Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Sécurisation des fenêtres

Messages recommandés

dans les conseils chat du site, je n'ai rien vu à ce sujet et je trouve ça vraiment dommage qu'on ne sensibilise pas les personnes vivant en appart, en hauteur, et voulant adopter un chat ! Je ne sais pas si les AA en parlent lorsqu'ils tombent sur des gens en appart, je n'ai jamais adopté de chat à Orgeval. J'espère que oui.

Les rebords de fenêtres de ma résidence font facilement 50 cm de large, au moins. Le délire que j'entend sans arrêt ''un chat, ça ne tombe pas'' me fait hurler. Qd ils ont la malchance de tomber de haut coté bitume, ça pardonne pas. Et tant que le pire n'est pas arrivé, les gens n'ont aucune conscience du danger qu'ils font prendre à leur loulou (j'en ai fait partie de ces gens là, à la seule différence que si on m'avait sensibilisée la dessus avant que ça n'arrive à Ninou, j'aurais agit en conséquence parce que j'ai cette qualité d'écouter et de ne pas rester systématiquement bêtement bornée lorsque quelqu'un de plus aguérrit que moi me donne un conseil !).

Depuis 3 ans je conseille à ma voisine de sécuriser sa fenêtre. Sa ptite (enfin énorme, je viens de la voir, elle est maintenant monstrueusement grosse :RIRE: ) chatte est dégriffée en plus, le risque est encore plus important. Et là, rebelotte, elle a ramené de je ne sais ou un loulou tout roux qui fait depuis 3 semaines les yeux doux aux miens au travers de MON grillage.
Depuis 3 semaines je dis qu'il va finir par tomber à force et qu'il faut absolument qu'ils sécurisent . ''maiiiis non, il tombera pas pauv pomme)'' :POUCE DOWN:

La pauvre pomme vient d'aller récupérer le loulou en question en bas du 5ème. il est tombé sous mes yeux. J'ai eu la trouille de ma vie pour lui. il a eu la chance de mon Ninou, tomber un jour de pluie, sur de l'herbe haute et une terre molle.

Pas de blessure visible, évidemment il n'ira pas chez le véto pour un controle vous pensez bien Rolling Eyes alors je lui ai dit à la voisine si sure d'elle de surveiller son comportement, qu'il fasse pipi, qu'il mange, qu'il boive normalement et qu'elle s'assure que son bidou reste bien souple (et là elle me sort ''ah mais moi j'ai surtout peur pour sa colonne vertébrale'' ben elle le saurait déjà hein, s'il avait la colonne vertébrale pétée Rolling EyesRolling Eyes )

Et en plus elle a bien pris son temps pour s'habiller cette tarte . Moi aussi j'étais à poil, j'ai sauté dans un froc et je suis descendue en 4ème vitesse pour récupérer SON chat qui était en train de péter un plomb en bas (j'ai vraiment eu super peur qd je l'ai entendu, j'ai effectivement pensé qu'il était gravement blessé Crying or Very sad ).

Elle sortait de son appart, sa ptite caisse à chat sous le bras, limite tranquilou, qd je suis arrivée au palier avec son chat dans les bras.
Une autre chose qui me fait hurler (mais bon, je suis en colère et je dois être très injuste), elle avait peur de son chat. A 3 mètres de sa porte, elle voulait absolument qu'il entre dans sa caisse. Evidemment ram dam, le chat a flippé, m'a sauté à la tronche (je m'y attendais, j'ai paré et j'ai pris que deux piques : pas encore défigurée cette fois ci :RIRE: ) puis des bras, à voulu filer. Elle était ridicule avec sa caisse à le suivre partout. J'ai fini par aller reprendre le loulou et le lui ramener au milieu de son salon.

Et là, ALELOUIIIIIIIIIAh : ''heuuuu, je pourrai venir voir comment vous avez bricolé votre grillage à vos fenêtres ?

Pourquoi faut il tjrs attendre que le pire arrive pour finalement agir ? :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si elle est bien lunée, t'en remets une couche sur les rebords de fenêtre aussi :

ro-minet sur le rebord, un courant d'air, et la fenêtre qui pousse minet dans un vol plané qui finit pas toujours bien...

modèle élégant et cher en alu, ou dépannage : lacets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rigoler un peu, moi une fois il y a longtemps, c'est en peignoir avec de la crème dépilatoire sur les jambes que j'ai du faire un rattrapage....

je confirme, le ridicule ne tue pas (mais confused sale bête va !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre p'ti minou.
Bon moi j'avoue mes fenêtres ne sont pas sécurisées. J'ai à chaque fenêtres un rebord d'environ 30 cm et une rambarde. Et puis SOLO est super sage aux fenêtres (je sais ça n'ampêche rien). Par contre j'ai sécurisé mon balcon.

Quand je suis allée aux urgences de Maisons-Alfort il y a un mois, il y a avait une personne qui avait emmené son chat pour un contrôle car celui-ci était tombé du 10ème étage affraidaffraid . Heureusement pour ce minou, il n'avait strictement rien.
Mais un chat ne retombe pas forcément sur ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-sophie a écrit:
pour rigoler un peu, moi une fois il y a longtemps, c'est en peignoir avec de la crème dépilatoire sur les jambes que j'ai du faire un rattrapage....

je confirme, le ridicule ne tue pas (mais confused sale bête va !)


:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques semaines, le chat de ma collègue est tombé du 4ème sur le bitume. Le chat a fait une hemorragie, double fracture à la patte avec pose de broches et tout le toutim... Comme quoi un chat ça tombe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a perdu son chat il y a qqes années pale
tombée du 10ème aussi, sur le bitume. Elle est allée se réfugier dans un ptit trou d'aération. Pauvre louloute, elle a agonisé pdt des heures Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, la règle de base, c'est d'habiter un appart maximum au 1er étage ... non sérieux, ça faisait partie des règles demandées aux diverses agences immobilières quand on cherchait ...
Mais en pratique, on sécurise avec du grillage fin bricolé avec du fil de fer, et dans une couleur pas trop voyante car sinon, la copropriété râle ...
Ceci dit, mes chats, ils se débrouillent quand même pour escalader le tout et fanfaronner sur les rambardes ....
Pour l'instant, 3 chutes à déplorer .... dans le jardin d'en dessous sans gravité, mais bon, mon principe de base, c'est de rester à proximité quand les fenêtres sont ouvertes, et de ne jamais les laisser accéder au balcon quand on quitte l'appartement, même pour quelques minutes.
C'est vrai que ça me fait flipper quand je vois tous ces équilibristes sur les rebords des fenêtres d'étages très hauts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rassurer DEL : sécuriser les fenêtres c'est un conseil que donne SYSTEMATIQUEMENT les AA quand un chat est adopté en appartement.
Après c'est vrai qu'on ne va pas vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Après c'est vrai qu'on ne va pas vérifier...


a l'assoc ou j'ai adopté Shoushi la clause sécurisation des fenêtres est aussi clairement indiquée sur le contrat, en plus des recommandations verbales.
Le problème c'est que les gens qui adoptent disent ''oui oui vous inquiétez pas, on va sécuriser'' et puis c'est jamais fait une fois sur.... et l'accident arrive :POUCE DOWN:
Un de leur chat est mort d'une chute comme ça l'an dernier. Les filles étaient effondrées.

Tu n'imagines même pas le nombre de chats qui tombent dans ma résidence Kirikou :POUCE DOWN: à cause de ces saloperies de rebords de fenêtres qui sont tellement larges que les gens ne voient pas le risque. c'est des rebords en feraille peinte, alors tu penses, qd il pleut comme aujourd'hui, c'est super glissant. Je retrouve régulièrement le chat de ma voisine d'a coté dehors, tout recroquevillé flipettes sur un rebord du rez de chaussée. Ils vivent au 1er eux, le risque est moindre certes. la dernière fois c'est la jeune femelle (pas stérilisée encore bien sur : je mdemande si elle a pas carrément sauté elle, pour aller retrouver le tombeur roux qui sème ses spermatozoides dans tout le quartier). Benjamin est descendu aider la voisine pour essayer d'attraper la ptite, ça a duré trois plombes en pleine nuit, elle souhaitait pas du tout remonter chez elle la drole rabbit

Mais je crois que la pire panique qui m'a pris c'est le jour ou j'ai levé la tête pour apercevoir un gros croisé je nsais quoi chien, debout sur un de ces fameux rebord, perché au 4ème, en train de regarder ma chienne passer affraidaffraidaffraid (il s'est fait ENGUEULER grave par son maitre qd il l''a trouvé là pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Solo veut sortir sur le rebord de fenêtre et bien je ferme les volets et Solo s'allonge entre la fenêtre et le volet. Il a environ 30 à 40 cm de place:





sinon quand je ne ferme pas les volets, je le tiens et passe des heures à côté de lui jusqu'à temps qu'il rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les chats tombent...nous habitons depuis longtemps dans la même résidence, loggias avec rebords en béton, très larges et confortables pour un chat, pour les nôtres en tous cas qui s'y promenaient tout le temps et pour ceux des voisins aussi, et nous n'étions pas inquiets...et puis un jour, ou sans doute une nuit, une de nos chattes est tombée, quatrième étage, pelouse et buissons en dessous...
il a fallu la faire euthanasier...
oui les chats tombent "sur leurs pattes" nous a dit le véto, mais s' ils sont un peu agés, ils basculent et heurtent leur dos - fracture de la colonne vertébrale- ils ne sont pas assez toniques pour que leur ventre soit protégé du choc -hémorragies internes-...notre bête avait eu droit à tout ça...
nous sommes restés très longtemps sans animaux..on se disait "on est trop bêtes..."
quand on a commença à en reparler -les enfants, en fait...- mon mari a dit tout de suite "et s'il tombe, ce n'est pas moi qui irait le ramasser !"...quand nous avons trouvé doudoune sur le palier, c'est la première chose qu'il a faite, de sécuriser le balcon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu la chance d'habiter au premier. Isis est tomber plusieurs foi du balcon dans la terrasse en dessous, ou dans les arbres à côté. A chaque foi dur dur de le récupérer et grosse panique.

Petite anecdote. Un foi repéré dans la terrasse en bas, la mamie sénile d'à coté nous dit que les locataires sont partis en vacances. On descend, escalade le mur pour rentrer en total effraction dans leur terrasse et la en plein la baie vitrée les petits voisins terrorisés. affraid la bonne blague heureusement un foi le chat récupéré tout le monde a bien rigolé. :RIRE: Cela aurait pu moins bien finir. pale

Maintenant il ne saute plus mais on à dut sécuriser une rampe du balcon pour le salut des canaris du voisin. :CONTENT:

Donc oui un chat sa tombe et pas qu'une foi. :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats ça tombe et les chats ça saute aussi !
nous avons connu plusieurs chats dans l'immeuble, genre gros matous baroudeurs, qui sautaient du premier étage en atterrissant dans les haies pour amortir les chocs, mais même du troisième pour deux d'entre eux...et c'est pour ça aussi qu'on n'était pas trop inquièts avant la chute de notre Crevette....
le loulou de Camille a sauté une fois sur la terrasse juste à l'étage au dessous à un endroit où il y a des Yorks pas trop aimables en général, heureusement ils étaient à l'intérieur ce jour là ! (et le balcon était déjà securisé ! maintenant, il est super-hyper sécurisé...du reste si les immeubles n'étaient pas habités en majorité par des locataires qui ne restent pas longtemps et qui s'en fichent, il y a longtemps qu'on lui aurait demandé de descendre son filet de badmington !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui les chats tombent "sur leurs pattes" nous a dit le véto


ah et bien tu vois Doudoune, le mien de véto m'a dit que c'était une grosse légende.
Enfin, légende ou pas, c'est qu'ils puissent se blesser gravement le souci.

Je connais une petite siamoise qui vit au 2ème. Elle ne tombe pas, elle descend le long du mur, comme un bouquetin. je l'ai vue faire une fois, j'étais épatée :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...