Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyfar

besoin de témoignage pour ma minouchette

Messages recommandés

voila je vous explique. hier matin 8 heure mademoiselle fleur minouchat vient comme à son habitude réclamer son repas.Petit déj pris comme d'habe la demoisellle vaque a ses occupations et moi aux miennes. Vers 10 heure, les filles m'appellent en me disant que notre chatte marche hyper lentement. J'arrive ,et là voila une fleur bien mal en point. la queue parterre, la mine déconfite et aucun miaulement(elle qui est si bavarde); ni une ni deux je tel a mon veto qui ne prend plus personne . je tel au veto plus près de chez moi et là rendez vous donnez a 18h15. jusqu'au rendez vous Fleur n'a pas bougé , pas mangé, pas sortie. diagnostique. queue cassée car elle na plus de sensation. et blocage des sphincters . donc plus pipi plus caca.
aujourd'hui j'ai rendez vous au urgence pour voir si il peuve lui faire faire pipi au moins. y a t'il quelqu'un qui a eu une expèrience similaire. :PLEURE: merci a
toutes et a tous

bonjour Cyfar,

j'ai connu des chats amputés de la queue (ça les empêche pas de vivre heureux, on se rassure !)
le cas que tu décrits, j'ai pas compris si c'était de la paralysie du train arrière, ou si ta petite Fleur ne bougeait pas ...parce qu'elle avait """tout simplement""" mal à sa queue.

donc on attend des nouvelles suite à ta visite aux urgences, qui sont sûrement bien équipées pour voir ce qui arrive à ta minouchette.

à bientôt, on attend les nouvelles avec impatience

COURAGE flower

pas d'expérience similaire moi non plus et je me pose la même question qu'Anne Sophie...
je crois que la queue est très utile pour équilibrer le corps mais que les animaux peuvent s'en passer...ma fidji a une toute petite queue cassée de naissance et se débrouille très bien pour sauter partout et circuler en altitude...
j' espère qu'on va pouvoir comprendre ce qui arrive a ta minouchette, qu'on peut sonder les chats (comme les humains...) et qu'on va pouvoir vite venir à son secours...
je pense à vous tous, humains et animaux....bon courage et vite des nouvelles, bonnes je l'espère... flower

tout d'abord merci a tous et toute pour votre présence sur ce post.les mots me manquent pour vous d'écrire mon chagrin. fleur minouchie c'est définitivement endormie et a rejoins cette après midi le paradis des chats :PLEURE: .
alors voila mon dernier post a ce sujet. diagnostique de la première radio. queue inerte et blocage des sphincters. donc plus de pipi plus de caca.chat en souffrance physique.
deuxième radio aujourd'hui au urgence,car elle n'avait pas fait pipi ni caca depuis la veille , donc un gros risque d'infection urinaire et j'en passe.donc a le deuxième radio, diagnostique: dernières vertèbres touchées, donc pas de déblocage possible des sphintères (posssibilité de la soulager en la sondant mais la sonde devra rester pendant un temps non mesurable; de plus chat en souffrance physique(ventre rentré miaule a peine). voilà j'esssai d'être claire mais les larmes m'aveuglent. il me faut du temps /pardonnez moi je reviendrais sur ce post plus tard.pas le courage de polémiquer sur notre choix. merci a toutes et a tous
s'il ni avait eu que la queue il est clair que je ne me serais pas jetée au urgence.

:PAPILLON2: aucun besoin ni envie de polemiquer, juste comprendre (accident, tumeur?...)
je comprend votre chagrin et je pense à vous et à votre petite bête...

:PLEURE: Je ne peux que vous soutenir dans ce choix douloureux que vous avez dû affronter pour abréger sa souffrance, c'est une belle preuve d'amour.
Je vous souhaite beaucoup de courage à présent et suis de tout coeur avec vous.
:PAPILLON2:

Je suis si triste à la lecture de ce post.
Il commencait tt simplement comme bcp d'appels a témoignages commencent.
Et il se termine avec cette si triste nouvelle, si vite et avec vos mots qui ne peuvent que nous toucher.

Je pense bien bien à vous.

Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve si douloureuse. Personne n'est là pour vous juger.
:PAPILLON2: Bon vent Fleur.

Bon courage Cyfar, en ces moments cruels.
J'envoie de tendres pensées à ta petite Fleur

Code:
[size=12]accident, tumeur[/size]

pour te répondre sonia, ce n'est pas une tumeur; c'est un choc mais lequel je l'ignore . les 2 possibilités qui nous ont été proposé c'est 1 elle c'est coincée et a tiré de toute ses forces pour se libérer (mais où)ou alors un choc avec une voiture.
ce matin, j'ai fait une enquête de voisinage car j'avais aussi pensé a du poison. et je voulais savoir si d'autre avez eu des cas similaire dans les mois précédents. pour l'instant R.A.S; . le vide est se fait ressentir :PLEURE: je sais pour l'avoir conseillé que le temps va faire sontravail ; je vous remercie infiniment pour tout vos messsages de soutiens.et m'excuse si hier j'ai été un peu sèche dans mes explication. la colère et l'abbatement ne son pas toujours conseillère.
en tout cas mille merci pour votre soutient. une pensée pour nous demain nous l'annonçons a nos fille :PLEURE: s.
message particulier caresse ma fleur minouchette et donne nous un peu de courage, tes maître qui t'aime

Cyfar;

Je ne peux que comprendre cet état.
Ce choc qui nous frappe si violemment en pleine figure tant il est arrivé si vite et sans comprendre.

Je me permet de laisser des mots que j'ai trouvé un jour au fil de " recherches " lorsque j'etais dans un état similaire.
Certe ce ne sont " que " des mots , mais je ne sais pourquoi , ils ont réussis à alléger mon coeur qui était devenu si lourd.

" Juste à l'entrée du paradis se trouve un endroit appelé "Pont de l’Arc-en-ciel".
Ce Pont relie le Paradis à la Terre. Il est ainsi dénommé à cause de ses multiples couleurs. Quand un animal qui a été particulièrement aimé meurt, il traverse le "pont de l'Arc-en-ciel".

Il y a là des prairies et des collines pour tous nos amis où ils peuvent courir et jouer ensemble.

Il y a abondance de nourriture, d'eau et de soleil et nos amis ont chaud et sont parfaitement bien.
Tous les animaux qui ont été malades et vieux, retrouvent la santé et la jeunesse.
Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont à nouveau sains et forts, tels que nous nous souvenons d'eux dans nos rêves. Il n'y a qu'une seule chose qui manque. Ils ne sont pas avec la personne qui les a aimés sur terre.

Donc, chaque jour, ils courent et jouent jusqu'à ce que vienne le jour où l'un d'eux cesse soudainement de jouer et regarde le ciel !

Alors, le nez remue ! Les oreilles se lèvent !
On vous a vu et cet être s'éloigne soudainement du groupe !
Vous le prenez dans vos bras et vous l'étreignez. On vous lèche la figure, encore et encore...
Puis ensemble, vous traversez le pont Arc-en-ciel, pour ne plus jamais être séparés."

je crois que nous te comprenons tous...et que nous comprenons aussi l'épreuve supplémentaire d'avoir à l'annoncer à tes enfants...
bon courage à vous pour ça aussi I love you

Je suis très triste pour vous à la lecture de ce post.

Grosse pensée pour vous dans cette terrible épreuve :SMILEY DEVIENT

Oh combien tous ceux qui ont déjà perdu leur animal adoré vous comprendront ! Cette douleur si vive, le cœur qui se déchire, l'incompréhension qui vous hante "pourquoi lui/elle ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi... ", tant de questions qui tournent encore et encore dans l'esprit torturé... Et ce vide, ce vide qu'on n'aurait jamais soupçonné "il prenait tant de place que ça cet animal ?", et pourtant...
On n'oublie pas, ça non, parfois on en a peur, on a l'impression de ne plus se souvenir de tout, que les petits gestes, les petits détails qui faisaient notre quotidien nous échappent, mais c'est faux. Il sont juste moins présent pour ne pas attiser notre tristesse. Et quand on reparle de cet amour perdu, tout revient, tout, détail après détail, tout s'enchaine pour nous le ramener vivant dans notre esprit. Vivant à jamais.

Bon courage cyfar ! :ORDICOEUR: