Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chatdoption

comment garder le moral avec tant d'animaux à la rue

Messages recommandés

chaque jour ma véto reçoit des appels de gens en pavillon qui s'aparecoivent qu'ils ont des chattes sauvages car il y a des chatons


que faire ? à chaque fois c'est 3-4-5 chatons

On a 0 adoption en ce moment

Moi je parts bientot je ne veux laisser plus de 10 chats chez moi

et hélas il n'y a pas d'assocs vers chez moi

meme ma véto ne sait plus quoi repondre à ses clients

cette année est pire que les 4 années passées

C EST DESESPERANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia,

Nou nous sommes vus lors des Portes Ouvertes au refuge...

Pour rappel, nous habitons Chatou alors même si on plus trop de temps disponible, n'hésitez à nous contacter si besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu cet article sur un journal (quelques extraits)

"chiens abandonnés, toujours trop

c'est le constat sévère que font la présidente de la SPA, Caroline LANTY et le directeur du refuge de Gennevilliers,

de 400.000 dans les années 70 les abandons sont passés à 60.000 en 2007. Les campagnes de sensibilisation et l'amélioration de l'accueil des vacanciers avec leur animal ont porté leurs fruits et le fameux pic du mois de juin s'est bien émoussé. Il n'y a pourtant pas lieu de crier victoire, car d'autres motifs d'abandon tout au long de l'année sont apparus"

" les animaux que nous recueillons passent en moyenne 47 jours aant de trouver un nouveau foyer, ce qui est peu, mais tous les refuges n'ont pas la chauce d'avoir un tel tur-over. Et c'est plus difficile pour les chiens de grande taille, fauve ou noir et à poils ras, à commencer par les rottweilers et ceux qui leur ressemblent. Ils sont victimes du "délit de sale gueule". La faute aux quelques accidents de morsures très médiatisés et aux contraintes imposées par la loi à leurs propriétaires. C'est pourquoi nous en envoyons en Allemagne, où ils ont beaucoup plus de chances d'être adoptés (mieux perçus, moins de contraintes)

"AUTREFOIS DANS LES REFUGES ON TROUVAIT SURTOUT DE BONS VIEUX BATARDS. EST CE TOUJOURS LE CAS :

réponse de Caroline LANTY : pas vraiment, on trouve des chiens de tous poils, y comprils des animaux de race que leurs anciens propriétaires paient encore à crédit, mais il est vrai que trois tranches d'âge sont sur-représentés. Des chiots, de jeunes adultes mal éduqués, et de chiens âgés que l'on préfére remplacer par un "neuf"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nicolas mais en effet il nous manque surtout des adoptants qui nous permettraient de recuperer nos sous investis chez le véto et faire un peu de place
hélas nous partons en vacances et je ne peux laisser trop de chats chez moi
sinon ca va etre le calvaire pour les gens qui vont s'en occuper

meme si petit Hugo (fils de 5.5 mois) m'occupe et que j'ai pas mal de galères avec des chats en soins(je dois aller pour deux encore chez l'ophtalmo dans paris 15ème lundi)
c'est surtout de la place qui manque/des adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Campagne de sensibilisation ou pas, tous les AA avec qui j'en ai parler son d'accord pour dire qu'aujourd'hui on est blindé plus tôt que les années précédentes. Je ne doute pas du fait que cet article dise vrais, mais c'est bien beau de dire qu'il y a certes moins d'abandons mais quand en parallèle il y a moins d'adoptions ce na change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...