Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

pupuces sur chat ! c'est très urgent

Messages recommandés

rabbit

je pars demain chez ma mère;
elle a cette chatte semi sauvage et elle vient de m'apprendre qu'elle a plein de puces chez elle affraid (j'espère qu'elles sont pas coriaces frontline combo, sinon, la semaine prochaine, ça va être la cata à ma maison)
Donc forcément, la chatte doit être bourrée de puces.
Problème, elle a dormi (la grosse le chat, oui elle est très grosse) tout cet hiver chez ma mère, mais elle (ma mère) peut tout juste l'effleurer du bout des doigts.
ça existe un anti-puces par voie orale ? (attention, j'ai besoin d'un produit relativement connu, là bas c'es le trou du cul du monde et la pharmacie connait déjà pas les vermifuges). Parce que je vais bien sur venir avec ma pipette de frontline combo, mais si on peut pas l'approcher plus d'une demi seconde, il va pas me servir à grand chose
merci d'avance
(heu sinon, en truc super rapide là comme ça qd on a rien sous la main pour traiter un intérieur ? lavande ? c'est efficace ?)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma potesse Anne mettait une huile essentielle sensée repousser les puces. Je ne sais plus quel arbre c'était mais je dois l'appeler ce soir alors je mettrai ça dès que possible. Sinon l'ail les fait fuir aussi parait-il. (et à manger paraitrait que ça rend le sang plus acide et que les puce n'aiment pas ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je suis toute acide déjà, l'ail j'adore et j'en met partout tout le temps :RIRE:
(mais jvais dire à ma mayre de semer des gousses d'ail partout à l'étage, en plus de la lavande :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver ça sur internet :

Pour faire un anti-puces naturel :

- Allez chercher dans votre jardin ou dans les environs

  • - Un sapin.
  • - Une fois trouvé se sapin, récolter quelques aiguilles de pin.
  • - Retourner ensuite à l'endroit de couché de votre animal.
  • - Puis, en dessous de la couette, couverture ou du panier de votre animal
  • - Déposez-y les aiguilles de pin!


- Que se soit :

- Une couche

  1. - Un canapé
  2. - Une corbeille
  3. - Un panier etc.


  • - Les aiguilles de pin vont diffuser avec le temps un répulsif naturel anti-puces.
  • - Vous pouvez aussi lavez les couvertures ou couche de votre animal
  • - En ajoutant de l'essence d'huile de pin.

En espérant que ta maman habite dans une région où il ya des pins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a plein :CONTENT: :POUCE UP: (enfin, j'espère que c'est les bons :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà envoyé à Del, mais ça peut toujours être utile : l'huile essentielle de genévrier, déposée un peu partout, fait fuir puces et tiques. Sinon les feuilles de tomates mais il semblerait que ça marche moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu les feuilles de fougère à mettre dans la couche du chien! IL paraît que c'est efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid
ça résume à peu près ce que nous avons vécu en terme de puces rabbit

Donc pour résumer, ma mayre vit dans une petite maisonnette à la campagne et a donc eu tout l'hiver cette petite chatte semi sauvage chez elle.
Au téléphone, elle m'avait dit ''je crois qu'il y a quelques puces'' rabbit
Connaissant ma mayre, j'ai interprété ''je suis envahie de puces'' rabbitrabbit

Bingo affraid
On avait passé le seuil de la maison depuis 10 mn que Liza a commencé à se gratter. Re frontline tout de suite.
Au bout de deux heures de grattage, je regarde le bidou de ma pougne, y avait 10 puces au milimètre carré, c'était l'horreur.
Au bout de quatre heures elle avait le ventre, les ''dessous de bras'', bref toutes les parties ''comestibles'' piqués de partout, rouge violet, atroce pour elle. J'étais folle.
La maison était envahie, ça nous sautait de partout (j'en ai eu une dans mon jus d'orange, j'en ai même croqué une pensant à une mini croute de pain au ptit déj le lendemain, j'ai vu ce que je croquais qd je l'ai virée de ma bouche :RIRE: )

Bon faut dire que ma mère avec l'age et l'hygiène, hum hum, ça fait deux (voire trois), l'aspi, je ne sais pas depuis combien de tps il n'avait pas été passé, brefle rabbit .
Là, vu l'invasion, la lavande c'était bien gentil mais fallait un truc bien carabiné. Je retirais 10 puces de Liza, il en venait 50.

Vision d'horreur la 1ère nuit. Liza se grattait, se grattait. Moi l'ayant bien épouillée durant la soirée, je me suis dit qu'elle avait une dermatitte. J'allume, ça grouillait et ça sautait de partout :RIRE: :RIRE: (la housse de couette était blanche, ça m'a été bien utile pour tuer ce que j'ai pu tuer rabbit )

Donc le lendemain, direction le véto du coin qui m'a vendu une crème antibiotique/corticoide pour Liza (super cette crème, c'est balot, je l'ai oubliée là bas, je la récupère que dans 15 jours) une bombe fumigène (enfin 2 vu la catastrophe) parastop (de virbac, ça peut tjrs servir). On ferme toute la maison, on enclenche, on se sauve ailleurs trois heures, on aère une demi heure et y a plus pupuce rabbit
(pour la ptite histoire, ma mère voulait pas qu'on fumige la maison, dixit : ah mais moi ça ne me dérange pas, elles ne me piquent pas les puces :RIRE: )

Très très efficace :POUCE UP: Bon c'est sur, c'était la campagne et des puces, y en avait dehors, mais au moins la maison a été totalement désinsectisée (on a tué tout ce qui est araignée de toute sorte, mouche et une guèpe aussi, du cadavre d'insecte partout rabbit ).

Evidemment des puces, on en a ramené qqes unes mais en quantité raisonnable et Benji a mis du stronghold sur les chats qd on est rentré.
J'ai un shampoing anti puces, je vais la re shampouiner ce soir. Pareil, le truc ultra efficace, j'ai fait l'essai : j'ai pris une puce vivante (j'avais l'embarras du choix :RIRE: ), je l'ai mise dans une ptite flaque de la douche, j'ai mis de la mousse du shampoing dessus : occie la puce rabbit .

Moi qui n'avais jamais connu de puces, je suis passée ''tueuse experte es puces''. J'ai au départ tenté noyade de puce ds bouteille d'eau, enfermage de puce dans sachet plastique. Finalement, rien de tel que écrasage de puce entre les doigts (mais faut bien rouler la puce ds les doigts) et après j'ai peaufiné la méthode : section de corps de puce avec l'ongle :RIRE:

j'en rigole maintenant mais je peux vous dire que sur le coup, j'ai pas rigolé du tout du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure!!!!

J'ai dû moi aussi traiter mon appartement en début d'année car il y nichait plein de familles puces. J'avais acheté 3 bombes en pharmacie (logis fogger ou fogger logis, un truc comme ça rabbit ), depuis plus de soucis de bebêtes dans les parquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien quelle aventure, pauvre liza

j'ai lu un truc soit disant efficace, il serait conseillé de couper un collier anti puces et le mettre dans le sac aspirateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou5878 a écrit:
j'ai lu un truc soit disant efficace, il serait conseillé de couper un collier anti puces et le mettre dans le sac aspirateur...


Oui moi aussi j'en ai entendu parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu ça aussi sur Rescue, le truc du collier.
comme Mme Mayre a de l'huile essentielle de lavande et des pins tout autour de la propriété, elle va faire avec ça.
Et puis elle a encore un fumigène pour l'an prochain, dès fois que (parce que là, d'après ceux qu'on a utilisé, elle est tranquille trois mois)

Je lui ai aussi laissé le vapo de frontline que j'ai acheté sur place, deux pipettes de frontline pour qd sa minette semi sauvage ré-intégrera la maison à l'automne et deux vermifuges (enfin, il en reste plus qu'un vu qu'au lieu de m'écouter et de lui donner tranquillement qd il n'y aura plus aucun étranger à la maison, elle lui en a mis un ds la patée qu'elle lui met dehors tous les soirs et que c'est Liza qui l'a mangé :RIRE: )

Sinon, le lait super efficace que j'ai mis sur les piqures de Liza, je l'ai retrouvé, c'est du Cortizème de virbac (c'est marqué pour Dermatite prurigineuse : on oint la bête et pouf, le lendemain, petite peau est redevenue nickel :POUCE UP: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ça me rappelle une crise de panique que nous avions eu il y a déjà pas mal de temps un soir de retour de vacances...la moquette de l'appartement pleine de puces...nos deux filles toutes noires de puces jusqu' aux genoux...telle Liza que j'imagine très bien...dans l'urgence nous avions saupoudré la moquette de poudre anti fourmis et ça avait été très efficace...comment la personne qui gardait nos minettes avait fait pour ne s'apercevoir de rien, je ne sais pas (ou plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est tout à fait ce ça le sentiment Doudoune : crise de panique !
Au vu de la quantité, au départ c'est le flip total et on se demande vraiment comment on va faire pour se débarasser de toute cette population grouillante !
Et en effet, je ne comprend pas moi même comment on peut passer à coté d'une telle faune :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là mais quelle horreur !!! Rien que d'imaginer la marée de bestioles ça me gratte de partout !

Encore heureux que le veto de là bas ait été bien !
Et puis dieu que ça démange les piqures de puces !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Oh là là mais quelle horreur !!! Rien que d'imaginer la marée de bestioles ça me gratte de partout !

Encore heureux que le veto de là bas ait été bien !
Et puis dieu que ça démange les piqures de puces !!


ben nous les deux pattes, à part en voir sauter sur nous, elles ne nous ont pas piqué par contre. On s'y fait hein (après la première nuit :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, nous les humains, qui n'avons pas le sang à la bonne température, nous ne sommes pas piqués, et mes deux filles, à l'abri dans la baignoire et douchées immédiatement n'avaient eu aucun problème...c'est plutôt l'idée qu'on s'en fait qui est insuportable...et les piqures sur les animaux, bien sûr...une de nos chattes était justement allergique et elle n'était pas belle à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi à tous les coups j'ai droit aux piqures !! On a eu 2 fois une puce chez mes parents, les deux coup elle a fini dans ma chambre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...