Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les dermitteux ........ :-((

Messages recommandés

Invité

Voilà j'ouvre ce poste pour regrouper un maximum d'info sur la dermite estivale, kel plaie !!! Folmer l'a déclaré cette année à l'âge de 8ans.
Contrairement à ce que je peux lire à droite à gauche il n'a pas de croute sur la ligne du dos et la queue n'est pas trop abimé (comme certain ke je peux voir avec plus du tout de poil et une peau ki paraît sèche et dure !!)
Pour le véto il s'agit bien d'une dermite, il a pas mal de plaques sur le corps (2 ou 3 sur le ventre) derrière les jarrets et sur la tête.....
pensez vous ke faire un drainage épathique peu aider à soigner?
vous pouvez partager ici vos expériences, vos astuces, conseils et tout ce qui concerne cette cochonnerie Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zut... bon ben c'est sûr c'est chiant, mais on peut réduire les dégats.
En effet l'étendue des dégats est variable selon les chevaux.
Pour Marius, c'est la crinière et la queue. Toujours un trou sur la croupe qui revient au même endroit chaque année (peau d'éléphant en dessous), mais pas de gratouilles ailleurs (sauf au garrot la première année).

Remèdes pour nous, compte tenu de notre situation (distance pension, envie de voir son cheval au parc, ...):

> éviter les parcs à trèfle et éviter les parcs où il y a beaucoup d'herbe
> hesta mix de chez Saint Hyppolit comme nourriture " de complément" (si besoin, il en a pour notre part très peu). Laisser tomber tous granulés/floconnés à plus de 9% de protéines.
> un peu d'ail avec...
> butox ou tritec à renouveler tous les 2 jours
> Itch stop salve complete sous la queue, le long de la crinière à sa base des 2 côtés, et sur toute "plaie" "frottement" : tous les jours
> lorsque les démangeaisons ré-apparaissent ou si pellicules/croutes : shampooing au septivon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Claire, pour ma part Folmer est en box mais l'exposition du club est super chiante pake une sorte de lac à 80 m des écuries environ, donc les moucherons y'en a à revendre........... Mad
tu penses k'enlever les crottins tous les jours du box peut aider un peu ou c'est peine perdue?? Question
autre kestion ki dévie un peu de la dermitte mais ki me trotte en tête kan mm............Folmer a souvent des pigeons sur lui, sur la croupe et le garrot, et moi je trouve ke les pigeons sont super sales, tu penses ke ça peut agraver le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les gallinacés sont porteurs de petits acariens, ça c'est certain (on avait un petit coq étant gamins qu'on trimbalait sur notre épaule, et mon frangin avait fait une allergie aux aoutats). En as tu parlé à ton véto ?
Pour les crottins je pense que c'est une bonne idée mais peine perdue, car j'imagine qu'il a des voisins de boxe...mon véto m'avait recommandé, au boxe, d'installer une moustiquaire partout où les insectes pouvaient entrer, et à l'entrée du boxe placer un ventilateur, les moustiques n'aimant pas les perturbations aériennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour ,

La dermite je peux vous en parler en long et en large , je traite ce sujet sur mon site " Conseil " et sur d'autres forums chevaux , si vous le souhaitez nous pouvons en parler ICI .

Bonjour Claire ,

Je vois sous votre profil que vos êtes sur Nancy , j'ai beaucoup de clients dans toute la région de Nancy dans les départements de l'est à travers la France et le monde .
Je me rend souvent dans votre coin , j'aimerais si vous le souhaitez vous rencontrer vous et votre cheval , si vous êtes d'accord donnez - moi 1 N° de téléphone par MP , nous conviendrons d'1 rendez - vous .
Précision je me déplace gratuitement pour des soins de chevaux
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors il faut déjà ke je me débrouille pour ke les pigeons ne puissent plus se poser dans son box....... pour le ventilo j'y avait pensé mais pas possible j'ai pas de prise autour du box et avec une ralonge c'est trop galère avec les aller venue des enfants...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon mari voulait pour eviter que les insectes volants n'entrent dans la cabane d'arend ,mettre à l'entrée, des rideaux en perles, vous voyez de quoi je parle? ca se fait beaucoup dans le sud pour eviter que les mouches envahissent les maisons.
Ca pourrait peut etre remplacer le ventilo a l'entrée du box... A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cosinus2 a écrit:
Bonjour ,

La dermite je peux vous en parler en long et en large , je traite ce sujet sur mon site " Conseil " et sur d'autres forums chevaux , si vous le souhaitez nous pouvons en parler ICI .

Bonjour Claire ,

Je vois sous votre profil que vos êtes sur Nancy , j'ai beaucoup de clients dans toute la région de Nancy dans les départements de l'est à travers la France et le monde .
Je me rend souvent dans votre coin , j'aimerais si vous le souhaitez vous rencontrer vous et votre cheval , si vous êtes d'accord donnez - moi 1 N° de téléphone par MP , nous conviendrons d'1 rendez - vous .
Précision je me déplace gratuitement pour des soins de chevaux
Cordialement


Bonjour Cosinus. Merci pour votre "proposition", mais
1/ mon cheval va très bien soigné comme je le soigne, j'ai une réduction des grattages de 90% env. par rapport à la première année où le vétérinaire a diagnostiqué sa dermite. Je ne recherche pas de produit miracle, je suis satisfaite de son état.
2/ si vous participiez plus à la vie des innombrables forums sur lesquels vous ne postez que pour vanter les mérites de vos produits, j'aurais certainement considéré votre offre autrement qu'en une pure offre commerciale. Désolée, je n'aime pas ça...
Bonne suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah et puis l'aloes Claire ca pousse très bien .....achètes en plusieurs pieds et hop t'as plus qu'a couper et a appliquer !!!

D'ailleurs tu sais pourquoi on appelle ca une langue de belle mère ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Claire a ton avis est ce que la bétadine rouge peut remplacer le Septivon??pake j'en ai un stock !!! Laughing
de plus peux tu me dire l'avantage de hesta mix ?? je vais voir si je peux trouver ça par chez moi
moi je mets du Derfen mais g pas l'impression ke ça passe, en tout cas les démangeaisons yen a plus puiskil est sous antibio mais le pbl est tjrs là........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosinus2 a écrit:


Bonjour Claire ,

Je vois sous votre profil que vos êtes sur Nancy , j'ai beaucoup de clients dans toute la région de Nancy dans les départements de l'est à travers la France et le monde .
Je me rend souvent dans votre coin , j'aimerais si vous le souhaitez vous rencontrer vous et votre cheval , si vous êtes d'accord donnez - moi 1 N° de téléphone par MP , nous conviendrons d'1 rendez - vous .
Précision je me déplace gratuitement pour des soins de chevaux
Cordialement


il me semble bien que ça ressemble à du démarchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas grave vos réponses idiotes comme j'en rencontre souvent , je vous parle de dermites et d'eczémas en plus de plusieurs années d'expériences dans ce domaine et vous vous pensez de suite qu'on veut vous fourguer des produits , libre à vous de refuser l'info, de ma part vous pouvez vous fournir de l'aloé vera ou bon vous semble , cela n'enlèvera rien à mes références et mon savoir faire dans ce domaine , c'est marrant toujours les anti -tout qui font que les choses n'avancent pas c'est pour cette raison que dans notre pays nous avons toujours 10 voir 15 ans de retour sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosinus2 a écrit:
Pas grave vos réponses idiotes comme j'en rencontre souvent , je vous parle de dermites et d'eczémas en plus de plusieurs années d'expériences dans ce domaine et vous vous pensez de suite qu'on veut vous fourguer des produits , libre à vous de refuser l'info, de ma part vous pouvez vous fournir de l'aloé vera ou bon vous semble , cela n'enlèvera rien à mes références et mon savoir faire dans ce domaine , c'est marrant toujours les anti -tout qui font que les choses n'avancent pas c'est pour cette raison que dans notre pays nous avons toujours 10 voir 15 ans de retour sur les autres.


de quelle réponse idiote tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pr la dermite j'ai trouvé une recette :

En Mars Avril,donc de la boue dans nos prairies et les chevaux
pataugent autour des boules de foin. Des plaques de poils commencent a
tomber aussi bien sur les membres que sur la tête, sous la crinière et
parfois près de la queue. Nous préparons aux premiers signes, une
mixture a base de souffre et d’huile d’olive. Faire une pâte onctueuse,
enduire les zones pelées 1 jour sur deux. A la 4ème application, vous
apercevrez le poil en repousse… c’est gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galvetto a écrit:
pr la dermite j'ai trouvé une recette :

En Mars Avril,donc de la boue dans nos prairies et les chevaux
pataugent autour des boules de foin. Des plaques de poils commencent a
tomber aussi bien sur les membres que sur la tête, sous la crinière et
parfois près de la queue. Nous préparons aux premiers signes, une
mixture a base de souffre et d’huile d’olive. Faire une pâte onctueuse,
enduire les zones pelées 1 jour sur deux. A la 4ème application, vous
apercevrez le poil en repousse… c’est gagné


C'est à essayer pour la dermite mais il s'agit plus d'une recette pour la gale, je l'ai utiliser pour les problèmes que Jasper avait dans les fanons et ça a très bien fonctionner, on peut mettre encore de la vaseline pour épaissir et l'utiliser comme crème.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem j'avais utilisé vaseline et soufre pour une gale de boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

claire, je ne savait pas que le trèfle jouait un role? tu peux m'en dire plus car mon loulou rafolle du trèfle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bizarre qu'il fait la dermite a 8 ans non? ca peut venir comme ca a n'importe quel age? je pensais que c'était dans le sang moi, que ca revenai tous les ans mais que ils aaient ca depuis tout jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba moi aussi je pensais ça mais le véto me dit que c'est comme une allergie chez les humains, ça peut sortir n'importe quand..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...