Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Erick95

Demande de nouvelles de deux chatons

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai malheureusement amené au refuge d'Orgeval deux chatons agés deux mois environ, provenant de la même mère, et ils n'étaient pas en très grande forme. L'un a été apporté le 16/07 et l'autre le 20/07.
J'aimerais avoir des nouvelles sur la santé de ces chatons, de savoir s'ils ont été réuni et si possible d'avoir une photo d'eux car je n'ai pas eu le temps de les photographier.
Leur numéro d'entrée est OFA 4853 et OFA 4857.

Une question que j'ai oublié de poser lorsque j'étais au refuge: Est-ce qu'il m'est possible de passer les voir de temps en temps ?

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront.

c'est quoi l'histoire de ces petits chatons ?
On va vous donner des nouvelles, j'en suis sûre. I love you

C'est une portée de quatre chatons et ils sont né dans un pavillon. Au fond du jardin, il y a un grillage par où passent tous les chats du coin et où une personne dépose quotidiennement de la nourriture.
Un samedi matin, je vois un chaton sous le grillage qui dormait et bougeait à peine lorsque je le caressais. Je le prends et je l'examine un peu. Il a les yeux clos et très sales. Je l'emmène d'urgence au véto et on m'annonce qu'il a le coryza, qu'il a des puces, et qu'il est un peu maigre.
Je laisse le chaton en traitement au véto durant quelques jours. Par la suite je le récupère, un peu encore faible mais vivant, car le véto m'avait dit qu'il n'était pas sûr que le chaton allait survivre !
Ne pouvant pas le garder à la maison, ne trouvant personne pour l'adopter ou le garder en FA, et comme il a plus de places dans les associations d'école du chat, j'ai amené le chaton à la SPA d'Orgeval.
Quatre jours après, j'attrape un deuxième chaton car il a certainement le coryza et que ses jours sont comptés s'il n'est pas soigné à temps, de plus un tique était accroché à lui. Je l'ai apporté à la SPA pour que les deux chatons soient réuni dans le même enclos,... enfin j'espère qu'ils le sont.

Parmi les deux chatons restant de la portée, un avait été récupéré, soigné et adopté. Par contre pour l'autre, aucune nouvelle, je ne sais pas s'il a été récupéré par quelqu'un ou s'il est décédé.

Merci pour les précisions. Est-ce que vous savez qui est la maman des chatons. Est-ce que c'est possible de l'attraper de la faire stériliser ?

Citation :
pour que les deux chatons soient réuni dans le même enclos,.

Normalement chez nous tous les chatons se trouve tous ensemble dans un grand enclos.....enfin si il n'y a pas de maladie contagieuse. Je vais faire une photo ce weekend et je vais la mettre sur le forum pour que vous soyez rassuré.
Ils sont de quelle couleur vos chatons ?

Si il ya une "bénévole chat" ou un "AA chat" qui passe par ici pour donner des nouvelle, ça serait sympa. :POUCE UP:

susu a écrit:
Merci pour les précisions. Est-ce que vous savez qui est la maman des chatons. Est-ce que c'est possible de l'attraper de la faire stériliser ?

Oui, je sais qui est la mère mais elle est très méfiante. Au moindre bruit, elle part en courant.
Le problème c'est que dans le quartier où je suis il y a énormément de chats errants.
A Orgeval, on m'a dit qu'il fallait prévenir la mairie pour les faire stériliser.
J'ai des craintes. Est-ce que la mairie fait réellement stériliser les chats errants et les remet-elle en liberté à l'endroit où ils ont été trappé ? Pour les chats malades qui ont par exemple le coryza, est-ce que la mairie ne pratiquerait-elle pas l'euthanasie sur ces chats là ?

Tout depend de la mairie. Il faut se renseigner. Parfois les mairies travaillent avec des associations. Ces associations vont trapper les chats, les soigner et stériliser. Après les chats sont relacher au même endroit.

Voilà une photo de vos petits protegés. Ils vont très bien et ils sont partis hier tous les deux en famille d'accueil chez notre adorable bénévole Véronique.

......et pour vous rassurer que tous nos petits pensionnaires sont entre bonnes mains chez nous en attendant des gentils adoptants, voilà quelques photos de notre chatterie spécialement ammenagée pourl es chatons. C'est clair qu'à plusieurs on s'ennuie beaucoup moins. :RIRE:

Grand merci Susu pour les nouvelles et les photos des chatons, cela m'a fait un énorme plaisir de revoir leur bouille.
Je remercie bien entendu toutes les personnes qui se sont occupé et ceux qui s'occupent actuellement de mes deux petits diables Wink

:SMILEY DEVIENT

dites ce ne serait pas une tite écaille de tortue sur l'arbre à chat à droite?

j'ai complètement craqué

est-ce que le refuge d'orgeval accepte des FA pour les chatons???

car, vu que mon Loustic est devenu subitement sociable (la miss Aloa est chez nous depuis quelques jours et ce sont les jeux et léchouilles à gogo I love you ), j'aurai aimé savoir si ce serait possible d'accueillir en FA cette mistinguette écaille et l'adopter par la suite si tout est aussi bien qu'avec la miss Aloa I love you