Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon20

Fragilité des coussinets !

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je voulais savoir s'il était déjà arrivé à certains d'avoir un chien au coussinets fragiles ?

Je m'explique:
Depuis quelque temps, lorsque je ballade Clown, je découvre souvent des plaies plus ou moins importantes sur ses coussinets.
Une fois, la bléssure était si importante qu'il n'arrivait plus à posé la patte tellement ça lui faisait mal. Alors je suis allé chez le véto qui m'a prescit du solipat à lui mettre 2 à 3 fois par jours.
Mon amis le maître chien m'a dit de continuer pour lui durcir les coussinets afin que ça ne lui arrive plus, et de le faire marcher sur le béton ou autre sol dur pour que ses coussinets se durcissent naturellement.

Mais il revient quand même fréquement avec des bléssures. et cela fait environs 1 - 1 mois et demi que je lui en met au moins 1x par jours.

Vous est-il déjà arriver ce genre de situation ?
Qu'avez vous fait ?
Dois-je faire autre chose ?

http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f44363_animaux-Coussinets-chien-craqueles-que-faire.html#409549

le solipat est nommé, mais d'autres trucs aussi ...à voir.

Shun était fragile au départ aussi, et j'ai justement évité les sols durs pendant 15 jours (pas de course jeux, etc), le temps que ça aille mieux.

maintenant tout est ok, mais pour les jeux, je sélectionne quand même des terrains souples.

Bon courage Manon

Ma meilleure amie a son Berger Allemand qui a fait ça il y a quelques temps. On lui a "rempli" les plaies avec de la fucidine pommade (sur ordonnance car antibiotique dedans) et on lui a mis de la crème à la cire d'abeille dessus. Depuis ça a l'air d'aller.