Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soldier_974

Shana magnifique Labrador

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de commencer, j'espère que chères modérateurs, que je me situe dans la bonne partie du forum et que ma requête ne paraîtera pas mal vu au seins de votre organisme ainsi qu'aux membres du forum...

Voilà j'ai acheté une magnifique chienne Labrador qui se prénome "Shana", qui n'a pas encore 1an, donc encore une bébé, elle est tatoué, et vacciné, preuve via carnet de santé. J'habitais en pavillon dans le 77, un coin très campagnard (vers lagny sur marne) ou le chien pouvait bien gambader...
Bref le soucis est que nous avons déménager en appartement, et je le vois, ma chienne est très malheureuse, il n'y a que quand je la sort où elle se sent bien, se défoule sur un petit box en hauteur avec du gazon, et aussi quand elle voit des gens, des enfants... Etant donné que nous travaillons tous, toute la journée, le chien reste très souvent toute seule, donc sacage la maison pour se venger...
Ce quel ne faisait pas quand, on était en maison, car l'espace y était plus grands, et avec un petit jardin, ce qui faisait amplement l'affaire ...

Donc je demande l'aide a ce forum, pour trouver une famille d'adoption qui pourra la combler comme nous avons pu le faire dans les débuts ! Nous faisons cette démarche a contre coeur, vraiment, mais je ne veux pas qu'elle soit malheureuse par notre faute, et préfère donc la donné à une famille aimable.

Merci à tous pour votre aide, et vos propositions.


http://i52.servimg.com/u/f52/12/92/26/99/foto_s10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
et non, vous n'êtes pas sur le bon forum, adressez-vous plutôt à rescue ou autre forum d'entraide ;
en effet le refuge et son forum ne doivent pas servir d'intermédiaire pour des abandons ou des cessions d'animaux.
par contre, vous pouvez demander de l'aide pour vous aider à garder votre chienne et l'habituer à la solitude, c'est beaucoup une question d'éducation (et de grandes sorties lorsque vous rentrez du travail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme le dit Michèle, essayer de vous faire aider avant, peut-être faire appel à des professionnels comme des éducateurs canins qui sauront certainement remédier aux problèmes liés à ce déménagement. Si malgré tous vos efforts en ce sens, votre chienne ne change pas, vous pourrez alors penser éventuellement à la "céder" (je n'aime vraiment pas ce terme quand il s'agit des animaux mais bon). Sachez qu'il existe sûrement une solution pour pallier au comportement de votre chienne.

Bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Soldier_974,

Il y a des conseils sur l'anxiété de séparation (et non pas la vengeance de séparation) sur le site du refuge: http://orgeval.spa.asso.fr/uploads/Document/64/WEB_CHEMIN_396_1184837439.pdf

Un chien peut tout à fait s'habituer à la solitude pourvu qu'on prenne le temps de lui apprendre. Votre chienne est très jeune, elle a toutes les chances d'apprendre rapidement. Quant à vivre en appart, plein de chiens s'y habituent très bien pourvu qu'on les sorte suffisamment! J'ai moi-même un épagneul et une rotto en appart et tout se passe très bien!
Bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est que maintenant ma mère ne supporte plus le chien, parcequel fait plein de bétise, donc c'est vraiment dur de trouver une solution dans ces cas las, entre l'espoir de la garder et celui où on me l'enlève d'autre part... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir si c'est possible de négocier encore 15 jours pour elle et appliquer les premiers conseils tout de suite. Si elle fait quelques progrès, ça vaudra peut être le coup de poursuivre et de la garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'est donné encore jusqu'a la mi-septembre, mais depuis aucun changement, donc je commence un peu a me préparer... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez, il faut que vos parents et vous compreniez que ce n'est pas la faute de la chienne , elle a été peu ou mal éduquée, et cela, c'est toujours la faute du propriétaire même si, au final, c'est le chien qui paye.
il faut que toute la famille fasse des efforts, aillent voir un éducateur qui leur expliquera quoi faire (vous pouvez d'ailleurs téléphoner au refuge qui vous donnera des adresses), ça ne se fera pas tout seul, la chienne ne peut pas comprendre ce qu'on lui demande si on ne lui explique pas en "langage chien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai bien peur qu'un jour on me mettre au pieds du mur et qu'on me demande de lui trouver une nouvelle famille, en tout cas on me fait comprendre que le chien devra bientot partir...
Car ils sont tous sur les nerfs... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement un problème ne se règle pas en attendant que cela passe tout seul, il faut agir et éduquer la chienne. Et puis il y a une solution toute bête le temps de lui apprendre la solitude, pourquoi ne pas utiliser un vary kennel lorsqu'il n'y à personne au domicil? C'est loin d'être barbare comme certains le pense, et c'est une méthode radicale qui fait très vite ses preuves et tout en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie americaine qui a utilise le vary kennel pour ces deux jeunes BA .Jetrouvais ça barbare maisaujourd'hui je trouve ça tres bien avec ses 5 chats elle ne pouvait pas faire autrementde plus deux jeunes tous seuls ds la maison s'etait impossible. maintenant il ont grandis et s'entendent tres bien avec les chats et de ils aiment leurs maisons .Au debut bella etait tres craintive et avait peur de tout et j'ai cherche a en acheter une pour qu'elle se sente plus en securite un peu comme ds sa tanniere mais je n'en ai pas trouve de bien elles etaient trop petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pamela, tu as regardé sur internet? C'est sûr que dans un magasin, ils ne présentent pas tous les modèles car celles de grandes dimensions prennent trop de place mais sur internet tu trouveras surement un modèle dans les dimensions que tu veux.

Soldier, le vary, quand c'est bien "enseigné" (donc pas comme une punition), le chien s'y sent comme dans une tanière et généralement il finit par y aller tout seul, preuve qu'il s'y sent bien. Un exemple de là où tu peux en trouver: http://www.polytrans.fr/fiche_famille/transport_37_1.html
Le prix peut sembler cher mais comparé aux destructions faites, c'est un investissement qui sera vite amorti sans compter que tu pourras ainsi transporter ton loulou en voiture en toute sécurité.

Il me semble qu'en farfouillant sur internet tu peux aussi en trouver moins chers parce qu'ils ne sont pas aux normes pour les avions mais si c'est juste pour la maison, on s'en fout des normes aériennes. rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En se rapprochant d'association ou d'éducateur canin, on peut trouver des bons plans. Moi j'ai commandé les miennes via les dresseurs de kong de mon club et du coup j'ai ma caisse de transport taille 4 (berger allemand) pour 90 euros.

Ils commandent souvent en gros et ont des réductions. Idem pour la nourriture.


Pour éduquer son chien afin que la destruction cesse, c'est long. Même si votre chien est jeune, je doute qu'en 15 jours le problème soit résolu. Il peut faire des progrès mais pas changer radicalement de comportement. Vos parents ne pourraient-ils pas vous laisser plus de temp?
Le chien idéal n'éxiste pas c'est nous qui faisons du chien ce qu'il est. A vous donc d'éduquer votre chien pour qu'il devienne votre idéal (je nuance un peu car le chien parfait sans bétises de temps en temps, ça n'existe pas non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci s"est plutot pour qu'elle ait un endroit tranquille avec nous dans le salon sans etre reveiller en sursaut par une attaque rapide de margot une de mes chatte ou bien qu'elle prenne chichi l'autre chatte sur la tete quand elle decide de sauter d'un meuble ou aussi elles aiment lui lancer des jouets quand elle se repose.enfin la cage etant fermer tout autour et sur le dessus un super abri anti chat.Mais je pense que margot ira lui prendre sa place.comme elle le fait deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy-leti a écrit:
Même si votre chien est jeune, je doute qu'en 15 jours le problème soit résolu.


Tout à fait d'accord! Je précise ma pensée: j'avais dit 15 jours car on ne peut pas demander 6 mois de patience à des gens qui sont à 2 doigts de se séparer de leur chien mais je pense que 15 jours en appliquant rigoureusement les conseils permet de voir les premiers progrès, ce qui serait un encouragement pour ces personnes à patienter et persévérer.

D'ailleurs, vous pouvez aussi appeler au refuge (voir le numéro sur le site) et demander Albane qui vous donnera tout plein de conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...