Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

DES NOUVELLES DE PACO

Messages recommandés

VU SUR LE LIVRE D'OR


Bonjour,

Quelques nouvelles de Paco adopté hier !
Nous sommes époustouflés par sa gentillesse et son adaptabilité : de grands calins permettent de tout obtenir de lui... Enfin presque car nous pensons que Paco a le vertige, et là, les calins ne suffisent pas : il refuse catégoriquement de descendre l'escalier du sous sol (même avec nous) et recule dès qu'il approche le bord de notre terrasse. Du coup on ne le brusque pas et on le laisse faire selon son envie ! Et pour le chemin escarpé qui mène au bois derrière chez nous, on passe devant et on l'encourage..
Nous avons déjà fait de grandes balades, et il a pris sa première douche ce matin ! (heureusement il fait chaud, car il aura besoin de quelques douches encore)
Un grand merci à Béatrice qui a été d'une grande patience et d'excellent conseil. Nous n'aurions jamais remarqué Paco, qui dormait dans son box sans nous manifester une quelconque attention, si elle ne nous avait pas parlé de lui longuement. Dire que nous étions venu pour un petit chien et que Paco fait ses 27 kilos..
Merci encore,

PACO



Département Yvelines
Espèce Chien
Taille Moyen


Passé connu et difficile, Paco a tout à apprendre.
Il est sociable, assez réceptif et très affectueux.
Un chien adorable pour adoptants doux, présents et patients avec ou sans enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER pour Paco !! :MEDAILLE:

Je l'avais encore vu dimanche et me demandait bien ce qu'il encore faisait là le petit père.

On attend les photos du beau Paco avec impatience dans sa famille :APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin réussi à m'inscrire, je peux donc donner quelques nouvelles supplémentaires de Paco (surnommé Pacobus ou Pac-man en fonction des circonstances Rolling Eyes ) que j'avais mises sur le livre d'or la semaine dernière:

Encore quelques nouvelles de Paco ....
Paco a l'air de très bien se faire à sa nouvelle vie, et nous avons enfin compris pourquoi il dort beaucoup en journée : il fait la java toute la nuit :DANSE: (et pas nous ). Cette nuit je suis quand même intervenue et j'ai bien fait, il avait repéré la seule lucarne ouverte de la maison et essayait d'y passer pour rentrer dans la maison alors qu'un petit chat passerait à peine Du coup il était un peu coinçé
Pour les escaliers, je ne crois pas que ce soit juste la découverte : il descend très bien celui de la terrasse qui est beaucoup moins raide...
En tout cas il prend ses marques et ses aises et c'est un vrai pot de colle


Depuis Paco court tous les matins avec son maître, il fait donc un peu moins le zouave la nuit :MEDAILLE: . Il ne jouait pas du tout quand il est arrivé à la maison (alors qu'il jouait avec Béatrice) mais depuis cette semaine on arrive à la faire courir après les pommes, les emballages Ikea, et son os à machouiller (pour autant que je pense à lui planquer des croquettes à l'intérieur) scratch Sinon Béatrice nous avait fait un portrait très exact de Paco : il est très sage en journée : pas de bêtises, et a priori pas de hurlements ; il est très sociable avec les gens (un peu trop d'ailleurs, il serait bien capable de donner la patte à des cambrioleurs...) ; et il adore courser les chats. Comme il s'agit des chats sauvages du parc derrière chez nous, eh bien même pas peur le chat. Il y en a même un qui s'est mis en embuscade et qui l'a attaqué ce week end ! Et la vraie passion du Pacobus c'est manger (dormir aussi mais un peu moins) : les pommes, l'herbe, les cerises, les serviettes de bain, les volets en bois, les restes de bière, enfin tout ce qui a un jour été comestible et qui passe à proximité de sa truffe de glouton

Je poste des photos dès que je trouve comment faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis ravie de constater que vous êtes réconciliée avec le bas rouge!!c'est un super chien,il faut juste lui apprendre la vie....
et croyez moi il vaut mieux qu'il soit trop gentil que pas du tout!!Super pour la course à pied!!bonne continuation à vous trois
béatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super,

petite remarque béatrice, à bas rouge, je préfère beauceron, c'est beaucoup plus joli, et .... on parle de la même race :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, Paco a pris son premier cours d'éducation canine au refuge :MEDAILLE: ! Bien entendu, comme il est un poil farceur Rolling Eyes il a pris grand soin de ne PAS obéir ce jour là ... Quelle patate quand même. Et moi j'ai réalisé que dans le match croquette-Allie, c'est la croquette qui gagne par KO dans les 5 première secondes :PLEURE: ... Du coup y'a du boulot à la maison, devoirs de vacances matin en soir, non mais !
Cétait vraiment chouette de revenir au refuge, le Pacobus a bien joué avec les autres chiens, il est vraiment très sociable avec tous les gabarits, chien/chienne, etc:DANSE:C'est plutôt rassurant quand on croise d'autres chiens chez nous !
Voilà pour les petites nouvelles de notre bête féroce.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu le beau Paco dimanche (j'étais là pour la pesée :CONTENT: ) et il a bien grossi comme il faut, il est magnifique, merci encore pour lui.

On attend les prochaines nouvelles sur son obéissance ! Allez Paco, au boulot :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre chien est génial ! Ben oui, c'est vrai : il est gentil, câlin, adaptable, et en plus il est super beau (dixit la petite fille qui passe dans la rue tout les matins, qui ajoute "mais j'ai quand même super peur") Wink

Et maintenant il est à jour de ses vaccins. J'étais d'ailleurs morte de rire en l'amenant chez le véto, l'ambiance était plutôt York-Mimine, alors forcément la bête féroce a fait frémir toute la salle d'attente ... Rolling Eyes Enfin presque car le véto nous a croisé avant d'y entrer, et a gentiment proposé de voir Pacobus tout de suite... (plutôt que de faire fuir la moitié de sa clientèle...)

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un produit contre les tiques ? Je traite Paco avec une pipette de produit mensuelle, mais je lui ai déjà enlevé 2 tiques dernièrement (efficace le produit Suspect ).

Sinon tout va super bien (forcément je vous l'ai déjà dit, Paco est génial !) Il a l'air super bien dans ses coussinets: il joue, il fait des cascades dans le parc, me met des coups de museau le matin (oui en plein dans le nez, de préférence quand il vient de boire Rolling Eyes ), et n'aboie qu'après le voisin (c'est bien mon chien Smile ). Il est très cool avec les autres chiens, même s'il se lasse rapidement, voire ignore superbement les petits gabarits ; beaucoup moins avec les chats même s'il commence à s'y faire (faut dire que dans le match Paco-chat sauvage, on est à Paco 0- Chat 10). Parfait avec les enfants, même bébés et même mal élevés Surprised
Il commence même à faire de petites bêtises, comme piquer mon ravitaillement au chinois du coin pendant qu'on prend l'apéro chez les voisins (il a même mangé les litchis et fini la sauce, patate Suspect ), ou sauter dans les bordures boueuses avant de me repeindre mes vêtements, ou me piquer mes chaussettes ! Même si on le gronde quand on le prend sur le fait, j'avoue que cela me rassure un peu, je ne trouvais pas très normal qu'un jeune chien soit aussi sage comme une image I love you

On a juste deux tous petits soucis : Paco a développé une passion pour les crottes (le faisait-il déjà au refuge ? Il le fait depuis le départ en balade) et un petit problème d'incontinence : si il passe la soirée à l'intérieur avec nous, couché sur le tapis par exemple, il n'est pas rare que quelques gouttes s'échappent et dès que je le mets dehors il se rue faire son pissou. Pourtant nous laissons toujours la porte ouverte sur le jardin, mais il semble se retenir au delà des limites de sa vessie. Comment lui faire comprendre qu'il peut sortir faire son pissou et revenir faire sa sieste dans le salon après ? Il n'a pas ce problème dehors. Pour les crottes, je nettoie le jardin régulièrement et utilise le Non ferme et énergique quand il essaie d'en boulotter une, mais sans trop de succès Question Des idées ?

Voilà pour les nouvelles du zouave I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles de Paco Allie !

Il a l'air de se porter comme un charme :POUCE UP:

Pour ce qui est des tiques, mon chien ayant une grande facilité à en attraper, je suis passée par plusieurs produits avant d'en garder un, c'est de l'Advantix en pipettes : il fait anti-puces, anti-piques et aussi anti-phlébotomes (moustiques pouvant transmettre une maladie grave aux chiens et aux humains dont je ne me rappelle plus du nom tiens Embarassed ) et il est très bien, pour l'instant, aucune tique retrouvée sur loulou depuis que je l'utilise.

Voilà, pour ce qui est du reste (crottes et pipi), je ne peux pas vous aider, on attend les plus calés sur le sujet ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais essayer ça alors.
Vous le trouvez en pharmacie ?

Merci pour votre réponse en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Chez le véto oui, en pharmacie je sais pas mais c'est fort possible. Il y a des boîtes de pipettes selon le poids du chien donc il faut juste connaître le poids du Paquito et c'est bon ! J'espère que ça fonctionnera flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord avec Orianne, Advantix est efficace, ma véto me dit que les puces et tiques ont acquis une résistance à Frontline qui est maintenant assez ancien. Pour la maladie transmise par les phlébotomes, c'est la leishmaniose une maladie méditérranéenne.
Pour les crottes en amuse-gueule, mon Loulou fait aussi ça de temps en temps avec celles de sa "soeur", je n'ai malheureusement pas trouvé de solution. Si vous trouvez je suis preneuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paco mangeait déja ces propres crottes au refuge et celle des autres d'ailleurs Suspect ..A part lui interdire en direct live ..j'vois pas et de toute façon il le fera quand vous aurez le dos tourné..enfin connaissant la Pacotte il le fera de toute façon dos tourné ou pas!!! Les chiens ont des goûts qui nous échappe parfois..
Pour l'incontinence ,c'est assez bizarre car quand on le mettait en liberté le matin ou même quand il était ressorti dans la journée ,il faisait une grosse pissouille comme si il s' était retenu et sa couverture était séche (mais puait souvent le caca Laughing )..peut être qu'il est tellement bien qu'il s'oublie...Avez vous constaté la chose en journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon forum ede lévriers, le problème des "amateurs de crottes a justement fait l'objet d'un post récemment! certains forumeurs ont arrosé l'appétissante crotte de tabasco...et ont dit que cela avait bien dissuadé leur toutou de recommencer!
Ma sarah aussi se délecte de celles de sa soeur...c'est pourquoi je suis Chica à la trace, ma ptite pelle à la main :RIRE: ...mais je crois que je vais tester le tabasco, car c'est vraiment...BEURK affraid !!

(J'ai vu ADVANTIX chez le pharmacien.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chui très contente d'Advantix aussi. D'autant que même si le chien se baigne une ou deux fois dans le mois, la protection subsiste.

Sinon pour les crottes j'ai réussi à venir à bout du problème avec Porto en travaillant sur deux points.

1) Je lui ai appris le refus d'appat en posant des croquettes par terre et en disant soit "prend" soit "laisse" ("NON laisse" au départ, puis "laisse" suivi de "NON laisse" s'il se baissait pour la prendre et petit à petit seul le "laisse" suffit). Sans oublier de féliciter quand il s'exécutait bien et en finissant toujours par un "prend".

2) Je "remplace" toujours la crotte non prise par autre chose. Je m'explique : quand je lui demande de ne pas manger quelque chose (crotte ou autre) et qu'il le laisse effectivement, il a le droit à une croquette ou autre gourmandise avec tout plein de félicitations ("c'est bien mon porto, laisse, c'est bien...). Petit à petit j'ai cessé de lui donner quelque chose à manger en échange et ai remplacé par une caresse ou une simple félicitation de la voix (qui elle est toujours présente).
Bien entendu il faut une petite gourmandise de temps en temps sans quoi il ne voit plus l'intérêt de laisser cette chose si appétissante mais dans l'ensemble ça marche quand même vachement bien. Et d'autant mieux quand je prévois : quand je le vois s'approcher pour renifler je lui dit "tu laisses, hein Porto" d'une voix calme et posée et en général il renifle à sa guise mais laisse "la chose".

Sinon effectivement le tabasco est une méthode dont j'ai entendu parlé et qui semble fonctionner... Pour peu que le chien n'aime pas les épices !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas bête le fait de lui donner une croquette quand il ne prend pas la crotte, merci Rainette... Ces derniers temps Paco a découvert quelquechose de bien plus appétissant au parc : les mûres Shocked Il en est fou, il faut le voir sauter dans les ronces pour le croire....(remarquez, il a bien mangé mes litchis l'autre jour Rolling Eyes )

Sinon le petit problème d'incontinence ne se règle pas. Ce matin il s'est même bien oublié alors que son maître lui faisait des papouilles. Peut-être un pipi d'émotion, car il avait fait de belles bêtises la veille et avait été grondé par son "papa". Bon je vais surveiller et appeler le véto si ça ne passe pas.

Ce week end, nous lui avons installé une chattière (de taille adaptée, voir mon post plus haut sur la tentative d'effraction du vasistas) pour accéder au sous sol depuis l'extérieur, en prévision des mois d'hiver. Caresses, félicitations, croquettes, rien à faire, le zouave refuse de passer le museau à travers la chattière. Grrrr après avoir passé 1/2 journée à installer le bazar... Pacobus finit par daigner passer une fois au travers du truc, mais en nous faisant bien sentir, que bon une fois pas deux, j'suis pas un chien de cirque moi Wink Alors un chien de cirque, non, mais un chien de scène .. faut voir... Le soir, le bilus était au sous sol avec moi quand mon mari lui a versé ses croquettes dans la petite remise à l'extérieur, attenante à la porte avec la chattière. Et la je vois le Paco qui fonce dans la chattière, pour se ruer sur ses croquettes Shocked Conclusion, Pacobus est un grand comédien.

Donc depuis Paco a libre accès au sous sol. Comme nous faisons des travaux, toutes les pièces ne sont pas fermées, donc on pensait les protéger de l'intrusion du bilus en posant du placo pour masquer les ouvertures. Mauvaise idée, carnage de sacs de croquettes et machouillage des pinceaux, plus éventrement des cartons dans le jardin. Re-Grrr... Heureusement on avait mis les produits toxiques en hauteur, mais bon on était pas super contents quand même affraid La veille il avait déjà fait une razzia sur sa réserve de friandises, mais là c'était un peu de notre faute, on avait oublié de la mettre à l'abri de son museau. Du coup je diminue un peu sa ration car 6 mois de stock de friandises + boulottage de mûres sauvage + kidnapping du sac de croquettes en 48h, ça risque de nous le transformer en saucisson Wink

A part ces petites péripéties, il est en or notre gros Paco I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Ben au moins vous savez ce que vous pouvez utiliser pour lui apprendre des choses :RIRE: (le manger !)


:RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas oublié de s'acheter un cerveau celui-ci, ça va être rock n'roll pour les parents Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr avec le Pacobus on s'ennuie pas !
Je suis rentrée un peu tard du bureau hier et je trouve mon bilus vautré au pied du canapé avec son "papa" devant la télé. Sauf que je lui ai trouvé une tête toute bizarre au zouave. On ne sait pas ce qui s'est passé mais il avait une bonne chataigne sur le museau, tout à côté du naseau Suspect Mon mari n'avait rien remarqué de spécial lors de la balade du soir, si ce n'est le petit détour vers le buisson de mûres habituel. On ne l'a vu ni se cogner, ni se faire piquer, et ses dents ont été certifiées en état par le véto il y a 15 jours.
Comme je ne panique pas facilement, j'ai fait toute la liste des maladies qu'un chien peut attraper et leurs symptomes : rien sur le gonflement de museau scratch , ça devait donc forcément être ultra rare et grave pale j'ai appelé le véto de garde qui avait l'air un peu endormi (ben oui je suis rentrée un peu tard et j'ai mis du temps à le localiser ce fichu véto de garde Embarassed ), qui m'a pris pour une illuminée, et conseillé d'attendre ce matin avant de l'amener aux urgences véto. Sous prétexte que c'était probablement une conséquence d'aller fourrer son museau dans les ronces à la recherche des mûres bien sucrées (oui oui, il laisse sytématiquement celles qui ne sont pas bien mures).

Donc j'ai passé une bonne nuit, à me demander si le bilus allait survivre et si je n'aurais quand même pas mieux fait d'aller à la clinique véto quand même, .... tout ça pour constater une très nette diminution du gonflement ce matin. Donc je vais continuer à surveiller ce soir, et espérer confirmer le diag de "t'as qu'à pas fourrer ton museau partout". Et je vais p'tet bien me faire une petite verveine menthe pour me remettre de les émotions ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week end dernier, Paco a découvert l'océan ! Suspect
Après 400 kms avec un Paco sage comme une image I love you à l'arrière de la voiture; premiers pas sur le sable :



Tiens c'est quoi ce truc qui bouge ! scratch



Tiens ça se boit ... Rolling Eyes



Et ça mouille ... Wink




Bof, un peu salé votre truc



Du coup je suis tout crevé ....



Mais je veux bien un câlin I love you



Et défense de se moquer tongue





Oui, je suis très malheureux dans cette famille .... :SMILEY DEVIENT



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos de vacances à la mer, pour les chiens adoptés qui n'avaient jamais peut être connu ce bonheur, ce sont les photos que je préfère, je ne m'en lasserai jamais

merci pour lui, flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de le voir comme ça le Paco, aussi grassouillet ça me renvoie à la vision d'horreur qu'on a tous eu le jour de leur abandon!
Paco, un vieux berger et un p'tit croisé shitzu dans un état de maigreur quasi-impensable!

et leurs "maîtres" que ça ne gênait pas plus que ça d'avoir autant carrencés leurs animaux! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que nous approchons du premier anniversaire de notre adoption par Paco. I love you
La Pacotte a développé un goût immodéré pour sa balle, il faut le voir s'asseoir au milieu du passage dans le jardin avec sa balle entre les pattes .... Suspect jamais nous n'aurions pensé qu'il soit aussi joueur.
Enfin, son moment favori c'est quand il regarde la TV allongé avec son maître sur le canapé Rolling Eyes
Sinon il est toujours aussi gourmant, bien qu'on lui ait découvert une nettre préférence pour les pommes et le fromage blanc aux myrtilles que pour les crottes. Eh oui, môssieur est gastronome ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI!!!La Pacotte délaisse les crottes!!!! Wink
Faites lui un gros bisou sur sa grosse truffe de ma part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
VU SUR LE LIVRE D'OR


Bonjour,

Quelques nouvelles de Paco adopté hier !
Nous sommes époustouflés par sa gentillesse et son adaptabilité : de grands calins permettent de tout obtenir de lui... Enfin presque car nous pensons que Paco a le vertige, et là, les calins ne suffisent pas : il refuse catégoriquement de descendre l'escalier du sous sol (même avec nous) et recule dès qu'il approche le bord de notre terrasse. Du coup on ne le brusque pas et on le laisse faire selon son envie ! Et pour le chemin escarpé qui mène au bois derrière chez nous, on passe devant et on l'encourage..
Nous avons déjà fait de grandes balades, et il a pris sa première douche ce matin ! (heureusement il fait chaud, car il aura besoin de quelques douches encore)
Un grand merci à Béatrice qui a été d'une grande patience et d'excellent conseil. Nous n'aurions jamais remarqué Paco, qui dormait dans son box sans nous manifester une quelconque attention, si elle ne nous avait pas parlé de lui longuement. Dire que nous étions venu pour un petit chien et que Paco fait ses 27 kilos..
Merci encore,

PACO



Département Yvelines
Espèce Chien
Taille Moyen


Passé connu et difficile, Paco a tout à apprendre.
Il est sociable, assez réceptif et très affectueux.
Un chien adorable pour adoptants doux, présents et patients avec ou sans enfants.




super pour paco!!!! :POUCE UP:

( j'arrive pas a mettre des photos sur le forum, tu fais comment stp?) :CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour les photos je clique sur héberger une image (l'icône avec l'image et la disquette dans la barre de taches), ensuite Ficher Parcourir, je sélectionne l'emplacement et je fais envoyer image. En général cela fonctionne, mais il y a peut être plus simple...

Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 2 ans avec la Pacotte, et quel bonheur.
C'est vraiment un super chouchou, super zen et toujours aussi gourmand (là période des mûres vient de commencer dans le parc derrière la maison )
Donc juste pour vous dire que Paco nous a bel et bien adoptés, et se porte comme un charme - un peu trop d'ailleurs, il a encore deux kilos à perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de la Pacotte .C'est un chien que je n'oublierai pas !
Bonnes vacances si vous n'êtes pas déjà parti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles...ce serait sympa de nous mettre une petite photo du beau PACO , même avec ses 2 kg en trop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, même une petite hein
C'est bien d'avoir des noivelles de la vraie vie des loulous, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques preuves que Paco est très malheureux chez nous
Vous noterez la présence de l'oreiller ergonomique, pour que Mordicus ne se fasse pas mal au cou dixit son papa





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...