Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leslie11

besoin de news ... j'ai honte ...

Messages recommandés

hier j'ai fais une balade sur orgeval avec ma jument et mes 2 saloperies de molosses ...
au niveau de la spa, y avait un ptit chat, pas bien grand, noir et blanc, qui se baladait. il a eu le temps de m'entendre crier et de voir les chiens arriver sur lui de l'autre bout du champ, il n'a pas bougé. il a pris pas mal de coups de crocs je pense, le temps que j'arrive avec la jument traumatisée par ce qu'il se passait qui n'osait pas approcher... les gardiens de la spa sont venu le chercher une fois que j'ai réussi à les séparer. sur le coup, on pensait tous qu'il n'avait pas grand chose et j'ai cru entendre dire qu'il était mort, quelques minutes après dans leurs bras ... affraidpale
quelqu'un est-il au courant et peut-il me le confirmer ??? j'ai encore un peu l'espoir qu'il s'en ai remis Embarassed
quelle horreur... j'ai honte ... ok il n'avait pas l'air en forme, mais pauvre bête ... ils s'y sont mis à 2 en plus ... Crying or Very sad
j'ai vraiment du mal à m'en remettre. jamais je ne leur pardonnerais ça. en même temps je me dis que ça ne fait pas d'eux des monstres sanguinaires mais plutôt des animaux dont l'instinct domine l'éducation...

maintenant, toutes les balades seront faites avec la muselière, et loin de la spa car il paraît que beaucoup de chats, sauvages ou non, trainent autour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles du petit loulou.
Je compatis à votre stresse car je pense que la scène m'aurais fais aussi très peur en tout cas vous avez fais ce que vous pouviez pour séparer vos loulous et ce petit minou.
Effectivement il y a beaucoup de chats sauvages qui vivent derrière la SPA.
Allez on espère de bonnes nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi même cavalière et je me ballade souvent avec mon cheval dans les champs accompganée de ma chienne adoptée à la SPA d'Orgeval! On est tellement heureuse de voir les loulous courrir à côté de nous qu'on en oubli les dangers avoisinants...
Tu as fait ce qu'il fallait pour ce malheureux accident et surtout en faisant attention de ne pas blaisser ta jument... Il y a déjà assez de bobos...
J'éspère de tout coeur que ce petit chat va s'en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalalaaaaa ............... :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:
quelle horreur ... pauvre bébé .... je m'en veux tellement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste nouvelle mais comme dit Michèle c'est un accident...Une grosse pensée pour vous et surtout pour ce petit minou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien de penser a leur mettre une museliere . Parce que s s ces gros chiens qui ne sont pas tres bien eduquer sont dangeureux pour un tas de pertites choses qui n'ont pas un garde du corps pour les proteger.Je pense aux jeunes enfants.Tavailler le rappel,faire des cours d'education canine.Sinon ne pas sortir ses chiens sans laisse et sans museliere.Pauvre petit chat qui aurait certainement voulu pour cette fois etre un gros felin....La loi du plus fort.J'ai une super toutoune,qui se sert de sa taille pour defendre tous ses petits chats.Sans doute affaire d'education.L'education est plus forte que l'instinct.heureusement pas seuleument pour les humains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamela, ce poste m'en rapelle un autre. celui où un chat qui avait pénétrer dans le jardin d'une forumeuse s'était fait tuer par son chien. je me rapelle également des paroles blessantes que vous aviez eu envers cette femme. j'avais été très touchée car il s'agissait également d'un accident et votre façon de la démolir par rapport à l'éducation de ces chiens m'avait révoltée.
ok mes chiens auraient dû avoir une muselière. mais je ne les savaient pas aussi cruels avec les chats. ensuite, ce sont des chiens très bien éduqués, qui ont un rappel parfait et une grande obéissance (c'est pour cette raison que je me permets de les lâcher quand je fais des balades à cheval, ce qui est, avouons le, bien plus pratique pour tout le monde). mais à la vue d'un matou, il n'y a plus personne, je pense donc le contraire de vous : que l'instinct est plus fort que l'éducation.
mes chiens viennent tous les deux de la spa, ils ont donc un passé qui m'est totalement inconnu. peut être ont ils eu un traumatisme en rapport avec les chats, ou bien avaient-ils été dressés à les chassés ... ??? j'en sais rien moi. je sais juste que aucun d'eux n'était éduqué quand je les ai adopté et que aujourd'hui, je suis fière d'avoir fais d'eux ce qu'ils sont devenus. les chats sont leur seul soucis, personne n'est parfait. je ne peux pas leur en vouloir pour ça. à moi de m'y adapter en prennant les précautions qu'il faut pour éviter les évènements comme celui ci. j'ai déjà essayer, je ne les changerais pas...
si vous avez un conseil, n'hésitez pas à m'en faire part. je suis ouverte à toute conversation, du moment qu'elle reste correcte et respectueuse. je ne connais pas tout, et je sais que l'on apprend tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous trouve un peu dure Pamela, je pense que Leslie a parfaitement conscience que ce qui c'est passé est dramatique pour ce petit minou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis dure .Mais je pense que certains accidents peuvent etre evites.voila la museliere servirait eventuellement a proteger la vie du pauvre petit chat.Mais imaginons que les chiens voient un chat de l'autre cote de la route .Un bon rappel un rappel parfait doit arreter les chiens lorsqu'on leur en donne l'ordre.donc leur eviter de se faire ecraser en poursuivant le chat.Voila pourquoi autrement je pense que la laisse et aussi necessaire.Et que les chiens en liberte devrait etre parfaitement eduques,pour leur securite et celle de nos autres petit compagnons.Pour moi s'est un peu comme pour la securite routiere.Il vaut mieux prevenir que guerir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'existe pas de garantie absolue même si c'est la tendance de notre époque d'en exiger. Ce qui est arrivé au petit chat est regrettable, mais les chiens sont des prédateurs tout comme les chats qui s'amusent des oiseaux et autres souris. L'éducation ne transforme pas la nature fondamentale de nos loulous, dailleurs le drame a probablement commencé comme un jeu pour les chiens. Si on est désolés pour ce petit chat, je crois qu'il faut l'être pour Leslie aussi qui a assumé ses responsabilités et qui en plus de se sentir coupable se trouve montrée du doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
Il n'existe pas de garantie absolue même si c'est la tendance de notre époque d'en exiger. Ce qui est arrivé au petit chat est regrettable, mais les chiens sont des prédateurs tout comme les chats qui s'amusent des oiseaux et autres souris. L'éducation ne transforme pas la nature fondamentale de nos loulous, dailleurs le drame a probablement commencé comme un jeu pour les chiens. Si on est désolés pour ce petit chat, je crois qu'il faut l'être pour Leslie aussi qui a assumé ses responsabilités et qui en plus de se sentir coupable se trouve montrée du doigt.


Tout à fait d'accord. Courage à vous Leslie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leslie a écrit:
Pamela, ce poste m'en rapelle un autre.


Effectivement... Mais on l'a déjà dit, ce genre de comportement irrespectueux n'est pas le bienvenu ici !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Leslie, comme je suis désolée pour toi. Crying or Very sad Toi, qui aime tellement les animaux. C'est horrible mais comme c'était déjà dit avant, c'était un accident et ce n'est en aucun cas de ta faute. I love you
Caresses à tes loulous. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamela qu'attendez vous pour nous donner vos secrets d'éducation canine?
ou mieux encore pourquoi ne pas faire profiter nos toutous du refuge de vos lumières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamela a écrit:
Mais je pense que certains accidents peuvent etre evites.


Tout à fait c'est pour cela que l'on appel ça des accidents et non des attentats, parce qu'il pourraient toujours être évités... à méditer

pamela a écrit:
voila la museliere servirait eventuellement a proteger la vie du pauvre petit chat.


Mon chat (du temps ou il était encore souple) tuait régulièrement des oiseaux, ce n'est pas pour autant que je le musèle. Comme tout le monde semble le dire c'est un accident

pamela a écrit:
Mais imaginons que les chiens voient un chat de l'autre cote de la route .Un bon rappel un rappel parfait doit arreter les chiens lorsqu'on leur en donne l'ordre.donc leur eviter de se faire ecraser en poursuivant le chat.


Le rappel parfait n'existe pas.

pamela a écrit:
Voila pourquoi autrement je pense que la laisse et aussi necessaire.Et que les chiens en liberte devrait etre parfaitement eduques,pour leur securite et celle de nos autres petit compagnons.Pour moi s'est un peu comme pour la securite routiere.Il vaut mieux prevenir que guerir.


L'éducation parfaite n'existe pas non plus, je trouve dommage que quelqu'un puisse avoir une mentalité aussi étroite, on a tous quelque chose à se reprocher, personnellement un chaton est mort chez moi en FA c'est probablement de ma faute, je n'ai pas sus observer les symptômes, je n'ai pas réagit assez vite QuestionQuestion Sa m'a servi de leçon et j'ai immédiatement découvert les symptômes chez l'autre chaton qui a pu être sauvée. S'il valait mieux prévenir que guérir aurais-je du me faire vétérinaire avant de prendre ces deux chatons en FA QuestionQuestion On apprend aussi en faisant des erreurs, c'est dans la nature humaine, et on adapte notre mode vie en conséquent. Personne n'a à reprocher quoi que ce soit à Leslie.

Leslie je te souhaites bon courage, et petit conseil si tes chiens doivent faire de longue marches préfère des muselière en "grillage" plutôt qu'en nylon ou autre, c'est bien meilleur pour leur confort, leur respiration et la régulation de leur température corporelle, sa pourra éviter des coups de chaleurs à tes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de courage leslie, j'imagine que ça doit être difficile pour vous à surmonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
Pamela qu'attendez vous pour nous donner vos secrets d'éducation canine?
ou mieux encore pourquoi ne pas faire profiter nos toutous du refuge de vos lumières?


:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre leslie!!! Je t'ai déjà dit que ce n'était qu'un accident, et que tes chiens n'étaient que des chiens!! Tu ne changeras pas leur instinct quant aux chats.... tu ne peux pas leur reprocher d'être des chasseurs. D'autre part, vu que je part moi aussi en balade a cheval avec eux, je peux dire ici que lorsqu'on les siffle, ils rappliquent directe, et si skip tarde, kezy va le chercher! Ils sont géniaux et câlins, pas des bêtes fauves qui attaquent tout ce qui bouge. La preuve, quand on croise d'autres personnes avec des chiens lâchés, ils vont jouer!!! Mais je vois que ici tout le monde le sait... donc tu n'y pouvais rien, c'était un accident de la vie, tu en verras d'autres, il faut juste retenir les leçons de ce genre d'accidents. Maintenant je suis désolée pour ce pauvre petit chat, mais malheureusement, c'est la loi de la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit minou Crying or Very sad
J'imagine bien comme tu dois te sentir mal Leslie. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent et voilà.
Le plus chien le plus ''sociable chats'' peut se transformer en vilain pas beau à l'extérieur.

Ma chienne par exemple. Elle en a trois à la maison qu'elle respecte totalement (enfin 4 en ce moment) mais si elle en voit un à
l'extérieur qui détale, elle se lance dans sa ptite chasse à courre et à moins de l'arrêter avant qu'elle démarre, je n'ai pas beaucoup de solutions (enfin si, éventuellement lui attacher une patte au corps pour la transformer en tripode le tps de la balade :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Leslie je suis de tout coeur avec toi ! Surtout ne culpabilise pas ... tu n'y es pour rien ! I love you

Certains propos dans certains posts m'éffrais (Heureusement qu'ils sont en minorités !!!) Alors il va falloir que je mette une muselière à Zouki, Vanille et Chouby à chaque promenade ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mady a écrit:
Alors il va falloir que je mette une muselière à Zouki, Vanille et Chouby à chaque promenade ... Laughing


Surtout à Zouki :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout vu leur taille rabbit
faudrait une muselière faite sur mesure, sinon ça fera plutot harnais :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.Bon si je comprend bien le chat a ete vu de l'autre cote du champs mais malgres les cris ils ne se sont pas arretes et si ils avaient taverse la route se faire ecraser ou meme creer un grave accident ça aurait ete la faute a pas de chance .Mais surtout pas de laisse ni de museliere qui à l'evidence sur ce site sont tres mal considerees .Personne est parfait et je ne pense pas avoir de lec çons à donné Mais je pense qu'il faut savoir apprendre de ses erreurs.Et que personnellement apres un tel fait je ne pourrais pas continuer à ballader mes 2 chiens comme avant sachant que je ne peux les arreter si ils voient quelque chose qui les exite au loin.je peux vous dire que si un jour il arrive le meme accident a un de mes chats pour moi il ne s'agira pas d'un accident mais plutot d'une negligence et je ne serai certainement encline a console le proprio des gros chien et meme plutot je crois a demander que justice soit faite.Quand j'habitais en appartement et bien oui je promenais mes chats en laisse tous les jours pour qu'il puissent pourquoi pas eu aussi profiter de dehors et je ne pense pas que c'est interdit et j'aurai assez mal vecu de voir que des chiens en liberte les attaquent et que leur maitre soit impuissant pour les arreter. je crois la que ca aurait ete moi qui aurais ete mordu en defendant mon chat. DOnc pour la securite de tous les chats que l'on peut aussi promener en laisse et qui font de mal a à personne.S'il vous plait s'il n'obeissent pas parfaitement tenez vous chiens en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...