Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

attention algues vertes mortelles pour les chien en bretagne

Messages recommandés

entendu à l'instant, aux infos :

dans la baie de ST BRIEUC, plus précisement sur la plage d'ILION, deux chiens sont morts, à cause des algues vertes qui sont sur cette place,

beaucoup de chiens sont morts de cette façon depuis des années, mais jusqu'ici, personne n'avait pu le prouver, les deux chiens appartenaient à une assistante vétérinaire qui a fait autopsier ces chiens,

après cette autopsie, il a été conclu que les chiens étaient morts par asphyxie

BRETONS ET VACANCIERS SOYEZ VIGILANTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: c'est dingue ça ! Si ça peut tuer un chien, ça risque d'être très toxique pour un gosse, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien!!!tu sais évelyne que ma mère vit à hillion et que nous allons souvent là-bas.Orson adore aller sur ces plages tranquilles.Va falloir faire gaffe alors.Les algues c'est surtout l'été qu'il y en a car c'est la chaleur qui amène la prolifération de ses cochonneries.En hiver et au printemps les plages sont magnifiques.Dire qu'il y a trente en ces plages étaient nickel!!!!J'y allait en vacances tous les étés.A cette mer..... DE POLLUTION!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis évelyne.De tout façon margotte et les enfants détestent les algues, mais orson......De tout façon nous partons la semaine prochaine 15 jours près de font romeu.Je pense qu'orson sera très très fatigué après ces 15 jours.Margotte elle ne suivra pas, vu son grand age!!!!Une petite ballade lui suffira amplement.Et notre dernière semaine, nous la passerons chez maman.Nous irons donc emmener les toutous et notre progéniture dans d'autres plages.Nous serons obligés de prendre la voiture, mais qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos amours!!!!Enfin contente d'apprendre tou ça, car maman ne doit pas ête au courant.La pauvre elle est dans le platre depuis un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet, car j'ai entendu ce matin des informations le concernant, et avis à ceux qui sont en cote d'armor, c'est la plage de hillion (pas très loin de ST CAST d'ailleurs, ou nous étions, ) attention marina quand tu iras avec tes chiens te promener affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci , Evelyne, mais tu sais, je vais très peu sur les plages avec mes loulouttes ( à part à la Pissotte à St Cast!)...on est plus sentier sur les falaises qui longent la mer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai entendu aux infos tout à l'heure qu'il y avait une algue toxique qui avait déjà été repéré en Bretagne (je sais pas si c'est de la même algue dont vous parlez Suspect ) qui avait été détectée sur les côtes de la Méditerannée et notamment sur certaines petites plages (ou criques) de Nice alors prudence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Oui merci , Evelyne, mais tu sais, je vais très peu sur les plages avec mes loulouttes ( à part à la Pissotte à St Cast!)...on est plus sentier sur les falaises qui longent la mer!!


AH oui la plage de la pissotte, très éloignée et limite sauvage, on a été la voir également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec china on part ce soir pour les cotes d'armor mais plus a l'ouest
je vais faire TRES ATTENTION qu'elle joue pas ou mange pas n'importe quoi

merci pour l'info et bonne vacances Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde!!Pour info, nous revenons de bretagne ou nous avons passé une petite semaine de vacances en famille.Alors plus exactement c'est dans la plage de la granville ou les animaux ont été intoxiqués.C'est dans la commune d'hillion ou il y plusieurs plages.Nous sommes alllés avec orson et margotte à la plage de l'hotellerie(c'est à 100 mètres de chez ma mère) et il n'y avait plus du tout d'algues.Ils font un grand nettoyage en ce moment!!Par contre je ne suis pas allée a la granville et je ne sais pas comment elle est.Malheureusement tant que les agriculteurs du coin ne feront pas d'efforts ces superbes plages(je les connait depuis 40 ans) vont être interdites.C'est vraiment triste.En tout cas orson s'est éclaté comme un malade à la chasse aux mouettes et n'est pas du tout malade!!!Remarquez il en pas attrapé des mouettes!!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...