Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
April01

Comportement entre pouliches

Messages recommandés

Depuis une semaine April a une nouvelle copine, une pouliche à peu près de son âge, mais d'une autre race a rejoint la prairie. Elle est craintive, car pour ainsi dire pas manipulée Crying or Very sad
Dans la prairie il y a aussi un hongre qui aime bien faire la loi Laughing et au tout début April se laissait impressionner, mais elle a vite repris l'avantage Laughing Maintenant il poursuit la "nouvelle", oreilles couchées et dents en avant, mais pas de bol pour lui; April arrive en courant et défend sa copine. Elle a même osé le botter Rolling Eyes je n'en revenais pas.
Les deux fifilles sont inséparables, et comme la pouliche a été achetée par le proprio de la pension, elles vont pouvoir rester ensemble Nous allons nourrir April tous les soirs et nous prenons en charge ShaÏna aussi, de cette façon elles mangent à deux et Shaïna a grand besoin de se remplumer. Mais quand on les sort de la grande prairie pour les nourrir April change de comportement Rolling Eyes Nous attachons les deux mangeoires à 3m de distance et les pouliches mangent, mais comme Shaïna est plus gloutonne qu'April, elle veut venir ensuite visiter la mangeoire de sa copine Laughing et là April baisse les oreilles et si la pouliche ose insister elle n'hésite pas à la botter Rolling Eyes Mais dès le retour dans leur prairie on enterre la hache de guerre et on redevient amies Very Happy
Depuis hier nous mettons un licol aussi à Shaïna et quand elle a terminé, on la garde à distance.

No j'essaie de mettre une photo, mais après 4 tentatives j'abandonne Crying or Very sad

enfin!!!! la photo est passée! Donc ici c'est le moment de passer "à table"
April arrive en tête, suivie de sa nouvelle copine

pas besoin de licol ni de corde, on presse le pas Laughing

voici Shaïna
en conversation avec mon homme: "enchantée de faire votre connaissance, c'est vous le livreur de Pizza Speed?" Very Happy

Bon là on a terminé, on nous attend de l'autre côté, alors bye et à demain même heure

pour les photos, serving fait des siennes Rolling Eyes

le comportement d'April à la ration avec sa copine est tout à fait normal !
elle défend sa ration, ce qui lui permet grossièrement de survivre ; entre chevaux y'a pas de cadeaux, c'est un comportement naturel qui dit aux autres "ne vient pas manger ma ration ou ça va barder pour toi !" ; l'idéal est de les séparer un peu, pour qu'il n'y ait pas de défense ou de vol entre les deux... et qu'elles puissent manger tranquillement chacune de leur coté ;
une fois revenues en pâture, le but n'est plus le même, il n'y a rien à défendre si ce n'est leur "vie" Very Happy

Very Happy oui on les sépare au moment de la distribution et pendant qu' April termine sa ration, mon mari prend Shaïna avec la corde et il en profite pour lui faire qq gratouilles Very Happy et elle commence à les accepter de mieux en mieux

Alexandra a écrit:
les propriétaires de cette pouliche ne s'en occupent pas ?

Crying or Very sad non Crying or Very sad parce que pour eux, il ne faut pas s'en occuper avant le débourrage donc pas de désensibilisation, pas de papouilles non plus, pas de séances de brossage, juste nourrie et bien entendu vermifugée et vaccinée.

cockpitinferno a écrit:
tu complémente encore en ce moment ?

moi j'ai du arréter elle prenait trop de bidon.
Laughing

oui je donne encore sa ration tous les jours, elle n'a pas l'air trop grosse, sauf que maintenant comparée à sa nouvelle copine, April parait dodue Laughing l'autre pouliche on lui voit les côtes Crying or Very sad

oui c'est april qu'on voit sur la dernière photo effectivement elle est pas plus grosse que ca . la mienne a vite commencé a engraisser dès qu'elle a été au pré j'ai arrété les compléments. y a une autre pouliche dans son pré c'est un vrai tonneau c'est impressionant. j'essairai de la prendre en photos

cockpitinferno a écrit:
oui c'est april qu'on voit sur la dernière photo effectivement elle est pas plus grosse que ca . la mienne a vite commencé a engraisser dès qu'elle a été au pré j'ai arrété les compléments. y a une autre pouliche dans son pré c'est un vrai tonneau c'est impressionant. j'essairai de la prendre en photos

April est en tête sur les deux premières photos et sur la dernière c'est elle, a qui mon homme enlève le licol.
Ben aujourd'hui je la trouvais dodue Laughing mais ça doit être le contraste avec la "nouvelle" Laughing

Invité
bonjour moi aussi je complemente toujour et la mienne a deux ans et pas trop grosse d apres le veto sinon april se comporte comme la mienne des qu elle est en contact avec d autre elle est dominante rassemble les autres pour qu ils la suivent apres c est les poulains d une amie avec qui elle le fait et pour la nourriture on separent toujour surtout que moi a la base elle est seule avec sa chevre et par contre elle defend ca chevre avec enthousiasme aucun autre cheval a le droit de l approcher

Invité
Comment s'est passé le sevrage de la nouvelle venue ? C'est tellement important de soigner ces instants de séparation. N'a t'elle pas été sevré trop vite, à "l'arrache" et delà découleraient ses craintes.