Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slamisabelle

slam.... help !!

Messages recommandés

suite à son AVC de la semaine dernière, ce soir slam vomi de nouveau tout ce qu'il a dans le ventre... que dois je faire ? qqle un a t-il une idée ? il est encore presque minuit et mis a part repartir au véto...
il semble pourtant de pas avoir de symptome nerveux mais il est quand meme sous candilat... help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas le numero d'urgence mais tu peux l'avoir sur le repondeur de ton veto et la personne au bout du fil te dira s'il fo prendre un rdv de suite ou pas

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux malheureusement pas vous aider
mais pourquoi ne pas appeler le véto de garde, il saura quoi faire
plein de courage, j'espère que ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a vomit 3 fois... il a l'air de faire une "pause" j'attend un peu sinon ben j'appelle... ben je vous tiens au courant merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
01 43 96 72 72 voila le numero de maison alfort qui marche 24h sur 24 normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes dans quel coin?

car la clinique vétérinaire de chilly mazarin est bien et fait les urgences 24/24

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur coignieres, mais le véto qui le soigne pour l'avc est sur rambouillet je voulais pas l'appeler pour rien...
slam est calme et ne vomit plus. je suis contre lui par terre, ca a l'air d'aller. si la nuit se passe calme demain matin j'appellerai pour savoir si c'est les suite de son avc et peut etre acheter des antivomitifs... c'est vrai que ce soir slam etait particulièrement nerveux et stressé ; je lui donne 2 repas par jour mais la je crois que je vais fractionner à 3 par jour pour que ca lui fasse moins d'un coup le temps qu'il récupère de son avc de ses vomissements. entre sa torsion d'estomac de janvier etr son avc de la semaine dernière je crois qu'il va falloir que je redouble de précaution sur son hygienne de vie.
qu'est ce qu'il est fragile ! en fait il est tellement nerveux que ca n'arrange pas les choses...
je vous tiens au courrant des demain matin
merci a vous pour votre soutien..

il me fait des peurs bleues Crying or Very sadpale en ce moment et moi qui n'est pas bcp d'argent ca me stresse encore plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que la nuit s'est bien passée...
la clinique vétérinaire de trappes (0130629679) le long de la nationale 10, est ouverte tous les jours, jour et nuit et on peut téléphoner pour un conseil sans problème...c'est là que nous faisons soigner nos bêtes et c'est plus près que rambouillet en cas d'urgence...c'est comme ça que nous les
avons connus, pour une péritonite un 15 août...
une grosse caresse à Slam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelles :
la nuit a été calme finalement, slam apres avoir tout vomi en plusieurs fois c'est callé contre moi par terre sur un petit matelas et on s'est réconformté mutuellement ; et vers 3 heures du matin on est parti ce coucher.

je vais appeler le vto savoir quand meme si c'edst la suite de son avc ou alors une indigestion suite à un énervement, un stress.
c'est vrai que comme il n'a plus aucun signe nerveux suite a son avc, j'ai recommencer les ballades un peu plus longue ou il court il court il court.... peut etre faudrai il pas qu'en pensez vous ? et puis il s'etait tellement énervé pour rien pas joie dans la soirée mais apres avoir mang"... peut etre est ce cela aussi....
bon je vous dirais ce que pense le véto et vous si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en parler.
voila ouf la nuit est fini.. retour au calme... ca fait du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J"espère que la nuit a été bonne pour vous deux.

Gros bisous à Slam et bon courge à vous Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, si la nuit s'est bien passée, c'est bien...
on peut vomir pour tellement de raisons, nous comme nos animaux, ça peut être sans importance ou mauvais signe de quelque chose de plus grave...
le véto pourra vous dire comment réhabituer Slam a une vie normale, peut être ne doit il pas faire le fou pendant un certain temps, mais s'il va beaucoup mieux et que c'est dans son tempérament...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles ce matin,

bon courage isabelle, flower caresses au beau slam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Je suis désolée d'avoir loupé ce post !!
Pour les vomissements, je ne peux rien dire, par contre je sais que pendant 10 jours, le véto nous avait conseillé de baisser un peu les rideaux pour ne pas trop stimuler ses yeux et d'éviter toute source de stress ou d'excitation. D'un autre côté il n'a pas non plus récupéré aussi vite et n'avait pas le même age non plus.
Je pense que tant que c'est lui qui court de lui même, il ne faut pas trop s'inquiéter : il sait surement mieux que quiconque comment il se sent. Par contre peut-être privilégier des balades où il d'ordinaire un peu plus calme et éviter de jouer avec lui pour le moment en privilégiant les moments calmes/câlins puisque ça semble le détendre et lui faire du bien.

J'espère que ça va aller (j'avais oublié la DTE !!!).
J'ai le numéro de vétérinaires à domicile si vous voulez, mais comme ils sont cher, je ne vous le met pas là, n'hésitez pas à me demander si vous le voulez ou pour quoique ce soit d'autre.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de toute vos réponses :
samedi matin je suis partie voir le véto qui l'a soigné pour son l'AVC, je voulais savoir ce qu'il en pensais et ce que je pouvais lui donner pour ses vomissements.
il m'a reçu au comptoir : pour les vomissements, il n'a rien dit de particulier, il m'a donné du "cérenia" qui agit sur toutes causes de vomissements, au moins je pourrais le calmer si cela recommence, puis un autre véto m'a proposé du phosphalugel, pour platrer son estomac et ainsi faire une protection, à lui donner apres chaque repas.
ca semble bien lui faire du bien ; je dis cela car bizarement, 8 jours avant son avc, il avait une manière très particulière,comment dire.. de tirer la langue en se lechant son museau et sa faisait un bruit de claquement à tout bout de champs ! ordinairement, ca ne fait pas de bruit, mais la, cette manière qui faisait "claquer" sa langue .... c'est dur à expliquer, mais ca a recommencer lvendredi soir quand il a revomit, et avec le phosphalugel : plus rien ! plus de claquement de langue à tout bout de champs , (c'est très bizare et encore plus a expliquer... ! mais avant ca il le faisait jamais, donc j'ai fait le rapprochement avec les vomissements qui ont suivis....)

De plus de mon côté je lui est fractionner en 3 fois ses repas (habituellement il en à 2) comme ca ca lui fait moins d'un coup et peut etre une meilleur digestibilité.
slam a bcp maigri et n'arrive pas trop a regrossir donc j'ai augmenter les rations et dimunuer le nombre de kms dans les ballades ! (ben vi comme en ce moment je ne traivaille pas, je pense que je faisais de trop longue balade sans augmenter sa ration erreur ! )

enfin voilà en gros.... ce soir tout va bien.
Pour répondre à rainette, oui slam quand il est dehors il court, il court il marche il est toujours en action des va et vient et les balades ne le font pas du tout souffrir, mais peut etre que la c'est trop tot pour reprendre de telles sorties ; je vais donc les limiter.

Mais ce chien stresse vraiment vraiment beaucoup quand il sort de son contexte : le bruit du dehors les voitures le train les bus et quand il n'est pas chez lui, les trajet voiture aussi et pourtant il aime ca ! mais il stresse beaucoup ; le véto m'a dit d'eviter les causes de stress mais ne m'a pas parlé de la lumière du jour ; ca ne semble pas le gener...

Pour le stress en voiture le véto m'a donné du zylkène.. ca ne fait rien !

voilà les news, je vous en ai mis un roman :CLAVIER LUNETT mais ca fait tellement du bien de parler avec vous tous qui prenez tant à coeur les problèmes de slam...

merci à tous encore et je vous tiens au courrant de la suite. j'èspère que ca devrait aller...

ah si encore une chose qui peut tourner au cauchemar : si vous avez des idées n'hésitez pas : il mange les abeilles, guêpes, mouche et tout ce qui vole ! il ne suporte pasque ca vole à côté de lui ! ! jusqu'au jour il va se faire piquer la gorge.. ma hantise...!!! comment faire ?? bonne question hein ? :SMILEYFLEUR:
aller bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slamisabelle a écrit:
ah si encore une chose qui peut tourner au cauchemar : si vous avez des idées n'hésitez pas : il mange les abeilles, guêpes, mouche et tout ce qui vole ! il ne suporte pasque ca vole à côté de lui ! ! jusqu'au jour il va se faire piquer la gorge.. ma hantise...!!! comment faire ?? bonne question hein ? :SMILEYFLEUR:
aller bonne soirée à tous !


Prendre un chat Rolling Eyes

Non plus sérieusement le papier tue-mouches a proximité d'un bouquet de budleija : sur que Slam ne sera plus embêté : les betetes lui préféreront largement le bouquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...