Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L OSTEOPATE

Messages recommandés

Invité

voila l histoire: depuis que j ai mon cheval, bientot un an, il donnait des coups de cul au depart au galop et trot toujours du meme cote, a main gauche. je pensais qu il voulait se defouler, ou qu il avait un cote prefere (comme moi d ailleurs Laughing )et je n arrivai pas a corriger ca. meme sans cavalier, en travail en liberte, il faisait ca. on m a suggere l osteo, je ne pensai pas que ca venait de la. j etais sceptique aussi. et la..il me l a remis decker. il m a explique qu il a du tomber et se vriller le dos, il etait tout tordu. on voyait d ailleurs la difference au trot en ligne droite. j ai attendu 2 jours pour le remonter, car la manipulation a dure une heure et qu il avait des courbatures le pauvre. donc quand je l ai monte, il y avait une grosse difference, il etait plus souple et surtout plus de coups de cul! en fait ca m a epate et si je vous ecrit ca c est parce que j y croyais pas du tout (la formation d osteo pour chevaux n est pas reconue en france). voila, j espere ne pas avoir ete trop longue, et si ca peut servir..

hello
moi j ai demander a mon véto se qu il pensait d un ostéopath
pour le cas de Twister (fracture de la hanche droite) sa ne servira a rien , mais pour les chevaux qui on des problèmes que tu explique iil ma dit que sa peut aider!
alors je trouve sa sublime que l ostéopath ta pu aider !

merci pour cette info

oui c'est souvent utile l'ostéo et la dans ton cas c'est flagrant que ton cheval en avait besoin.. au fait comment est-il sous la selle maintenant, et surtout dehors puisque tu avais créé un post à ce sujet ?

Invité

en carriere il est genial il apprend super vite c est un amour et il est beaucoup plus souple! par contre, les sorties en exterieur c est pas encore ca...il est vraiment sur l oeil et n arrive pas a rester au pas..la personne qui me le sortait m a laché. donc pour l instant on ne fait que de la carriere. j attends de trouver un proprietaire avec un vieux Laughing hongre pour sortir ensemble, ca le rassurera..

Moi j'ai fais intervenir l'ostéo et c'est rare qu'un cheval n'ai pas un "os de travers"!!!!!

Par contre, il faut se renseigner sur l'ostéo en question car il y a de tout dans ce métier.

Invité

Folmer a vu l'ostéo jeudi dernier car le le trouvais raide et difficile à engager !!
Il lui a remis 1 cervicalle, l'épaule gauche et l'articulation entre le sacrum et la hanche à gauche aussi. Donc pour le moment on y va encore cool dans le boulot mais ce qu'il a fait est top !!

Bonjour!!! Je suis tout a fait "pour" l'ostéopathie!!!!
Résumé de mon histoire :
Mon dadou a une fracture du coté droit du bassin. Suite a ca, il compense sur son coté gauche ce qui n'est pas bien du tout car il se tord (bloque son coté gauche et droit par la meme occasion) et boite. Il n'ose pas mettre son poids sur son postérieur droit et donc il a une atrophie musculaire de la fesse et de la cuisse. J'ai fait venir un couple d'ostéo (mm si je n'y croyai pas plus que certain). Ils ont regardé mon cheval et ont décidé de commencer par de la microkiné (je n'y croyai pas du tout). Ca leur a pris 3h30 pour tout faire sur mon cheval. Le lendemain je ne le reconnaissais pas. Mon spider frison a peté en l'air comme il n'a jamais fait et il s'est mm roulé, chose qu'il ne faisait jamais. Il commence a prendre petit a petit confience en son postérieur duc le muscle reprend tout doucement. Les ostéo sont repassés 3-4sem après (ce qui est dans le prix) pour refaire un examen et ils m'ont dit qu'ils ont réussi de le décoinser des deux cotés ( ceux que je vois très bien car il n'avance plus de travers). Ils repassent le 5 pour le faire craquer car mon dadou a quelques vertebres coinsées. On verra par le suit mais pour l'instant j'en suis très contente!!!!