Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS Réaction au vaccin ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai un grand soucis avec mon poulain de 4 mois. Il a soi-disant fait une réaction à ses vaccins ?

Résulutat de gros ronds sur plusieurs parties du corps, encolure, croupe, dos etc... Il n'y a plus de poils, c'est tout crouté. Son poils qui était resté beau noir et brillant est devenu roux, terne, tout laineux.

Avez-vous déjà vu sa sur vos jeune poulain ? Il parrait que c'est une réaction fréquente, surtout chet le Frison ? Mais je touve aucune info ???

jamais entendu, surtout chez le frison en particulier
j'avais ouvert un autre post sur les réactions suite au vaccin, mais moi c'était une baisse de forme (pas longue et légère), sinon jamais vu la moindre réaction à un vaccin, surtout sur le poil...
as tu demandé à ton vétérinaire ? car ce n'est pas une petite réaction...
il a eu ce vaccin quand ? et quel vaccin ?

Invité

Il a eu le vaccin "normal" ... celui qu'on doit lui faire.

Il est encore chez l'éleveur et le véto l'a vu il y a une semaine. Je lui ai rendu visite ce week-end et je l'ai trouvé dans cet état !

Je ne sais pas comment faire, savoir si il me dit la vérité ? Il me dit de ne pas me faire de soucis, que se sont des choses qui peuvent arriver ..... C'est très fréquent chez les poulain, ils font leur anticorps. Mais vu que c'est mon premier poulain, j'ai aucune expérience, aucune compéraison à faire.

Je suis très mal prise, déjà trop loin, vu les kilomètres, j'ai aucun moyen de contrôle. No et je ne sais vraiment pas quoi faire ..... Et le poulain est payé .....

Dans 1 mois il devrait arriver chez moi.

Invité
Ce poulain a t'il tété le lait de sa mère normalement ou est-il orphelin ?
Sais-tu si sa mère a fait une réaction lorsqu'elle était petite à ce vaccin ?

c'est très étrange. je serai toi , j'appelerai dans une clinique équine afin de voir si c'est courant ou non ou si c'est autre chose!!!!

Invité
Arthur a écrit:
Ce poulain a t'il tété le lait de sa mère normalement ou est-il orphelin ?
Sais-tu si sa mère a fait une réaction lorsqu'elle était petite à ce vaccin ?

Il est encore avec sa mère. Sa maman est née en Hollande, donc pas possible de savoir si elle aussi à fait cette réaction.

@ fanny, où puis-je trouver ce genre de clinique ?

Invité
Je suis du même avis qu'Alex.
Normalement, un poulain ayant tété le lait de sa mère a les anticorps de celle-ci transmis par le colostrum (comme pour les humains).
Dans une des fiches a découpé dans un Cheval Magazine de 2006, il parle des réactions et maladies qu'un poulain peut avoir jusqu'à leur 6 mois environ et il s'avère qu'ils ne peuvent pas ou pratiquement pas avoir de réactions ni maladies lorsqu'ils tètent le lait de leur mère si cette dernière a du bon lait avec du bon colostrum de qualité et qu'elle-même n'est pas réactif à cela, cependant il peut avoir de très très rare exception mais ce ne sont que les paroles de ce magazine ...

Ce genre de clinique peux se trouver dans les Pages Jaunes, en faisant des recherches sur le web, en demandant dans une clinique vétérinaire quelconque où tu peux en trouver, à ton moniteur/trice (si tu es dans un club) etc ...

Invité
Bonjour ,

Etant loin de votre poulain je ne pourrais pas me prononcer , mais je vous conseille vivement de prendre contact avec 1 excellent véto équin , vous pouvez aussi vous adresserau CIRALE pas très loin de chez vous je pense , je vous met le lien de leur site ci-dessous .
Crdl
http://cirale.vet-alfort.fr/

Invité
Comment va ton poulain?

Invité

Pa bien du tout Crying or Very sad ça ne s'arrange pas.......

On va devoir en prendre une autre, elle est trop malade, on ne sait pas commen cela va tourner Sad

Invité
Oh zut, la pauvre louloutte ! Oui tu fais bien, on ne sait jamais, si c'est pour se retrouver avec un cheval en mauvaise santé, c'est pas le top ! L'eleveur en a d'autres a te proposer?

Invité
Oui, il en a plusieurs.

Mais on a beaucoup de peine, on s'était attachée à elle, c'est pas évident.

On va allez les voir et trouver un "autre" coup de coeur.

Invité

C'est ce qu'on s'est dit ! Mais on est un peu désarmer et je ne sais pas trop comment agir et réagir. No

On a déjà pris contact avec un véto qui va faire passer une visite médical complète à notre prochain coup de coeur, je veux être certaine qu'il n'y aura aucun probplème avec. Et je veux l'avis neutre d'un personne qui ne connait pas ses poulains.

Est-ce que vous savez si il a été vermifugé régulièrement, je sais (je l'ai lu dans les livres) les poulains il faut très régulièrement les vermifuger...surtout quand ils ne snt plus avec leur maman Neutral

Invité
Oui et régulièrement. Et elle est encore avec sa maman.