Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Pas de veine pour Rio

Messages recommandés

Rio manque de chance en ce moment côté santé: il boîte comme pas permis (je crois qu'il s'est fait mal en balade) mais j'ai même l'impression qu'il marche de travers comme s'il avait mal au dos... Heureusement j'ai ce qu'il faut chez moi pour le soulager de douleurs musculaires et articulaires. A surveiller donc mais ça fait mal au coeur de le voir comme un vieillard de 90 ans plein de rhumatismes lui qui court partout d'habitude...

Et sinon, petite frayeur ce matin: en rentrant de balade, il s'allonge au sol, halète et là, je découvre une langue... bleue!!!!! :SURPRIS: Je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé à un coup de chaleur (pourtant, je n'ai pas trouvé de langue bleue comme symptôme) car on l'a promené à 10h et en liberté. On est resté bien à l'ombre mais lui ne sait pas se ménager donc il a couru partout comme à son habitude... Il ne semblait pas "mal" autrement si ce n'est des halètements et sa langue bleue. Je l'ai donc porté jusqu'à la baignoire et lui ai abondamment mouillé la tête et les pattes. 3 minutes après, sa langue reprenait une bonne couleur.
Que pensez-vous que ça pouvait être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Langue bleue = hypoxie, c'est à dire une sous oxygénation. Etait-il anormalement éssouflé?
Ses gencives étaient-elles blanches au lieu de roses?
L'origine peut être cardiaque où pulmonaire, c'est une alerte que je prendrai trés au sérieux en demandant une radio pulmonaire et un examen cardio, type échographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Rio...

Pour la langue bleue pas d'idée... Pour la douche, bien penser à de l'eau à température ambiante et non à de l'eau froide...

En cas de doute, n'hésites pas à appeler le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à une sous oxygénation, ses coussinets aussi peuvent devenir bleu et sont faciles à observer. En tout cas c'est la case véto obligatoire. bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement oursblanc, rentrant de balade en liberté, il a cavalé de droite et de gauche comme à son habitude et avec la chaleur j'imagine que ça n'a pas aidé. Je n'ai pas pensé à regarder ses gencives mais sinon, les coussinets de Rio étant noirs, comment voir s'ils deviennent bleus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:

Pour la douche, bien penser à de l'eau à température ambiante et non à de l'eau froide...



Euh.. on est en pleine coupure d'eau chaude annuelle donc j'ai fait avec les moyens du bord... rabbit

Je passerai un coup de fil au véto demain si je peux lui faire une petite visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant couette,

la chaleur surtout en RP n'est pas bonne pour les chiens, pas plus que pour nous d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, Couette, on attend des nouvelles de RIO, et l'avis du véto...ça doit être angoissant ce truc-là, cela n'est jamais arrivé à aucun de mes loulous, mais c'est bien de savoir quoi faire, au cas où....! Enfin, le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend des nouvelles avec ce que va te dire le véto, tiens nous au courant et mille caresses à Rio et sa copine Niki flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné: comme il a 10 ans, soit il a fait trop d'efforts en balade et il a pu avoir des difficultés à respirer, soit il a un truc au coeur. Elle m'a quand même dit que par prudence il valait mieux contrôler le coeur. Je passe donc chez le véto à 9h30. Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il vaut mieux contrôler!! Il fait moins chaud aujourd'hui, nos ptis loulous seront mieux flower !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit pépère I love you
mieux vaut être prudent oui, mais c'est vrai qu'il a fait très chaud hier.
qd je vois avec quelle rapidité Liza m'a fait un coup de chaleur récemment pale
ah ces ptites bêtes qu'on aime, je sais pas pour vous mais je fais plus attention à leur santé qu'à la mienne rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de sympathie, ça fait plaisir! I love youI love youI love you


Verdict: Rio est un bécasseau!!!! Et en même temps c'est pas une révélation... Rolling Eyes
Dans sa tête c'est un jeune foufou qui galope dans tous les coins mais il ne se rend pas compte qu'il a un coeur de 10 ans... En bref, il a juste été incommodé par la chaleur parce qu'il ne sait pas se ménager!!!!

Le véto a regardé ses muqueuses: "il est rose comme un bonbon" (sic). Il l'a ausculté à plusieurs endroits et pour lui mon loulou n'a pas de problème au coeur. Il m'a proposé une écho cardiaque pour être tout à fait rassurés et j'ai accepté. Bilan: ce n'est pas un foudre de guerre au niveau contractabilité mais son coeur est tout à fait bon, le flux sanguin passe normalement et il est en plein dans les normes au niveau mesures. Donc, il est encore bon pour le service!

Il n'a pas jugé utile de faire un examen pulmonaire car il m'a dit qu'il y aurait des signes s'il y avait un problème (toux, essoufflement anormal etc...).
Me voilà donc rassurée! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise Couette

je viens juste de lire ton message Embarassed

suis contente que Rio n'est rien

pleins de caresses de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben maintenant qd y fait chaud chaud : EN LAISSE le ptit vieux qui se croit jeune rabbit (Liza hier je lui ai mis la laisse, elle était pas contente mais au moins, elle a pas fait sa n'importe quoi tongue )
contente qu'il n'ait rien :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé !!! J'aurai pas fait la fière devant une langue bleue !!!

Porto supporte très mal la chaleur. Dès qu'il fait soleil c'est eau sur la tête dès le début de la balade et laisse pour qu'il ne force pas. On évite les heures les plus chaudes (sauf pour le pipi sanitaire)... Et on le fait boire très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DANSE: SUPER! Nous voila rassurés, car meme ceux qui ne le connaissent pas "en vrai" s'y sont attachés par le biais du forum!...

Bonne continuation à vous tous alors...et pas de folies, OK? :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Rainette, c'est super impressionnant une langue bleue quand on n'a pas un chow-chow!!!! :SURPRIS:
Il est sûr que je vais faire plus attention à Rio en période de grosse chaleur! Et comme tu dis Evelyne, c'est eux qui vont nous rendre cardiaques, tui vois, quand Mr Couette disaient que nos chiens veulent notre peau!!!! :RIRE:

Merci à tous pour vos petits messages en tout cas! :ORDICOEUR:

PS: sa boiterie va mieux aussi! Vive l'aloe vera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien soulagée que ce soit une "bêtise", parceque le tableau m'a rappelé de bien mauvais souvenirs. Rio doit se ménager pour éviter les problèmes cardiaques à sa môman :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, c'est reparti pour un tour avec un beau RIO en pleine forme!! :POUCE UP:

Et NIKI I love you , elle supporte mieux la chaleur, maintenant qu'elle a une taille de guêpe :RIRE: ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente et vraiment rassurée que Rio n'ai rien. J'ai eu ma petite frayeur aussi hier, j'ai emmené les enfants faire du vélo en forêt avec mon loulou mais tard vers 18H sachant qu'il ne supporte pas du tout la chaleur.
Et bien j'ai cru qu'il n'arriverai jamais à rentrer mon Hooker, on a dû faire plusieurs arrêt où il se couchait de tout son long sur le sol mort d'épuisement.

Faut vraiment faire gaffe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai! On est toujours en train de se plaindre mais pour le coup, il fait vraiment trop chaud pour nos loulous! :POUCE DOWN:
Marina, Niki a chaud aussi mais elle supporte mieux car elle sait s'économiser: elle se promène à allure réduite et se couche à l'ombre dans l'herbe quand je m'arrête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben Liza elle attend pas que je m'arrête elle :RIRE:
Il y a un quart d'heure elle a du en avoir marre du trop chaud, je marchais, la paquerette dans la bouche et la pensée vagabonde qd je me suis dit ''mais ou est ma chienne ? confused ''; ah ben derrière moi, tout au fond de notre parc privatif en train de se rouler dans l'herbe, à l'ombre d'un cocotier jesaispascequec'estd'ailleurs rabbit Pis elle voulait pas se lever la bourriquette, j'ai presque du aller la chercher I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...