Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Encore une preuve de l'intelligence humaine! Grrrr

Messages recommandés

En rentrant du taf Mr Couette a vu des gens jeter un truc noir par la fenêtre de leur voiture sans s'arrêter. Au départ il a pensé à un sac et il s'est avéré que c'était... une petite chienne! :SURPRIS:
Il s'est donc arrêté pour la récupérer mais malheureusement il n'a pas eu le temps de relever le numéro de la plaque.






On a fait un petit tour chez notre véto habituel, c'est une petite chienne croisée caniche/ratier (ou un truc du genre) de 15 ans au bas mot, d'où sa maigreur. Elle est probablement pétée de rhumatismes car elle se déplace un peu bizarrement (le dos est assez voûté et elle marche à 2 à l'heure) et elle a un poil tout moche car elle se gratte beaucoup à cause de son eczéma, elle a même quelques endroits déplumés. Elle a un oeil qui ne voit pas très bien.
Evidemment, elle n'est ni identifiée, ni stérilisée... :POUCE DOWN:

Je l'ai lavée car elle sentait un peu fort, la voilà, squattant le panier de Rio:


Elle fait vraiment petite chose fragile. On l'héberge pour la nuit car ça se passe bien avec Rio et Nikita; elle n'a même pas la force (ou le coeur?) de repousser Rio alors qu'elle est en fin de chaleurs et que donc Rio forcément il est un tantinet énervé!
Je téléphonerai demain pour voir ce qu'il est possible de faire pour elle...

Nota: je me suis permise de lui donner un petit nom, elle s'appelle Dolly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que Mr Couette passait par là surtout car c'est pas son trajet habituel!!!! Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont vraiment ignobles ils ne méritent vraiment rien de bien. Ce sont des pourris.

Dans son malheur elle a eu la chance de tomber dans une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peut etre association cani-seniors ils sont supers pour les vieux chiens, je pense qu' orgeval travaille des fois avec eux, bravo a vous ,mon dieu dans quelle monde nous vivons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite louloutte... Dolly c'est un très beau petit nom... Je me renseignerai auprès d'une association dans laquelle une de mes amies fait du bénévolat mais il me sembles qu'ils ne prennent que les NAC... à voir... C'est quand même pas de chance pour elle, en plus d'avoir un triste sort qui s'abbat sur elle le destin lui inflige encore les chaleures à 15ans...
Un grand bravo à vous et bonne chance à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les gens qu'on devrait jeter sur la route!!!

Moi je fais confiance au destin et je suis sure que ce sont ces gens, un jour, qui finiront leur vie comme dolly sauf que eux seront tout seuls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai descendue en laisse faire le pipi du soir. Je l'ai laissée me conduire: elle erre, elle semble ne pas savoir où elle va. Bon en même temps elle doit être déboussolée de tout ce qui lui est arrivé la pauvre donc ça n'est sûrement pas significatif. Par contre elle est mal assurée sur ses pattes, elle a manqué de faire un roulé-boulé dans les escaliers qui n'étaient pourtant ni hauts ni raides et c'est pas toujours facile pour elle de descendre un trottoir; de temps en temps, ses pattes arrières flanchent et comme elle marche le dos voûté, elle a vite fait de se gameller... pale
Et puis qu'est-ce qu'elle peut se gratter!!! :SURPRIS: Tous les 3 pas elle s'arrête pour se gratter. D'après l'assistante-véto, elle a des plaques d'eczéma et j'imagine qu'avec le stress de son abandon brutal ça ne doit pas arranger les choses...

En dehors de ça elle est mignonnette la petite Dolly: elle est super discrète et de temps en temps elle vient voir Rio et Niki. Elle ne cherche pas encore notre présence à Mr Couette et à moi mais elle ne nous fuit pas non plus quand on s'approche.

Voilà pour ce soir... Elle est partie roupiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite mère! Quelle honte! Crying or Very sad

Elle peut dire merci à Mr Couette!
Mais que dire à ces "maîtres" qui n'ont pas dû trop la soigner pour qu'elle soit dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu beaucoup de chance dans son malheur d'être tombé sur vous!!! C'est ignoble ce que les gens peuvent être capable de faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Et comment va mr couette aussi, d'avoir vu ça en direct ? Pauvre petite chose... J'espère que vous trouverez très vite un moyen de rendre cette petite chienne heureuse ou mieux... (abandonner comme ça... Comment dormir après... Je comprends pas scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il était d'abord abasourdi puis énervé comme tout un chacun l'aurait été!

Malheureusement je ne peux pas la garder donc je passe au refuge ce matin pour voir ce qu'il est possible de faire pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable!! Si Mr Couette ne l'avaitpas vu en direct, on oserait même pas y croire tellement c'est ignoble!! Pauvre mémère ... 15 ans et jetée comme un déchet...

J'espère qu'il va être possible de faire quelque chose pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là voilà en fourrière à Orgeval. Ca m'a fendu le coeur de la laisser là-bas mais elle aura au moins 10 jours de gîte, de couvert et de soins d'assurés...

J'ai vu Véro, on a parlé de Dolly, il faut être clair, les pronostics qu'elle ne soit pas endormie sont très minces... Elle m'a dit qu'elle appellerait Cani-Séniors. Croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis horrifiée par ce que je lis, les gens sont vraiment ignobles :DYNAMITE:

Croisons les doigts pour cette mémère et encore bravo à Mr Couette et à toi Couette pour votre accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère très sincèrement que ce ne sont pas ses derniers jours! je croise les doigts pour elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
J'ai vu Véro, on a parlé de Dolly, il faut être clair, les pronostics qu'elle ne soit pas endormie sont très minces... Elle m'a dit qu'elle appellerait Cani-Séniors. Croisons les doigts.


Pourquoi ???

et une FA en attendant une adoption ?
Elle est gentille cette puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très mignonne Christelle mais elle est vraiment très très vieille, à cause de son eczéma elle fait moineau déplumé et elle est très mal assurée sur ses pattes. Elle manque de tomber très souvent. Elle ne réagit pas aux stimuli sonores bien qu'elle ne semble pas sourde et elle ne voit pas clair surtout d'un oeil. De plus elle ne cherche pas le contact. Elle ne s'enfuit pas quand on la touche (de toutes façons elle ne trottine même pas) et on peut la porter sans problème mais elle ne vient pas chercher les caresses. En balade elle erre, elle ne sait pas où elle va, elle ne renifle pas les odeurs en résumé elle semble être dans le flou artistique le plus complet! Hier, son seul vrai moment de lucidité pourrait-on dire ça a été quand elle est venue renifler quelques secondes Rio et Niki. Alors, quand on voit au refuge des chiens bien plus jeunes qu'elle et bien plus beaux qui ont un mal de tous les diables à se faire adopter, je ne me fais pas grande illusion pour elle... :PLEURE:

A vrai dire, elle me fait penser un peu à Gypsy la vieille mémère fox qui était en liberté: c'est typiquement la nénette en fin de vie à qui il faut offrir le gîte et le couvert et lui fiche la paix pour le reste afin qu'elle parte de sa belle mort quand ça sera le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais couette ca peut se comprendre qu'elle soit dans le flou : tu t'imagines une mémé larguée dans un endroit qu'elle connait pas... J'espère aussi qu'elle trouvera une foyer pour ses derniers moments. Pour ma part je crains ne pas avoir assez de courage pour ça en ce moment. Sait-on si elle souffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Rainette, c'est pour ça aussi que je n'ai pas cherché à lui casser les pieds pour les pipis dans l'appart' (on verra comment on sera à son âge!!!! Rolling Eyes ), elle devait être bien déphasée la pauvre... flower

L'assistante véto qui l'a vue a supposé qu'elle est pétée d'arthrite/ose car comme je l'ai expliqué elle marche le dos courbé et à 2 à l'heure mais sinon elle ne se plaint de rien. Elle a juste pleurniché quand je l'ai lavée car elle voulait sortir (elle s'est même dressée sur ses pattes arrières) et aussi quand elle s'est cachée sous la baignoire (on est en travaux) car j'imagine qu'elle avait du mal à se contorsionner pour sortir de là sinon elle s'est déplacée dans l'appart' quasi-normalement si ce n'est que de temps en temps ses pattes arrière flanchent un peu...
Ah j'ai oublié: elle a mangé un peu ce matin et hier soir. Elle mange doucement croquette par croquette mais au moins elle mange! Ce qui m'ennuie un peu plus c'est qu'elle n'a pas fait sa crotte ni hier soir ni ce matin. Je l'ai signalé au refuge donc j'imagine qu'ils y feront particulièrement attention mais bon.

Si y a moyen de trouver une FA au grand coeur pour elle, bien qu'elle supporte sans grand doute la solitude, il faudrait vraiment quelqu'un qui serait à domicile et aurait du temps pour veiller sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... On est bien occupé avec Prince qui vient d'arriver et avec qui c'est pas facile du tout, sinon je me serais bien proposé. Je vais voir dans mon entourage, on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut me donner des news de la mémère de temps en temps ça serait super sympa! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale cette pauvre toutounette n'a vraiment pas de chance. bon courage a elle.et merci couette pour tout ce que vous avez fait pour elle :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Dolly: Mr Couette et moi allons la récupérer samedi matin en théorie (ou demain aprem si Mr Couette finit plus tôt) pour lui permettre de finir ses jours tranquillement. Vu son état, il ne lui reste sans doute que quelques semaines ou quelque chose comme ça mais ce n'est pas ça qui compte. En attendant, elle va séjourner chez tata Christelle car elle y sera mieux qu'en fourrière: en effet, il faut la tenir au chaud et la nourrir à la main pour qu'elle récupère des forces car la pauvre louloutte est très très faible.

Grand merci à elle de l'accueillir quelques jours et grand merci aussi à Véronique qui a pris sur son jour de congés pour avertir tout le monde au refuge de ce qui va se passer pour elle. :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: En voilà une bonne nouvelle pour la petite Dolly.

Merci à toi et ton homme Couette et grand merci à Christelle qui va s'en occuper afin qu'elle ait une fin de vie décente, ce que ces gens qui l'ont balancé de leur voiture comme un vulgaire objet n'ont même pas pris la peine de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous et beaucoup de courage et d'amour pour cette pauvre chienne, je vais donc cesser de harceler mes petites mamies rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous pour ce que vous avez fait pour Dolly. Cette histoire me fait mal au coeur et j'imagine que Mr Couette doit avoir les images qui reviennent en tête.

Elle va avoir une belle fin de vie et c'est ce qui compte.

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Sandy-Léti...Cette histoire me fait penser à l'homme qui aimait les étoiles de mer: car même si elle ne passe que quelques jours avec nous, ça changera tout pour elle...

Personnellement je remercie tous ceux qui ont fait quelque chose de près ou de loin pour elle même si ce n'est "que" nous envoyer des bonnes ondes :ORDICOEUR: .
Y a d'autres personnes que je ne remercie pas mais je ne les citerai pas... :POUCE DOWN: Moi je me comprends et certaines personnes sauront de qui je parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun être vivant ne mérite un sort pareil... Bravo à ce que vous faites pour cette petite mère. :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire affraid et quel dommage que Mr Couette n'a pas eu le temps de relever la plaque d'immatriculation. Ca me nerve que des gens comme ça restent sans punition. :ROUGECOLERE:
En tout cas un énorme MERCI à Mr Couette, Couette, Christelle et Véro. :APPLAUD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouïe-dire que Dolly avait été toilettée au refuge! :POUCE UP: Mille merci à Marie-Laurence de s'en être occupée! flower
Elle a également vu le véto qui lui a donné un petit cocktail de médocs donc y a plus qu'à!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Félicitations à la famille Couette, à Christelle et à Véronique...grace à vous, cette petite puce partira entourée d'amour, car actuellement elle doit etre terriblement triste et ne pas comprendre ce qui lui arrive....et moi non plus d'ailleurs...comment peut on agir ainsi avec un animal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retransmets les propos de Marie-Laurence qu' Evelyne m'a rapportés: Au niveau du pelage, malgré ses zones déplumées et son eczéma, elle n'était pas mal entretenue donc solution A: c'était la chienne d'une personne agée qui est décédée et dont personne ne voulait s'occuper / Solution B: C'est la suite d'un vol de voiture et la chienne était dedans...

Quoiqu'il en soit, faut vraiment avoir une pierre à la place du coeur pour balancer un être vivant qui plus est en fin de vie par la fenêtre d'une voiture en marche! :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolly est bien arrivée chez tata Christelle! :CONTENT: Elle découvre son environnement. J'espère qu'elle passera nous dire comment ça va! flower

Merci au refuge d'avoir prêté un manteau pour la nénette! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ell a sa bonne étoile la petiote, c'est un soulagement quand des histoires aussi odieuses finissent bien. Bravo aux sauveteurs :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand Bravo à Mr Couette, Mme Couette, le refuge, Christelle, c'est génial de penser que la petite puce est au chaud et entre les mains de personnes qui sont bien attentionnées. Encore mille bravos car peu de personnes sont aussi généreuses!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a vous tous, qu'il est doux de savoir que cette pauvre petite memere, va finir sa vie entouree d'amour grace à md et mr couette ,merci a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aux trois anges qui vont accompagner cette tite mère.si on ne vous l'a pas assez écrit et dit ,sachez que vous êtes vraiment formidables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la petite Dolly







Un amour ! Je pense que là elle récupére la ptite puce...
Elle est très douce... n'a pas peur des enfants... elle va vers eux !
Elle a fait le tour du rez de chaussée un ptit moment...mais elle ne semble absolument pas stressée... un peu perdue certainement... et elle est propre !
Elle est bien là au chaud ! Au calme !... :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...