Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Encore une preuve de l'intelligence humaine! Grrrr

Messages recommandés

Elle a meilleur allure et ça fait chaud au coeur de la voir comme ça. Elle est toute mimi avec son manteau.

J'avais aussi pensé à l'hypothèse qu'elle soit une chienne de personne agée et que les "héritiers" refusent leur (encombrant pale ) héritage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Solution B: C'est la suite d'un vol de voiture et la chienne était dedans...

Je n'arrête pas à penser à ta réflection , Couette.....ça serait terrible.
si je peux faire quelque chose.....n'hésite pas a me contacter.



En tout cas c'est un vrai bonheur de voir la belle Dolly chez "tata Christelle". Franchement, Christelle t'as vraiment un coeur gros comme ça...... :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment super ce que vous avez fait pour elle,bravo à tous :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me réchauffe le coeur de la voir comme ça: elle est trognonne dans son ptit manteau écossais! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dis chapeau, vraiment. Parce que sur ce coup j'avoue que je n'avais pas trop le courage. C'est pas tous les jours facile de s'occuper d'un ptit vieux pas trop en forme. Félicitations à vous 4 et surtout à ceux qui vont lui offrir leur temps, leur energie pour qu'elle parte le plus sereinement possible. Donner un petit bout de son coeur, c'est d'autant plus beau que ce n'est pas facile. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ptite puce a passé une bonne nuit...

Je l'ai calinée, lui ai parlé... (ben oui on est gaga ou on ne l'est pas !)
Hier soir elle dormait déjà bcp ! elle n'a pas voulu manger en revanche elle boit ! J'ai essayé de lui donner à manger à la main plusieurs fois mais elle n'en veut pas...

Ce matin, réveil en douceur... je l'ai sortie mais elle était dans le gaz et ne marchait pas droit et avait du mal a rester debout... donc je l'ai recouchée et elle a "finit de se réveiller" et s'est levée pour faire son ptit tour dans la maison et je l'ai ressortie : et là ptit pissou du matin... elle se déplaçait très bien !
Elle semble plus receptive aussi !
UN AMOUR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super de voir que la petite mère va mieux.

Encore bravo à tous ceux qui ont participé à son sauvetage, elle m'a fait tellement mal au coeur la Dolly avec cette histoire de "larguage" d'une voiture en marche.

Allez Dolly, maintenant faut manger un peu I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super! Ca c'est une bonne nouvelle!!!! :POUCE UP: En plus j'ai cartonné mon entretien d'embauche ce matin donc ça va être une bonne journée, je le sens!!!! :CONTENT:

Christelle, Mr Couette serait plus branché pour récupérer Dolly ce soir car on a pas mal de choses à faire demain nous aussi. Je t'appelle dés qu'il rentre (normalement maxi 18h) pour qu'on se fixe une heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour cette petite mémère.
Christelle, t'as du coeur I love you , mais je le savais déjà :POUCE UP:

Couette et Mr Couette, je vous adore I love you
elle va être bien avec vous pour ses derniers jours. je suis tellement contente qu'elle finisse au chaud entourée d'amour :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]En plus j'ai cartonné mon entretien d'embauche
[/size]

:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: pour l'entretien et pour le reste même si je l'ai déjà dit (Alzheimer me guette je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Citation :
[size=12]En plus j'ai cartonné mon entretien d'embauche
[/size]

:POUCE UP:


Merci Del et Orianne! J'attaque lundi à 9h!!!!! :CONTENT: Finies les vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial :MEDAILLE:
(non parce que j'avais pas compris que non seulement t'avais cartonné mais qu'en plus t'avais le job dans la foulée :POUCE UP: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'attaque lundi à 9h!!!!! Finies les vacances!


Génial ! Je suis super contente pour toi. Bravo !! Bien joué ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite Dolly est arrivée à destination finale: je l'ai récupéré chez tata Christelle ce soir. J'ai d'ailleurs fait la connaissance de Christelle en live car on ne s'était jamais rencontrées! flower
La nénette était en train de dormir et je l'ai gardé sur mes genoux tout le trajet en la papouillant. On l'a fait marcher un peu dehors en arrivant, elle avait une hanche qui partait en cacahuètes et puis finalement ça s'est arrangé tout seul: c'était le côté où elle était couchée chez Christelle donc sa patte devait être toute endormie, fallait juste qu'elle se chauffe. Sinon, j'ai l'impression qu'elle se reconnaît chez moi car elle ne fait pas "la visite" comme lundi quand elle est arrivée. Elle a tout de suite retrouvée où était la gamelle d'eau notamment.
Peut être que je me trompe mais je trouve qu'elle a maigri depuis mardi donc je lui ai fait manger un peu de croquettes à la main puis elle en a mangé un peu seule mais comme c'était vraiment peu, je lui ai donné une tranche de blanc de dinde qu'elle a mangé de bon appétit. C'est sûrement pas une solution à terme mais aux grands maux les grands remèdes! Pour l'instant j'aimerai qu'elle reprenne un peu de poids donc je vais la peser demain puis régulièrement pour surveiller tout ça.

Voilà pour ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:MEDAILLE: Félicitations pour ton boulot Couette! C'est vraiment génial....Au moins, tu es remerciée de ta Bonté envers Dolly!...
Bon courage pour lundi, ca va te faire tout drole de reprendre le travail!...?(et c'est dans quoi que tu bosses?)
Sinon, on va suivre l'evolution de "ton caniche" ( :RIRE: )sur le forum et merci pour elle d'en prendre autant soin... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ce que tu fais couette franchement bravo et courage je suis sure qu'elle va etre heureuse avec toi :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super couette,

peut être pourrais tu lui donner du bifteck haché, les croquettes celui lui fait peut être mal aux dents, ou des boites en gelée,

ps : fini la belle vie, le petit déjeuner au lit, les siestes et la télé, va falloir remettre ça :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Génial :MEDAILLE:
(non parce que j'avais pas compris que non seulement t'avais cartonné mais qu'en plus t'avais le job dans la foulée :POUCE UP: )


Pareil que Del : c'est vraiment super tout ça et là je lis que la petite mère est chez vous, ça me fait chaud au coeur.

Plein de caresses de ma part à la petite puce écossaise Laughing et à vos 2 loulous aussi I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi perso je l'avais surnomée Mirette, en rapport avec l'aveugle completement felé de sacré robin des bois, mais ça plait pas a ma cherie donc va pour Dolly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour le boulot et bienvenue à Dolly dans son foyer. Elle est déjà aux petits soins avec le blanc de poulet.
J'ai mon chat Toutouille qui va faire ses valises et faire le chat souffrant devant ta porte s'il apprend ça!
Par contre vous avez les deux extrêmes entre Nikita et Dolly : le molosse qui fait peur ( enfin qu'aux abrutis!) et la chienne de salon complètement désarticulée. Une super famille en vous rajoutant avec Rio flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos petits mots de sympathie! Sandy-Léti, je déconseille à Toutouille de venir pointer son nez par ici car il va se faire renvoyer manu militari chez sa mère (toi Wink ) par Rio et Niki... pale

Le nénette a passé une bonne nuit. Elle a décidé de dormir dans la salle de bain donc je l'ai laissée faire puis sur les coups de 3h30 elle est revenue dans la panier de Rio dans la chambre (il n'était pas dedans) et là j'ai passé le reste de la nuit à faire la police pour que Rio n'aille pas l'embêter... pale Donc là nuit fut un peu saccadée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai compris pourquoi elle est revenue cette nuit. scratch Non pas qu'on lui manquait, cruelle désillusion, mais il semble qu'elle soit incontinente quand elle dort. (je ne sais pas encore si c'est juste la nuit ou pour toutes les fois où elle dort) Donc grand lavage de panier de chien et j'ai fait un atelier bricolage ce matin: j'ai coupé un sac plastique en deux pour mettre au fond de son panier et n'avoir que la couverture à laver le prochain coup. Et puis je vais faire un roulement avec toutes ses couvertures pour qu'elle en ai toujours une de propre pour se coucher.

Sinon petite balade au soleil ce matin, ça fait du bien de prendre l'air. Elle a bien fait ses pissous dehors donc j'ai l'impression qu'elle est propre la journée ou tout du moins quand elle est réveillée, donc ce qui est déja pas si mal. Par contre elle ne veut pas manger ce matin. pale A sa décharge, j'ai été la voir dans son panier où elle ronquait à moitié pour lui proposer donc je retenterai quand elle sera debout et bien réveillée. Pareil, je ne vais pas la déranger tout de suite mais il faut que je la pèse tout à l'heure pour surveiller si elle reprend un peu de poids ou si elle continue de maigrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les 6 pages de Dolly et je dis BRAVO a vous tous pour tous ce que vous avez fait pour elle.
pauvre ptit mémère , les humains peuvent être d une cruauté horrifiante ou bien d une gentillesse enorme (c le cas de Mr et M COUETTE et toutes les personnes qui ont aidé Dolly)
alors grossse carresse a Dolly mais aussi a Nikita et Rio
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mémère a l'air de bien aller même si c'est vrai que ça serait mieux qu'elle mange quand même I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles de la mémère. flower

Et bien il y a des hauts et des bas... Crying or Very sad
Elle mangeait pas trop mal depuis 2-3 jours, enfin disons au moins régulièrement (1 tranche de blanc de poulet matin et soir). Bon il fallait la nourrir à la main mais au moins elle mangeait. Mais là, hier soir et ce matin, elle n'a rien voulu manger. J'ai tenté de proposer autre chose (jambon, thon au naturel, fromage blanc etc...), elle a avalé une cuillère à café de fromage blanc (avec du sucre) et c'est tout... pale Je vais peut être tenter la Vache Qui Rigole prochainement, il me semble qu'ils s'en servent au refuge pour encourager les bêtes malades à manger. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse!
A côté de ça, elle est un peu plus alerte, elle marche à un rythme un peu plus rapide mais ça ne risque pas de durer si elle ne mange plus.

Je pense qu'il faudrait que je trouve une seringue sans aiguille ou une pipette comme on met aux enfants pour qu'ils prennent leur médicament pour l'obliger à manger au minimum du fromage blanc quand elle refuse toute nourriture solide. Et puis en plus tu vois quand c'est Rio ou Niki, je n'hésite pas je leur ouvre la gueule mais elle je n'ose pas car j'ai un peu peur de lui faire mal.
D'ailleurs, je passe une petite annonce :CONTENT: , si quelqu'un avait la gentillesse de me dépanner d'une seringue ou pipette, je serai au refuge samedi (ou si c'est pas loin de chez moi je peux me déplacer). Je rends bien sûr tout lavé nettoyé et briqué quand je n'en ai plus besoin si la personne veut récupérer. D'avance merci! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trois tonnes (c'est une image bien sur) de pipette/seringue pour donner les medicaments des enfants ou encore une cuillere doseuse (medoc enfants toujours) de ce genre la :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Si je peux te débarasser d'une ou deux, même temporairement, ça serait super sympa! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du temporaire, lol on stock toujours ces trucs pour rien (un au cas ou qui vient jamais), donc tu peux les garder, trafiquer comme tu veux...
Pour ce qui est de les mener a Orgeval, je pourrais le faire vendredi ou jeudi apres midi, voir samedi matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux demander a la pharmacie une seringue , de plus tu peux donner des petits pots bebe ,avec viande ,il y a aussi fortyl (il me semble que c'est ce nom) pour aider ainsi que nutrigel ,tout cela peux ce donner a la seringue, mon veto m'avait donner tout cela pour cheyenne,ppour chien cela marche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil Roni, je prends! Moi je ne serai pas à Orgeval avant samedi aprem donc vois comme ça t'arrange pour les amener. Entout cas, merci beaucoup! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakochat, j'avais pas pensé aux petits pots bébé, bonne idée! :POUCE UP:

Quant aux noms de médicaments que tu m'as donné c'est quoi? Ca leur ouvre l'appétit? C'est des vitamines?Ca fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nutrigel c'est un complement vitaminée ,et fortol cela nourrie et retape ,tu doit le trouve la prescrition sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


DEscriptION :

FORTOL ALIMENT LIQUIDE DE CONVALESCENCE
Caractéristiques
Aliment liquide, complet, fournissant :
  • la totalité de l’eau et des électrolytes que l’animal exige
  • un rapport protéîne / calories élevé
  • des protéïnes de très haute valeur biologique,
  • un équilibre en acides aminés essentiels
  • un enrichissement spécifique en arginine, taurine et L-carnitine,
  • un apport énergétique essentiellement lipidique,
  • un apport glucidique totalement assimilable (glucose),
  • une absence totale de fibres végétales,
  • un apport optimal en acides gras essentiels,
  • un apport minéral et vitaminique adaptée aux exigences d’une convalescence ou d’efforts sportifs intenses.
    En assurant un apport équilibré et très riche de tous les nutriments essentiels, FORTOL®️ C+ relance plus efficacement les grandes fonctions vitales et aide à une restauration plus rapide de l’intégrité des tissus ; il augmente par ailleurs les mécanismes de défense de l’organisme.
    [ Ingrédients ]
    Eau, caséinate de calcium, sirop de glucose deshydraté, poudre de poulet, huiles végétales, jaune d’œuf en poudre, L-carnitine, lécithine de soja, arôme de foie, triglycérides à chaîne moyenne, citrate de calcium, monostéarate de glycérol, phosphate disodique, citrate de sodium, phosphate de potassium, citrate de potassium, L-arginine, taurine, xanthane, glutamate de potassium, vitamines A, D3, E, K1, B1, B2, B6, B12, PP, minéraux, hydroxyde de potassium, oxyde de magnésium, carraghénates, sulfate de zinc, sulfate de fer.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    OK! Merci Dakochat. :POUCE UP:
    Comme nous sommes FA pour Dolly, on peut passer par le refuge pour avoir des trucs pour elle donc j'en ai parlé à Véronique et ils ont ce genre de produit, elle va m'en donner samedi! En espérant qu'elle ne les refuse pas non plus... Ceci dit avec les pipettes que Roni a la gentillesse de me donner, je ne lui donnerai pas le choix de refuser! Non mais! Vais pas me laisser truander par une petite crotte qui pisse au lit en plus!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Donc c'est bon j'apporte tout cela afin que vous y recupériez samedi ? (ça vous fera deux véronique fournisseuses tongue ) et si besoin d'autre chose pour aider n'hesitez pas à demander !)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Wink Evelyne!

    Roni, pour l'instant Nounours a la gentillesse de me donner quelques carrés absorbants qu'ils mettent dans les lits d'hopitaux pour personnes incontinentes + toi les pipettes, donc pour l'instant je pense que je suis parée et que je vais pouvoir travailler dans de bonnes conditions lol! :POUCE UP:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Quand Dalhia avait eu des petits soucis de bidon c'est en mettant un peu de bouillon de volail que je l'attirais. Je diluais le carré dans du liquide et je mouillais ses croquettes. Hum quel délice!!!! :POUCE UP:
    Luti lui c'est le bouillon de légumes (sur les conseils de Rainette!)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    A mon avis la p'tite crotte se la pète depuis qu'elle a porté son manteau Burberry Rolling Eyes
    Mangera quand même scrogneugneu de bon sang de bois, non mais, c'est ki ki commande dans cette maison tongue

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je tente des ruses de sioux actuellement genre lui barbouiller le tour de la gueule avec du fromage blanc mais elle ne se lèche quasiment pas les babines... Shocked

    Va falloir trouver autre chose... Vivement la pipette!!!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...