Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle Cactus

VIPPER - OAA 10712 O

Messages recommandés

Bonjour,

Vipper a une classe folle, il est jeune...
Pourquoi personne ne craque sur lui ? Serait-il trop réservé pour se mettre en valeur ?

http://orgeval.spa.asso.fr/Animaux/VIPPER/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/10671/623-adoptions.htm

Vous qui le connaissez, pouvez-vous nous parler de cet adorable Toutou ?

Pourquoi est-ce un "sauvetage" ? Il est encore jeune...

Est-il allergique aux chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIPPER est un amour de chien, il est en sauvetage car il a un problème à une patte, il a parfois du mal à la poser, et à courrir, mais nous sommes plusieurs bénévoles à l'aimer beaucoup car il est très sympa,

pour les chats, je ne sais plus, il faudrait voir avec susu qui va la journée au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je n'ai malheureusement pas trop de temps pour venir au refuge. :PLEURE:
Je ne sais pas comment ça se passe avec Vipper et les chats. Je suis passée avec lui à côté de nos chats "sauvages" , il a l'air intrigué, intéressé mais pas méchamment. A mon avis il peut vivre avec un chat si on se prend le temps pour les habituer l'un à l'autre. Mais bon, je ne suis pas tous les jours au refuge comme les AA et je préfère que c'est eux qui donnent leur avis. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
VIPPER est un amour de chien, il est en sauvetage car il a un problème à une patte, il a parfois du mal à la poser, et à courrir, mais nous sommes plusieurs bénévoles à l'aimer beaucoup car il est très sympa.




Savez-vous comment cela est arrivé ? Aurait-il eu un accident ?
Est-ce un gros handicap ? Je veux dire par là, est-ce qu'il a besoin de soins réguliers ? Ou simplement faut-il le ménager lors de la promenade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne sait pas trop, c'est un chien de fourrière, donc on ne connait pas son passé, un accident, mal soigné, peut être un accident de naissance,

non, pas de soins particuliers, peu être effectivement le ménager, mais cela le rend encore plus attachant,

c'est un peu le cas d'orson, (un chouchou) adopté par hélène, qui poste ici, sa petite famille l'on adopté car justement il avait cet handicap, mais c'est une super famille, :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
on ne sait pas trop, c'est un chien de fourrière, donc on ne connait pas son passé, un accident, mal soigné, peut être un accident de naissance,

non, pas de soins particuliers, peu être effectivement le ménager, mais cela le rend encore plus attachant,

c'est un peu le cas d'orson, (un chouchou) adopté par hélène, qui poste ici, sa petite famille l'on adopté car justement il avait cet handicap, mais c'est une super famille, :POUCE UP:


On ne doute pas un instant qu'il soit attachant... Nous avons déjà craqué sur sa photo et sa description.
Nous avons déjà craqué chez vous pour un jeune chat avec une patoune en vrac... Nous n'avons pas craqué pour cela, quoique... Avec Vipper, ce serait la maison des animaux "encore plus attachants" ;-))

Est-ce que Vipper court un peu (en le ménageant bien sûr) ou vaut-il mieux qu'il ne court pas du tout ? Peut-il faire de courts joggings avec son maître ? Courrir après sa balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne doute pas un instant qu'il soit attachant... Nous avons déjà craqué sur sa photo et sa description.
Nous avons déjà craqué chez vous pour un jeune chat avec une patoune en vrac... Nous n'avons pas craqué pour cela, quoique... Avec Vipper, ce serait la maison des animaux "encore plus attachants" ;-))

c'est marrant ce que vous écrivez là, car justement, la famille ayant adopté ORSON a été craqué pour un petit minou qui lui aussi avait un handicap (pas au refuge, mais par SONIA qui est sur le forum)


Est-ce que Vipper court un peu (en le ménageant bien sûr) ou vaut-il mieux qu'il ne court pas du tout ? Peut-il faire de courts joggings avec son maître ? Courrir après sa balle ?[/quote]

je me renseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
On ne doute pas un instant qu'il soit attachant... Nous avons déjà craqué sur sa photo et sa description.
Nous avons déjà craqué chez vous pour un jeune chat avec une patoune en vrac... Nous n'avons pas craqué pour cela, quoique... Avec Vipper, ce serait la maison des animaux "encore plus attachants" ;-)) (dixit Mlle Cactus).

c'est marrant ce que vous écrivez là, car justement, la famille ayant adopté ORSON a été craqué pour un petit minou qui lui aussi avait un handicap (pas au refuge, mais par SONIA qui est sur le forum)


Ne s'agirait-il pas d'un joli p'tit chaton noir ??? J'ai suivi son émouvante histoire sur ce forum :POUCE UP: à Sonia et à la "famille Orson"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en parc avec VIPPER lorsque j'en ai l'occasion, il court après sa balle, ses bâtons etc... et il adore creuser les cailloux enterrés, il se débrouille très bien avec son handicap.
C'est un chien très joueur, câlin, affectueux et très attachant. Pour les chats par contre je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle patte a-t-il d'abîmée ? Avant, arrière ?

Croyez-vous que c'est à cause de sa patte que personne ne craque pour lui ? scratch

Peut-il rester seul dans la journée (sans faire de bêtise bien-sûr, enfin pas trop, ou pas trop grosses tongue ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une patte de devant.

Citation :
Croyez-vous que c'est à cause de sa patte que personne ne craque pour lui ?


C'est fort possible, car à part ce handicap, il a tout pour lui, c'est un superbe Berger Allemand rempli de qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-il besoin de maîtres très fermes ?
Qu'entendez-vous par "maitres toniques" ?

Il a de bonnes bases d'obéissance.
C'est un chien pour des maîtres doux, toniques, mais pas laxiste !!

Un jardin clos (200 m² au moins) mais une clotûre d'1 m 20 seulement. Est-ce assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle Cactus a écrit:
A-t-il besoin de maîtres très fermes ?
Qu'entendez-vous par "maitres toniques" ?

Il a de bonnes bases d'obéissance.
C'est un chien pour des maîtres doux, toniques, mais pas laxiste !!

Un jardin clos (200 m² au moins) mais une clotûre d'1 m 20 seulement. Est-ce assez ?




A ce stade de vos recherches il faut absolument passer au refuge. Comme cela vous pourrez avoir tous les renseignements que vous souhaitez. Entre bénévoles nous ne voyons pas les chiens aussi souvent que les AA qui les vivent au quotidien et qui pourront répondre à des questions aussi spécifiques. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hesitez pas à venir, ça ne vous engage à rien et ça permet à quelques loulous d'avoir une belle promenade... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle Cactus a écrit:
Ca n'engage à rien, mais on n'est pas à l'abri du coup de coeur !!! :RIRE:


C'est ça qui serait génial :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Longue vie à Vipper dans sa famille.
(Hélas ce n'est pas nous. Nous ne sommes pas encore (tous) prêts pour un nouveau compagnon.)

Vipper est magnifique. Calme, vif. Obéissant. Il ne tire pas en laisse, il court volontiers, joue. Se laisse manipuler. Le chien parfait.
J'espère que nous aurons de bonnes nouvelles de cet amour de chien très bientôt sur le forum.

Vipper :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...