Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SOSO011

L'utilité d'une mutuelle ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post ou s'il est suffisamment intéressant pour être posté mais bon , je me lance..

Voilà, depuis quelques temps j'ai des amis qui ont de gros soucis avec leurs chiens entre autre une déchirure des ligaments qui évidemment faisait souffrir ce pauvre loulou et qui a donc été hospitalisé et opéré.
Evidemment cette opération , suivie de la rééducation leur a couté en tout avec les médiacaments environ 1350 euros ! Ce qui n'est pas négligeable. Moi jusqu'ici je n'ai jamais eu de gros soucis avec Amys (ma labrador adoptée au refuge depuis deux ans maintenant) mais je n'arrete pas de me dire que s'il fallait qu'on l'opère demain j'aimerai ne pas me poser la question de l'argent mais plus de sa santé et de son confort !

D'où mon post, avez vous une mutuelle pour votre chien? Avez vous des conseils à me donner pour la choisir... J'ai peur de ma faire avoir.. On sait jamais !
Je n'ai pas de problemes financiers mais bon je préfère anticiper ce genre de probleme !

Merci de vos réponses

Soso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de mutuelle non.
je mets des sous de coté tous les mois pour si un jour .....

en fait, il faut voir ce que proposent les mutuelles parce que tout n'est pas forcément remboursé (sur internet, vous devriez trouver plein d'infos)
l'age du chien/chat a son importance tout comme ce dont il souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis souvent en tout petits caractères, les mutuelles n'assurent plus le chien à partir d'un certain âge etr évidemment à partir de là où ils en ont le plus besoin!!!! Donc faut vraiment tout bien lire et ne pas hésiter à lire des avis de consommateurs sur internet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé à mon véto si je devais prendre une mutuelle pour mon chat, en fait on suspectait une maladie inflammatoire chronique du tube digestif, la véto m'a dit clairement non, si je me retrouve à payer 40 euros par mois, ça fait cher à l'année, et ça ne couvre pas tous les frais, la véto en plus m'a dit qu'elle n'était pas sûre que les médocs reconditionnés en pharmacie soient remboursés
la mutuelle accepte de couvrir et propose un forfait en fonction de l'âge et de l' état de santé de l'animal
une pathologie " de naissance" sera souvent refusée

ma soeur a pris une mutuelle pour sa chienne, peu après ils ont découvert qu'elle avait une malformation du voile du palais, la mutuelle n'a jamais voulu prendre en charge l'intervention chirurgicale car malformation pourtant ça n'a été diagnostiqué qu'après l'adhésion à cette mutuelle
sinon plein de soucis pour le remboursement de certains soins, délais très longs, ma soeur a arrêté

il faut faire le comparatif des mutuelles sur le net comme dit del, et demander des devis (et bien lire entre les lignes pour ce qui n'est pas pris en charge) . ce qui ressort est souvent un avis mitigé mais en recherchant bien, il y a probablement de bonnes mutuelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Je vais en parler à mon véto et éplucher tout ça bien qu'en fin de compte cela ne me dis rien du tout ! (je suis une éternelle méfiante), et puis je fais comme Del depuis que j'ai adoptée Amys je mets des sous de côté tous les mois au cas ou..

On verra bien je vais tout de meme demander des devis etvoir ce que l'on peut proposer !
Encore merci :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait mes parents ont une mutuelle pour un de leur deux chiens car il est toujours mais toujours malade, et ça a commencé dès l'age de ces six mois...Donc mes parents ont été bien contents de trouver la mutuelle car c'est vrai qu'elle a toujours remboursé les soins. Et aujourd'hui, il a 9 ans et est toujours sous la meme mutuelle qui a accepté de le garder car il y est depuis longtemps.

Maintenant, il faut savoir que les mutuelles ne remboursent pas tous les bobos, donc à mon avis, si vous n'êtes pas chez le vétérinaire tous les 2 mois pour une maladie X ou Y, ça sert à rien de prendre une mutuelle. (ça ne reste que mon avis hein! Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je travail dans un cabinet d'assurance et la meilleure mutuelle est celle de chez APRIL chien/chat... Elle est tres complete et prend enormement de frais en charge mm consultation et vaccins surtt si vous prenez la version complete !!!

C'est tres util !!! Surtout n'attendez pas que le loulou tombe malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une mutuelle pour mes deux chiens qui m'a été très utile lorsque j'ai du les faire opérer ,meme les stérilisations m'ont été remboursées.Je n'appréhende pas de les emmener chez le véto lorsque l'une des deux est malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...