Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

problème des transports en voiture!

Messages recommandés

et voilà !!!! je reviens (oui, j'ai plus tellement de temps de venir .. bcp de travail que ce soit au boulot ou à l'appart!)

en fait, j'ai une grannnnde question : comment calmer un chat qui n'arrête pas de miauler en voiture ??????
le petit pb de lucky, c'est le transporteur. une fois qu'il est dedans c'est "miau.... miauuuu!!! miaouuu !!!" et ça vraiment en continu !!!! c'est pas toutes les minutes mais toutes les 2 secondes (nonc 'est véridique) et il ne s'arrête pas ! Quand on est allé à la spa, il a miaulé tout le long du trajet (2h) et du retour aussi, sans s'arrêter.

Or là, paris-lorraine =4h de trajet en voiture ! comment je fais ???? j'ai déjà un peu peur qu'il se fasse pipi dessus (mais j'ai toujours la solution pour ça : une bonne pile de sopalain, et hop, ça limite les dégats!), mais pour les miaulements :-s là, je ne vois pas !
j'ai eu des échos négatifs à ce sujet sur le feliway : pour les chats miauleurs en voiture, il y a beaucoup de chats sur lequel ça ne fonctionne pas.
j'ai vu que l'on pouvait couvrir le transporteur, est-ce que ça fonctionne ???? peut-être un ligne humide pour les grandes chaleurs ?

en fait, je pensais laissé mon lucky chez ma belle-mère, mais apparement...elle a ps l'air super emballée... et là je ne sais pas encore si je dois le prendre. j'ai tendance à le laisser chez ma belle-mère pour éviter justement le transport (4h, même pour nous c'est long, alors pour lucky, c'est pire!), mais là, si je dois l'emmener, comment est-ce que je peux faire pour essayer de le faire taire un peu ?
je ne sais pas pourquoi il miaule en plus... il a pas l'air particulièrement stressé, parce qu'il s'allonge et continue de miauler. Est-ce que c'est parce qu'il ne voit pas le paysage, je ne sais pas.
en toutcas : je ne peux pas le laisser en voiture en liberté, c'est trop dangereux.


des solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féliway.... c'est assez efficace, c'est un truc à base de phéromones je crois. Tu mets le spray dans la caisse de transport, tu laisses sécher. Il me semble que c'est à renouveler. Ensuite bien laisser la caisse de transport ouverte quelques jours avant le départ. J'ai fait ça avec Pata, résultat il dormait dedans Smile donc aucune difficulté à le mettre dedans le jour J.
Sinon la véto m'avait donné pour Pata des gélules qu'il fallait ouvrir et mettre sur la nourriture du chat. C'etait à base de lait maternel ou quelque chose dans le genre. C'est pas fort, c'est pour rassurer le chat. Il faut comencer 48h avant le départ. Et je suis désolée mais je ne me souviens plus du tout du nom. A la base c'est pour les chatons quand ils quittent leur mère.
J'espère que quelqu'un pourra te donner le nom.
Sinon autre conseil que j'ai appliqué sur Pata, les petites balades. Je lui ai fait prendre les trains de banlieues sur un arret, puis deux puis 3... et après dans le tgv, les 2h se sont super bien passées (faut dire que c'est moins bruyant, plus confortable). Bon et puis bien sûr, je pense que tu le fais, mais beaucoup lui parler. Je lui chantais meme des chansons :D

Bon je vais faire une petite recherche pour trouver le nom du produit.

Re ! Voici le nom du produit :
ZYLKENE.

Voilà !

Citation :
Or là, paris-lorraine =4h de trajet en voiture !
comment je fais ???? j'ai déjà un peu peur qu'il se fasse pipi dessus
(mais j'ai toujours la solution pour ça : une bonne pile de sopalain,
et hop, ça limite les dégats!)

Ben la question ne se pose pas, normalement, il faut faire des pauses toutes les deux heures je crois en voiture.
Donc à vos pause pipi, pause pipi pour le ptit :D c'est pas dit qu'il fasse mais c'est possible quand même. A défaut il pourra se dégourdir les patounes.
Perso Pata s'est retenu 4h30 ! Le pauvre. Pourtant j'avais tout prévu, le sac qui se met dans les litières au fond de la boite de transport, serpillère, essui-tout et journaux. Et ben rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je pars avec les trois, à tour de role ils miaulent, je les laisse , cela ce calme ,apres un bon moment, et de temps en temps ,un repart,
mais rien de bien grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le même problème que toi avec ma rebelle, j'ai fait paris marseille avec ma nénette qui a miaulé quasi sans s'arreter pourtant elle était sous calmant!
Elle a un peu arrêté quand je lui ai mis un linge sur sa boite de transport mais ca a duré 1h sur 9h de trajet!!!
Je crois que les phéromones sont efficaces...il faut en parler au véto.

En tout cas depuis c'est ma maman qui s'occupe de mes deux loulous quand je pars, ma ptite rebelle stresse trop loin de sa maison!

Bon courage et j'espère que tu trouveras une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais le fait de le sortir, ça me fait un peu peur... :-s parce que sur la route, il y a des parking, mais c'est les parking qui longe la nationale qui fait limite office d'autoroute. Donc j'ai peur que la proximité des voitures le fasse flipper et que même avec une laisse.. euh, il se passe un accident.
encore à l'heure actuelle, je ne sais tjrs pas si je dois le prendre avec moi (même si je préfère voir sa bouille tout les jours, si je peux lui éviter de changer de domicile..je le ferai).

zut pour les trucs qui se prennent 48h à l'avance --> le départ est prévu demain 9h du mat lol, un peu tard...

si lucky vient avec nous, j eprendrai une serviette et je le mettrai sur le transporteur et j'humidiefrai au fur à mesure du trajet si le soleil cogne. Il faut prévoir un truc pour boire aussi. Parce que là : c'est un assoifé ! là... je crois qu'il faut qu eje prévoie une mini-gamelle.

merci pour vos infos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème, avec en plus le chien qui essaie de choper TOUTES les voitures que l'on croise (et sur un Paris-Montpellier, y'en a beaucoup.....). Elle s'excite, jappe, aboie, pleure, tournicote...... Les miaulements par dessus.... On se dit parfois qu'on passerais bien tout ce petit monde par la fenêtre!!!! La seule solution que j'ai trouvé : les bouchons d'oreille pour quand je suis passagère, comme ça je dors, et quand je conduis, et bien, tout ce bazar, ça tient éveillé..... Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben j'ai du prendre lucky avec nous dans la voiture ! on l'a su un peu au dernier moment.. en fait il perd beaucoup ses poils depuis un moment, et ma belle-soeur est allergique, donc on a quand même évité !!!

Donc, hop, dans le transporteur...alor sil a miaulé quand même pas mal de temps... parfois on avait 5/10 minutes de silence Smile mais en règle général, monsieur n'aime pas le transporteur ! En plus, on a eu de la pluie tout le long, donc du bruit...
on a essayé de mettre le transporteur de telle manière à ce qu'il ne nous voit pas trop, mais sans mettr eun linge dessus (j'avais peur qu'il n'ai pas assez d'air). Mais non, ça ne change rien!!!! Il suffit qu'il nous entende respirer pour qu'il se remette à miauler! lol

Une fois arrivé, monsieur a découvert son nouvel environnement, et le canapé clic clac, avec deux oreillers posés dessus. Ca n'a pas loupé.. hop, litière faire son pissou (il se retient dans le transporteur), et 5 minutes après je l'ai retrouvé couché comme un pacha, dans les oreillers moelleux Smile
ensuite je l'ai promené en laisse le matin( mes parents se sont fichus de moi, mais bon, j'ai dit "si vous ne voulez pas qu'il se fasse les griffes derrière vos fauteils.........") et lucky a fait tout le tour et est remonté dans la chambre quand il en a eu marre.

Le hic : notre voiture qui tombe en panne, impossible de redémarrer ! la merde pour rentrer. on a eu une voiture de location : le changement d'habitacle a du le stresser un peu, et du coup, il a miaulé encore plus!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...