Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marechal-sueur

une adoption particulière

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir comment se passait une adoption à caractère "URGENT" référencé sur le site du refuge? Pourquoi est ce que certains sont notés "sauvetage" d'autres "urgent" et la plupart n'ont rien... je pense particulièrement à Boris qui à eu un retour pour cause de trop d'affection...

pour répondre à votre question :

sauvetage: ce sont en général, parceque l'âge rentre en ligne de compte, (à partir de 7 ans, ) ou pour raison de santé, ou petit handicap,

urgent : (plus rare) c'est parceque le chien stresse beaucoup et ne supporte pas du tout le box

voilà

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai eu beaucoup de peine en lisant sa petite histoire... Peu de chance pour cette geule d'amour... Pouvez-vous me dire qu'elle sont les conditions d'adoption pour Boris?! Apartement ou non? Autre compagnie indispensable ou non? Présence toute la journée indispensable? Tous plein de petits renseignements comme ca...

Petite information très agréable, je suis passée ce week end pour mon chat qui avait disparu après notre déménagement... Il a été retrouvé... C'est une vieille dame de l'immeuble d'en face qui l'a recueilli, elle s'est beaucoup attachée à lui et avait peur qu'on le lui reprenne. Il restera vivre avec elle, et la vieille dame m'a permis de venir le voir autant de fois que j'en ai envie... C'est un grand soulagement pour moi, reste plus qu'a condamner son ancien propriétaire pour ce qu'il fait à ces pauves petites créatures... Ou puis-je trouver du soutiens pour mener cette recherche? autre que le commisariat qui m'aide déjà?

bonsoir

est ce vous que j'ai vue samedi soir..... il était tard, et nous allions fermer le refuge, votre chat était européen tigré Question

pour boris, il faut surtout quelqu'un qui connait bien les chiens, car il est malin, et il lui faut beaucoup d'éducation, c'est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser, et pas d'enfants en bas âge

Je crois aussi que Boris a besoin d'un maitre stricte et cohérent car c'est un loulou jeunot à qui il ne faut surtout pas laissser tout faire. Au delà de ca, c'est vraiment un amour...

Oui c'est bien moi que vous avez vu dimanche très tard... Et comme je vous disais mon petit chat d'amour européen tigré va très très bien... Voici une petite photo de lui juste avant notre déménagement... Et vous aviez raison il ne ressemblait pas vraiment au chat de votre refuge, il est vrai que dans ses cas là on le voit partout avec beaucoup d'espoir derrière...

Il est beau n'est ce pas??? A savoir quand même que je suis normalemant allergergique depuis toute petite au chat... et la rien... il dormais sur notre lit, même à ma tête et pourtant rien... c'est de la qu'est né notre grande histoire d'amour... Et quel bonheur de le voir chez cette vieille dame Carmen avec une place de Roi...

Bref en ce qui concerne les chiens j'en ai toujours eu... dont mon dogue allemand amour de ma vie qui a du rester en picardie pour son bonheur, avec sa femelle dont il prend bien soin... Une longue histoire qui me vaut encore beaucoup de larmes de tristesse car il n'est plus auprès de moi, mais de bonheur aussi parce que losque je lui rend visite je le voit épanoui, plein de vitalité, grand beau et fière au côtés de kissmee une femelle dogue allemand qu'on avait sauvée...
Nasty aussi qui est en ce moment en turquie, que nous avons adoptés chez vous, toujours aussi gentille, belle et pleine de vie. Bon toujours aussi bien en chaire que losqu'on est venu vous rendre visite mais ca lui donne tellement de charme... Je vous enverai les photos d'elle des le retour de ma mere surtout celle avec sa casquette en balade à coté des dromadaires... et nos dernières vacances avec elle au ski sur les pistes...

Je pense adopter un chien depuis plusieurs mois mais ils sont tellement differents que je ne voudrais pas me tromper. Il devra pouvoir vivre dans notre appartement de 68m2 en bordure de fôret, restera seul la semaine de 8h à 16h, avec une sortie le midi et devra pouvoir nous suivre en vacances et en ballade avec mon cheval lui aussi sauvé inextremiste de la mort.
Et c'est un véritable coup de foudre pour Boris qui me parait bien faible...

Pour l'adoption d'un chien, le mieux est de venir au refuge et en fonction de vos critères les AA vous guideront :POUCE UP: .

Juste un petit mot de plus sur Boris, son adoption a échouée malheureusement, mais il est revenu en pleine forme et j'espère de tout coeur qu'il ne va pas se laisser aller à nouveau et qu'il trouvera très vite une famille qui lui correspondra. C'est un chien énergique, assez brute et qui a besoin d'être cadré !

Je suis très contente pour vous d'apprendre que vous avez retrouvé votre chat et de plus en parfaite sécurité.