Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

adieu belle

Messages recommandés

En mai 2008, j'ai été contactée par une personne qui avait des problèmes avec sa chienne, une bauceronne de 2 ans et demi, qui montrait des signes d'agressivité, il voulait la faire euthanasier,

je suis allée la voir, elle s'est montrée gentille, obéissante, calme, j'ai donc mis une annonce sur beauceron in need, elle a été rapidement adoptée par un couple ayant déjà deux autres chiens,

j'avais des nouvelles par mp sur beauceron in need, et puis, dernièrement, avant les vacances, la situation s'est dégradée,

et voilà, le dernier message que je viens de recevoir :

"Suite à nos soucis nous avons consulté deux comportementalistes le verdict: "Belle" est "caractérielle"! Bref de nombreuses visites chez notre véto puisque elle se révélait être stressée également, donc sous calmants puis nous avons décidé de la faire stérilisée pour essayer d'apaiser certains comportements, et là verdict notre "Belle" avait non seulement un utérus mais également des testicules non descendu de son abdomen, elle pouvait donc y être caractérielle!
Après discution avec comportementaliste et véterinaire, nous avons été dans l'obligation de la faire endormir et ce à cause de la bétise humaine puisque après des recherche nous avons fini par trouver d'où elle venait! En fait d'un élevage industriel qui n'avait que pour but de destiner ses chiots à la vente en animalerie! Aujourd'hui, nous avons gardé contact avec son ancien maître qui l'avait quand même payé 900 euros sans le LOF et nous avons écrit à cet élevage pour lui signaler ce problème: la réponse c'est pas son problème! "Belle", j'en suis sûre a tenté de faire des efforts lorsqu'elle est arrivée à la maison mais la nature a repris le dessus. Un petit message à tous ceux qui souhaite adopter un animal surtout surtout évitez les animaleries ou alors assurez vous d'abord de la provenance du chien!
Le souvenir de "Belle" restera à jamais mélangé à la colère!"

après rubis, ce décès me peine, et me renvoie en pleine gueule le souvenir de mes deux amours, je ne l'ai pas connue longtemps, juste promenée , touchée, calinée, une fois, mais je trouve très triste qu'à deux ans et demi , cette belle chienne ne soit déjà plus de ce monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je trouve très triste qu'à deux ans et demi , cette belle chienne ne soit déjà plus de ce monde


Crying or Very sad ......rien a ajouter. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chair de poule en lisant ça, je suis triste pour la Belle Crying or Very sad

Désolée pour ma question mais je me demande s'il n'était pas possible de lui retirer les testicules ? J'ai compris qu'elle avait été stérilisée mais je pense qu'il s'agit des organes femelles, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE:
mais ils pouvaient pas tout retirer et voir après comment ça se passait ?
Elle aurait peut être changé non ? :PLEURE:
(c'est pas un jugement hein, j'y étais pas donc bon, mais j'ai de la peine pour cette pauvre chienne, qui s'en va si jeune :PLEURE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PAPILLON2: Oh non pauvre petite mère à 2 ans 1/2
Je pense bien fort à toi Evelyne.
Vole bien haut petite mère et sois heureuse au paradis des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle (il) semble avoir connu des bons maitres avant de s'en aller quand même. Allez savoir si la consanguinité n'est pas à la base de tout ça. (Ça ne m'étonnerait pas).

Tout plein de courage Evelyne : malheureusement il y aura toujours des idiots sans cervelle pour rendre ce monde moins beau. Mais heureusement, il y a aussi des tas de gens "bien" pour nous porter vers le haut Wink Et ce forum en est plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...