Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je m'excuse de poser cette question peut etre bete pour un bon nombre d'entre vous mais qu'est ce qu'est un FA? J'entend parler de ca dans plusieurs messages sans savoir en quoi ca consiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord... donc quand un animal est adopté vous dites qu'il s'agit d'une famille d'accueil?!! Maintenant que vous me le dites c'est vrai que FA ca fait bien famille d'accueil lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait une FA n'est pas une adoption. Il s'agit de cas particuliers comme moi par exemple qui garde 2 chatons jusqu'à leur adoption par quelqu'un d'autre pour éviter qu'il ne tombe malade au refuge (mon chez moi étant sain de tout microbe chat) ou de Lauriane et Albane qui ont pris Nell en FA pour la "retaper", car elle était très malade, jusqu'à son adoption il y a quelques jours. Ce sont des cas particulier pour des animaux en "détresse" (malade, ne supporte plus le box, fragile...). La nuance c'est que Famille d'accueil = provisoire, Adoption = définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour tout simplifier il arrive (souvent ?) que les FA deviennent les familles définitives, suite à l'adoption de l'animal (doublement notre cas Rolling Eyes )
Parce que forcement, quand on prend un animal chez soi pour qu'il aille mieux... Ben on s'y attache ! Et quand en plus on reflechit que finalement cet animal pourrait très bien rester à la maison, on finit par signer les papiers officiels !!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial ce système et je suis persuadée du résultat... On peu choisir entre FA pour chien ou pour chat???

J'ai fait de la pub à la SPA d'orgeval aujourd'hui dans le train en rentrant du travail car une femme s'est assise devant moi avec un superbe chat dans un petit sac de transport... Forcement j'ai engagée la conversation... Sa chatte a 4ans et viens de perdre son frère à cause d'un défault génétique de son petit coeur, je lui ai tout de suite dit que beaucoup de chat magnifique étaient en attente d'une maison à la SPA et que sa chatte serait surement bien plus heureuse vu qu'elle s'ennui depuis...
C'est un gros OUI à son retour de vacance avec son chat elles viendront adopter un matou adulte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Modestement, car je ne suis FA que depuis quelques mois, j'encourage (après réflexion bien sur) ceux qui pourraient être volontaires!! Certes c'est un peu dur de se séparer des loulous qu'on a chouchouté mais c'est tellement gratifiant de les voir bien dans leurs coussinets après!! Nous avons récupéré par 2 fois des toutous de fourrière et ça a été un plaisir de les voir revivre et s'épanouir et de voir que leurs adoptions se sont bien passé ensuite!!! Dans l'association dont je fais partie (et c'est sans doute pareil chez les autres) on peut bien sur choisir entre chien et/ou chat. Chacun fait selon ses possibilités! Nous c'est chiens!!
Je te mets des photos des loulous qui sont passés à la maison sortant de fourrière et qui ont une famille maintenant !!

(le chat est à moi par contre!!)
Nous attendons pour début aout 2 nouveaux petits pensionnaires venant de la Réunion, ils ont échappé à un sort assez affreux...
Si devenir FA te tente je crois qu'il ne faut pas hésiter, ça fait tellement de bien de se dire qu'on a réussi à aider voire sauver un animal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dounette a écrit:


(le chat est à moi par contre!!)
Mince alors je voulais l'adopter :CONTENT:

FA... Ralala vivement que j'ai un plus grand chez moi ! J'aimerai vraiment pouvoir être utile...

Mais oui Marechal sueur, la FA donne des résultats (si si j'ai lu des pots par ci par là). et ça me fait penser que si on avait plus de volontaires tous les chiens peu démonstratifs (comme Didoune je crois, je viens juste de lire le topic le concernant), le seraient sand doute davantage après un passage en FA... Bon en même temps pour être honnête, un futur adoptant qui se bloque juste pour de l'indifférence peut s'avérer être une personne qui va abandonner le chien dès qu'il ne sera plus exactement comme il le voulait ou lorsqu'il ne reagira plus comme il l'attendait...
Bref j'arrête là le hors sujet et je tiens à féliciter les courageuses FA qui risquent deux choses : soit tomber raide dingue de leur protéger et finir par l'adopter soit tomber raide dingue de leur protéger, ne pas pouvoir l'adopter et le voir partir heureux dans une autre famille (et là la FA pleure de joie et de tristesse... me trompe-je ?).

Comme diraient mes cousines à fond dans leur skyblog : BIG UP POUR TOUTES LES FA ! ! ! Lachez vos comm' (lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre famille d'accueil c'est super gratifiant mais attention aussi à l'équilibre de sa propre maison!

Je suis famille d'accueil pour 5 chatons depuis quelques semaines et d'un chat de 4 mois pour une éventuelle future adoption. 2 de mes 4 chats refusent de rentrer à la maison car ils ne partagent pas leur "chez eux". il faut aussi voir que c'est du travail notament quand les bébés font pipi sous le lit ou derrière le canapé (voir sur!)

Moi je suis super contente de faire ça mais ce sera occasionnel pour le bien-être de ma famille "chats". Pour l'instant je me fais plaisir à voir débouler d'adorables boules de poils dans mon salon!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord même si mon chat est paisible, je sais que les FA chez moi se limitent à de jeunes chats que je peux isoler car ils n'apprécie pas les intrus sur son territoire. Un chat qui entre en pleine adolescence et qui ne peux plus être isolé par exemple ce serait le carton assuré pale. Un principe de l'adoption qui s'applique aussi aux FA est que l'on ne prend pas un animal au détriment de ceux que l'on à déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord!! Jamais au détriment de son propre animal!! C'est d'ailleurs pour cela que nous n'avons pu garder en FA une adorable beauceronne dont le seul défaut était de ne pas aimer les chats... Ben oui on avait pas envie que notre Chachou serve de casse croute!

Malgré ce triste épisode c'est vrai que c'est gratifiant, mais que ça demande du "travail", de l'implication. POur l'instant notre chat est plutot content, même si nous n'avons pris que des chiens. Il s'amuse avec eux, surtout avec le chiot, il la "chassait" et les 2 se poursuivaient dans l'appart. Je vous explique pas le bazar!! MDR!!!

NOtre chat est assez joueur et cool avec les chiens, même si les premières rencontres sont assez timides. Nous n'avon spas encore pris de chat, je ne sais pas si il aimerait un autre "concurrent" félin. Tant que nous pourrons le faire et que nous serons tous (bêtes et gens) heureux de le faire on continuera... Même si je le confirme, c'est toujours un mélange de joie et de tristesse de voir partir un de nos pensionnaires. Le plus dur a été le premier, le labrador, mais nous n'avions pas les moyens de le garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai consultée plusieurs post a propos des FA mais je ne pensais pas que les frais etaient pris en charge, je pensait que c'etait à la charge de la FA...

Bref, on va longement en parler avec mon ami... à savoir si on adopte ou si on se proposent FA pour aider d'avantage d'animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelque chose qui m'intrigue, surtout ne le prenez pas mal

vous parlez de vouloir être FA et aider les animaux

pourtant la jolie LOLA, dont vous avez mis l'annonce "Urgent donne chatte", vous ne l'avez pas aidée???

vous ne l'avez même pas prise chez vous lorsque son maitre est décédé?

il me semble que c'est Sonia et Rainette qui se sont démenées à placer la belle

excusez moi de douter de votre sérieux, je cherche juste à comprendre votre revirement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marechal-sueur a écrit:
J'ai consultée plusieurs post a propos des FA mais je ne pensais pas que les frais etaient pris en charge, je pensait que c'etait à la charge de la FA...

Bref, on va longement en parler avec mon ami... à savoir si on adopte ou si on se proposent FA pour aider d'avantage d'animaux...


Attention pour ce qui est des frais. Tout dépend de l'association. En ce qui me concerne, les frais alimentaires, de litières sont à ma charge. Comme je sais que c'est une association et qui ne fonctionne que grâce aux dons, je leur offre les petits soins (vermifuge, antiparisites et toutes petites interventions qui ne grève pas mon budget).
Je suis prioritaire sur les adoptions et je bénéficie du tarif "association" chez le véto pour le chaton qu'éventuellement je souhaite adopter.

Attention aussi au "moral" : on s'attache vite à ces petites boules de poil et il y en a forcement un qui vous ferra craquer! tongue
Perso j'ai 4 chats mais j'ai vu chez un autre membre de l'association un sublissime chat noir de 5 mois. Je suis au complet mais je craque car il est magnifique et que je sais qu'il a de moins en moins de chance d'être adopté (Il est noir et "déjà" trop vieux!)

Et si tout les chatons qui vous sont confiés ne partent pas qu'en ferez-vous? L'association les reprend ou pas?

Voilà tout ce qu'il faut demander avant de s'angager. Et etes-vous prêt à voir votre plante sacrifiée ou votre tapis voir canapé souillé par un chat/chien que vous ne garderez pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit une adoption ou une FA le canapé serait souillé de la meme maniere le probleme de la FA c'est les vacances car moi je part toujours avec mes betes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marechal-sueur a écrit:
Que ce soit une adoption ou une FA le canapé serait souillé de la meme maniere le probleme de la FA c'est les vacances car moi je part toujours avec mes betes...


Moi je dis ça amicalement pale . C'est juste que je constate personnellement que malgré tout l'amour que je leur porte, il faut nettoyer 5 fois plus à des endroits où même mes propres chats n'ont jamais fait et c'est un peu stressant de voir ses meubles salis ou abimés par des petits que vous n'avez pas forcement choisi d'elever. Mine de rien c'est pas le même atachement même si on a un coup de foude sur un petit! Je préviens c'est tout. Les associations compte sur nous et c'est plus facile de prendre une décision quand on a des témoignages de personnes qui vivent déjà ça.

Pour les vacances, je pouvais les rendre à un autre membre de l'association ou les confier à une personne de confiance avec leur accord bien entendu. Et puis si les petits sont trop jeunes pour être mis tout de suite à l'adoption et que vous pouvez les prendre, en général ils ne refusent pas de les laisser partir avec vous


Voilà pour ma propre expérience, je veux juste dire que c'est pas toujours évident et il faut en tenir compte avant de se lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la prise en charge "matérielle" dépend des associations et c'est pour ça qu'il faut, mon avis prendre contact avec celle ou celles qui vous semble "sympa" et voir comment ça se passe. Je pense aussi qu'il est important également d'avoir un bon feeling avec les personnes de l'association et d'être sur la "même longueur d'onde", car chaque association a sa propre philosophie, même si toutes ont le même but savoir aider les animaux.

C'est vrai aussi qu'il faut bien réfléchir aux éventuels "dégats" ou bétises que peuvent faire les animaux, surtout les bébés (chats ou chiens) et c'est vrai que cela peut paraitre pour certains plus pesant de se dire qu'on "ramasse la merde", pardonnez moi l'expression et que d'autres profiteront de tout ce "boulot". Après c'est à chacun de voir ce qu'il est prêt à faire. Nous le coté matériel ne nous a jamais dérangé et rien n'est plus précieux que nos bestioles! Du coup on est plus philosophe sur les "bétises", surtout que nous n'avons ni canapé en cuir ni tapis persans!! :RIRE:

Nos sauvés de fourrière avaient aussi quelques soucis de propreté, mais qui se sont réglés assez vite.

Pour les vacances effectivement il faut aussi y penser. Dans notre association on s'arrange et certains prennent en charge les pensionnaires des autres selon leur possibilité pendant les vacances. C'est l'avantage je pense de ne pas être trop gros et de ne pas avoir trop de départs à gérer. Pour ma part cette année je ne pars que quelques jours et notre futur pensionnaire partira avec nous.

Pendant que j'écrivais , le messgae de Sandy-leti est arrivé et je vois que nous sommes tout à fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec vous deux... Mais l'adoption c'est bien aussi... meme si on en aide qu'un!!!
J'ai récupérée mon cheval battue et j'ai mis 1an et demi avant de pouvoir l'approcher sans risquer de me faire coincer dans le box, mais aujourd'hui je recommencerai l'experience sans aucun doute car la complicitée que j'ai avec lui aujourd'hui ne se comparera jamais à celle d'un cheval qui a toujours été heureux!!!
Pour nos amis de la SPA c'est pour moi la meme chose, on leur donne de l'amour et il nous le rendent en puissance 1000 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur que l'adoption c'est bien aussi!!
:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:
Nous aurions adoré pouvoir adopter Lucky, mon chéri l'adorait et moi j'aurais adoré garder la beauceronne, mais mon chéri étant au chomage et ayant déjà un chat il n'était pas raisonnable d'adopter un autre animal! Il faut penser à avoir les moyens de les nourrir et de les soigner! Dès que notre situation sera plus stable, nul doute que nous adopterons en continuant si cela est possible d'être FA.

Les 2 ne s'opposent pas! Aider 1 loulou c'est déjà énorme !!! Adopter un animal c'est déjà un beau geste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laloute a écrit ( sans obtenir le moindre élément de réponse...:

Citation :
il y a quelque chose qui m'intrigue, surtout ne le prenez pas mal

vous parlez de vouloir être FA et aider les animaux

pourtant la jolie LOLA, dont vous avez mis l'annonce "Urgent donne chatte", vous ne l'avez pas aidée???

vous ne l'avez même pas prise chez vous lorsque son maitre est décédé?

il me semble que c'est Sonia et Rainette qui se sont démenées à placer la belle

excusez moi de douter de votre sérieux, je cherche juste à comprendre votre revirement...



C'est vrai qu'à la réfexion..... QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai flachée sur Flock un chien de la SPA... C'est vraiment un coup de foudre énorme...
Qu'est ce que recherche votre mari comme travail? apres tout peu etre que quelqu'un pourra lui donner un petit coup de pouce! Peut etre pas le mien car il est electricien et ce serait un hazard que le votre le soit aussi mais pourquoi pas essayer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez ce que vous voulez pour lola... Moi ce que je sais c'est que j'adore tous les animaux et je pense avant tout à leur bonheur avant le mien... Est ce que vous pensez que de prendre cette chatte alors que je ne l'aurai meme pas caressée et qu'elle aurait du rester loin de moi c'était l'idéal pour elle? Alors que là ou elle est elle a une vie paisible et est aimée autant que l'aimait monsieur SCH...

Franchement je ne pense pas... Maintenant tous les animaux que j'ai auprès de moi sont très heureux et je passe énormément de temps avec eux... Si je passe du temps sur ce forum c'est pas parce que je m'ennui loin de là mais parce que je me sent impliquée dans leur sors...

Je vois pas quoi vous dire d'autre mise à part que je les aime vraiment et que j'amais je penserai à mal pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pensez ce que vous voulez pour lola...

Ohlala..moi je ne pense rien du tout, d'ailleurs, je n'ai pas vraiment bien suivi tout le déroulement de son histoire, c'est simplement que le message de LALOUTE, auquel personne n'a fait écho m'a interpelée...!!
Je ne doute pas une seconde que vous aimez les animaux, comme nous tous ici d'ailleurs flower , et je trouve cela formidable d'être famille d'accueil...je suis aussi d'accord avec Dounette, cela demande probablement parfois quelques sacrifices, et des adaptations dans la vie familiale...et bien sûr un sacré courage pour les laisser partir!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la raison que recherche Laloute est exposée dans le tout premier message concernant le post de Lola. De plus faire le choix de devenir FA, c'est un cap à franchir, il faut aussi s'en sentir capable et ce n'était probablement pas le cas à l'époque ou cette minette cherchait un foyer. Je ne pense pas que l'on soit en mesure de juger qui que ce soit, car si marechal-sueur ne s'était pas inquiétée du devenir de cet animal, elle serait probablement à la rue aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien,

(sans agressivité) si Lola n'est plus à la rue aujourd'hui il faut remercier SONIA
qui a fait tout le travail de placement car elle voyait son ancien maitre tous
les jours

certes Maréchal sueur a effectivement lancé le post (quand son maitre était
encore en vie et sans savoir que l’on cherchait à le séparer de LOLA), a fait
comme si c'était elle qui avait réussi à placer Lola (sans savoir que Lola
allait venir chez moi!!!) donc se ramasser les lauriers alors que l'on n'a pas
fait ce que l'on prétend, je trouve cela moyen

ensuite Maréchal sueur prétend vouloir devenir FA ; ma question : pourquoi n'a-t-elle
pas recueilli LOLA à l'époque???

pour information, les personnes entourant son maitre décédé se sont partagés
ses affaires (même celles de Lola) mais personne ne s'est soucié de LOLA à part
SONIA

je ne juge pas, je constate, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laloute, je te trouve vraiment pas cool sur ce coup là.
Tu dis que tu ne juges pas, désolée mais je vois bcp de jugements dans ce que tu écris. Rien que d'écrire qu'elle s'est ramassé des lauriers je trouve ça franchement très moyen.

Tu vois, moi aussi j'aimerais être FA un jour. Ce jour là, tu vas me balancer ''pourquoi n'as tu pas fait FA pour Lola ?''
Moi non plus je ne savais pas que FA voulait dire ''nourriture et soins pris en charge'' jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Et rien que ça ça peut bloquer les gens et c'est compréhensible.

Aucun de nous n'est un saint concernant la PA. Et on est tous criticables à un moment ou à un autre si on cherche bien.
Mais c'est sur qu'il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin.

D'une simple question de Marechal Sueur, tu tournes le post en polémique gratuite et franchement :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEL c'est toi qui me dit ça??? alors que tu te permets (et plus que moi!) de lancer des polémiques???

c'est l'hopital qui se fout de la charité, là :POUCE DOWN:

de plus je ne juge pas, c'est ce qui s'est passé donc je ne vois pas ou est le problème?

si j'ai bonne mémoire, Maréchal sueur avait aussi adopté un chien qu'elle a ramené à cause de dire de policiers

je ne polémique toujours pas, c'est ce qui a été dit

je ne vois pas en quoi cela vous pose problème que je m'interroge sur le sérieux de Maréchal sueur après tout ce qui s'est passé???

je précise aussi que par rapport à LOLA je ne suis pas toute blanche non plus et je ne remercierai jamais assez RAINETTE qui s'en est très bien occupée par la suite :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
DEL c'est toi qui me dit ça??? alors que tu te permets (et plus que moi!) de lancer des polémiques???

c'est l'hopital qui se fout de la charité, là :POUCE DOWN:


et ben dis donc, relis toi ma cocotte hein, parce qu'ok tu dis les choses sans agressivité mais il n'empêche que ce que tu as écris n'est pas cool du tout. Alors certes, à la base tu as posé une simple question mais la suite est très moyenne. Ou alors j'ai une sensibilité exacerbée ? rabbit
Rien à dire concernant l'attaque à deux balles concernant le ''qui est la championne des polémiques'' :RIRE: (cela dit, rassures toi, je ne pense pas que tu sois la gagnante du concours non plus rabbit , j'aime pas ce que tu as écrit, je trouve pas ça cool vis à vis de Maréchal sueur, point)

(Et petit message pour Michèle : promis je n'écris plus rien sur ce post Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEL

Maréchal sueur fait ce qu'elle veut, je m'en fous, c'est sa vie pas la mienne

simplement si je m'interroge c'est pas pour mon bien être c'est pour celui des loulous

quand on veut être FA ce n'est pas à la légère (et malheureusement je suis bien placée pour le savoir)

il faut donc être sérieux

je veux faire prendre conscience à Maréchal sueur, du fait de ce qui s'est passé auparavant, qu'il faut bien réfléchir à ce qu'elle veut faire et aux conséquences de ses actes si elle veut être FA

j'ai juste relaté et non polémiqué (effectivement ce n'est pas cool mais bon, c'est pour les loulous que ça n'a pas été cool, pas pour moi)

DEL tu es quelqu'un qui adore les animaux et qui a le coeur sur la main, j'ai pas envie de me disputer avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maréchal sueur,

surtout il faut bien réfléchir pour devenir FA, savoir pour combien de temps tu souhaites accueillir le ou les loulous : jusqu'à son adoption, jusqu'à quand...

certaines assoc prennent en charge certains frais, d'autres non

après être FA demande plus que de chouchouter : il y a aussi l'éducation, les contraintes personnelles...

j'ai été FA à plusieurs reprises :
- la première chatonne, Tagada/Frimousse, l'assoc ne m'a donné aucun conseil. j'ai un autre chat et il n'a vraiment pas été cool du tout, donc beaucoup de stress... au final l'assoc, au lieu de nous donner des conseils, a jugé plus facile de nous reprendre la miss (bon, elle était adoptée mais bon)

- les filles Joy et Aloa : ça s'est dans l'ensemble bien passé mais elles m'en ont fait des bêtises, il fallait savoir les reprendre, les disputer, être patiente car elles étaient très tétues

- Roudoudoune et Bolie : ça ne s'est pas bien passé avec mon chat, Roudoudoune était le bouc émissaire de Loustic et Bolie et j'ai préféré, pour son bien, qu'elle aille dans une autre FA. Loustic et Bolie c'était pas la super entente, Bolie est restée jusqu'à son adoption

- Lola je l'avais prise pour l'adopter par la suite. Pour une fois Losutic était sociable mais pas la miss.

je me suis stressée toute seule, et j'ai fini à l'hopital. c'était en février et je me remets seulement

Lola a donc été accueillie par Rainette qui l'a super bien placée.

Maréchal voilà les contraintes et risques d'être FA

si j'ai ressorti le passé, c'est pas pour te juger mais pour te faire réfléchir, pour ne pas refaire les "erreurs" du passé

on en fait tous des erreurs mais chaque acte a ses conséquences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laloute, il semblerait que tu es mal choisi les phrases pour t'exprimer car ton post peut être très mal pris.
La raison pour laquelle Marechal-sueur n'a pas pris Lola est, comme le dit si bien sébastien, dans le tout premier message du post de Lola : "Je suis allergique aux poils de chat et je ne peux donc pas le prendre avec moi". Je pense qu'on ne peut guère faire plus clair. D'ailleurs dans ce post sur les FA elle n'a en aucun cas parlé de FA chat.


Je voulais aussi donner l'autre version de l'histoire de Tagada/Frimousse que j'ai eue pour que chacun puisse se faire son idée (je précise que je transcrit juste l'autre version, brute, et que ce n'est pas forcement mon opinion) : a peine la chatonne était arrivée chez toi que tu as été sur le forum de l'association, paniquée, à demander une explication ou une interprétation de chaque attitude qu'avait la chatte. Tant et si bien que l'assoc' en a eu marre au bout d'un moment et t'a dit que si tu n'étais pas capable de la gérer, autant que tu la rendes : il n'avaient pas que ça à faire que de gérer à distance ce qui se passait chez toi.

Parenthèse terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne souhaite pas m'exprimer sur ce que Laloute a dit à Maréchalsueur mais juste sur le rôle de FA.

Je suis d'accord avec toi Laloute, être FA c'est aussi du stress et pas que chouchouter des petits. Parfois c'est même le contraire, par exemple la beauceronne était assez dominante donc à recadrer tout le temps. Le labrador et la dernière petite chienne étaient tous deux très trouillards donc petits soucis de propreté. Après les pétards du 14 juillet (pourtant éloignés et nous ne sommes pas allés au feu d'artifice pour pas trop la stresser) elle avait peur de sortir et de faire ses besoins dehors... Bref, heureusement lorsqu'on a eu besoin de conseils, l'association était présente, ne serait ce que pour se conforter dans notre attitude.

Juste pour illustrer de façon amusante : nous ne laissons pas les chiens que nous avon sen FA monter sur le canapé tout simplement pour ne pas leur donner trop de mauvaises habitudes alors que ma chienne... c'était un vrai chien de canap'. C'est drole comme la responsabilité qui nous est confiée modifie notre attitude, on veut tellement que l'adoption se passe bien!!

Par contre, et tu m'excuseras si je me trompe Laloute, je pense que tu es ou étais un peu trop fragile émotionnellement, un peu trop sensible et c'est vrai que se séparer des animaux est difficile et je pense que cela requiert pour ne pas en souffrir une certaine "dureté" (avec de gros guillemets bien sur) que tu ne sembles pas avoir.Oui il faut réfléchir pour être FA, mais cela n'est pas toujours aussi "terrible" que dans ton cas car tu t'es retrouvée en grande souffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:

Je voulais aussi donner l'autre version de l'histoire de Tagada/Frimousse que j'ai eue pour que chacun puisse se faire son idée (je précise que je transcrit juste l'autre version, brute, et que ce n'est pas forcement mon opinion) : a peine la chatonne était arrivée chez toi que tu as été sur le forum de l'association, paniquée, à demander une explication ou une interprétation de chaque attitude qu'avait la chatte. Tant et si bien que l'assoc' en a eu marre au bout d'un moment et t'a dit que si tu n'étais pas capable de la gérer, autant que tu la rendes : il n'avaient pas que ça à faire que de gérer à distance ce qui se passait chez toi.

Parenthèse terminée.


je suis d'accord et c'est la version que je dis depuis le départ

l'association SOLANA ne m'a jamais donné de conseil autre que
si ça se passe mal vous nous la rendez

c'est aussi leur job de donner des conseils aux FA, non?

et leur comportement très limite : appeler à 11h ou 11h30 je ne sais plus pour la ramener le soir même...

bref pour moi SOLANA n'est franchement pas sérieuse comme assoc (fin de la parenthèse)

ensuite certaines personnes ici ne se gênent pas pour s'exprimer et d'agresser sans qu'on leur dise quoi que ce soit. (l'ami de Jenn et Lulu qui a eu Marcel par exemple)

j'ai le malheur de m'interroger, de poser des questions et je me fais allumer???

bref bref bref je suis de plus en plus dégoutée de ce forum et je me tate à fermer mon compte

fin de ma deuxième parenthèse

pour finir, Maréchal pouvait quand j'ai posé mes questions me rappeler son allergie

je ne voulais que la faire réfléchir sur le fait d'être FA (ce n'est pas que du bonheur non plus même si on en a beaucoup)

mais bon je dois être extrêment méchante vu ce que je me prends dans la gueule... (pourtant je reste souvent neutre, bref rebref)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement on se croirait à la maternelle ... Ca devient un peu pitoyable quand même pensez un peu aux adoptants qui viennent voir le forum et qui tombent sur des guerres de cours de récréation !

Laloute tu as ton opinion, tes qualités, tes défauts comme tout le monde sur cette terre maintenant ok tu veux te poser des questions ça nous l'avons bien compris... Maintenant tu juges même si tu dis le contraire et ça c'est franchement pas cool. C'est facile de dénigrer les gens quand on les connait pas et qu'on fait un peu sa fière mais n'est-il pas plus intelligent de les aider à avancer au lieu de les enfoncer et qui plus est en public ?

Je ne prendrai pas de partie dans cette histoire j'ai qu'une chose à dire, laissez leur chance aux gens qui veulent faire des efforts et arretez de les enfoncez de la sorte. Le plus important n'est pas de savoir pourquoi mais plutôt de voir comment aider pour que ça se passe bien.
Le but de ce forum c'est de créer des liens entre les adoptants, les bénévoles, les agents animaliers pas de créer des fossés.

Pensez avant tout aux animaux et non aux petites guerres s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe ce que vous dites sur moi je sais que je suis une bonne maitresse pour Nasty et pour mon cheval... C'est pas la peine de s'inquiéter pour eux...
Pour Lola je n'ai rien d'autre à ajouter mise à part que j'ai jamais insinuée que c'etait grace à moi que Lola etait placée...
Pour le chien que nous avons ramenés j'avais prevenue que mon chien devait pouvoir me suivre partout, en vacances, dans la rue, et surtout au cheval ou je passe souvent 5 heures d'affillée sur place avec la police à cheval!!! Mais loupé ce chien devait etre musellé... dur dur d'avoir un chien tenu en laisse sur un cheval d'1m98... bref j'avais mes raisons et c'etait pas le bon chien pour mon style de vie c'est tout...
Mais tres franchement je trouve ca vraiment pas sympa... j'essai de faire ce que je peu pour la spa, je rapporte du materiel pour les chiens, je vous indique pour d'éventuels futur adopant, j'ai adoptée la merveilleuse NASTY... bref je ne suis pas si odieuse que vous le prétendez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage toute cette polémique. Tout le monde a droit à l'erreur aussi bien Laloute avec ses chatons que Marechal avec le chien qui n'était pas adapté à son mode de vie. Personne n'est parfait.

Je trouve juste regrettable qu'on se soit éloigné du sujet, c'est à dire les FA. Si je ne me trompe pas c'est l'association montrée du doigt par Laloute qui a fait adopter Lola non? Ce n'est pas parce qu'on ne s'est pas senti bien dans une association qu'il faut remettre en cause tout son travail. Comme je l'ai déjà dit, il faut vraiment se sentir sur la même longueur d'onde que les gens avec qui on s'engage. Je ne pense pas que ce type de discours encourage d'éventuels adoptants à se fier à des associations. Il ne faut pas oublier qu'une mauvaise critique, justifiée ou non peut rejaillir sur l'association et pire sur d'autres qui n'ont rien à voir.

Tigrou a raison, il faut arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...