Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuelle06

Chiots recherche maîtres aimants

Messages recommandés

Bonjour !
En allant à la cantine au boulot ce midi j'ai vu cette affiche (désolé pour la mauvaise qualité je n'avais que mon portable)




Il est écrit :

"Bonjour,

nous sommes une portée de 10 adorables chiots, 6 femelles et 4 mâles.
Notre maman est un berger malinois croisée avec un bull-dog américain et notre papa est un labrador noir.
Nous sommes nés le 16 Juillet 2008 et nous serons prêts à vous rejoindre à partir de début Septembre 2008, en fonction de nos progrès.

Pour tous renseignements nous concernant vous pouvez nour contacter par l'intermédiaire de nos maîtres au 06.26.39.52.44.

ILS SE FERONT UN PLAISIR DE VOUS RENCONTER !"

Voilà, s'il y avait des personnes voulant acceuillir ces petits chiens vous avez les coordonnées et je précise que je travaille à Eragny dans le 95 (pour vous situer). Mais j'ignore absolument qui sont les maitres et où sont-ils donc mieux vaut appeler plutôt que de se décourager à cause de la distance.

Merci d'avance.

P.S. : Je prendrais une meilleure photo pour que vous puissiez mieux voir les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:CNUL: Il faut faire stériliser la chienne! Est-ce que ces gens savent que la loi les obligent à identifier et vacciner leurs chiots avant de les céder Question J'en doute!! Et c'est minimum deux mois avant de céder un chiots donc pas début septembre mais mi-septembre passé. C'est lourd a la fin les chiennes pas stérilisés qui font des portés :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nul et nul, j'ai eu la meme hier au boulot!!! :PLEURE:

d'autant que ce sont des chiens qui vont être relativement grands, et que c'est sur qu'à 50% ce sont des chiens que l'on va retrouver au refuge dans quelques temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mimis
Ma bella est un croise berger labrador et ca fait des supers chiens.tres tres gentils.Pourquoi avant d'adopter au refuge j'ai toujourrs eu des croises par connaissance avant que les annimaleries et chiens de races envahissent le marché.Et tous les chiens qui j'ai connu etaient comme ça et n'ont pas pour autant ete abndonnes ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux Pamela que tous les chiens que vous ayez connu aient fini dans une bonne famille mais Sébastien malgré son jeune âge est bien au courant de ces choses et voit très bien ce qui se passe au refuge. Il ne faut pas se voiler la face, ce sont des choses qui arrivent malheureusement tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUI AUSSI N'ETAIT QU'UN BEBE, et IL VIENT D ETRE EUTHANASIE CAR MANQUE DE PLACE , C'EST CA LA REALITE

Urgent

Refuge De LENS Surchargé
Adopter "TITEUF" Mâle Berger Allemand gentil de 8 mois Pucé et Vacciné
Besion d'espace

*modéré pour éviter le harcèlement téléphonique*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment inconscient, ces portées de particuliers...on sait où et comment finissent ces" adorables chiots"...quand ils ont grandi...et sont devenus trop encombrants!! :POUCE DOWN:

Quand sera-t-il enfin INTERDIT de faire reproduire anarchiquement des chiens quand on n'est pas

un éleveur sérieux et compétent???!! :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croyez vous que le fait d'acheter un chien cher d'un eleveur serieux et competent et une garantie de non abandon?Par contre il en sera fini de ces magnifiques batards qui ont tant de qualités.Et alors les chiens adoptes et qui ne viennent^pas d'un éleveur serieux et compétent ne peuvent avoir que des mauvais maitres.Heureusement beaucoup de maitres (la grande majorite ont des batars et n'abandonnent pas pour autant leurs chiens)Et beaucoup de ceux qui achetent leur chien meme cher n'hesite pas à les abandonner..
Je souhaite de bon maitres pour ces magnifiques petits chiots qui seront sans doute comme ma merveilleuse bella croisee berger labrador .et apres en avoir discuter en famille bella etant tres vieille elle ne sera pas eternelle,et je pense qu'elle sera une merveilleuse maman aloers pourquoi pas un de ces merveilleux batard pourra peut etre agrandir la famille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi pamela, mais je ne comprends pas votre discours,

je ne critique pas les batards, comme vous dites, je critique ces portées de particuliers faites en dépit du bon sens,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas venir au refuge voir nos "merveilleux batards" derrière leurs grilles ? Nous en avons beaucoup à vous montrer ! Commencez par vider les box ! Les refuges débordent !!! Il y a trop de chiens, et ne parlons pas des chats, il est impératif de réguler les naissances, c'est une équation dramatiquement simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je souhaite de bon maitres pour ces magnifiques
petits chiots qui seront sans doute comme ma merveilleuse bella croisee
berger labrador .


ah oui, moi aussi. Et je leur souhaite egalement de se trouver à côté d'un refuge comme Orgeval juste au cas ou plus personne ne veut d'eux.

Pauvre chienne. Dix petits...c'est vraiment nulle. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je ne comprends pas, effectivement, pamela, vous n'avez pas compris le message que je voulais faire passer en montrant ce chien de 7 mois euthanasié faute de place dans la fourrière de lens,

arrêtons de nous voiler la face, orgeval est un refuge et une fourrière à part, ouvrons les yeux plus grand

voulez vous aussi que je vous parle de ces chiens que je vois tous les jours en allant travailler qui sont avec des personnes ne parlant pas un mot de français, faisant la manche, ils sont bébés ou de très petite taille, et puis, après on ne les voit plus, c'est normal, ils ont grandi, mais que sont ils devenus, Question

merde, j'en ai marre de ces réflexions à la con, qu'attendez vous pour vous inscrie en tant que déléguée enquêteur; madame pamela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas du tout pourquoi le fait de faire un bisness de vente de chiens et plus honorable que d'avoir des chiots de sa chienne.Et je me suis toujours demandee que devenaient les invendus pas comme il faut des élevages serieux.un ami a moi aa eu un probleme avec une jeune golden &achetee ds un elevage serieux . Elle avait un probleme à la hanche .Ils s'en sont rendus compte quelques temps apres l'avoir achetee.Et comme s'etait un élevage serieux vous savez quoi il lui ont propose de la changer.Et que serait devenue cette pauvre chienne ss doute euthanasiee aussi car je n'ai jamais vu de solde pour defaut propose.Donc vous voyer madame evelyne je ne me voile pas du tout la face non plus.Aussi je pense que les chiots sont plus equilibres élevés ds une famille par la mere que ds un élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de plus ces chiens la n'ont meme pas la chance de passer dans un refuge pour se faire adopter.cela ternirait la reputation de l'elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème n'est pas que les bâtards soient des chiens moches ou méchants et leurs maîtres des gens nuls, le problème est qu'il y a dejà trop de chiens de toutes sortes...alors inutile de s'amuser, par négligence ou volontairement, à augmenter le stock...
une de mes collègues qui a une chienne de race pure a voulu, il y a quelques années qu'elle ait une portée...le papa était de race pure également, elle donnait les petits, elle a eu un mal fou à les caser...je ne suis pas en train de dire que "race pure" c'est mieux, mais on pourrait penser que ça attire davantage de monde...
c'est peut être moins net que pour les chats, mais je suis sûre que tous les ans, vétos et refuges sont assaillis de demandes pour placer des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le probleme est qu'il puisse y avoir un commerce rentable de chiens.Que se soit serieux ca n'empeche pas que les jeunes chiens sont mis ds des boxes avec tres peu de contact avec la vie qui les attend et des fois posent d'enorme problemes d'adaptation.Et si le commerce de chiens n'etait pas rentable il n'y aurait pas d'elevageS serieux ou non .Donc n'achetons pas de chiens ce qui allimente le commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me choque : c'est que les animaux chiens et chats sont considérés comme des marchandises qui peuvent rapporter de l'argent. Mais ce sont des êtres vivants qui ont eux aussi droit au respect.
Ah oui, on a acheté un chiot qui a un petit défaut et hop on l'échange. Mais merde c'est un être vivant non ! à la limite que l'on demande un remboursement mais l'échanger : dans quel monde vit-on ????
Arrêtez de faire faire des portées et les animaux seront peut être un peu moins malheureux et ne finiront peut être pas euthanasiés à 1, 2 ou 8 mois voire un peu plus vieux car tous les refuges sont archi pleins.
Tous les refuges, associations de PA sont confrontés au même problème.
Pamela, si vous avez un peu de temps, soyez bénévole dans un refuge ou une association et vous vous rendrez compte de l'ampleur de la misère animale et vous n'aurez peut être plus envie de faire faire une portée à votre chienne.
Chiots bâtards ou de pure race : ils sont tous concernés par le surnombre et la misère. Tous les refuges ont des chiens de race et des bâtards.
Tous les jours, on nous appelle pour placer un chien, un chat voire deux ou trois dans la même journée et on est tous saturés.
Réflechissez bien à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite goute d'eau :CONTENT:

C'est chiots ont de fortes chances d'avoir un très fort caractère suffit de connaitre un minimum les races pour ce rendre compte que BB+lab+bouldog américain = chien à fort tempérament. Je ne dit pas que c'est sur mais que sa a de forte chances d'arriver.

"Croyez vous que le fait d'acheter un chien cher d'un éleveur sérieux et compétent et une garantie de non abandon?"

Parfaitement pour la simple et bonne raison que si vous venez au refuge vous verrez 95% des chiens non LOF et peut-être 5% des chiens LOF au maximum donc oui acheter des chiens chez des éleveurs compétent est une garantie de non abandon, pas efficace à 100% mais quand même.

"Par contre il en sera fini de ces magnifiques bâtards qui ont tant de qualités"

Arrêtons de nous voiler la face 5 minutes un chien est un chien.

"Et alors les chiens adoptes et qui ne viennent^pas d'un éleveur serieux et compétent ne peuvent avoir que des mauvais maitres"

Pas forcément mais ils on plus de chances oui d'avoir un mauvais maitre pour la simple bonne raison que les particuliers ne font pas assez attention a qui ils placent leurs chiots. Un éleveurs consciencieux donne des conseils pendant parfois plus d'une heure et une fiche récapitulative tout simplement parce que la loi l'y oblige, de plus il conseil de voir des éducateurs, partagent son expérience et suit les chiots en cas de problèmes, un particulier ne fait cela que très rarement de plus l'experience des particuliers dans le comportement canin est très quasi inexistant.

"Heureusement beaucoup de maitres (la grande majorité) ont des bâtards et n'abandonnent pas pour autant leurs chiens"

Et bien moi j'espère qu'un jours il y aura beaucoup moins de bâtards et que les gens comprendront qu'ils faut promouvoir les chiens de races tout simplement parce que:
-cela entraine un meilleur suivi des naissances
-que tout le monde ne peut pas produire des chiens de races (puisqu'il faut un affixe et que sa ne s'obtient pas en claquant des doigts)
- cela nous amènera donc a une interdiction des particuliers à produire des chiots et donc à beaucoup moins d'abandons!

"Et beaucoup de ceux qui achètent leur chien même cher n'hésitent pas à les abandonner.."

Si on tient comptes des proportions sur 100 maitres de bâtards et 100 maitres de chiens élever par de bon éleveurs,
il y aura plus d'abandon dans la première catégorie, c'est un fait qui ne peut être démenti puisqu'il s'observe tous les jours dans les
refuges.

"Je souhaite de bon maitres pour ces magnifiques petits chiots"

comme nous tous ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sébastien, je pensais qu'une réponse plus qualifiée que la mienne allait venir...
ce que j'appelle un élevage sérieux, c'est justement un élevage ou les petits ne sont pas isolés dans des boxes, mais élevés en famille et bien sociabilisés...
je suppose qu'il y a aussi l'intérêt génétique de garder, stabiliser les caractères des races...(mais là aussi, Sébastien, je compte sur toi...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien d'où tiens tu tes statistiques .sais tu si il y a sur toute la population de chiens en france PLus que 5 % de loft. je ne crois pas dans mon entourage je dois en connaitre seulement un.Il me semble qu'avec 5%ils sont surrepresentes au refuge.D'ailleurs je pensais auparavent qu'il n'etait pas possible de trouver des chiens de races au refuge avant les dires de la spa sur les mefaits des annimaleries.(on achete son chien le samedi sur un coup de coeur et puis le lundi on le retrouve sur le bord de la route )il me semble qu'il vendent des chiens de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt des chiens de races, c'est déjà leur sélection pour des critères purement esthétiques et comportementaux. Quand on prend un chiots on sais au moins a quoi il ressemblera plus tard et quels seront ses besoins. Les éleveurs (les bon les vrais) sélectionnent leurs chiens et ne mettent que les bon à la repro c'est une garantie de bonne qualité! Ils font des exam par exemple détection de tares oculaires, de dysplasie, de problèmes cardiaques et ne mette que les sujets indemnes à la repro. On sais tout de suite a quoi s'attendre chez un bon éleveurs. Les particuliers n'on absolument aucune notion de sélection, c'est pas un beau chien une belle chienne hop à la saillie sa ne parche pas comme sa!! Ils ne font pas d'examuns de santer aux géniteurs et si cela se trouve ils sont porteurs d'un problème de santer héréditaires mais comment le savoir les particuliers ne font pas de dépistages. Je doute aussi qu'un particuliers connaissent les besoins d'un chiots notament au niveau dévelloppement comportementale, la plus part se contenterons de les mettre dans l'endroit le plus calme possible et puis voilà, c'est bien au début mais mauvais par la suite et au niveau du suivi c'est parreil: une chienne gestante et allaitante ne se nourri pas au friskkies, les chiots doivent être peser tous les jours, pareil pour la prise de température, il faut palper le ventre d'une chienne pleine régulièrement... enfin bon je ne vais pas ressortir mes cours ici ce n'est pas le but la seule chose à retenir c'est que le particuliers lambda n'est pas apte à produire des animaux, pour cela il faut un minimum de recherches, de connaissances et de savoir faire ce que les particuliers ne font jamais!!

On peut citer une vielle légende par exemple que beaucoup de gens croint encore:
-une chienne doit faire une portée avant d'être stériliser pour être heureuse.
C'est faux et archi faux mais beaucoup y croient encore c'est cette légende qui est souvent à l'origine des ce genre de portés à la sauvage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce que tu viens de me dire plus haut cse chiots ne seraient pas le fruit de dame nature mais bien un croisement pour faire des chiens a caractere. ce n'est pas pour moi.Pourtant ma bebelle crisee berger labrador et merveilleuse et plusieurs fois des personnes ce sont arretes pour me vanter les qualites de ce genre de chien.Et tu vois si onlaisse la mode faire il n'y aura plus de bella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà on ne dit pas "des chien LOFT" sa n'existe pas on dit des chiens LOF, ensuite les chiens en chiffres

Chiffres sur les chiens : Les petits chiens ont toujours la côte, et parmi eux, le caniche est de loin en tête. 15,6% des

foyers possédant un chien ont en effet craqué pour ses petites boucles. En deuxième place,

on ne trouve pas un chien de race, mais un « bâtard » pour 9,2% des personnes interrogées.

Vient ensuite le berger allemand (7,3%), le Yorkshire (7,2%), à égalité avec le Labrador (7,2%),

puis l’Épagneul breton (6,6%).

A savoir qu'ils comptes les chiens typés en tant que race (c'est une erreur de leur part), d'autre part j'ai dit peut-être 5% ce qui insinue qu'il y en à moins, il est difficile d'établir le nombre de chiens LOF en refuge simplement parce que comment savoir si le chien l'est quand on le trouve dans la rue?? Mais il y en a certain on le sais d'autre pas, et de toute façon le LOF n'a plus d'utilité dans les refuges puisqu'une foi stérilisé on se fiche royalement de leur potentiel génétique puisqu'ils ne pourront plus jamais le transmettre tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamela a écrit:
d'apres ce que tu viens de me dire plus haut cse chiots ne seraient pas le fruit de dame nature mais bien un croisement pour faire des chiens a caractere. ce n'est pas pour moi.Pourtant ma bebelle crisee berger labrador et merveilleuse et plusieurs fois des personnes ce sont arretes pour me vanter les qualites de ce genre de chien.Et tu vois si onlaisse la mode faire il n'y aura plus de bella.


Non ce n'est pas ce que j'ai dit, c'est mal compris, j'ai dit qu'il y avait des chances pour qu'ils aient du caractère, après je ne sais pas sur quels critères ils on choisis les géniteurs pour peut que ce ne soit pas un accident, une porté non désirée. Comme je le disait plus haut un chien reste un chien des gens vous ont venter les merveilleuse qualités de Bella c'est très bien mais elle n'est pas unique et on pourra retrouver ses qualités chez des chiens de races sélectionnés sur ces critères. La mode n'a rien a voir avec les chiens de race, sinon justement sa ferait bien longtemps qu'il n'y aurait plus de bâtards. Je le re-dit j'aime tous les chiens y compris les bâtards mais ne laisser que les personnes possédant un affixe faire de la reproduction c'est une exellente solution aux problème de la surpopulation animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben moi (pardon sebastien), je m'en fous des statistiques, ce que j'ai lu, et mis sur ce post et qui me fait mal, c'est l'euthanasie de ce pauvre chien de 7 mois qui n'a rien demandé, surtout pas à naître, et qui a eu le malheur de "tomber" sur des gens irresponsables, et sur une fourrière surchargée en cette période de vacances et croyez bien qu'il y en a des centaines ,

et ça voyez vous cela ne passe pas, et je relève aussi, que personne ne s'est arrêté sur ce post, à ce qui lui est arrivé, et cela me choque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te choque pas, Evelyne, j'ai du aller trop vite, comme c'est souvent le cas...si je dis qu'il y a trop de chiens (ou de chats) qui sont tous les étés à la porte des vétos ou des refuges...je veux dire que ça se terminera forcément mal pour certains (beaucoup ?) d'entre eux...si tous trouvaient leur place dans une famille qui les aime et qui s'occupe d'eux correctement jusqu'à leur mort, sans les abandonner dans un terrain vague ou les jeter d'une voiture (je pense à deux affaires récentes) je ne dirais pas qu'il y a trop de chiens...c'est bien sûr en pensant à ce petit bonhomme, et aux autres, que j'ai écrit ça...excuse moi, s'il te plait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir une bonne expérience des chiens de race, j'en ai depuis 30 ans, tous étaient inscrits au L.O.F. et tous sauf un ont été présentés à un juge pour confirmation, quelques uns ont fait des expos, ont remporté au moins un certificat d'aptitude au championnats internationaux de beauté (CACIB), plusieurs avaient un carnet de travail et ont participé aux championnats de travail.Cette liste vaut pour mes cinq lévriers, pour les bulldogs, il n'y a que ma chienne qui a été confirmée, le mâle présentant des troubles qui ne le permettaient pas.
A l'époque j'ai beaucoup fréquenté le milieu des éleveurs et pour répondre à une question de pamela, je dirai que quelques éleveurs placent en animalerie leurs chiots non vendus où ceux qui présentent une apparence "peu flatteuse". Ce n'est pas un fait fréquent et chez les passionés, ça n'arrive jamais. lorsqu'il y a un souci, le chiot est placé chez un particulier qui l'aura à un prix défiant toute concurrence mais avec un contrat de castration et pour la compagnie.
Si un problème de santé apparait après la vente du chiot, on évoquait la displasie, l'eleveur est tenu par la loi de procéder à un échange, de rembourser entièrement la vente en reprenant le choit, où de dédomager l'acquereur de la moitié du prix si celui-ci veut le garder. Celà marchandise certes les chiots mais moralise aussi ce commerce.
Pour certains éleveurs la vente des chiots qu'ils produisent ne rembourse pas et loin s'en faut les frais engagés pour présenter leurs chiens aux quatre coins de l'europe afin d'engranger les précieux certificats qui feront de leur merveille un champion de France.

Tout celà n'a pas beaucoup d'importance dans une relation de coeur mais ces éleveurs là aiment leurs chiens, vivent avec, et leur assurent une retraite, les chiots qu'ils produisent sont élevés avec soin et vendus avec circonspection, il faut souvent prendre son mal en patience et résever sur une saillie prévue dans six mois. Donc je crois qu'on peut dire que l'acquereur est motivé et sérieux. En fait c'est tout l'inverse des portées "sauvages" de particulier souvent justifiées par des : ce sera mignon, "les gosses verront le miracle de la vie", on gardera un petit (OK, et tu fais quoi des huit autres). Au bout du compte celà fait des chiots élevés par des gens qui n'ont pas la compétence de le faire et qui risquent de présenter des troubles du comportement donc refuge au mieux, eutha au pire, entre les deux la galère de la maltraitance pour un chien qui aurait besoin d'un suivi comportemental.

Je terminerai mon laïus en disant que vraiment j'en ai marre de la bataille chiens de race versus chiens plein de races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
eh ben moi (pardon sebastien), je m'en fous des statistiques, ce que j'ai lu, et mis sur ce post et qui me fait mal, c'est l'euthanasie de ce pauvre chien de 7 mois qui n'a rien demandé, surtout pas à naître, et qui a eu le malheur de "tomber" sur des gens irresponsables, et sur une fourrière surchargée en cette période de vacances et croyez bien qu'il y en a des centaines ,

et ça voyez vous cela ne passe pas, et je relève aussi, que personne ne s'est arrêté sur ce post, à ce qui lui est arrivé, et cela me choque


Evelyne, quand j'écrivais plus haut "commençons par vider les box", c'est bien à lui que je pensais et aux milliers d'autres qui n'ont pas demandé à naître et qui connaissent le même sort ou croupissent sans fin dans des lieux abominables. Et combien d'annonces de jolis chatons "à donner" (comprenez : débarrassez m'en) chez le boulanger pour des milliers qu'on assassine à la naissance ou qui "crèvent" (pas d'autre mot) dans la rue malades, blessés, maltraités, dans l'indifférence totale ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très triste ce qui est arriver a ce chien mais ils sont des milliers comme lui rester dans l'ombre, c'est pour cela qu'il faut trouver des solutions et la seule qui soit valable pour moi c'est de ne laisser que les personnes titulaires d'un affixe faire de la repro. Il ne s'agit nullement d'un débat bâtard vs racé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evelyne ( je crois que les "foudres de Pamela m'étaient plutôt destinées ...! :CONTENT: ), Sébastien...et la plupart de ceux qui sont intervenus, je suis tout-à-fait d'accord avec vous:ça suffit les portées de bâtards des particuliers, les chiots en animalerie et ceux venus de l'est... :POUCE DOWN: :POUCE DOWN:
Et, Pamela, ce n'est pas du "racisme" anti bâtards, car sur les 6 chiens qui ont partagé ma vie, il n'y en a eu q'un seul LOF , les autres ont été adoptés et sont tous de superbes mélanges I love you

Je fréquente régulièrement 2 forums de lévriers, sur lesquels il y a de nombreux éleveurs SERIEUX et véritablement amoureux de la race qu'ils élèvent, une seule, mais pas 10, comme les VENDEURS de chiens le font! Ils font tester leurs chiots avant de les vendre pour toutes les maladies qui peuvent atteindre les lévriers, si des adoptants sont défaillants, même au bout de plusieurs années, ils REPRENNENT le chien de leur portée, et s'occupent de le replacer à de bons maïtres, et même les trois quarts du temps, ils le RACHETENT plutôt que de le laisser aux griffes de mauvais maîtres!!
Je ne crois pas qu'aucun particulier garantisse cela, ni aucune animalerie!!
Oui, je maintiens que la "production" de chiots doit être réservée aux professionnels, qui ne font pas n'importe quoi , qui font des portées raisonnées et qui les ASSUMENT jusqu'au bout!!
Si, si ça existe flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand je dis que j'en ai marre du discours qui oppose croisés et chiens de race c'est parceque là dedans on fait trop vite le racourci chiens de race-profits, je lis ça dans les interventions de pamela et je l'ai déjà entendu ailleurs de gens qui n'ont jamais rencontré un éleveur digne de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour donner un autre exemple, une de mes amies qui voulait absolument un chat "bleu russe" ( ils perdent moins leurs poils et sont moins génants quand on est allergique ?) mais qui n'avait pas du tout les moyens d'en acheter un, en a obtenu un, castré et supersoldé, chez un éleveur, parce qu'il ne correspondait pas tout à fait aux critères de la race, ce qui n'avait pas d'importance pour elle...et cet éleveur est resten contact avec elle pour contrôler que ce chat, même soldé, était bien traité...
j'ai lu récemment qu'on peut, maintenant, faire des tests ADN pour les chiens, ce que certains éleveurs font, pour éliminer les maladies génétiques fréquentes chez certaines races : pas éliminer les chiens, mais ne pas faire se reproduire les porteurs sains de ces maladies : tout cela a un coût qui n'est pas à la portée des gens qui laissent se reproduire leurs chiens sans s'en soucier parce qu'ils trouvent la stérilisation trop chère...
je n'ai jamais eu d'animaux de race, mes deux goutières,surtout la fille, ne ressemblent pas à grand chose...je les adore, mais ce n'est pas pour ça que je vais dire qu'il faut absolument laisser se reproduire n'importe quel chat dans n'importe quelles conditions...combien finissent avec un peu d'ether, noyés ou avec un coup de pelles tous les étés, ou dans les refuges parce qu'on les a trouvés dans une boite dans les bois...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, avant que ce Post soit verrouillé, j'insiste pour vous dire que je partage le point de vue de la majorité ici.

Aujourd'hui, de trop nombreux chiens, voir chiots (Evelyne nous en a montré l'exemple dans ce Post) sont euthanasiés par manque de place dans les refuge. Chaque jours de nombreux chiots et jeunes chiens issus des "élevages de particuliers" sont euthanasiés. Cela ne doit plus exister !!!!!!!!!!!!!! Un seul moyen pour endiguer ce phénomène : diminuer le nombre de naissances. Pour cela, il parait évident que les particuliers ne doivent pas faire reproduire leur chien !!!!!!!!! De même pour les animaleries qui se fournissent par des voies plutôt moins que plus sérieuses. Encore une fois, il n'y a pas de débat Pure race / Batard. Il y a un débat sérieux sur l'avenir des animaux. Et oui, une personne réservant des mois à l'avance son chien dans un élevage présente nettement moins de risque d'abandon. Pourquoi ? Parce qu'il aura eu le temps de la réflexion, parce qu'il aura été conseillé, parce que son chien aura nettement plus de chance d'être un chien bien dans sa tête... Alors arrêtons là les conneries et laissons les professionnels faire leur métier, la majorité le font bien (ce qui est loin d'être le cas des particuliers).

[b]Pamela,

A vous lire, il semblerait que vous ayez une connaissance trés développée des chiens et de leurs éducation. Ne privez pas nos pensionnaires de tous les avantages que cela représente : DEVENEZ BÉNÉVOLES. Venez vous confronter à la dure réalité, vous constaterez par vous même la population des refuges et la part importante des batards fournis par Monsieur tout le monde...
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
Perso quand je dis que j'en ai marre du discours qui oppose croisés et chiens de race c'est parceque là dedans on fait trop vite le racourci chiens de race-profits, je lis ça dans les interventions de pamela et je l'ai déjà entendu ailleurs de gens qui n'ont jamais rencontré un éleveur digne de ce nom.


D'accord, je comprend mieux du coup. Par contre ce que je ne comprend pas c'est que les gens assimilent faussement race = profit, mais personne ne semble comprendre que porté sauvage = misère animale. Surtout que beaucoup ne se privent pas de vendre leurs chiots en toute illégalité puisque rarement tatoués et avant l'âge minimum légal.

"Ba oui hein ils nous on fait ch*** pendant deux mois on peut bien s'faire un peut profit dessus..." :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
"Ba oui hein ils nous on fait ch*** pendant deux mois on peut bien s'faire un peut profit dessus..." :POUCE DOWN:


Au détriment des éleveurs qui font du bon travail... Faut pas oublier que ces éleveurs, ils paient des charges, des taxes.... Contrairement aux particuliers qui se font de l'argent de poche sans se soucier de l'avenir de l'animal !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cet amalgame est fait c'est à mon sens parcequ'un chien de race se vend cher, le problème c'est que ce que représente ce prix en terme d'engagement de la part de l'éleveur est complètement méconnu. Elever ce n'est pas avoir un mâle et cinq femelles, c'est un engagement qui change toute la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas assez calée pour participer au débat sur les éleveurs, je n'ai eu, à moi ou en accueil que des batards ou des "type" non LOF et ce sont tous des animaux merveilleux.

Je peux juste dire ici ma tristesse quand j'ai vu l'annonce car je me suis tout de suite demandé ce qu'allaient devenir ces chiots si ils ne trouvent pas de famille et pour ceux qui en trouveraient, si ces gens seront sérieux ou pas. Cela m'a rappelé ma chienne Niki... Un amour, la chienne la plus merveilleuse du monde, une boule d'amour que j'ai trouvée, agée de 6 mois abandonnée dans un hall d'immeuble par des gens sans coeur, maltraitée et pleine de parasites. Elle nous a donné 10 ans de bonheur et nous laisse un vide immense. Son histoire fait que je me dis d'un coté que les batards ont le droit d'exister mais aussi de l'autre cela me remplit de colère envers les inconscients qui font des portées n'importe comment. Je n'arrive pas à trancher...

L'histoire montrée par Evelyne est révoltante et me donne envie de pleurer... Et me rappelle il y a quelques mois un coup de fil reçu à l'association : une jeune femme voulait que nous lui prenions ses 10 chiots labrador X rott!! Ben oui ils étaient grands et commençaient à manger!! Nous sommes une petite association fonctionnant uniquement avec des FA, nous ne pouvions assumer un tel nombre!! Ces gens n'ont rien trouvé de mieux que d'insulter leur interlocutrice et de dire que si nous ne les prenions pas ils les jetteraient dans un lac!!! Les gens sont ignobles : ils ont du croire pouvoir se faire de l'argent sur le dos de leur animal et dépassés, demandent aux autres d'assumer leurs conneries. C'est écoeurant. 4 de mes pensionnaires ont été sortis de fourrière, dont le labrador Lucky un amour qui, si je ne l'avais pas pris le samedi, était euthanasié le lundi. Tous sont de merveilleux compagnons qui ont maintenant une famille, penser que d'autres tous les jours meurent (ne nous voilons pas la face) me déchire.

Dans la vie rien n'est tout noir ou tout blanc... Certains particuliers s'occupent bien de leurs chiots, certains éleveurs ne méritent pas ce nom et ne sont que des marchands... Hélas rien n'est jamais simple, mais il est vrai qu'avec toute la misère animale que l'on peut voir je comprends qu'on ait envie de plus réglementer les choses. A mon ami qui me demandait (en plaisantant bien sur), pourquoi castrer notre matou, je lui avait dit : le jour ou les refuges seront vides alors on pourra réfléchir autrement, mais c'est une utopie hélas... Voilà j'espère ne pas m'attirer trop de foudres, mais ce sont juste les questions que je me pose, sans avoir la prétention de pouvoir y répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est malheureux c'est qu'il y a tellement de petite bete qui attendent un foyer que c'est de la folie de faire des portées de chiot qui grossiront ce rang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit mot pour Evelyne: hier j'ai emmené trois petits chiens qui venaient d'une fourriere du nord et je les ai emmenés vers une SPA du centre de la France car c'est petites puces étaient en danger d'euthanasies et je n'arrête pas de penser à ce labrador de 12 mois qui lui aura mois de chance lundi....alors je suis comme toi Evelyne je pense à ce jeune chien qui s'est fait euthanasié, je pense à ce jeune labrador qui sera mort lundi et à tout les autres. Je dirais simplement que j'en ai marre des particuliers qui font faire des portées pour l'argent, j'en ai marre de voir des chiens malheureux, marre, marre et marre. Nous sommes tous animés par la même passion: sauver des animaux. Juste une dernière chose: bravo séb tu as du courage d'essayer de faire comprendre certaine choses à certaine personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sébastien pour ton engagement. Sur cette annonce ce qui m'inquiète le plus c'est la taille de futurs chiots. J'ai l'impression qu'ils vont être grands et donc plus difficiles à placer (et entre de bonnes mains surtout!). Je ne m'étendrai pas sur le sujet car je suis de l'avis de la majorité.

Evelyne je partage avec toi ta colère. La semaine dernière un pincher de 10 ans est mort euthanasié car sa maitraisse est morte et que la famille a tenu à se débarraser au plus vite du petit protégé. J'ai pas pu le prendre en FA. Je suis toute triste en pensant à ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sûre que les "portées particuliers" soient faites en majorité pour l'argent...je crois qu'il y a aussi le "j'm'en foutisme"..."ah ben tant pis, la stérilisation, ça coûte trop cher" - comme pour les chats-...le manque de réflexion, sous toutes ses formes..."zut, elle attend encore des petits et on avait oublié de prendre rendez vous chez le véto"...et tous les gens qui pensent "que c'est mignon", sans penser à mal une seconde...
c'est pour ça qu'il faut dire et répéter certains messages...que, non, les animaux ne sont pas plus heureux, au contraire, quand ils sont stérilisés tard, après une portée..qu'ils ne sont pas malheureux du tout d'être stérilisés...que certains vétérinaires sont très compréhensifs pour les aspects financiers...l'argument que tous ces animaux "en trop" finissent euthanasiés, qui me paraît à moi le plus parlant, ne paraissant pas être entendus par certains...c'est pour ça aussi que certains chiffres doivent être répétés...je n'ai jamais été pour la "reproduction sauvage" mais 40 000 animaux par an à la SPA plus tous ceux qui transitent par les multiples associations...moi, ça m'effraie...sûr, c'est mignon, un petit chat ou un petit chien, mais un animal jeune et en bonne santé euthanasié, ça n'est pas mignon du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah alors moi, je viens de tout lire et rien de plus à dire que ce qui a été dit : trop de portées "sauvages" faites par des particuliers et s'ils n'arrivent pas à les "refourguer", eh ben, c'est la mort quasi assurée pour ces petits qui n'ont rien demandé.

L'histoire de ce chiot de 7 mois Evelyne m'a glacé car même si je sais que ce genre d'euthanasie se pratique faute de place, le fait de voir une photo d'un seul animal dans ce cas là me file la chair de poule et me rend tout aussi impuissante. Je me sens déjà impuissante toutes les fois où je viens promener les chiens au refuge car je sais que si un jour ils trouvent leur famille, leur box sera vite re-rempli par un autre et ça, c'est pas le fait de l'opération du saint esprit mais bien le fait de l'inconscience des gens qui se font du fric (ou non) sur le dos de ces chiots ou chatons et qui alimentent la surpopulation dans les refuges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pas tout lu : marre de ces discussions sans but ni pourquoi, de ces polémiques.

Cela dit force est de constater qu'en matière d'animaux de compagnie, "l'offre" est beaucoup plus importante que "la demande" et que face à ça, il faut bien trouver des solutions ! Et le mieux étant toujours de prendre le problème à la source, il faut réduire la "productions" de ces animaux et pour ça y'a pas 36 moyens. Et comme personne n'est prêt à faire cet effort, il faut bien agir sur tous les fronts : les particuliers qui font des portées, les animaux "sauvages" qui se reproduisent à tout va, les élevages industriels destinés à la vente ET les élevages. Et comme on ne fait rien dans la demi-mesure au niveau législatif dans ce pays, ben on parle d'interdire (les moyens de production sus-nommés). Ca plait, ça plait pas, là n'est pas la question : il faut bien trouver une solution et il est rare qu'elle contente tout le monde.


Et pour en revenir à ces pauvres chiots, un accident peut toujours arriver (on en a eu des démonstrations ici d'ailleurs) et maintenant qu'ils sont là il est quand même mieux pour eux qu'ils trouvent une famille et ce sans pour autant encourager la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...