Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Séance photos à Orgeval

Messages recommandés

C'est qui qui qui se cache ?

C'est le Spoon baveux tongue

Bon allez, je fais mon beau gosse

Mais pas trop quand même !

La belle Rosinette

Si, si c'est bien encore Rosie

C'te bouille I love youI love youI love you

Ylang le magnifique

Rubis et son journal

Théna I love youI love you

C'est mon mien de ballon

jolies portraits!

seb, si tu passes par là, tu pourrais peut-être mettre les photos de Pot et Palmier! Rolling Eyes
enfin, je dis ça je dis rien!

T'as fait de très belles photos! Bravo! :POUCE UP: J'aime bien Rosie qui essaie d'imiter Circa avec ses zozorres en l'air! :RIRE:

:ORDICOEUR: Oh merci Orianne! Quel régal de voir Spoon comme ca....quelle bouille! Il n'est vraiment pas comptatible avec les males????...et oui, il me fait completement craquer ce chien.

Les autres sont superbes aussi, bravo pour ces belles photos! :POUCE UP:

Bravo Orianne, que de talents: toiletteuse, photographe....!!! flowerflower
Tes photos sont super :POUCE UP: !!

Michèle a écrit:
Bravo Orianne, tu progresses de jour en jour avec tes photos !

Susu et Dominique, si vous avez un peu de temps, pouvez-vous reprendre ces photos pour les ajouter sur le site ? grand merci d'avance :CLAVIER LUNETT

C'est fait Michèle :POUCE UP:

Une petite Pocket bien sage!

Embouteillage en attendant l'agility et l'obé

Selencas

Michèle et Vanda

La belle Tina et sa nouvelle famille

Début du cours d'obé

Un peu de marche en laisse

Malys au premier plan. Ne regardez pas Fisher au second plan SVP. EmbarassedWink

Vincent explique le fonctionnement du collier étrangleur...

... devant une assemblée attentive.

Trop fatigant!

Un participant plein de poils

La belle Alaska

Vincent montre comment faire asseoir un chien

Pendant ce temps-là, de l'autre côté du grillage...

... il y a de nouveau un embouteillage devant le parc d'agility: chacun son tour! Smile

Raté! :CONTENT:

Saute Oxbow!

Albane au taquet!

La grosse tête d'Attila

Selencas's family qui attend son tour

Albane aide Nell à sauter pour rejoindre son maître

Pendant ce temps-là, en face du parc d'agility...

Jagger cache Amazone

Potter cache Jagger

Marcel-le-boiteux

Un portrait d'Amazone

Chui trop fatiguée...

Jagger et Potter nous font une démonstration de catch!

L'amitié entre mecs?

Et ben non, c'est reparti pour un jeu!

Après son passage sur le parcours d'agility, Nell se joint aux jeux entre chiens!

Nell joue avec Amazone, sous l'oeil vigilant de Potter

Le penseur de Rodin remastérisé

Badaboum a rejoint la troupe

Marcelou qui fait son charmeur

Amazone qui trouve plus confortable de s'asseoir sur moi plutôt que par terre

Je rajoute celle-là, elle ne fonctionnait pas hier...

Potter contre Jagger / Badaboum contre Nell.

N'est-ce pas Dominique? C'est ce que j'ai dit à Lauriane hier! Ca serait dommage de séparer 2 chiens qui s'entendent aussi bien! :CONTENT: En plus lui ai fait remarquer qu'elle n'a pas encore autant de chiens que sa soeur... Laughing

et toujours les deux mêmes au sol!! :CONTENT:

on pourrait peut-être mettre une des vidéos de POt-Pot dans son annonce histoire de montrer qu'il n'y pas plus sociable!

Couette a écrit:
N'est-ce pas Dominique? C'est ce que j'ai dit à Lauriane hier! Ca serait dommage de séparer 2 chiens qui s'entendent aussi bien! :CONTENT: En plus lui ai fait remarquer qu'elle n'a pas encore autant de chiens que sa soeur... Laughing

Bah en fait l'histoire de POTTER et Lauriane me rappelle un peu celle de JAGGER et Lauriane à leur début, et c'est marrant les 2 chiens s'entendent à merveille Laughing .

Mais bon, Lauriane, je suppose à déjà mûrement réfléchi à la question, mais quand on voit ce regard de tendresse entre les 2:

Dominique a écrit:
Couette a écrit:

Bah en fait l'histoire de POTTER et Lauriane me rappelle un peu celle de JAGGER et Lauriane à leur début, et c'est marrant les 2 chiens s'entendent à merveille Laughing .

Tout à fait! :CONTENT:

lauriane a écrit:

on pourrait peut-être mettre une des vidéos de POt-Pot dans son annonce histoire de montrer qu'il n'y pas plus sociable!

J'en mettrais une dans son annonce sur le site à moins que Susanne ou Michèle aient le temps de le faire avant moi :POUCE UP:

Dominique a écrit:
lauriane a écrit:

J'en mettrais une dans son annonce sur le site à moins que Susanne ou Michèle aient le temps de le faire avant moi :POUCE UP:

Moi j'ai copié 2 vidéos dans son sujet sur le forum! :POUCE UP:

Elle a l'air d'aller mieux amazone côté poils, non ? Ils ont bien poussés sur sa tête, elle est toute belle.
La photo avec couette est très sympa, dommage qu'elle n'ait pas été prise avec Lauriane : elle aurait fait bel effet sur le calendrier Wink

Lauriane ne nous a pas dit si elle souhaitait apparaître sur le calendrier ou pas. Wink

Embarassed Merci pour vos compliments sur mes photos. Rainette, je suis pareille que toi, j'adore Théna, c'est une chienne magnifique et pleine de qualités (et pas trop compliquée à prendre en photo tongue )

Couette, tes photos sont superbes aussi. J'adore celle de Marcel qui fait le beau et celle où tu poses avec Amazone est top. Au fait, Malys a été adoptée ???? Quand ? Par qui ? Smile

Elle n'a pas encore été adoptée. Des gens viennent d'abord faire de l'éducation avec elle AVANT de l'adopter. Donc c'est po encore fait mais ça en prend le chemin.

cette année je termine mes études avec un mémoire à rendre, trois lieux de stages par semaine, des exam' à gogo alors je ne me sens pas de gérer si quelque chose venait à mal se passer!

mais si vers fin juin, le Potter est toujours au refuge, ce que bien entendu je ne lui souhaite pas, je suis sûre qu'il trouvera bien vite sa place à la maison!!

lauriane a écrit:
cette année je termine mes études avec un mémoire à rendre, trois lieux de stages par semaine, des exam' à gogo alors je ne me sens pas de gérer si quelque chose venait à mal se passer!

mais si vers fin juin, le Potter est toujours au refuge, ce que bien entendu je ne lui souhaite pas, je suis sûre qu'il trouvera bien vite sa place à la maison!!

Tellement prévisible...

VENDREDI AU REFUGE

Griiiiiingo

La peste de Curry

Lauriane et le Ralfounet

Baby Doll et Amazone

Amazone et Badaboum

Badaboum, Jagger et Potter

Véronique qui joue avec Satine

Ti Spoon

Snoopy et Semoule

Muriel et Semoule

Maïka la belle

Trolley et Maïka pris de haut

Natoo

Balto

Et pour finir, mon Pastissou adoré I love youI love you

Merci Orianne pour les photos toutes fraiches :POUCE UP:

Par-contre le Ralfou faudrait un pôpa et et une môman pour le remplumer, il fait mal à voir, un grand titou comme ça :PLEURE:

oursblanc a écrit:
Merci Orianne pour les photos toutes fraiches :POUCE UP:

Par-contre le Ralfou faudrait un pôpa et et une môman pour le remplumer, il fait mal à voir, un grand titou comme ça :PLEURE:

Chui bien d'accord Crying or Very sad Mais qu'il est beau sur fond bleu I love you Quelle beauté ce chien !!!!

Message de Benoit : "ben dis donc Véronique ! On fait des infidélités à Porto !" :CONTENT:

Tu as raison Rainette c'est un trés beau chien de toutes façons. Il a des yeux comme un or brun que l'on aurait fondu et sa robe mouchetée n'a pas sa pareille. Ce n'est simplement pas le chien de Mr tout-le-monde. :SMILEY DEVIENT

ah ça, les yeux de Ralf c'est toute une histoire!
pas facile au début d'affronter ce regard jaune et pénétrant qui a le don de vous mettre légerement mal à l'aise!

et puis finalement, on s'y fait et je trouve que son regard c'est drôlement adouci, en même temps que le Monsieur se détendait!

en vrai, même s'il a reperdu, il paraît moins maigrichon que sur la photo!
et on est loin du squelette qu'il a été!

Ralf est un chien d'exception pour qui sait lui faire comprendre qui est le patron(ou la patronne) mais alors touuuut en douuuuuceuuur!

lauriane a écrit:
Ralf est un chien d'exception pour qui sait lui faire comprendre qui est le patron(ou la patronne) mais alors touuuut en douuuuuceuuur!

C'est à dire que c'est pas le genre de chien qu'on retourne en cas de "bêtise" ?

Mais est-ce que c'est le genre de chien qu'il serait plus sage de laisser à l'extérieur de la maison pour qu'il n'y ait pas de doute sur la hiérarchie ou il n'est pas dominant à ce point ?

Parce qu'à vrai dire, le cadrage en douceur, je ne me figure pas très bien. Par exemple, je n'ai jamais été violente avec Porto mais une ou deux fois il m'est arrivée de lui prendre la peau du cou et de le ramener à son coussin (sans le trainer, hein ? En marchant à son rythme et tout) quand vraiment il me narguait (genre assis, je te regarde droit dans les yeux, je sais que tu m'as demandé d'aller sur mon coussin, je connais cet ordre, mais je ne veux pas le faire !), il m'arrive d'élever la voix et de me fâcher de la voix (quand il essaie de manger des crottes, en particulier) et il s'est déjà pris une tite tape sur le bout du nez quand il insistait trop à vouloir manger un truc sur la table basse alors qu'on lui avait déjà dit non... Est-ce que ça peut-être considéré comme de la violence vis a vis d'un chien avec du caractère comme Ralf ?

je me pose la même question que Rainette (ben oui, n'ayant pas de chien, moi j'ai que les questions, je n'ai aucune réponse :RIRE: )

et bien cadrer en douceur, c'est surtout être patient, ne pas brûler les étapes et savoir où ses situe le seuil de tolérance du chien pour pouvoir le repousser l'air de rien!

c'est surtout ne pas aller à l'affrontement direct, face à Ralf, il y a peu de chance de sortir vainqueur!

c'est vraiment prendre le temps de connaître le chien et lui laisser le temps de nous connaître, c'est ne demander au début que ce qu'on est sûr d'obtenir!
pour être sur de gagner à chaque fois!

par exemple, cela fait à peu prés un an que je sors ralf et c'est il y a seulement 3 mois que je lui appris à se coucher( avec un gâteau et en étant moi-même accroupie pour apaiser un peu la situation conflictuelle)!
avant, il n'aurait certainement pas accepter les manipulations qui visaient à le rappocher du sol et se serait sûrement retourné!

c'est aussi au début ne pas mettre le chien dans uns situation où il pourrait mal se comporter pour ne pas avoir à le sanctionner!
maintenant, avec Ralf, je vais vraiment au contact des autres chiens et je peux vraiment l'enguirlander quand il joue les marioles!

c'est insiter sur les ordres simples , Ralf à la gamelle se couche et attend!

au début, Ralf ne supportait pas qu'on lui touche les pattes et pendant plusieurs mois je n'ai absolument pas essayer de les lui toucher mais un jour il s'est abîmé les coussinets, j'ai regardé et évidement il a grogné!
je me suis fâchée et lui ai demandé de partir au fond de son box( avec un chien qui a du caractère mieux vaut lui demander de partir que de risquer un conflit face à face, perso j'ai jamais essayer de prendre Ralf par la peau du coup), aprés quelques minutes je le rappelle et il arrive en courant et se met directement à me lêcher les mains, depuis à chaque sortie, je lui manipule les pattes et même si il fait sa tête de con, il ne se permet plus de grogner!

c'est ne pas papouiller le chien surtout au début, c'est ne le caresser que pour le récompenser!
bon, ça franchement c'est pas fastoche!
souvent, je me suis dit "oh crotte, je suis en train de le caresse",en plus Ralf est pile à la bonne hauteur alors il glisse mine de rien sa grosse tête sous notre main!

et il faut aussi se connaître soi-même pour ne pas montrer d'appréhension quand le chien peut tenter des choses, ne pas reculer quand il grogne...

Mais c'est aussi beaucoup de satisfactions, je vous raconte pas ma petite fierté personnelle quand Ralf s'est couché ( maintenant, quand je rentre dans son box pour le sortir, aprés qu'il m'ai fait la fête, je reste debout et ne dit plus rien et là, Ralfy de lui-même s'assoit puis se couche à mes pieds I love youI love you )

souvent, je trouve que les chiens qui ont un peu de caractère (parce que franchement c'est pas un furieux non plus le Ralf) obéissent nettement mieux que les autres, sont plus attentifs aprés avoir été travailler et s'ils sont bien cadrés, ont une relation plus belle avec leur maître !!

Je trouve ça instructif, de lire comment s'y sont pris les "pros". Je promène Ralf depuis peu, je le trouve intéressant ce chien avec lequel il faut faire la preuve d'une vraie présence. Je l'apprécie beaucoup, mais je ne me permets pas trop de familiarités.

"Ne demander que ce qu'on est sûr d'obtenir" Laughing c'est la définition même de l'autorité ça, non? Laughing