Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr Couette

Grosse bande d'.................

Messages recommandés

d'abord merci a tous
Bon pour commencer merci a mon pote Tony qui a pas reculé une seule seconde pour venir avec moi c'est pas pour rien que t'es mon pote
Alors on arrive dans le camp et on se dirige vers celui qui avait l'air d'etre le chef de ces ....
J'attaque avec diplomatie pour commencer je lui dis que sa chienne m'intéresse et que suis pret a la prendre plutot que de la laisser dépérir sous leur caravane.
Il me répond non car c'est le jouet des gosses, je souligne que c'est pas un jouet mais un animal
Tony me fait signe que ça commence a s'attrouper autour de nous et la je me sens moins trankil
Je suis couragueux mais pas stupide
Le chef commence a lever la voix et y a de plus en plus de monde autour de nous et la je me dis on est cuits
Je tente un coup de bluff et je me met a gueuler plus fort que lui
Mais il s'est pas laissé avoir, s'en suit crachat sur le t-shirt bousculade insulte a tout va mais a aucun moment je n'ai pu voir la chienne.
On décide de partir car les gosses se mettent a nous jetter des pierres
En arrivant vers la voiture on se dit qu'on va pas en rester la et j'y retourne et je dis que suis pret a la racheter
Il me repond 1000euros pas moins, on a tourner les talons et on est partit
Mais j'en resterais pas la ça c'est sur et certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DYNAMITE: L'hallu complete!!!!!!!!!! :DYNAMITE:

Que comptez-vous faire?
Dans tous les cas soyez prudents avec c'est p***** d'*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Putain (désolée mais faut que ça sorte) mais c'est pas vrai !! 1000 € ?? Ils sont pas bien ! Et la phrase qui m'a tué "c'est le jouet des gosses" :SURPRIS: affraidconfused Mais ça va pas bien dans leurs têtes ! Il faut absolument essayer d'alerter quelqu'un à la SPA ou une asso, y'a même pas besoin de prendre les gens en flagrant délit là vu l'état de la chienne.

J'en reviens pas mais en même temps, ça ne m'étonne qu'à moitié car ces personnes là ne rigolent pas parfois et vous avez eu beaucoup de courage toi et ton ami. Merci d'avoir essayé de la récupérer "à l'amiable".

Quelle va être la suite ?? Prévenir les asso ?

Je suis dégoûtée et ça me terrifie de savoir cette chienne là bas, c'est tellement dégueulasse de faire ça à un être sans défense qui n'a rien demandé :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est terrifiant, ce n'est déjà pas facile avec le 1er commun des mortels, alors avec ce genre de personnes ! Il sont au dessus des lois, personne ne se mêle de leurs affaires, ni la police ni personne ! C'est lamentable, le mieux peu-t'être une asso qui a l'habitude de les cotoyer, j'en connais aucune ! Mais c'est vrai que les gens du voyage ne sont pas tous comme ça ! Ils ont leurs propres régles, c'est un univers très fermé, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Couette a vu d'autres chiens dans le camp mais apparemment les autres ça va. C'est vraiment celle-là qui est un souffre-douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis Maudus, plus fermé comme univers tu meurs! J'ai l'impression qu' on aura bien de la chance si on la revoit un jour cette pauvre bête... :PLEURE:
Je pense qu'on va quand même écrire à des assoc' bien que j'ai peu d'espoir. Avec les abandons d'été tout le monde doit être débordé mais ce n'est pas grave on va le faire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis folle de rage, ça me met vraiment hors de moi cette situation :DYNAMITE:

Faut que je me calme d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont graves dans leur tête. C'est hallucinant. La violence est leur seul mot d'ordre. Vous avez eu bien du courage, BRAVO.
Cette pauvre chienne considérée comme un jouet, une cible, c'est à vomir. :SMILEYRHOO:
j'espère qu'une association pourra intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros soucis c'est que si c'est "le jouet" des gosses meme en recuperant cette chienne (et je suis a 200% pour!) bah ils en reprendront surement un autre qui subira le meme traitement... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je le sais Cheyenne, je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire pour elle.


Couette: je suis tout a fait d'accord c'est pour ca que j'avais marquer (meme si je suis a 200% pour!) donc sous-entendu qu'il faut quand meme le recup Wink

Mais ca fait vraiment trop mal au coeur de lire ca :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette: Merci pour le lien sur cette superbe histoire :ORDICOEUR:

Et je re-precise que je suis pour l'entetement!!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une service de la ville en contacte avec eux ? Si on veux reprendre une dialogue avec eux faut peut-être passer par quelqu'un qui a l'habitude .....enfin je ne sais pas Embarassed
On se sent un peu bête devant une telle attitude.
Pauvre chienne. Et si on paye mille euros, ça leur donne peut-être encore des idées;.... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Susu, ça risque de leur donner l'idée de se lancer dans le "commerce" de chiens si c'est pas encore fait... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu a écrit:
Est-ce qu'il y a une service de la ville en contacte avec eux ? Si on veux reprendre une dialogue avec eux faut peut-être passer par quelqu'un qui a l'habitude .....enfin je ne sais pas Embarassed


Bonne question Susu! Si c'est le cas on pourrait peut être envisager d'envoyer un enquêteur SPA avec un agent de la ville. Pas bête! Faudra passer un coup de fil à la mairie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
susu a écrit:
Est-ce qu'il y a une service de la ville en contacte avec eux ? Si on veux reprendre une dialogue avec eux faut peut-être passer par quelqu'un qui a l'habitude .....enfin je ne sais pas Embarassed


Bonne question Susu! Si c'est le cas on pourrait peut être envisager d'envoyer un enquêteur SPA avec un agent de la ville. Pas bête! Faudra passer un coup de fil à la mairie!


Oui, ça serait peut-être une solution en espérant que les gens qui la maltraite veuillent bien la laisser partir (dans une asso) et sans argent car vu le prix qu'ils demandent, on peut vraiment se poser d'autres questions. En tout cas, il faut que cette horreur cesse. Je croise les doigts pour que des personnes de la mairie ou de la gendarmerie se bougent car ça me fout les boules cette histoire, comme à tout le monde sur le forum.
Je me sens si impuissante :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette dans l'émission de Canal+ (attention maitres méchants) que tu nous avait mis sur le forum ! Il y avait une association qui s'occupait de reccupèrer les chiens maltraités. Es ce que l'on ne pourrait pas les appeler !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mady a écrit:
Couette dans l'émission de Canal+ (attention maitres méchants) que tu nous avait mis sur le forum ! Il y avait une association qui s'occupait de reccupèrer les chiens maltraités. Es ce que l'on ne pourrait pas les appeler !?


C'est pas bête ça comme idée Mady mais je ne sais pas quel secteur ils couvrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas justement l'assoc Stéphane Lamart? Mince, faudra re-jeter un oeil sur ce documentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Orianne! Merci!
Je la rajouterai dans ma liste d'assoc à qui écrire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
C'était pas justement l'assoc Stéphane Lamart? Mince, faudra re-jeter un oeil sur ce documentaire...


Couette, je viens justement de le revisionnez mais sans le son (à cause du boulot) et sur leur camion y'avait écrit Fondation Assistance aux Animaux donc après je sais pas si c'est la même asso que celle de Stéphane Lamart scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
Couette a écrit:
susu a écrit:
Est-ce qu'il y a une service de la ville en contacte avec eux ? Si on veux reprendre une dialogue avec eux faut peut-être passer par quelqu'un qui a l'habitude .....enfin je ne sais pas Embarassed


Bonne question Susu! Si c'est le cas on pourrait peut être envisager d'envoyer un enquêteur SPA avec un agent de la ville. Pas bête! Faudra passer un coup de fil à la mairie!


Oui, ça serait peut-être une solution en espérant que les gens qui la maltraite veuillent bien la laisser partir (dans une asso) et sans argent car vu le prix qu'ils demandent, on peut vraiment se poser d'autres questions. En tout cas, il faut que cette horreur cesse. Je croise les doigts pour que des personnes de la mairie ou de la gendarmerie se bougent car ça me fout les boules cette histoire, comme à tout le monde sur le forum.
Je me sens si impuissante :PLEURE:


En même temps, je ne comprends pas pourquoi eux pourraient garder un chien maltraité, si une personne compétente de la ville et de la spa viennent la retirer, faut il attendre un jugement pour être dans la légalité ? Qui peut enlever un animal à son proprio sans passer par un juge ! Honnêtement je n'en sais rien, ce qui est à craindre c'est que cette pauvre chienne disparaissent sans laisser de traces, quelle horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Rainette a écrit:
Et l'association Stéphane Lamart ?


Si on ne peut pas la récupérer, on contactera le maximum d'associations possibles je pense. Merci Rainette, de nous faire penser à eux! :POUCE UP:


Ben c'est les premiers qui me sont venus a l'esprit parce qu'ils font souvent des retraits dans des conditions pas faciles du tout. (Et pis c'est eux qui ont sorti notre ptit Porto de son "taudis")


Sinon peut-être tenter un "opération commando" de nuit, quand tout le monde dort.
Sinon leur faire un chèque en bois de 1 000€ (à la guerre comme à la guerre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon peut-être tenter un "opération commando" de nuit, quand tout le monde dort.


t'es sûr qu'ils dorment la nuit ??????? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rainette je dis ça comme ça mais ça m'étonnerait qu'ils aient un compte en banque... Rolling Eyes Chez eux je crois que seul le cash a court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Rainette je dis ça comme ça mais ça m'étonnerait qu'ils aient un compte en banque... Rolling Eyes Chez eux je crois que seul le cash a court...


Oui, le chèque, ils le prendront pas et pour ce qui est d'y aller la nuit, ça risque d'être chaud car même s'ils dorment, c'est risqué et on fera forcément un peu de bruit pour attraper la chienne, surtout si elle est sous une caravane Crying or Very sad

Je pense que le seul recours c'est les assoc mais il faudrait encore que la chienne soit là quand ils viennent. J'espère vraiment que cette louloutte va être sortie de cet enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure solution serait d'y aller avec une personne de l'assoc et la police municipale (si elle existe?) car souvent ils les connaissent déja...
Pour une opération commando en toute sincérité ca risquerai de très mal tourné... et la négociation avec eux s'avère plus que compliqué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro95, une voiture de flic (ou gendarme???) est passé quand Mr Couette y était, ils leur ont parlé et ils leur ont fait comprendre qu'ils ne se déplaceront pas pour un chien et qu'il vallait mieux voir ça avec les associations. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu a écrit:
Citation :
Sinon peut-être tenter un "opération commando" de nuit, quand tout le monde dort.


t'es sûr qu'ils dorment la nuit ??????? Rolling Eyes


C'est même pas sûr, et comment traverser un camp de gitan sans se faire remarquer, les chiens dorment bien souvent dehors et donneront l'alarme :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en attirant la chienne avec de la nourriture.SI s'est un chien avec une chienne en chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ne me réveiller que maintenant mais je ne m'étais pas connectée depuis mercredi....
Et alors là, quelle horreur!!!!! Les communautés de "gens du voyage" ne sont peut-être pas toutes les mêmes mais il y a certains dénominateurs communs à leur existence qui ne sont effectivement pas que des légendes. Je ne m'étendrai pas sur le sujet. Ce n'est franchement pas mon genre de tenir des propos de la sorte, mais... (le fameux, je ne suis pas raciste mais... :POUCE DOWN: )
J'ai pensé pour cette pauvre bête: souvent les gitans n'ont pas les moyens d'aller chez le docteur et ce sont des assoc du type "médecins du monde" qui donnent les soins. Peut être essayer par leur biais, conjointement avec la SPA, de récupérer la princesse...
Dans tous les cas, faites super gaffe à vous. Je sais qu'il faut tout faire pour sortir cette petite créature mais ne faites pas de c... à essayer d'y aller de nuit ou je ne sais quoi. La vie d'un homme pour sauver celle d'une chienne (qui d'ailleurs ne serait pas sauvée non plus...)...Ce sont des gens qui n'ont ni les mêmes règles, ni mêmes codes que nous. Pour un regard de travers ils sortent les flingues, alors, pour une intrusion de nuit sur LEUR territoire...
MrCouette: flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Magali, pas d"opération commando", ne vous mettez pas dans votre tort, ni vis à vis d'eux, ni vis à vis de la loi, mais désolée, je n'ai rien d'intelligent à dire sur qui pourrait servir d'intermédiaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIN DE L'HISTOIRE...

Hier Evelyne nous avait annoncé une super nouvelle: Caroline Lanty allait faire passer quelqu'un car ce n'était pas la première fois que des gens signalaient un animal maltraité par des gens du voyage. Nous y sommes donc repassés en rentrant de la balade en meute pour prendre un max de renseignements (nom de la rue, immatriculation de la caravane etc...) et force est de constater qu'ils étaient partis en emmenant la chienne avec eux! Les sédentaires qui vivent là nous ont dit que ces gens se sont embrouillés avec toutes les familles du coin et qu'ils n'avaient pas intérêt à remettre les pieds par là!

VOilà... dégoûtés nous sommes Mr Couette et moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: Et m*rde!
:DYNAMITE:
Allez courage Couette et M. Couette, vous avez fait tout ce que vous pouviez faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merde, c'est pas vrai??

mais y a pas moyen de savoir ou ils seraient partis par hasard? Remarque c'est vrai que si ça se trouve, ils ne s'en vantent pas et puis personne ne sait!

Oh je suis si dégoutée par tout ça!!! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a pas mal de camps de gitans dans le 95... Et puis ceux-là apparemment c'était des roms (fort accent et peau typée) donc par définition, ils ne restent pas très longtemps au même endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben à nous d'avoir l'oeil pour voir si le campement a pas atterri dans notre ville ...

y'a pas un signe particulier : une caravane une voiture hors norme ?

mais difficile d'aller se balallader dans un camp en sifflotant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chienne !
Courage à Mr Couette, c'est tellement dur d'essayer de ne plus voir les images de la louloute. Elle doit être grâvé dans sa tête...... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh meeeeeeeeeee.....de !!!!

Espérons que cette pauvre louloute croise d'ici peu le chemin d'un "autre Mr Couette".
Et que celui ci aura le temps necessaire pour la sortir de son enfer Crying or Very sad .


Vous avez fait ce que vous pouviez avec les moyens et le tps qui vous a été donné , alors soyez fiers de ça :POUCE UP: .

ALORS BRAVO A VOUS Mr ET Mme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merrrde ! J'avais tant d'espoir samedi quand au pique nique, Evelyne a appelé Couette pour lui faire part de la prise de connaissance des conditions de vie de cette pauvre chienne par Caroline Lanty et qu'il allait tenter de la récupérer.

Je suis si triste pour cette louloutte :PLEURE: :PLEURE: , je pense à elle souvent même si je ne l'ai jamais vu mais son histoire m'a bouleversée.

Merci à Mr Couette et à Couette d'avoir tout essayé pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doutais, ils sont loins d'être dupes, ils se sont bien doutés que mr Couette n'allait pas en rester là : alors bye bye tout le monde, les chances de retrouver cette petite chienne sont maintenant très minces, ça fait pleurer de voire qu'une "mission" a échoué. Pauvre petite chienne. S'il y avait une prochaine fois, ce qu'il ne faut évidemment pas espérer, peut être faire comme si de rien n'était, mais se défoncer comme vous l'avez si bien fait et retourner avec quelqu'un d'habilité à retirer un animal mal traité. Resté indifférent au premier abord, et agir par effet de surprise. C'est certainement plus facile à dire qu'à faire ! Bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudus, apparemment c'était des roms (3 caravanes) qui s'étaient installés au milieu de plusieurs camps de sédentaires ils sont surtout partis parce qu'ils se sont embrouillés avec tous ceux qui vivent là. Enfin, c'est ce qu'un sédentaire nous a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...