mignon et il ecoute bientot merci de s'occuper tres bien des chien qui son abondonner il sont besoin tellement d'amour que l'on peut leur fournir".

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...