Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Séance photos à Orgeval

Messages recommandés

Si on résume pour le Ralfounet, il faut une main de fer dans un gant de velours!

He ben, c'est super intéressant tout ça ! Merci Lauriane.
Le seul truc qui me "gène" un peu, c'est que je me dis : quelqu'un qui adopte un chien comme ça... Le premiers temps doivent être un peu difficile, par exemple : comment faire que le chien reste (ou même juste aille) à sa place quand on ne le connait que très peu et réciproquement et que, forcement, il s'agit d'un ordre... Pratiquement, ça ne doit pas être évident de le mettre à sa place de chien au sein de la famille.
Je sais qu'avec Porto, qui pourtant est un chien très facile, au début, j'ai du élever un peu la voix pour qu'il reste à sa place. J'ai aussi pratiqué les caresses en récompense comme je ne le connaissais pas, et aussi que je ne l'appréciait pas autant que maintenant on va dire.
Mais dans le cas d'un chien plus compliqué, si j'ai tout bien compris, il faut s'arranger pour faire faire ce qu'on souhaite sans avoir à lui demander en gros ?
Je m'imagine un exemple tout con : le chien monte sur le canapé... Il faut faire diversion, et faire preuve de ruse, par exemple, l'appeler en lui proposant une gâterie pour qu'il en descende ? Seulement, une fois la gâterie mangée, je suppose que le chien va vouloir retourner sur le canapé...

C'est sur que déjà avec un chien facile, quand la complicité est là c'est super agréable, quand c'était un trouillou comme Porto ou Willy et qu'on peut mesurer les progrès, c'est un bonheur fou, alors un chien qui a du caractère (comme tu dis Lauriane), j'imagine le bonheur !

Autre question à Lauriane, qui n'a pas complètement de rapport : tout ce savoir que tu possède, je suppose que les conseils d'Albane aident beaucoup, mais sinon, c'est uniquement basé sur l'expérience ? Est-ce qu'il y a des lectures intéressantes sur ces sujets ?
Perso, je ne me sens pas la carrure d'adopter un chien ayant du caractère pour le moment mais plus je côtoie le milieu canin, plus les manière de penser des chiens, leur façon d'agir, les façons de "dialoguer" avec eux m'intéressent. Entre autres, je pourrais passer des heures à regarder Patxi et Porto évoluer ensemble : je trouve ça fascinant de voir une sorte de dialogue s'instaurer entre eux... Je prends aussi beaucoup de plaisir à discuter de tout ça avec mon amie éducatrice.

Couette a écrit:
Si on résume pour le Ralfounet, il faut une main de fer dans un gant de velours!

Ca c'est valable pour tous les chiens (et animaux d'ailleurs) non ? :CONTENT: (Pour les mecs aussi accessoirement : l'art de leur faire croire que c'est eux qui ont pris la décision quand en fait elle vient de nous tongue )

Pour Niki là je dis oui sans hésiter mais franchement je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de serrer la vis à Rio tellement il est facile. Et puis il redoute terriblement quand on se fâche. Une vraie éponge affective!
Maintenant ça fait 3 ans et demi avec Rio et Niki seulement 7 mois donc c'est sûr qu'on se comprend mieux avec Rio et je n'ai plus besoin de monter les décibels pour me faire comprendre.

valable pour tous les animaux...? un de mes problèmes pour passer du chat au chien, c'est que depuis plus de 40 ans que j'ai des chats je n'ai pas l'impression d'avoir jamais eu à faire preuve d'autorité...quand on a eu nos deux derniers morts de faim, un petit coup de doigt sur leur museau et ils se retiraient de notre assiette ou du tas d'épluchures de légumes...j'ai toujours les mains qui traînent pour une caresse et je n'ai jamais eu à faire l'indifférente...je pense que c'est vraiment plus facile d'avoir un chat qu'un chien...moi aussi je me pose la question du canapé...et du chien qui nous nargue...les chats font ça très bien aussi, mais il y a longtemps que ça ne m'impressionne plus...
en tout cas, merci à Lauriane pour la réponse flower

je comprends d'avantage pourquoi le beau ralph n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. Il a beau être magnifique ce chien mais il ne peut pas partir non plus avec monsieur tout le monde. Il faudra que son futur adoptant soit vraiment intéressé par sa manière d'être et qu'il soit aussi très patient.

Perso, avec yuna, ça a beau être un gros chien, mais elle est très facile de caractère, il suffit d'élever la voix et elle s'écrase.
Il est vrai que ralph a des yeux qui impressionnent. Je pense pas que ces yeux puissent m'impressioner, par contre j'aurai peur de pas y arriver avec lui car il faut énormément de patience et surtout du savoir-faire. Il faut aussi écouter tous les conseils qu'on peut nous apporter. Je vais transmettre à mon chéri, lui qui etait très intéressé par ralph (moi c'etait plutot intoch), peut etre qu'il le sera encore plus!!!!

Rainette, pour ce qui est du chien qui monte sur le canapé ou se place à des endroits stratégiques, on peut conseiller aux adoptants de laisser une laisse au chien chez eux pour pouvoir le diriger sans être trop prendre de risques!

et pour les livres: bah le seul que j'ai lu c'est le Manuel pile-poil de Tonio Ruiz!

c'est surtout en voyant faire de vrais pros: Albane et Philippe avec "les gros durs" de l'orangerie qu'on comprend pas mal de choses!
c'est aussi en cotoyant au quotidien et depuis un petit bout de temps certains des toutous d'Albane que nous avons appris beaucoup!
finalement, il n'y a rien de mieux que la pratique!

Merci Lauriane :POUCE UP:

C'est sur que dans de nombreux domaines, rien ne vaut l'expérience ! Mais toutes ces précisions étaient fort instructives !

Quelques photos prises hier

Toujours bien accueillie par deux féroces gardiens tongue

L'entrée des employés et bénévoles en mode automne

Leurs regards en disent long, ils attendent depuis trop longtemps

Nitro le beau

Polux

Du côté chats

Retour du côté chiens avec la belle Opale

Malcolm

Superbes photos orianne, bravo

polux, est un petit nouveau qui vient du refuge de morée, une bénévole m'a déjà envoyé un mp pour me demander des nouvelles de ses petits protégés, comme quoi, entre bénévoles on se comprend :CONTENT:

Ce Polux a une bouille vraiment excellente et puis Malcom le berger aux babines blanches me fait penser à mon Titou. Merci Orianne pour ces nouvelles photos I love you

c vrai que Opale est magnifique et elle ressemble beaucoup a Curt version feminine et noire

Je viens de voir la fiche de Malcolm en ligne... Il est trop beau!!!

MAIS IL AIME PAS LES CHATS !!!! Pourquoiiiiiiiiiiii????????????

(Oui j'avoue j'ai craqué sur lui ....hélas encore un amour impossible!)

Question sur Malcolm: j'ai regardé sa fiche il s'est egratigné à la base de la truffe ou c'est une tache dépigmentée? Sur la photo de face on dirait qu'il a une trace à la base de la truffe.

Quant à Polux, il me fait penser un peu à la Liza de Del en plus gros. rabbit

Je me suis posée la même question sur le beau Malcolm ..

Ils sont tout beau les loulous, j'adore celle d'Orion et de sa copine :ORDICOEUR:

La belle Polska intriguée par cet étrange objet :

Chipie et son joli regard :

La demoiselle Vanda qui a tenu en place 2 secondes pour la photo rabbit :

J'aime bien la bobine de Polska! :ORDICOEUR: Elle serait pas la frangine de Malcolm? Sur les photos je trouve qu'ils ont un petit air de ressemblance!

Je ne crois pas. En tout cas ils sont adorables tous les deux ^_^

Voilà aussi une petite photo de Malcolm et moi plutot attiré par les aboiements que par l'appareil :RIRE: :

Petite séance photos rafraichissante aujourd'hui!

Le refuge version hiver:

En revenant de la clairière:

Un autre PGV: le Pongo à grande vitesse

Des moutons funky ont élu domicile dans un parc du refuge:

Pharess:

Un observateur:

Lupin, toujours le nez collé au sol:

Caporal:

Weazley:

Smile et la Circouillette

Oh mais de rien Cathou! Je sais pas si c'est la neige ou quoi mais les toutous étaient particulièrement photogéniques aujourd'hui! :POUCE UP:

Ouai la neige ça donne des photo très lumineuses grâce à la réverbération. Et puis un fond blanc lumineux, forcement, ça fait ressortir les sujet.
En tous les cas ça me fait de super bases pour les éventuelles futurs affiches Wink :POUCE UP: MERCI !

Y'a moyen d'en savoir plus sur Weazley ? Sociables chiens ? Chats ? Caractère ?

Je serais très flattée que tu utilises les photos que j'ai faites pour tes affiches Rainette! :POUCE UP:

Pour Weazley, je peux te dire en tout cas qu'il était TRES intéressé par les chats quand je suis passée le long de la serre. Je pense qu'il apprécie les courses-poursuites avec les matous!

magnifiques les photos couette,

j'en ai prise aussi, mais j'en ai raté une, car j'étais toute seule, pas eu le temps de "dégainer" l'appareil, mais je me suis régalée, en voyant SULTAN, se rouler dans la neige tous les 2 minutes, et hop, je marche, et hop je me roule, et hop..... je frise, et oui, il frise,

petit père, quand on sait d'ou il "revient" , j'en suis toute émue,

Merci Evelyne et Tigrou mais je n'ai aucun mérite, les toutous d'Orgeval sont trop beaux! :ORDICOEUR:

Elles sont très belles tes photos, Couette. Je peux les utiliser pour les rajouter sur les annonces des chiens ? :POUCE UP:

Superbe ces photos ! le refuge en neige très joli et les toutous euphoriques ! de plus, j'ai trouveé hier que cela glisse moins et que la neige commence à fondre (petit à petit peut-être): à tous ceux qui hésitent pour y aller à cause du sol glacé, je vous assure que c'est beaucoup mieux maintenant : allons-y avec des chaussures de talons bien épais ! Smile

Pongo a maintenant sa fiche sur le site avec les photos dans la neige! Les photos de Caporal et Pharess aussi ont été actualisées. Merci Susu! :POUCE UP:

Très belle journée d'hiver samedi, froide et ensoleillée, il manquait juste des bénévoles :CONTENT:. Oui, toute seule chez les moyens c'est pas facile surtout quand beaucoup de chiens n'étaient pas sortis la veille, heureusement Steph 78 m'a aidé un peu sur la fin.

Quelques petites photos

Un Rouky (de plus en plus beau) qui est prêt à tout pour une friandise

Quand il s'agit de friandises, la Badaboum n'est pas très loin non plus !

Cro belle :ORDICOEUR:

Allez, petite douceur de la part de Martine, un peu de fromage fondu pour les deux zigotos

Portrait de la belle

Noa

Petite série de photos de Trolley (bon ok, je l'ai mitraillé Rolling Eyes), grand trouille-trouille que j'adore avec sa super bouille

Aldo, un super toutou I love you

Et pour finir, une tite visite du Porto et de sa maîtresse, Rainette, en compagnie de Véronique sur les photos

:ORDICOEUR:

Comment ne pas craquer sur ces loulous notamment sur Badaboum ! d'ailleurs, je peux la mettre en avatar ?

EVELYNE a écrit:
ALDO ce n'est pas un chien qui est à l'orangerie depuis peu couette ?

Aldo est chez les moyens Evelyne, du côté Parking

Merci Orianne pour les photos ! C'est toujours un plaisir de pouvoir visualiser tous ces loulous I love you

Merci pour ces superbes photos, Orianne ; c'est vrai qu'on ne se voit plus souvent ; je ne pouvais pas samedi dernier mais je viendrai samedi prochain ; hier aussi on n'etait pas nombreux et plus de la moitie des moyens n'ont pas ete sortis,...; pour la derniere fois avant son depart pour l'adoption, Lucie a pris pas mal de photos de Rosie dans le grand parc,...c'etait un moment emouvant. Laughing

lauriane a écrit:
Mais à son arrivée Aldo a fait un passage par l'orangerie, Evelyne.

Ah, autant pour moi :CONTENT:

:ORDICOEUR: tes photos sont un régal Orianne.... :APPLAUD:
Tu pourrais en faire de TOM ???? J'aimerais tellement qu'il trouve un foyer.....puis il est tellement beau (désolée, oui, je craque!) I love you

Bon ben moi samedi dernier j'ai fait une petite incursion de 2 chiens chez les petits pour prendre Ado et Micka (spéciale dédicace à Del) en photos:

Et chez les grands j'ai pris Ella et son nouveau co-détenu Beattle

Et enfin Fly