Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle Cactus

Tigrou - A5932 - adopté le lundi de pâques 2008

Messages recommandés

Venue par hasard... Vient-on par hasard dans un refuge ? Sans doute pas. Un voisin a adopté un petit chien à Orgeval et ne tarit pas d'éloges sur ce refuge.

Souhaitant adopter un nouveau compagnon. Pourquoi pas un chat d'Orgeval ?!
Enchantée par le refuge et par ses agents animaliers.

J'y ai rencontré un joli petit Tigre.
Très méfiant. Sans doute parce que ses premiers jours n'ont pas été facile. Il a eu une patte abîmée tout petit vers 3 mois.

Il est facile à vivre.
Un regard, une parole et il ronronne. Et en plus il adore les câlins. Un amour de p'tit chat...

On ne peut que succomber à son charme.

oh petit pépère avec sa papatte!!

Merci de lui avoir donné sa chance, il est très joli en tout cas...bonne route :ORDICOEUR: flower

Sa patte ne l'empêche pas de grimper aux arbres. Certes ce sont de jeunes arbres, pas encore très hauts, mais c'est un bel exploit.

Merci. Il est magnifique en effet. Mais je ne suis pas très objective.

Par contre, c'est lui qui nous a donné une chance. Vous savez aussi bien que moi que ce sont eux qui nous choisissent !!!

Il était très réservé au début et très rapidement il nous a fait confiance.
Nous espérons qu'il va réussir à "consolider" sa patte.

Quel beauté! Il est vraiment très mignon et j'espère que tout va s'arranger pour sa petite patte. Pleins de caresses à votre beau félin :ORDICOEUR:

il est magnifique,

merci de lui avoir donné une chance malgré sa petite patte en vrac,

non ne dites pas que c'est normal, tout le monde ne le fait pas :POUCE UP:

Trop mimi le petit Tigrou :ORDICOEUR:
J'espère que sa patte ira mieux et encore merci de lui avoir donné sa chance, comme dit Evelyne, tout le monde ne le fait pas en effet

Il est vraiment adorable, Tigrou est le nom de mon chat il a fêté ses 19 ans le 14 j'espère que votre petit tigrou vous apportera autant d'amour que m'en apporte mon titi.

C'est une très belle adoption et un très beau chat.
Plein de bonheur pour l'avenir.
:APPLAUD:

D'accord, d'accord, je ne dis plus rien... Vous avez raison, nous sommes formidables Wink

Merci pour vos très gentils commentaires et encouragements.

Mais reconnaissez que, pour lire de temps en temps vos "aventures" sur ce forum, nous ne sommes pas les seuls. Vous n'êtes pas mal non plus pour défendre et protéger les animaux et la cause animale :POUCE UP: .
Bravo pour tout ce que vous faites tous et toutes :MEDAILLE:

:ORDICOEUR:

Ce soir, Tigrou, qui a la chance d'avoir deux jardins à sa disposition (le sien + celui du voisin) a passé la soirée à courrir d'un arbre à l'autre pour y monter le plus vite possible et le plus haut qu'il pouvait :RIRE:

EVELYNE a écrit:
il est magnifique,

Ce sont les vétos de la SPA et les agents du refuge d'Orgeval qui lui ont donné sa chance. Qu'ils en soient ici remercié.
Quand on lit les témoignages sur ce forum on constate qu'heureusement pas mal d'entre vous se mobilisent pour les animaux et la cause animale. C'est fort agréable de la savoir. Bien que, hélas, de nombreux témoignages montrent qu'ils restent beaucoup à faire.

Tigrou a écrit:
Il est vraiment adorable, Tigrou est le nom de mon chat il a fêté ses 19 ans le 14 j'espère que votre petit tigrou vous apportera autant d'amour que m'en apporte mon titi.

19 ans de bonheur ?! :POUCE UP:
J'espère que ce nom lui portera chance.

Il était timide et très réservé lorsqu'il est arrivé, ce nom, pour lui donner force et courage I love you .

Nous sommes allés le chercher le lundi de pâques. Nous avions fait sa connaissance quelques jours plus tôt... Il n'était pas dans la chatterie avec tous les autres chats, mais dans une petite pièce à part avec un chat platré et un autre chat "miso-félin"... Lorsque nous sommes venus le chercher, il semblait avoir fait la conquête de ce chat-qui-n'aime-pas-les-chats ! Un charmeur. (J'étais triste de laisser ce chat, chat-qui-n'aime-pas-les-chats, tout seul. Il semblait avoir trouvé un compagnon à son goût et c'était dur de le laisser à nouveau seul !)

Arrivé à la maison, il est resté sous le lit lundi, mardi... J'allais le voir régulièrement. Il ronronnait dès que je lui parlais. Puis venait faire des câlins. Mais retournait se cacher sous le lit. Le samedi, c'était décidé, l'hôtel 4 étoiles c'était terminé... J'ai fait le grand ménage dans la chambre (il y avait des graviers de litière partout), descendu les gamelles et la litière dans la cuisine...

Peu à peu, il a élargit son territoire, le séjour, la cuisine, le jardin... Sous le lit reste un endroit sûr en cas de besoin, mais de moins en moins souvent :CONTENT: .

Il va se faire à sa nouvelle vie il ne faut pas s'inquiéter. Quand nous avons adopté Caféine et Fripouille ca a été la même chose enfin surtout avec Caféine qui avait déjà 1 an.
Elle se cachait, on ne pouvait pas la prendre dans les bras, les calins c'était par terre mais jamais en la portant.

Aujourd'hui cela fait plus d'un an qu'elle est avec nous et elle est super caline, elle vient carrément sur nous quand elle l'a décidé et son lieu préféré pour les calins ce sont les toilettes !
Allez comprendre Smile

Concernant mon petit Tigrou et oui il a fété ses 19 ans Smile il vit chez mes parents je ne voulais pas le déboussoler en l'emmenant lorsque j'ai pris mon envole Smile

EVELYNE a écrit:
il est magnifique,

Vous (Célia, EVELYNE, Orianne... ) êtes trop généreuses... Au contraire de la famille d'Orion et de son petit chat noir, nous ignorions quel était la gravité de son état lorsque nous l'avons adopté. Pour être honnête, j'ignore si nous l'aurions pris alors. Car il faut pouvoir/savoir s'en occuper.

Certes la première fois que nous l'avons rencontré, il avait une grosse poupée à la patte arrière. Mais l'AA qui nous l'a présenté ne devait pas avoir vu sa blessure (ou en avoir vu tant d'autres), elle nous a dit (nous n'avons entendu) que c'était plus impressionant qu'autre chose, en bonne voie de guérison. Et puis nous avions eu un jeune chat qui avait eu le même genre de poupée à la même patte au même âge. J'ai pensé que c'était un signe. Qu'ils pourraient comparer leur blessure de guerre ;-)

Lorsque nous avons vu sa blessure pour la première fois, il faut bien avouer que nous avons eu un choc. Néanmoins nous n'avons pas un instant regretté de l'avoir adopté. A présent nous y sommes habitués et pouvons/savons même lui faire son pansement si besoin (lorsqu'il l'enlève par exemple pale ).

Tigrou a écrit:
Concernant mon petit Tigrou et oui il a fété ses 19 ans Smile il vit chez mes parents je ne voulais pas le déboussoler en l'emmenant lorsque j'ai pris mon envole Smile

J'ai moi aussi laissé ma chatte Kitty (pas très original comme nom pour une chatte, mais pour cette fois ce n'était pas de ma faute) chez mes parents... Mais je ne suis pas non plus certaine qu'ils m'auraient laissé l'emmener Wink ni qu'elle aurait bien voulu me suivre. Je quittais une maison avec jardin pour un petit studio à Paris, beaucoup moins séduisant pour elle !!!
Elle a vécu au moins 18 ans... Pas très sûre de son âge car nous l'avons eu déjà adulte... Nous avons eu la chance de l'avoir auprès de nous plus de quinze ans.

Tigrou : Mon copain à moi que j'ai... mon grand frère chéri !!!
Marsù : Mais quel pot d'colle !!! C'est mon fauteuil celui-là, casse-toi !!! Mmmpfff !!!

S'il est pas trop chou celui-là :ORDICOEUR:

J'adore la dernière avec sa chaussette rose bébé I love you

Cette nuit Monsieur était trèèèèèèèès câlin. Limite pot de colle.
Trop bien !!! :CONTENT:

I love youI love youI love you Collé à mon oreille toute la nuit !!! I love youI love youI love you

Parce que ces derniers temps Monsieur jouait au grand. Dès que la lumière s'éteint, on ne joue plus, on dort, hop dans "son lit" sur la peau de mouton, entre les bras de son coussin. Oui il est très sage, un amour !!!

Mais pô de câlin. Cette nuit groooooooooos Câlin !!! C'est nous qui étions très content, et lui aussi, plein de ronrons.

:SMILEY DEVIENT

:POUCE UP: C'est le petit bébé à son papa et à sa maman tongue .
Solo aussi a des périodes où il se la joue solitaire et distant et d'autres où il est pot de colle comme en ce moment. Il me réveille le matin en miaulant de sa ptite voix et en me grimpant dessus pour avoir des câlins.

oursblanc a écrit:
C'est vrai qu'il est chou, et il porte bien la chaussette, hein Orianne tongue

Mieux que Willy ?? :RIRE:

Orianne a écrit:
oursblanc a écrit:
C'est vrai qu'il est chou, et il porte bien la chaussette, hein Orianne tongue

Mieux que Willy ?? :RIRE:

Disons que c'est un autre style :RIRE:

Il est tout mignon, ce Tigrou au regard enjôleur.

Et oui, il porte bien la chaussette.
Il a l'air de bien s'accommoder de son handicap aussi. Les animaux ont de belles leçons à nous donner sur ce plan.

Et les p'tits cabochés par la vie sont souvent les plus affectueux et les plus attachés à nous.
Nous vous souhaitons une belle et longue histoire d'amour avec lui !

Willy est top-model chaussettes chiens et Tigrou est top-model chaussette chats, on peut pas comparer... Les deux styles ont leur charme Wink
Celà-dit si j'ai des chaussettes où autres bas à acheter pour Frenchy je passerai un mèl au p'tit Wi-Wi pour qu'il me donne ses adresses fashion tongue

Tigrou est très beau chat. Je sais que ce n'est pas toujours agréable à entendre car on pense que son chat est unique mais il ressemble à une petite que j'ai en famille d'accueil. D'ailleurs c'est la plus belle! I love you

Les histoires de tigrou sont pleines de tendresse et je prends plaisir à lire ses aventures. Pour sa pattes ne vous inquiétez pas, il est costaud et il va s'en remettre. En tout cas je lui envoie plein de caresses supplémentaires pour qu'il guérisse plus vite.

En photo, un chat tigré, peut ressembler à un chat tigré. La preuve en image :

On croirait deux jumeux, non ?!
Pourtant en vrai ils sont très différents : couleur, forme, poids (5 Kg pour l'un et 6 kg pour l'autre) et surtout caractère bien-sûr. Mais sur cette photo je suis incapable de dire lequel est lequel !!! scratch

Ce sont les "tontons" par adoption de Tigrou. Mais ils ne jouent pas dans la même catégorie. Tigrou affiche à peine 3kg 500 sur la balance...

Tout cela pour dire que cela n'a rien de désagréable de savoir qu'il ressemble à un de vos chats. Je trouve moi même qu'il ressemble beaucoup à l'un de ses "oncles". En modèle réduit !!!

Par contre je ne vais pas lui lire ce commentaire. Avec tous les efforts qu'il fait pour être exceptionnel !!! Chaussette rose, turquoise, etc... Avouez que vous ne connaissez guère de chat qui portent aussi bien la chaussette ?!! :RIRE:

Qu'il est mignon I love youI love you
mais il va tjrs la garder sa ptite chaussette ? qu'est ce qu'il a exactement. Et qu'est ce qu'il a Willy ? scratch (del qui attérit en vrac de son baobab rabbit )

del a écrit:
Mais il va tjrs la garder sa ptite chaussette ? qu'est ce qu'il a exactement ?

Est-ce qu'il va toujours garder sa chaussette ? Vous savez la mode, ça change... Laughing

Plus sérieusement, nous espérons qu'il ne va pas la garder très longtemps, enfin le temps qu'il faudra, sauf par coquetterie tongue .

Nous ne savons pas grand chose de son histoire, il aurait vécu ses 3 premiers mois dehors en compagnie d'autres chats, nourris par une gentille dame. Ce n'était pas le plus sauvage. Et heureusement, elle a pu l'attraper pour faire soigner sa patte blessée (comment ? Nous ne le saurons jamais).

Il serait arrivé dans un bien mauvais état au refuge d'Orgeval. A été soigné durant trois mois. Durant lesquels il a fait de gros progrès. Il venait de revenir au refuge pour être confié à l'adoption lorsque Nathalie nous l'a présenté. Il n'y sera pas resté très longtemps tongueI love you . Il était caché au fond de son igloo en tissu, tout méfiant, mais ronronnait !!!

Je viens de découvrir l'histoire de Calif (/protection-animale-f7/encore-un-sauvetage-mais-quel-sauvetage-t2414-45.htm?highlight=sauvetage)... Sa blessure m'a fait penser à celle du Tigre.

Il doit refaire la peau de son bout d'patte... Il est patient et très courageux.

sandy-leti a écrit:
Tigrou est très beau chat. Je sais que ce n'est pas toujours agréable à entendre car on pense que son chat est unique mais il ressemble à une petite que j'ai en famille d'accueil. D'ailleurs c'est la plus belle! I love you

Oui je l'ai vu (en photo bien-sûr) elle est très mignonne, les deux sont très mignonnes I love youI love youI love you .

sandy-leti a écrit:
Les histoires de tigrou sont pleines de tendresse et je prends plaisir à lire ses aventures. Pour sa patte ne vous inquiétez pas, il est costaud et il va s'en remettre. En tout cas je lui envoie plein de caresses supplémentaires pour qu'il guérisse plus vite.

:ORDICOEUR: Merci c'est très gentil. Cela lui fait plaisir et beaucoup de bien et à nous aussi.

C'est un petit chat, mais très vigoureux et si courageux !

I love youI love youI love you Quel charmeur !!! I love youI love youI love you

Tigrou sait aussi aider : un coup d'main pour défaire le lit ???

Par contre il n'a plus le droit de lire les aventures de p'tit Cléo sur le forum pour l'instant ! Il prend exemple sur ce coquin et ouvre les portes du placard !!! affraid

oups :RIRE:
quel sale gosse mon cléo, vais lui expliquer qu'il arrête d'influencer les copains

en tout cas, il est bien mimi votre tigrou, j'espère que tout va aller pr le mieux pour lui

:ORDICOEUR: Qu'il est beau. Entre Tigrou et Cléo qui aiment ouvrir les placards et Tigrou et Solo les changeurs de draps professionnels on a de quoi faire Laughing

Sur un papier il est indiqué "septembre 2007", sur un autre "octobre 2007"... l'examen de ses quenottes avait confirmé octobre...
Bref notre Tigrou a quasi 1 an !!!

Son docteur habituel étant absent, il a revu un autre docteur qui ne l'avait pas vu depuis plusieurs moi. Elle l'a trouvé bien grandit, très beau, toujours aussi meugnon et surtout sa blessure aurait bien progressé !!! L'étais pas peu fière de Tigre !!!

Il a grandit sans que je m'en aperçoive. J'ai regardé ses "vieilles" photos et en effet il a bien changé... C'est un "grand" aujourd'hui.
3 kg 450 à la dernière pesée (seulement 1 kg 750 à son arrivée)et une 'tite bouille toute ronde de chat !!!
Chaton devient un tigre !!!

Il vous remercie et vous fait une léchouille (une de ces spécialités ;-)

Pour son anniv' il a eu quoi ??? Deux paires de chaussettes !!! :RIRE: