Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr Couette

Grosse bande d'.................

Messages recommandés

Chers forumeurs
C'est un Mr Couette extremement énervé
Aujourd'hui dans le cadre de mon boulot j'ai du aller dans un camp des j'ai du aller dans un camp des gens du voyage du coté d'herblay.
J'arrive tout sourire comme a mon habitude. Je localise la panne et je commence a réparer tranquilou en écoutant mon MP3.
Puis peut etre une heure apres des gosses sortent des caravanes, agés pour la plupart entre 6 et 10 ans, tres polis et viennent m'harcler mon collegue et moi sur le pourquoi du comment de notre présence.
A ce moment la j'avais pas vu sous la caravane une jolie femelle noire je dirais croisée labrador tout timide
Elle s'approche de nous et la je vous jure comme une envie de dégueler
La pauvre bete lacéré qui boite et la queue entre les jambes
La les gamins foncent sur elle et la fracasse a coup de pierre
Je descend de mon echelle et je dis aux gosses de la laisser mon collegue s'enerve aussi
Les parents des p... de momes sortent et le ton monte
On a été gentiment sommés de nous occupés de nos fesses.
Ce qui m'amene ici ce soir est peut on faire quelque chose? si il faut je la vole et la ramene chez moi mais ça craint vraiment pour cette pauvre bete , et a qui dois-je signaler ça?
Demain je suis censé y retourné mais si y a moyen de la récupérée a l'amiable je la prends voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouf pouf pouf.
Si la police est la même que celle qui hante ma ville, elle n'ira pas se méler de ça (elle se mèle pas qd il s'agit de gens du voyage d'une manière générale, alors pour un chien .....).

A l'amiable ? en proposant de la prendre avec toi tout simplement ? en leur filant la pièce ? (je participe s'il le faut). Demande à parler au responsable du camp. ils sont plus ouverts au dialogue que leurs ouailles en principe (par contre, il faut qu'il accepte de te la donner tout de suite, sinon tu risques d'attendre lgpts s'il te promet ''qu'il fera qqe chose'' Rolling Eyes )
j'en suis malade rien qu'à te lire Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pauvre Louloute doit impérativement sortir de cet enfer. J'espère qu'une solution sera vite trouvée. ça me retourne pale .
Moi aussi je participe s'il le faut. ça serait bien que les gens qui ont du pouvoir se bougent un peu......
Qu'ils aillent en enfer ces irresponsables :DYNAMITE: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en leur filant la pièce ? (je participe s'il le faut)


moi aussi.
:DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur :GRRR: . Une foi je me souviens qu'une bénévole était revenue avec un chèvre achetée 20€ à des enc*** de ce genre, il y a très longtemps. Espérons que cela ce passe aussi bien cette foi-ci.
Je peut participer aussi s'il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais enfin je vais plonger dans l'anthropomorphisme mais si j'étais à la place de cet animal j'aimerai beaucoup que quelqu'un vienne à mon secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est possible de la récupérer "à l'amiable", croyez-vous qu'on pourrait peut être pas porter plainte mais au moins déposer une main courante ou les signaler quand même au siège SPA histoire qu'ils soient "suivis" pour qu'ils ne recommencent pas indéfiniment même si ça serait naïf de croire le contraire... Rolling Eyes
Et s'ils ne veulent pas nous la céder que peut-on faire? On peut les signaler quand même?

En plus Mr Couette a vu qu'elle avait les mamelles qui pendaient donc elle a sûrement eu des chiots y a pas longtemps, dieu seul sait où et comment ils ont fini... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

porter plainte ou une main courante, why not mais, ça changera rien tu sais.

La dernière fois que j'ai fait intervenir la police, j'étais sur le parking d'auchan avec une amie et on voyait une fille se faire massacrer à coups de pied par son jules. Elle poussait une poussette, son ptit dedans et tous les deux pas, coup de pied dans le dos, dans la tête. Il a fait ça sur les 500 mètres qui les séparaient du camp de manouches. La police est arrivée au moment ou ils rentraient dans le camp. ils sont repartis dans leur voiture comme si de rien n'était. Elle a du se faire massacrer la pauvre une fois arrivée ds sa caravane.

des gens du voyage se sont installés à la sauvage sur le parking de ma boite il y a qqes années. Sont restés 3 semaines. la police est venue une fois discuter avec eux. Mais juste discuter tranquilou hein. On les a plus revus. Ils se sont fait nos voitures, visaient nos fenêtres avec des fusils.
Sont partis qd ils ont décidé de partir, malgré plaintes répétées.
Alors tu penses, un chien ....... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir avec Billy peut être si lui pourrait intervenir auprès de ses collègues d'Herblay ? mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del, je ne me fais aucune illusion et je me dis qu'on aura bien de la veine s'il veulent bien nous la "donner" mais il faut bien faire quelque chose pour cette pauvre bête et contre ces gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA récupérer, prendre des photos, porter plainte auprès de la gendarmerie et venir avec au refuge qu'on la prenne aussi en photo que la SPA porte plainte également.

Tous les gitans ne sont pas comme ça Pti Seb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
LA récupérer, prendre des photos, porter plainte auprès de la gendarmerie et venir avec au refuge qu'on la prenne aussi en photo que la SPA porte plainte également.

Tous les gitans ne sont pas comme ça Pti Seb...


on s'est mal compris, je voulais dire que ceux qui avaient la chèvre étaient du même genre que ceux qui battent la chienne je ne généralisais pas sur les gitans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il faut participer, pas de problème également,

de plus herblay dépend de la fourrière d'orgeval....

je me présenterai bien avec ma carte de déléguée..... mais il faut que je me renseigne de ce queje peux faire

nous sommes très limitiés, il y a des gens qui font la manche que je vois matin et soir en allant bosser à paris, ils ont des chiens, souvent des chiots, tout à l'heure j'en ai vu un qui en avait deux, ils avaient l'air d'avoir très chaud.... j'ai parfois envie de leur coller ma carte sous le nez et de partir avec le chien, mais je sais que c'est risque (pas pour moi, mais pour le nom SPA) c'est chiens viennent de l'est, et souvent si tu insistes ils essayent de les vendrent pour 500 Euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
s'il faut participer, pas de problème également,

de plus herblay dépend de la fourrière d'orgeval....

je me présenterai bien avec ma carte de déléguée..... mais il faut que je me renseigne de ce queje peux faire

nous sommes très limitiés, il y a des gens qui font la manche que je vois matin et soir en allant bosser à paris, ils ont des chiens, souvent des chiots, tout à l'heure j'en ai vu un qui en avait deux, ils avaient l'air d'avoir très chaud.... j'ai parfois envie de leur coller ma carte sous le nez et de partir avec le chien, mais je sais que c'est risque (pas pour moi, mais pour le nom SPA) c'est chiens viennent de l'est, et souvent si tu insistes ils essayent de les vendrent pour 500 Euros


500€ pale pour des pauvres petits chiots affamés qui risquent le double en frais vétérinaires. Vraiment il serait temps de faire quelque chose pour paralyser la marcher des animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
jennifer a écrit:
LA récupérer, prendre des photos, porter plainte auprès de la gendarmerie et venir avec au refuge qu'on la prenne aussi en photo que la SPA porte plainte également.

Tous les gitans ne sont pas comme ça Pti Seb...


on s'est mal compris, je voulais dire que ceux qui avaient la chèvre étaient du même genre que ceux qui battent la chienne je ne généralisais pas sur les gitans.


Non c'est vrai qu'ils ne sont pas tous comme ça. Les voisins de ma soeur sont des gens du voyage et ils sont absolument adorables.
J'ai un camp à 100 mètres de la maison et y a aucun problème. Y a un ptit york qui vit la bas et qui vient tout le tps se balader ds les espaces verts en bas de chez moi, bon certes, il est tout seul, mais il a l'air bien heureux de vivre et en bonne santé, tout rondouillard et il est très pote avec Liza I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vraiment il serait temps de faire quelque chose pour paralyser la marcher des animaux de compagnie


ah c'est sur que si plus haut ils y mettaient autant d'ardeur qu'à faire des économies sur le dos des malades longue durée (entre autres Rolling Eyes ) ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: Faut embarquer la chienne, si ça se trouve ils ne s'apercevront même pas de suite qu'elle n'est plus là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Citation :
Vraiment il serait temps de faire quelque chose pour paralyser la marcher des animaux de compagnie


ah c'est sur que si plus haut ils y mettaient autant d'ardeur qu'à faire des économies sur le dos des malades longue durée (entre autres Rolling Eyes ) ......


toi tu as vu les infos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:no comment: D'accord avec toi Del.....
Quant est ce que les animaux seront protégés et reconnus en tant qu'être vivants???????? :GRRR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
:SURPRIS: Faut embarquer la chienne, si ça se trouve ils ne s'apercevront même pas de suite qu'elle n'est plus là !!!


oui mais comment le faire discrètement confused et je pense que si l'on veux pouvoir porter plainte il faux utiliser des moyens légaux pour la retirer, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
del a écrit:
Citation :
Vraiment il serait temps de faire quelque chose pour paralyser la marcher des animaux de compagnie


ah c'est sur que si plus haut ils y mettaient autant d'ardeur qu'à faire des économies sur le dos des malades longue durée (entre autres Rolling Eyes ) ......


toi tu as vu les infos Rolling Eyes


ohhhhhh non ! ça fait belle lurette que je ne regarde plus les news. c'est pas des news, c'est un résumé de ce qui arrange les médias à l'instant T.
(un coup le gouvernement, un coup le racisme, un coup les pauv ptits gars de banlieue malheureux, un coup les molosses, ça me gonfle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
:SURPRIS: Faut embarquer la chienne, si ça se trouve ils ne s'apercevront même pas de suite qu'elle n'est plus là !!!


oui ben tu sais dominique, jsuis un peu flic aussi moi, je me risquerais pas à entrer en douce dans un camps rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, tu parles les flics bouger leurs fesses pour une histoire de chien!!! :POUCE DOWN:

Pour les médias, c'est vrai que je regarde de moins en moins, c'est déprimant et ils racontent bien ce qu'ils veulent sauf qu'il y a beaucoup de pigeons pour croire à toutes ces conneries!!!! Y a qu'à voir l'emission sur brigitte bardot hier soir (je sais pas si qqn a regardé??) mais j'ai trouvé ça révoltant de voir à quel point les journalistes lui ont pourri sa vie et en plus, ils se foutent de sa gueule!!! Après les gens s'étonnent que certains s'entourent d'animaux plutôt que d'humains!!!!

Bref, pour la chienne, moi ça me ferait tellement mal au coeur que je crois que je l'embarquerais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca me répugne vraiment!!! si vous pouvez faire quelque chose il faut agir sur le coup, discret, un peu comme eux le font...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Mr Couette est allé là-bas pour refaire des branchements parce qu'ils avaient... tiré au fusil dans les câbles... pale
Donc déja je lui ai demandé de ne pas y aller tout seul et de la jouer en diplomatie. S'il n'y a pas moyen de la récupérer je pense qu'il prendra le maximum de renseignements pour que quelqu'un d' "officiel" puisse y passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon chance à ton Mr Couette.
Si les gens ne donnent pas la pauvre louloute, est-ce que c'est possible qu'il fasse discrètement des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va essayer d'y aller cet aprem avec un pote costaud, on ne sait jamais. On vous tient au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chair de poule en te lisant Mr Couette, les gens qui font ça (attention, je ne généralise pas sur les gitans) à cette pauvre bête sont vraiment des pourris pour rester polie :DYNAMITE: :DYNAMITE:

Si y'a besoin de sous pour récupérer la louloutte, y'a pas de problème pour moi non plus.

C'est vrai que ces gens risquent de reprendre un voir plusieurs autres chiens après (si on arrive à leur enlever celle là) et le problème ne sera pas réglé mais là, il est inconcevable pour moi de ne rien tenter pour cette chienne après ce que Mr Couette nous a décrit.

Je suis aussi d'accord pour faire ça dans la légalité tant que c'est possible car certaines personnes qui font partie des gens du voyage ont la réputation de ne pas être des tendres avec les autres humains s'ils leur font une "crasse" et ce n'est pas qu'une fiction donc prudence quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle aura surtout besoin de soins car Mr Couette a réussi à la caresser et il a dit qu'elle était pleine de tiques. pale A parier aussi qu'elle n'est ni vermifugée ni vaccinée ni identifiée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'a besoin de sous pour les soins, comptez sur moi ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que cette nénette sorte vite de là Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:

pensez cependant à ce que vous ferez d'elle si vous la prenez .



Michèle, je reviens vers ton message, on en a discuté avec Mr Couette: s'il arrive à la récupérer, on est conscients qu'on ne pourra pas la garder ad vitam eternam car on estime qu'on est au complet donc on viendrait la confier à Orgeval mais en revanche on serait volontaires pour la garder quelques semaines (à condition que ça se passe bien avec Rio et Niki bien entendu) pour la retaper et la sociabiliser si nécessaire d'autant qu'à partir de lundi soir je suis en congés forcés (ma boîte ferme, ça y est c'est officiel) donc j'aurais du temps à lui consacrer.

Mais bon, ne mettons pas la charrue avant les boeufs car je pense que les chances qu'ils nous la donnent sont très minces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me donne envie de vomir ces comportements. Pauvre louloute. :PLEURE: :DYNAMITE:
En tout cas bravo à Mr Couette pour faire ce qu'il fait.
Bien sur je suis aussi OK pour participer si besoin.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Et l'association Stéphane Lamart ?


Si on ne peut pas la récupérer, on contactera le maximum d'associations possibles je pense. Merci Rainette, de nous faire penser à eux! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Mr Couette !

Couette il est drolement bien ton homme ... t'en a de la chance !!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Mady, il a un don pour sauver le monde! C'est mon héros! :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que vous pourrez la sauver !!! C'est horrible de traiter un animal de cette façon!!

Je tenais à dire que c'est parfois plus facile de détecter la maltraitance chez les gens du voyage (j'ai bien noté que personne ne disait que tous étaient pareils) qui ne se cachent même pas, que dans certains quartiers "aisés". Je dis ça parce qu'hier en discutant avec une amie, elle m'a dit que son frère allait "voler" un chat ... Il a surpris a plusieurs reprises des comportement violent avec ce pauvre animal qui n'a même pas un an et qui vient se réfugier chez lui. Une des "idées" des proprios : mettre dans la gueule du chat un gonfleur et gonfler ... Vous vous dites que ce sont des momes inconscients qui font ça.. même pas, ce sont les parents!! A la fin du mois le frère de cette amie part dans le sud, et il ne partira pas seul... car bien sur le chat n'est ni identifié ni vacciné. Cette histoire se passe dans un superbe quartier aux magnifiques maisons en bord de Marne... No comment

Pardon d'avoir digressé mais j'ai été bouleversée par la barbarie de gens ... que ce soit envers un animal ou une femme ou un enfant, la maltraitance et la barbarie touchent tous les milieux.
Bon courage M. Couette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'assocation stéphane lamart, est débordée, et eux aussi ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.

il y a un post sur rescue concernant un chien volé dans le midi; il y avait des gens du voyage juste à côté, mais pas de certitudes que ce soit eux, il paraît que dans chaque "communauté" il y a un chef, c'est lui qu'il faut aller voir pour discuter.

Apparemment pour ce cas là, à HERBLAY ce sont des gens du voyage dit sédentérisés, donc, c'est plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire pale !!!

Ce n'est malheureusement pas un cas isolé...

Mais si Mr Couette peut faire qq chose ( avec de l'aide bien sûr ) ce sera comme cette belle histoire sur les étoiles de mer!
Et Dieu sait qu'il en faut des gens comme ça pour faire avancer les choses !

Tenez nous au courant mais aussi n'oubliez pas de faire attention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bonne nouvelle... Ils sont repartis sans le chien et ça a failli mal finir...
Il va rentrer dans quelques minutes, je le laisse vous raconter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...