Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Les Poilus de Chatou

S.O.S. POUR ROTT ABANDONNE CE MATIN A CHATOU

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!! J'ai besoin d'aide !!
Ce matin, trouvé un(e) Rott dans le terrain où j'emmène mes chiens tous les jours. Une vieille dame insomniaque a assisté en direct à 5h du matin à l'abandon de ce chien. La voiture est repartie après avoir laissé le chien dans le terrain. Après avoir eu un peu peur de moi, le chien est venu en pliant l'échine, puis, me voyant amicale, a posé sa tête sur mes genoux et m'a lêché le visage. Un regard qui ne trompe pas !! Une très très bonne bête sans un gramme d'agressivité ! Ce terrain se remplit rapidement de promeneurs, de chiens, d'enfants... Il fallait faire vite ! Avons appelé la SPA d'ORGEVAL mais impossible pour vous d'accueillir le chien. Dommage !!! Fourrière de Poissy fermée le dimanche. Appel à la Police Nationale qui a refilé le cadeau à la Police Municipale. 3 agents municipaux très sympas mais aussi démunis que nous. Ils ont du faire appel à une société qui ramasse les animaux errants les dimanches et jours fériés. Je crois que cette société s'appelle HYGIENE ET SERVICES, quelque chose dans ce genre là et qu'elle est située dans le 94. Je n'ai rien trouvé la concernant sur Internet. D'après l'employé qui a emmené le chien, il devrait être ramené demain lundi à la fourrière. Comme il a été ramassé dans le 78 à Chatou, il devrait dépendre de la fourrière de Poissy que j'appelerai demain. Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas emené à Gennevilliers. JE FAIS APPEL AUX SALARIES ET BENEVOLES D'ORGEVAL pour essayer de '' pister '' un peu ce chien et avoir de ses nouvelles. J'espère pouvoir convaincre des amis de l'adopter. Je vais faire passer sa photo sur RESCUE et B.I.N. on ne sait jamais. J'espérais qu'Evelyne soit derrière son ordi mais elle part en vacances ... Michèle est-elle encore là ?? Quelqu'un qui me connait ????
Impossible pour moi d'accueillir compte tenu de ma déjà grande famille de poilus, mais si vous aviez pu voir son regard quand elle a été mise dans la cage : '' quoi ? j'ai presque cru en toi, je mettais ma confiance dans tes mains et dans ton regard et toi aussi tu m'abandonnes .... '' c'était terrible le regard qu'elle m'a lancé !!!!
Je vous la décris : la ou le ? Fait pipi comme une chienne, j'ai passé la main sous le ventre : rien ! mais ... comme un testicule dessèché qui pendait ! Bon, je m'y connais assez bien en anatomie canine mais là ??? Je n'ai pas voulu la mettre en soumission malgré son bon caractère pour l'examiner de plus près. Bête peu soignée, ongles longs, poill sale et terreux, devait coucher dehors dans la terre et la boue - Boiterie type dysplasie de la hanche. Bref, c'est mal barré pour elle/lui :
ROTT + sexe indéterminé + 5/6 ans environ + boiterie et gros ventre avec diarrhée = IL FAUT SE MOBILISER !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment faire pour retrouver sa trace en fourrière ? Et après ? quel délai avant euthanasie ? Sera-t-elle mise à l'adoption et où ?
MERCI DE L'AIDER, elle a un si beau regard !!!!! Elle a besoin de nous !!!!

Une petite pensée pour son propriétaire et pour sa lâcheté ! Il aura le retour de bâton un jour, j'en suis certaine. Et si il rencontre un platane dans sa précipitation de partir en vacances, dommage pour l'arbre !!!

J'envoie mon sujet et j'essaie de joindre une photo.

Oui, Je crois que Michèle ne partait pas en vacances cette année...et qu'elle a même repris le boulot mardi dernier :POUCE DOWN: !! Il faudrait lui envoyer un MP ou un mail!

Que faire pour ce toutou, il aurait fallu qu'il soit largué dans le 95 pour aterrir "chez nous", c'est dommage!
Citation :
Une petite pensée pour son propriétaire et pour sa lâcheté ! Il aura le retour de bâton un jour, j'en suis certaine. Et si il rencontre un platane dans sa précipitation de partir en vacances, dommage pour l'arbre !!!

Ben, j'espère bien!
Quel Salaud, c'est une HONTE de larguer son chien comme ça! :DYNAMITE:

Merci Marina pour ta réponse. Mais si il est mis à la fourrière de Poissy, peut-il après vous être confié pour une adoption ? Sinon, dans quelle SPA sera-t-il envoyé ???

Je crois que la fourrière de Poissy envoie ses chiens à la SPA de Plaisir, qui n'est pas très loin d'Orgeval, mais qui récupère les chiens trouvés dans le 78!

( corrigez moi si je dis une bêtise, mais je pense que ça fonctionne comme ça!)

Merci du tuyau !! J'apellerai la SPA de Plaisir demain pour confirmation ! J'ai laissé aussi un MP à Michèle.
Il faut que j'arrive à trouver très vite quel parcours elle va avoir avant de partir en vacances ( mercredi matin )
Savez vous si on peut '' visiter '' les chiens à la fourrière ? J'aimerai aller la voir pour la rassurer un peu et lui dire qu'on se remue pour elle ...

Je ne sais pas comment cela se passe à Plaisir...mais à Orgeval, même nous les bénévoles ne sommes en principe pas autorisés à aller dans la partie "fourrière"....Mais déjà, ce serait bien d'avoir des nouvelles et de suivre sa trace!
En tous cas, :BRAVO: à toi de t'occuper de ce rottoto, et de ne pas le laisser tomber, comme son pourri d'EX- Maître :POUCE DOWN:

Marina, je vais profiter de ta présence en ligne : sais tu comment insérer une photo ? J'ai essayer avec HEBERGER UNE PHOTO, je fais parcourir puis j'ouvre la photo que je veux mettre, ça charge et ensuite, rien !!!!!!! Merci de ton aide !

Bravo pour ton dévouement Poilus de Chatou! J'espère que ça se passera bien pour ce(tte) loulou(tte) ! flower

Oh la la quel regard, j'imagine votre désarroi !!

J'espère qu'on aura vite des nouvelles de ce chien, et surtout tenez-nous au courant !

:PLEURE: Pauvre louloute... J'espère que ca se passera bien pour elle et que vous aurez vite de ses nouvelles

Quand au "maitre"... :ROUGECOLERE:

quelle est belle!! I love you

quels salops ces maitres!!!!

courage pour retrouver sa trace et bravo pour ce que vous faite :POUCE UP:

Lundi 11h45 : elle est toujours dans les locaux du service de ramassage HYGIENE ACTION dans le 94. D'après la dame que j'ai eu au téléphone, elle devrait être transférée cet après midi à la fourrière de Poissy. Je rappelle la fourrière en fin d'après midi pour être certaine que la louloute est bien là. A partir de ce moment là, il faudrait que chacun lance des SOS dans son environnement pour essayer de la sauver !!! Je sais bien qu'il y en a tellement dans son cas !!!! Mais c'est comme si j'avais pris un engagement moral envers elle, quand je lui ai dit à l'oreille en la quittant hier matin : '' Ne t'inquiète pas, je vais tout faire pour te sortir de là '' Il y a trop de bonté et de confiance dans ses yeux pour que je lui ai menti ! Merci à tous !

Avec un tel regard, comment pourrait-elle etre méchante ???

Je lui souhaite vraiment de trouver vite une famille digne de ce nom.

Je viens de découvrir ce post. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour elle et qu'elle trouve une famille qui ne la jetera pas comme un vulgaire objet jugé trop encombrant ou je ne sais quoi d'autre. Merci Poilus de Chatou pour votre aide et votre dévouement, sans vous, qui sait où elle serait maintenant ?

On attend des bonnes nouvelles ...

Le SOS va paraitre aussi sur Beauceron In Need et sur RESCUE grâce à la jeune femme qui a sauvé TAKO à Gennevilliers !!!! Merci à elle de relayer l'info !!! Elle est super aussi !!! Merci Cristelle !!!

elle a pas l'air toute jeune cette fillote!
malheureusement, par les temps qui courent, je ne sais pas si Plaisir décidera de la garder!

le mieux serait peut-être de vous déplacer à La Bidonnière, la fourrière de Poissy pour que le personnel sache que si Plaisir n'en voulait pas vous essayeriez de lui trouver une famille!

Quel regard !!! Pauvre petite mère!! Il ne faut vraiment pas avoir de coeur pour l'abandonner aussi machement en plus !!

J'espère qu'il sera possible de faire quelque chose pour elle ....

La belle est arrivée à Poissy - Elle a 11 ans !! ( Mais ce n'est qu'un détail, n'est-ce pas Tako ???)
C'est bien une femelle Rott mais avec un gros kyste apparent que j'avais pris pour ... bon, on ne rigole pas !!!! Elle est pour 1O jours à Poissy - J'ai eu la SPA de Plaisir. Je vais les rappeler demain car quand je les ai eu au tel, je ne savais pas encore son âge !
11 ans : 11 raisons de plus pour se décarcasser pour elle. Tiens bon Mémère !!!

11 ans !!! Mais quelle honte d'abandonner un chien de cet âge, c'est dégueulasse !!

Pauvre mèmère, j'espère que Plaisir va pouvoir la prendre !!??

Mais comment peuvent-ils... pale

Le regard de cette chienne nous prend aux tripes... et pas eux.... ?? Qu'avons nous qu'ils n'ont pas ou vice versa ?

Et il y en a combien comme elle, ce week end de départ de vacances ?!!

Citation :
Qu'avons nous qu'ils n'ont pas ou vice versa ?

Je crois qu'il leur manque probablement un.......... :SMILEY DEVIENT Pascale!!

Elle est belle comme tout cette nénette.... I love youI love youI love you

Je lui souhaite un belle retraite loin des c*** et des sans coeur comme tu l'as si bien dit Marina. Ce regard est boulversant, c'est ignoble de faire ça à un chien et alors quand en plus c'est le sien, je comprend encore moins pale

En 11 ans ils ont bien due avoir l'occasion de partir en vacances tout de même.
On assume jusqu'au bout.
C'est vrai elle a un regard bouleversant.

J'ai tellement peur pour elle !
Sur cette photo, on la voit entre une vieille dame qui nous apportait le café sur le banc et un policier municipal. Nous attendions le camion qui allait l'emporter... Elle était confiante, tranquille et attendait un petit gateau ...

Elle a vraiment l'air mignonne comme tout !!!

Bon ben on va trembler tous ensemble et espérer très fort que quelqu'un sera là pour l'emmener chez lui/elle dans 10 jours !
Y'aurait que moi je sais où ça serait Rolling Eyes

Ça me fout en boule encore plus contre ces lois à la noix qui ont mis dans un même sac des louloutes comme ça et des mâles imposants, gonflés aux hormones et (surtout) mal éduqués... (puisqu'on est dans les stéréotypes). Et encore plus contre ceux qui, le derrière dans leur siège rembourré (il ne s'agirait pas d'abimer leurs derrières !) pondent de telles lois sur des sujets qui ne les touchent même pas et dont ils n'ont rien à cirer.

Comment peut-on abandonner son animal après 11 ans !! 11 ans c'est une si grande part de vie !! Lorsque ma chienne est morte elle avit 10 ans et mon fils avait 8 ans, elle était la compagne de toute sa vie!! Tout cet amour, ça ne compte pas à leurs yeux ???

Ce n'est pas un objet usé... et eux ?? Quand ils seront vieux ?? Qu'ils ne s'étonnent pas si eux aussi ils finissent leurs jours seuls.. Ne pas avoir de coeur j'espère bien que cela se paye un jour.

Je croise les doigts pour cette jolie mémère.

Tu sais ce qu'on dit Dounette? J'espère que leurs enfants leur feront la même chose quand ils seront vieux! :DYNAMITE:

Couette a écrit:
Tu sais ce qu'on dit Dounette? J'espère que leurs enfants leur feront la même chose quand ils seront vieux! :DYNAMITE:

Je suis pas du genre d'habitude à souhaiter du mal aux gens mais là ... je suis d'accord avec toi !!

je crains très sincèrement que vu son âge que ni Plaisir ni un autre refuge ne veuille la prendre!

avez essayer de contacter cani-senior?

Il faut que je trouve !!! et je VAIS trouver !!!! je ne veux pas baisser les bras maintenant, il ne sera trop tard pour elle que quand elle sera sur une table en inox avec une aiguille dans la veine !
Jusque là, je cherche ! J'ai passé 2 jours entiers entre l'ordi et le portable et je pense que les efforts de tous les contacts que j'ai déjà eu vont payer. En venant vers moi, elle m'a confié sa vie. Je ne veux pas la décevoir. Quand j'ai adopté Tako, il avait le même âge et ce n'était pas gagné. Quelques uns ont cru pour lui que c'était possible et n'ont pas baissé les bras et aujourd'hui, il ronfle à mes pieds. Il arrivera la même chose à la Rottoto du terrain !!!!!!! On ne va pas donner raison à l'ordure qui l'a larguée !

Les Poilus de Chatou a écrit:
Il faut que je trouve !!! et je VAIS trouver !!!! je ne veux pas baisser les bras maintenant, il ne sera trop tard pour elle que quand elle sera sur une table en inox avec une aiguille dans la veine !
Jusque là, je cherche ! J'ai passé 2 jours entiers entre l'ordi et le portable et je pense que les efforts de tous les contacts que j'ai déjà eu vont payer. En venant vers moi, elle m'a confié sa vie. Je ne veux pas la décevoir. Quand j'ai adopté Tako, il avait le même âge et ce n'était pas gagné. Quelques uns ont cru pour lui que c'était possible et n'ont pas baissé les bras et aujourd'hui, il ronfle à mes pieds. Il arrivera la même chose à la Rottoto du terrain !!!!!!! On ne va pas donner raison à l'ordure qui l'a larguée !

Pas mieux, c'est super tout ce que vous faites pour elle I love youI love youI love you

Pfff ! Combien je suis dégoutée de partir en vacances à la fin de la semaine et de vivre en appart' !!
J'espère vraiment qu'une place va se libérer pour elle. Même en FA provisoire.

J"ai des pistes mais maintenant, il faut croiser les doigts et les papattes pour que PLAISIR la récupère et que, surtout, son propriétaire légal de la récupère pas à la fourrière. C'est surtout ça qui me terrorise. A partir de demain, je ne pourrai plus laisser de messages sur le forum mais je trouverai le moyen de vous en faire passer un si tout se passe bien pour la louloutte.
Merci à tous et toutes de vous préoccuper de son sort. Je suis certaine que là où elle se trouve, elle '' sent '' toutes ces pensées positives !!!!

Allez les Poilus de Chatou garde le moral. PLAISIR la récupère mardi et si elle est sympa avec ses congénères elle a une adoptante super.
Reste positive et envoyons à cette mémère plein d'ondes positives.
Tu as su mobiliser une super chaine de solidarité alors bravo à toi. :ORDICOEUR:

ON NE VA PAS VENDRE LE COUSSIN DU ROTT AVANT QU'IL SOIT DESSUS MAIS C'EST VRAI QUE LE MORAL EST AU BEAU !!!!! SI LA MAMIE EST SOCIABLE ( ET ELLE A INTERET, SINON, ELLE VA VOIR DE QUEL BOIS JE ME CHAUFFE !!!!! Laughing ) J'AI L'ASSURANCE QU'ELLE A TROUVE SA FAMILLE !
ET L'ADMINISTRATION A SUIVI COTE SPA ET FOURRIERE ! C'EST SUPER !!! MAINTENANT, YAPUKA !!!!!!!!!!!
DES LIVRAISON DE LA MAMIE ( mercredi, jeudi ou vendredi de la semaine prochaine ) JE FAIS DES PHOTOS ET ON DEBOUCHE LE CHAMPAGNE VIRTUELLEMENT !
MERCI A TOUS ET TOUTES DE M'AVOIR SOUTENUE, PORTEE DANS MES DEMARCHES.
LA ROTTOTO A BEAUCOUP DE TRES TRES CHOUETTES MARRAINES !!!!!!!!
MERCI A CELLES QUI ONT TROUVE DES SOLUTIONS A LA VITESSE DE L'ECLAIR, MERCI A CELLES QUI ONT REPONDU PRESENTES MALGRE LES VACANCES, MERCI MERCI - APRES LIVRAISON, ELLES SERONT DENONCEES !!!!! ( si elles sont d'accord bien sûr !!! )
JE PARS DEMAIN PLUS LEGERE EN VACANCES ET J'AI HATE DE RETROUVER MA VIEILLE BOUNETTE
LA SEMAINE PROCHAINE. J'ESPERE QU'ELLE VA SE SOUVENIR DE MOI !
JE VOUS EMBRASSE TOUTES ET TOUS !
A TRES VITE SUR LE FORUM POUR DE DERNIERES ET CHOUETTES NOUVELLES.

:POUCE UP: Bravo à vous pour votre action en attendant les bonnes nouvelles et les photos

C'est super!!! :POUCE UP: On croise les doigts pour cette méchante chienne catégorisée qui a l'air assoiffée de... câlins! :ORDICOEUR: :RIRE:

marina a écrit:
Voui, voui, voui...on attend les nouvelles avec impatience... flowerflowerflower

Ah oui, vite des nouvelles !! Cette chienne est bouleversante, on ne peut s'empêcher de penser a elle.

Et BRAVO pour votre persévérance, maintenant !

Oh que je suis soulagée !!!
Pourvu que tout se passe bien avec l'autre (les autres) chien puisque apparemment elle ne sera pas seule. Et puis mamie, mamie... Elle a encore quelques années devant elle quand même !

J'ai hâte d'avoir des nouvelles. Moi aussi je vais partir le cœur plus léger.

Un grand :APPLAUD: à vous de vous être démenée pour elle :POUCE UP:

:POUCE UP: :POUCE UP: Super, je croise les doigts très fort pour elle, Mamie Rott :CONTENT: