Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAMY11

LYCIA et SPEEDOU (Ex SMURF) : 1 AN

Messages recommandés

Voilà déjà un an que nos deux compères partagent notre quotidien. Ils n'ont pas vieillis ! Ils font toujours autant les andouilles en se coursant à travers la maison. Leur energie n'est pas retombée. SPEEDOU nous ramène les plumes de paon (enfin ce qu'il en reste) pour que l'on joue avec lui. Je ne sais pas si on lui a dit qu'il était né chat et non pas ... chien ... scratch . Je crois qu'il faut qu'on lui en cause ... Lycia se méfie toujours un peu de mon fils de 7 ans, mais elle s'enhardit dès qu'il lui présente un pot de yahourt Wink . Ce sont de grosses boules de câlins. Surtout SPEEDOU qui est très demandeur et qui en plus ne veut jamais que cela s'arrête. Ils sont extrêment gentils. (sauf avec les animaux volant ou rampant). Quoique nous avons eu en garde pour les vacances des tortues grosses de la taille d'une main et après avoir tester la dureté de leur carapace et sentit le bout de leur gueule, ils ont abandonné toute idée d'offensive. Trop ... bizarre. Trop ... rapide à se trouver une cachette !!!... Ils ont été très intrigués par cette façon qu'elles ont de rentrer ainsi dans leur carapace sans que rien ne dépasse ! Cela les a occupé un bon moment!

A partir de demain, ils ne seront plus que deux dans l'appartement. Ysatis, 14 ans, va aller rejoindre le paradis des chats ou vivre une autre vie. Après tout, elle en a 7, alors comment savoir laquelle elle vivait avec nous ? Nous l'aimions plus que plus que plus :SMILEY DEVIENT Une pensée pour elle.
Et puis plein d'amour à nos chenapants de Lycia et Speedou qui nous amuse toujours autant.

Merci pour les nouvelles,

et bon courage pour demain, c'est une décision si difficile à prendre, mais je pense que vous ne pouviez faire autrement pour isyatis

Contente de voir que les deux loustics se portent bien.

Courage pour demain cela ne doit pas être facile comme épreuve.
Une grosse caresse à Ysatis pour son envolée au paradis des chats.

Merci pour vos encouragements.
Epreuve très douloureuse. 14 ans de vie commune qui s'achèvent alors qu'il y a toujours de l'amour fou, c'est pas facile facile. Crying or Very sad

SPEEDOU miaulait beaucoup lorsque je suis rentrée et que j'ai mis toutes les affaires où elle dormait à laver. (tout était maculé de rouge ...) On aurait dit qu'il savait. J'ignore si cela peut-être possible, mais ça rendait le moment encore plus dramatique.
Il fallait, je devais, mais ... on espère toujours que l'on pourra éviter leur dernier moment. Malheureusement, ils ne vivent pas aussi longtemps que nous ... Ma vétérinaire Valérie Pagé, a été extraordinaire. Elle travaille avec une autre véto à Maurepas Avenue du Vivarais. Je les conseille l'une comme l'autre pour leur gentillesse et leur savoir-faire. Et je leur tire mon chapeau.

Ici, vivent toujours le "clown de SPEEDOU", la "douce et espiègle LYCIA". Aujourd'hui nous sommes triste, très triste mais leur tendresse et leur vivacité nous fera reprendre le dessus tôt ou tard. Ces deux là s'aiment profondément aussi, je vous le dis. Câlins, lèchouilles, bagarres juste pour se défouler, tout y est ! S'ils n'avaient pas été castrés, ils nous auraient fait une ribambelle de chatons !!... Nous avons la belle et le clochard chez nous I love you et ça c'est vraiment chouette. Je pense qu'ils sont heureux.