Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hociung

AIDEZ MOI JE SUIS DESESPEREE!!Petit bout de chou et malade!!

Messages recommandés

Je fais appel à vous ce soir pour avoir des conseils et votre aide!!!Mon Moustache, chaton mâle de 3 mois (dans une semaine) a la diarrhée depuis plus d'une semaine et mardi dernier on a vu le véto car il avait des spasmes également. Verdict: gastro-entérite pale traitement de 4 jours - amoxival et de la levure de bière en poudre dans les croquettes. Depuis il n'a pas vomis mais tjrs de la diarrhée et aujourd'hui c'était vraiment liquide et en plus il est tout chaud, je lui ai pris la température avec un thermomètre humain - 39,2. Je ne sais pas ce que ça fait pour un chaton. J'essaie avec du smecta (en seringue _ pas évident du tout!!)mais j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose!!! Je ne sait plus quoi faire!!!!!!Si vous avez vécu cette situation ou connu, merci de m'aider!!!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les diarhée, les carottes bien cuites sont apparement adaptées (c'est ici que j'ai eu l'info pour mon chat).
Sinon je sais que ma véto avait donné du félidiarix à Pata chan et ça avait été très efficace.
Quant au smecta pas de problème pour le chat mais attention au dosage.
Dans tous les cas un retour chez le véto s'impose si ça persiste.
Pour la température, normalement c'est aux aloentours de 38,5°c donc il a peut etre un peu de fièvre en effet.
Depuis combien de temps a t il son traitement ? Les intestins étant irrités ça ne va pas se refaire de suite donc c'est peut etre pas si alarmant, juste le temps de laisser agir le traitement. Et puis en cas de panique appelle ton véto, il saura te dire s'il y a urgence ou non.

Courage ! Je ne comprends que trop bien ton stress je suis une vraie mère poule avec mon chat et il m'a fait beaucoup de frayeur à ce niveau là.

:BISOUS2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaelle a écrit:

Depuis combien de temps a t il son traitement ? Les intestins étant irrités ça ne va pas se refaire de suite donc c'est peut etre pas si alarmant, juste le temps de laisser agir le traitement.

Le traitement il l'a eu de mardi soir à vendredi soir, maintenant j'essaie avec le smecta (on m'a dit 1/4 du sachet dans un peu d'eau, mais c'est dur d'avoir le dosage et de le faire avaler) Le véto je l'ai appelé dans la journée, je ne savais pas encore pour la fièvre, au pire je le rappele demain dans la journée. Je ne veux surtout pas qu'il lui arrive quelque chose, je ne m'imagine même pas!!! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement 5 chatons en famille. 3 ont de selles liquides et un notament avec un peu de sang. Leur problème est un changement d'alimentation (ils viennent d'être séparés de leur mère). Pour résoudre le problème de selles liquides, le véto m'a conseillé de les vermifuger puis de ne donner que des aliments solides donc des croquettes et aussi du blanc de poulet pour aider les intestins.

Les croquettes ils ont encore du mal donc je ne sais pas mais le blanc de poulet améliore les choses.

J'espère que votre petit père se remettra vite. Plein de caresses pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon fare attention à se qu'il boive en quantité suffisantes : c'est comme tout bébé, ils se déshydratent vite avec une diarrhée. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...