Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen et china

pheromone anti anxiété

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

voila, samedi mon ami et moi avons adopté une joli nenette de 9ans à la SPA de vaux le penil. c'est une chouette boxer gentille et douce.
elle a deja etait abandonnéee 2fois et est deja tres attachée a nous.

le probleme c'est quelle fait de l'anxiété d'abandon.
nous avons suivi les conseils à la lettre de l'educatrice de la spa et du petit guide sur votre site. la nuit, nous pouvons controler (la premiere nuit je suis restée avec elle, la deuxieme nuit je me suis lever toute les heures pour la gronder qd elle aboie et hier je me suis lever qu'une fois).
Le probleme est qu'aujourd'hui nous sommes partis travailler. Nous avons prevenu les voisins qu'elle allait faire du bruit.

Bilan: une porte, une plainte et une prise de courant en moins pale
pas de pipi ni de caca par contre Smile

alors voila

ma question est :
j'ai une ami qui m'a conseillée les pheromones qui calme l'anxiété du chien lorsque nous ne sommes pas la...

quand pensez vous? quelqu'un a deja essayé? y a t'il un produit mieux qu'un autre?

j'ai vraiment envi de la garder, mais de garder mes portes aussi :CONTENT:

merci d'avance pour ma tite china d'amour flower

voila une photo en prime

bravo pour cette adoption, elle est super belle
nous avons eu recours au pheromones d anxiété car nous aussi notre chien (sur la photo) a lui fait de l hyper attachement et destruction de papier peint ou lino, notre véto nous a conseillé un diffuseur de pheromones de "maman" chien et de le laisser dans un endroit petit pour le calmer car si elle est dans une grande pièce elle peut angoisser davantage
voila pour notre experience
bon courage

curt a écrit:
bravo pour cette adoption, elle est super belle
nous avons eu recours au pheromones d anxiété car nous aussi notre chien (sur la photo) a lui fait de l hyper attachement et destruction de papier peint ou lino, notre véto nous a conseillé un diffuseur de pheromones de "maman" chien et de le laisser dans un endroit petit pour le calmer car si elle est dans une grande pièce elle peut angoisser davantage
voila pour notre experience
bon courage

merci c'est vraiment la meilleures des nenettes nous sommes deja tres amoureux d'elle I love you
nous l'avons mis dans la chambre d'ami car la cuisine est le domaine de la minette Rolling Eyes
les hormones ont bien fonctionné?.
car je peux demander l'indulgence des voisins, et ne pas dormir pour surveillé quelques tps mais je ne peux pas faire ca des mois malheureusement pale

normalement le diffuseur d hormone dure environ un mois , un mois et demi mais si il faut; continuer un peu plus, mais ne garder pas cette solution comme permanente
je pense qu il lui faut juste un peu de temps pour etre sur de vous et pouvoir vous faire confiance surtout si la mémère a eu droit a 2 abandon
bon courage pour la suite et on attend de bonnes nouvelles avec des photos

curt a écrit:
normalement le diffuseur d hormone dure environ un mois , un mois et demi mais si il faut; continuer un peu plus, mais ne garder pas cette solution comme permanente
je pense qu il lui faut juste un peu de temps pour etre sur de vous et pouvoir vous faire confiance surtout si la mémère a eu droit a 2 abandon
bon courage pour la suite et on attend de bonnes nouvelles avec des photos

non ca sera juste pour son bien etre, quelle est moins peur.

le tps quelle s'habitue
:ORDICOEUR:

Sinon pourquoi ne tenteriez-vous pas la "solution kennel", le temps que le détachement que vous faites en parallèle (puisque vous avez lu les conseils :POUCE UP: ) ne fasse son effet ? Ça préserverait porte, plaintes...

ha je ne connais pas la "solution kennel" Shocked
pourriez vous m'expliquer??

sinon la nenette a mieux dormi cette nuit :MEDAILLE: elle n'a pas pleurer.

ps: j'aime beaucoup le loulou de votre avatar I love you

En ce moment, mon chien porte le collier D.A.P qui diffuse des phéromones de la mère allaitante : c'est pour lui calmer ses peurs à l'extérieur car c'est un chien très craintif. Ca fait 3 semaines environ qu'il le porte et pour l'instant, il est trop tôt pour dire si ça lui fait du bien ou pas, comme a dit curt, il faut au moins attendre un mois voire un mois et demi avant d'en percevoir les effets. C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.
Il est peut-être encore un peu tôt pour lui mettre ce type de collier car il faut aussi qu'elle se fasse à ses nouveaux maîtres et à son nouvel environnement et l''idée de Rainette est aussi intéressante

ha oki
alors on va peut etre attendre un peu pour les pheromones. Tel que c'est decrit on dirait que cela calme instantanement mais bon il est toujours bon de demander des conseils a ceux qui ont deja essayé
a l'exterieur elle est tres calme, ne tire pas et n'a pas peur des bruits, des autres chiens... on a meme pu la lacher elle se defoule, saute comme un kabri et reviens des que nous sommes trop loin.

c'est une chienne qui a toujours vecu en appartement et qui a l'habitude d'etre seule
faut juste qu'elle s'habitue a nous I love you. On sera patient
merci pour vos conseils en tt cas
c'est vrai que n'ayant pas l'habitude on ne veux pas faire de bétises ni qu'elle soit mal

je veux bien quelques explications sur la methode Kennel alors :POUCE UP: si cela peux aider

Pour la méthode Kennel, j'ai déjà lu des choses à ce propos sur le forum mais je ne saurais pas restituer correctement ce qu'il faut faire donc Raineeeeeeeeeeeeettteeee on a besoin de toi !!

j'ai fais quelques recherche
le Kennel a l'air d'etre une sorte de cage de concours ou d'entrainement
la cage permet de calmer le chien (refuge) et de proteger les portes.

par contre je ne sais pas si c'est une solution pour une "veille" memere confused

je crois que tout est bien expliqué sur le site du refuge (rubrique conseils ?...enfin je l'ai lu et je pense que c'est là...) : le principe : plus l'espace dévolu à l'animal est petit, plus il se sent en sécurité...le kennel étant une grande cage de transport...
si vous lisez l'histoire de Porto (sur le forum, Porto est le chien de Rainette) vous verrez l'animal installé dans sa "cage"...l'espace doit être petit, mais évidemment confortable...

pour ajouter à votre confusion rabbit

ai essayé la méthode "kennel" sur mon chien, point de succès

ai essayé la méthode "je lui laisse plusieurs pièces" (mais pas les chambres) : succès total

Mr reste dans son panier (aucune trace de poil sur canapé, rien n'est à terre, plus rien de cassé ou rongé :MEDAILLE: )

ah: la base de départ : il avait la cuisine en entier, mais bien fermée
il a pas mal détruit, même quand on était là confused , mais maintenant c'est un mauvais souvenir. (enfin plusieurs souvenirs Suspect )

quand on part on fait comme si de rien n'était, par contre une grosse fête au retour (avant on faisait comme si de rien n'était à l'aller et au retour).

donc va falloir trouver ce qui convient à votre bobox :CONTENT:

courage

Ben en fait c'est vrai que j'aurai du étoffer mais ce que j'entendais par "méthode kennel" c'était : vous procurer un kennel (vari kennel étant une marque, ça fait comme frigidaire ou sopalin : le sens est désormais élargis à l'objet lui même qui n'est autre qu'une caisse de transport en plastique costaud.) et y enfermer votre mémère dedans quand vous partez.
Cela dit je ne voyais pas ça comme une solution en soit mais comme un moyen qu'elle ne détruise pas en attendant que vous puissiez effectivement la laisser "normalement" (= sans être enfermée dans le kennel) seule.

Après effectivement, je suis dans le même cas que Anne-Sophie : on a essayé de restreindre au maximum l'espace qu'on laissait à notre chien lors de nos absences. Au début ça fonctionnait... MAIS notre chien en question (Porto) avait encore beaucoup de confiance en soi à acquérir. Depuis qu'il devient plus autonome, qu'il est parfaitement intégré à notre petite famille et que ses peur ont largement diminuées, il ne veut plus rester dans la cuisine : en fait j'ai l'impression (mais je peux me tromper, je ne suis pas experte) qu'il a besoin de savoir si on est là ou pas. Or dans la cuisine, impossible pour lui de savoir si j'étais bel et bien dans l'appartement ou non. Depuis qu'on lui laisse l'entrée, le salon et la cuisine quand on part, nous n'avons plus de soucis.

Ce que je vous conseillerai donc : mettre votre louloute dans une caisse de transport (ou une petite cabane qui ne crait rien, je pense aux cabanes de jardin par exemple, ça permet de lui laisser plus aisément ses gamelles et des jouets à disposition) quand vous n'êtes pas là en attendant de vous être bien habitués les uns aux autre et de mieux vous connaitre. Je pense qu'à ce moment là, connaissant bien votre chienne, vous trouverez votre solution Wink

merci pour ces precisions I love you

effectivement lorsque mon ami s'en va le matin et qu'il la laisse dans l'appart le tps que je me leve, elle sait que je suis la derriere la porte et fait sa vie

la nuit sa y est elle est sage et n'a plus peur

la journée elle gratte encore un peu et pleure aussi surement mais aucune autre dégradation

tt a l'heure nous avons jouer au moins 40min elle m"a epuisée :RIRE:

je crois que l'anxiété passe nous allons voir l'evolution
nous voyons le veto vendredi en esperant que tout va bien

je prend note de tous ces conseils et je vais regarder les cages Smile

:POUCE UP: ben si elle prend le bon chemin toute seule, c'est top.

bon on attend le message "ca y est, tout est OK" d'ici quelques jours alors ? Rolling Eyes

elle va peut être se rassurer rapidement...on comprend bien que tout ces animaux qui ont vécu un abandon ou pire, la SPA, une nouvelle famille...soient un peu inquièts et se posent des questions...où suis-je et qu'est-ce qui va m'arriver maintenant...mais certains trouvent leur place plus vite que d'autres...
bon courage à vous...et une grosse caresse à cette jokie bête...

bonjour tous

nous avons passé un super week end à la mer avec notre toutoune
et un ti tour chez le veto
conjonctivite, otite (on soigne tt les jours)
et un petit début de cataracte mais rien de grave
sinon parfaite forme :MEDAILLE:

la vétérinaire nous a parlé des colliers de pheromones si d'ici 2semaines elle est encore angoissée

la nuit elle dit rien mais le matin elle aboie j'ai eu la preuve ce matin

et elle a decidé qu'il y avait trop de carton dans sa piece et donc elle en a croquer un

est ce aussi par anxiété???

merci d'avance rabbit

La destruction peut être due à l'anxiété ou à l'ennui. Mais bon pour ma part les deux chien qu'on a adoptés ont fait quelques destructions mineurs dans les premiers temps et ça s'est calmé "tout seul". Après, est-ce que le travail qu'on faisait en parallèle a joué ? Mystère.
Mais bon j'aurai tendance à dire que puisque vous travaillez pour lui faire passer l'anxiété, il y a de grande chances pour que la destruction disparaisse aussi comme elle est venue. A la rigueur laisser lui quelques jouets, des bouteilles d'eau vides, briques de lait ou de jus de fruits vides... Pour que si elle doit détruire elle ait plus de chances de se défouler là dessus que sur quelque chose "d'important".

c'est pas grave le carton toute facon il va bien falloir que je finisse ce demenagement un jour rabbit

elle n'as pas recommencer donc je pense que c'etait rien

mais elle ne joue ni ne mordille ses jouets la journée scratch

par contre cette nuit j'ai du me lever 2fois pour la faire taire, elle pleurait et aboiyé
cela doit etre du au faite qu'on a voyager ce week end et que cela a du la chambouler Crying or Very sad

j'attend encore un peu pour les pheromones

on va evité les sorties chez les amis avec elle et optimiser les ballades et les jeux pour qu'elle se detende :MEDAILLE: