Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Encore une preuve de l'intelligence humaine! Grrrr

Messages recommandés

Merci Evelyne, c'est moralement et nerveusement pas facile tous les jours... pale

Sinon ça se passe bien avec mes 2 loulous. Niki la renifle de temps en temps mais elle la laisse tranquille et Rio est amoureux Laughing. Du coup j'isole Dolly dans la cuisine quand on travaille pour que Rio ne l'embête pas mais sinon tout ce petit monde cohabite très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une gentille collègue (celle qui me forme) et qui est elle-même une Brigitte Bardot en puissance (pour son amour de animaux) m'a donné une grosse seringue sans aiguille! L'embout est très petit et le corps de la seringue gros donc je ne pourrais pas trop faire couler bien au fond de la gorge pour l'obliger à manger mais ça ira bien jusqu'à samedi que je récupère celle(s) de Roni qui seront sans doute mieux adaptée(s) à la morphologie de Dolly.

:POUCE UP: merci à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Merci Evelyne, c'est moralement et nerveusement pas facile tous les jours... pale

Sinon ça se passe bien avec mes 2 loulous. Niki la renifle de temps en temps mais elle la laisse tranquille et Rio est amoureux Laughing. Du coup j'isole Dolly dans la cuisine quand on travaille pour que Rio ne l'embête pas mais sinon tout ce petit monde cohabite très bien.


C'est marrant, ayant déjà vu Rio, ça ne m'étonne pas, c'est un vrai Don Juan celui-là ! Et on voit bien que c'est ton chien puisque pour lui aussi l'âge de Dolly n'a pas d'importance Laughing

En tout cas, contente que tout se passe bien avec tes 2 loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Orianne, pour ça j'ai de la chance d'avoir 2 chiens sociables! Rio c'est clair, un vrai coeur d'artichaud celui-là!!!! :ORDICOEUR: Curt, si tu nous lis... t'es cocu! :RIRE:
Et puis avec la seringue je vais maintenant pouvoir lui donner tu-sais-quoi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Curt, il va être tout tristounet. En plus, lui qui est si jeune, être trompée par une mamie affraid

:RIRE:

Elle va être retapée la petite avec ta potion magique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout préparé pour la petite, et que son infirmière perso puisse opérée avec le maximum d'outil. Et tout de go demain je porte ça à orgeval (en essayant de pas me perdre Embarassed ), car je peux pas samedi, l'école nous a déjà greffé une réunion le matin Suspect et après me reste que l'après midi pour profiter de mon amour de chéri avant qu'il parte en déplacement. Donc si autre demande c'est ce soir ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nourrie Dolly hier soir à la seringue (fromage blanc + lait + sucre) et elle ne s'est pas trop débattue. Elle n'a pas tout gardé mais le résultat ne s'est pas fait attendre: ce matin quand je me suis levée, elle s'est levée aussi et est venue me voir!(hier matin elle était restée prostrée dans son panier).

De plus, quand elle a mangé et qu'elle a suffisamment de forces, elle est plus éveillée et participe mieux à notre vie dans le sens aussi où elle dort moins et se balade plus dans l'appart'. Elle commence à me suivre et lève la tête de temps en temps quand j'entre dans la pièce, elle commence à avoir quelques interactions avec Rio. Et puis en promenade elle marche à une allure un petit peu plus soutenue, elle a compris le circuit et fait la promenade jusqu'au bout. Même des fois elle s'autorise à aller dans des endroits qu'elle veut aller voir. Enfin, elle fait plein de petites choses qu'elle ne faisait pas quand elle est arrivée. Elle les fait à son rythme, ça c'est sûr, faut pas être pressé mais j'ai néanmoins noté des progrès et des petits détails qui me montrent qu'elle n'est pas "finie".

Et attention je vais être pleine de poésie et je ne vais rien vous cacher (mais c'est pas grave il n'est pas l'heure de manger): elle n'avait pas fait sa crotte depuis le jour où mon chéri l'a ramassée (un lundi) et jusqu'au dimanche suivant. Je m'inquiétais, je croyais qu'elle avait les intestins bloqués et là, son système digestif se remet en route, elle a fait 3 fois cette semaine! Donc de ce côté là ça s'arrange aussi.


Donc peut être a-t-elle un problème physiologique (mal aux dents, gorge enflammée etc...) qui l'empêche de se nourrir toute seule...

Punaise, le fait de l'écrire, je me rends mieux compte du chemin parcouru! Elle a fait beaucoup de progrès la nénette! :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, une nouvelle vie pour elle, et les progrès c'est grâce à ta persévérance couette :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh disons plutôt de prolonger un peu sa vie... car la fin sera la même quel que soit le temps qu'elle restera avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est génial tout ça Couette I love you Si elle retrouve un peu de goût à la vie, grâce à vous deux, il est bien possible qu'elle retrouve l'envie de manger ! Gros calins à la puce.
Cela dit, ça manque un peu de :APPPHOTOCONTEN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après les bonnes nouvelles en voici de très mauvaises:

Mr Couette est rentré ce midi, Dolly s'est vidée des 2 côtés... :POUCE DOWN: Et là, elle est couchée et ne bouge plus, elle crache du sang et elle hurle de douleur.
Il l'emmène en urgence voir le véto du refuge mais je pense très honnêtement qu'il reviendra sans elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai dit de s'y préparer et que moi-même je ne m' opposerai pas à l'eutha si le véto pense qu'il n'y a plus que ça à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est officiel: Dolly est tombée dans le coma dans la voiture. Elle sera endormie pour qu'elle parte en douceur vers le pont de l'arc-en-ciel... :2 papillons:
Je mettrai un mot dans la rubrique appropriée prochainement.

Je renouvelle mes remerciements à toutes les personnes qui se sont intéressées à elle de près ou de loin.

Je remercie tout particulièrement et dans le désordre:
- Mon coeur à moi Mr Couette qui l'a sauvée d'une fin dramatique sur un boulevard et qui était avec elle lorsqu'elle est tombée dans le coma.
- Véronique du refuge pour tous les conseils et les infos qu'elle m'a prodiguée et qui m'ont aidée à me "préparer".
- Christelle pour avoir accueillie la miss 2 jours chez elle
- Marie-Laurence pour l'avoir toilettée au refuge.
- Le refuge pour nous avoir fourni un manteau, un panier et des couvertures pour elle.
- Patricia (Nounours) et Véronique (Roni) pour les carrés absorbants et les pipettes prêtées pour nous faciliter la vie.

et pardonnez moi si j'en oublie je rectifierai ma liste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... Désolée pour vous... Moi reviens juste d'orgeval.... Bon courage à vous... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PAPILLON: bon vent dolly, tu ne seras pas morte dans l'indifférence et d'une façon anonyme, tu as été entourée ces derniers jours par couette et son mari, et de manière virtuelle par tous les membres du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: .... tellement désolée Couette.
Heureusement que Mr Couette a pu être près d'elle à temps.
Merci de l'avoir si bien entourée et accompagnée.
:2 papillons:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir et que bien peu de personnes aurait eu le courage de faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:2 papillons: bon vent Dolly,tu es partie entourée ,merçi de lui avoir donne de l'amour, repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincerement je vais vous dire un truc, ça fait des années que j'avais pas pleurer comme ça.
Tout est sorti d'un coup et pas pu m'en empecher.
Elle est parti en silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est partie surtout en paix mr couette, et grâce à vous

en tout cas vous pouvez vous regarder dans une glace sans honte, pas comme ceux qui l'ont abandonnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement on a fait ce qu'on a pu mais on a fait ce qu'on a dit même si c'était difficile: on l'a accompagnée jusqu'à la fin et elle a fini sa vie entourée et au chaud dans une maison. C'est ce qui me réconforte... :2 papillons:

Hé béb, c'est pas pour rien que ton surnom c'est "coeur" car tu en as un énorme et c'est grâce à lui qu'elle est partie tranquillement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes des gens formidables, c'est magnifique ce que vous avez fait pour elle

plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave lol en plus g vue bien pire lol mais ça m'a jamais autant touché, l'Afghanistan c'etait de la nioniotte a coté de ça kan meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PAPILLON2: Oh non pas déjà. Vole petite étoile tu garderas l'image d'humains qui savent ce que veut dire protection animale.
Ce n'est pas la première fois Mr Couette que vous intervenez pour sauver un animal. Si tout le monde était comme vous, le monde serait meilleur. Merci pour ce que vous avez fait.
Je vous souhaite plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non...
Crying or Very sad
Pauvre ptite puce...
Merci Couette et M. Couette de lui avoir offert de l'Amour pour ses derniers jours...
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre l'histoire de cette petite Dolly, elle a eu de la chance de passer ses derniers jours entourée de votre affection et de vos attentions...et même si elle ne représente que quelques jours de votre vie vous vous êtes sentis responsables d'elle pendant ce temps...bon courage à vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette et Mr Couette vous êtes des gens formidable, vous formez un couple magnifique !
Couette t'as un "mec" en OR !!!
Mr Couette ... chapeau !

Petit Dolly, une étoile de plus brillera cette nuit ... :PAPILLON2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je suis tellement désolée et si triste :PLEURE: Bon courage à tous les deux , bravo et merci pour ce que vous avez fait pour Elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Couette a écrit:
Sincerement je vais vous dire un truc, ça fait des années que j'avais pas pleurer comme ça.
Tout est sorti d'un coup et pas pu m'en empecher.
Elle est parti en silence


Toutes mes pensées à tous les 2 et même si c'est dur et si pour le moment ça ne réconforte peut être pas, c'est tout de même énorme qu'elle ne soit pas partie seule. Une pensée particulière à Mr Couette...
Mon chéri et moi avons vécu un peu le même moment quand ma chienne a disparu, nous devions l'accompagner chez le véto le soir et elle est aprtie le midi dans ses bras, lui aussi était seul, je suis venue dès que j'ai pu mais trop tard. C'est toujours un déchirement et mon chéri aussi n'a pu retenir ses larmes... On se sent inutile et impuissant, mais dans le fond c'est tout le contraire car l'amour c'est tout ....

Bon courage...
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment courageux de votre part...vraiment, et pas facile dans ces moments la....mes condoléances pour la mèmère...

Sinon qui pourrait m'aider a mettre les photos de djaidai?j'y arrive pas ca bugge?est ce qu'une ame charitable pourrait me donner son mail pour que j'envoie les photos pour après les mettre sur le site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vole petite Dolly au paradis des chiens ,tu le mérites.
:PAPILLON:
Je suis super triste :PLEURE: pour elle mais je pense qu'elle est mieux maintenant ,elle ne souffre plus.

Vous avez été 2 anges pour elle qui l'avez aidé pour passer cette épreuve ,c'est toujours difficile .
Nous vous envoyons du courage virtuelle et encore bravo pour ce que vous avez fait pour cette nénette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la suite du post hier :PLEURE:
je viens de me connecter et je me suis dit tiens, y a peut être des ptites nouvelles de la ptite mémère :PLEURE: :PLEURE:
au moins, ses derniers jours auront été vécus dans le confort et l'amour Crying or Very sad
c'est dur.
Courage couette et Mr couette. Au moins, cette petite restera dans le coeur de quelques uns sur cette terre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire, bravo a vous deux :SMILEY DEVIENT et merci pour tout ce que vous avez fait pour cette tite nenette. bon vent a elle.en tout cas bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour la perte de la ptite mémère :PLEURE:
courage a vous 2 et encore un GRAND MERCI pour tous ce que vous avez fait pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec vous deux. Vous avez fait de votre mieux et vous lui avez donné le meilleur.

Elle part sereine et aimée. Bon corage à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...