Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Séance photos à Orgeval

Messages recommandés

:MEDAILLE: Bravo pour elle

longue vie et bonne route a cette louloute pleine de douceur :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bounty et apache :ORDICOEUR: et j'adore la séance de strech de Balto :ORDICOEUR: , ca va il se maintient en forme le pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR: Sont tous trop beaux ! Et je suis contente de voir que Balto va mieux, il s'est remplumé ti père. La 6ème photo de Granoreilles est extra avec ses oreilles repliées sur la tête en pleine course :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:APPPHOTOCONTEN superbes photos une fois encore merci infiniement c'est magnifique les loulous en pleine forme font plaisir a voir merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, non pas une séance photo mais une séance vidéo de quelques-uns des loustics qui attendant au refuge. D'avance, je m'excuse de la qualité de mes vidéos (je débute) donc désolée si vous avez le mal de mer, lol.


Pollux



Pollux en parc
envoyé par Orianne75.

Pollux au refuge d'Orgeval
envoyé par Orianne75.



De Niro, une vraie bouille à bisous



De Niro
envoyé par Orianne75.




Les papouilles de De Niro
envoyé par Orianne75.



Bilbo


Bilbo à Orgeval
envoyé par Orianne75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la voix de la présentatrice Smile Bonne idée Orianne, continues, je n'ai pas trop eu le mal de mer, ca va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Oriane pour toutes ces vidéo, c'est super de voir tous ces loulous courir et jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
De Niro n'a pas été adopté ?? Il me semble bien qu'il est parti samedi scratch , à confirmer !!



Oui Dominique !!! :DANSE: Midori me l'a appris hier, je suis super contente pour lui, je l'adorais ce toutou. Mes vidéos datent de deux semaines donc ... Rolling Eyes :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette, merci encore pour ces très belles photos, elles sont magnifiques. Dimanche dernier j'ai remarqué Cougar j'ai dit à mon mari " Tiens un chien avec un petit nez de cochon"!!! c'est un compliment car effectivement ça lui donne un charme fou :ORDICOEUR:
Si je peux passer une commande aussi ce serait pour Rox, je ne sais pas si tu l'as déjà photographié, j'ai un penchant pour ce grand toutou noir qui passe totalement inaperçu! Tu devrais prendre un assistant dans ta tâche de photographe officielle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Axelle. flower C'est dommage que Cougar ne soit pas aimable avec ses congénères car à côté de ça il semble bien sympa avec les humains!
J'ai pensé à Rox effectivement mais je n'ai pas eu le temps... Prochaine fois, je commencerai par lui! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Couette pour les sublimes photos de TOM.... :ORDICOEUR: Non seulement elles sont belles et le mettent en valeur (comme d'hab!) mais en +, elles sont stylées!....tu n'en fais pas pour les humains des photos? Rolling Eyes ...
J'espere en tout cas que ton don permettra à un visiteur d'avoir le meme coup de coeur que moi pour TOM!...? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred95

Fred95 a écrit:
tu n'en fais pas pour les humains des photos? Rolling Eyes ...


Euh... jamais vraiment essayé... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbes, les photos! Merci, Couette! Toujours un plaisir de voir les anciens et les nouveaux. (Je voulais aussi te remercier des photos d'Orion!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mathilde. Ah pour Orion, je suis très contente d'avoir fait des photos juste avant qu'il ne parte! En plus il était tout beau dessus donc ça fait un beau souvenir! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux portraits qui donnent envie de rencontrer les modèles flower Mention spéciale pour le n'Orion qui est au top de sa beauté :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez je peux faire des photos j'aime bien ca aussi pour le refuge j'ai un pentax K200D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas,

On vous l'a déjà dit, pour pouvoir avoir le privilège de sortir et photographier les chiens à l'adoption, il faut être bénévole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas pour moi c'est pour le refuge c'est pourtant clair .. je ne vais pas faire une collection de photo de chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico78, la réponse de Nicolas n'avait rien de méchant. Il se trouve que sans être bénévole, vous n'aurez pas le droit de sortir des chiens (question de sécurité, s'il arrive quelque chose l'assurance ne marchera pas)... Le règlement est pour tout le monde le même... Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous voulez nous aider à prendre des photos pour le site! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico78, voici mon humble avis: Faire des photos c'est cool , mais je crois qu'il y a beaucoup plus besoin de "promeneurs" que de photographes depuis quelques temps..... les chiens apprécient plus les balades que les clichés, si réussis soient-ils....!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ca me plairait de promener les chiens mais je crois qui faut etre bénévole non ? je ne sais pas du tout ? comment fait on pour aider à promener les chiens ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut être BENEVOLE!

Pour devenir bénévole il faut s'inscrire sur une liste d'attente au refuge et dés qu'il manque de bénévoles, on vous recontacte pour la réunion de formation.
C'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et ils ne font que les balades les bénévoles ou d'autres choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Marina, nous avons plus besoin de bénévoles pour les promenades et le divertissement des chiens qui passent la plus grosse partie de leur temps en box(dimanche dernier nous n'étions par exemle que 4 pour sortir une bonne parie des chiens de derrière, "les grands / les gros" et l'après midi a presque été trop court!!!). Côté photographes, on a ce qu'il faut !

Pour devenir bénévole, je crois que la réponse vous avait déjà été donnée lorsque vous évoquiez votre souhait de venir sortir Jason. En résumé pour être bénévol "chien", il faut passer au refuge remplir un formulaire de demande. Dans les semaines qui suivent le dépôt de ce formulaire (délai dépendant du nombre de demandes reçues) à l'accueil du refuge, vous serez convoqué à une réunion d'informations avec d'autre bénévoles potentiels. La vie du refuge, ces régles... vous y seront indiquées. Suite à cette réunion, une première visite accompagnée d'un(e) bénévole averti(e) (en générale Marie Christine s'en charge) vous permettra de mieux mettre en pratique les consignes qui vous ont été données. Après cette première visite, vous venez quand vous le souhaitez en fonction de vos disponibilités (à noter que sauf cas exceptionnel, les bénévoles ne sont autorisés que l'après midi, la matinée étant réservée aux soins et autres tâches réalisés par les employé(e)s. Il est tout de même demandé aux bénévoles un minimum d'assiduité afin qu'ils puissent se familiariser avec les mode de fonctionnement du refuge, s'intégrer aux équipes, s'habituer aux animaux.... il s'agit d'un réél engagement (je ne me permettrais pas de douter du votre) et la décision de devenir bénévole ne doit pas être pris à la légère sur un coup de tête. Pensez aussi que le bénévolat est nécessaire tout au long de l'anée et pas seulement en période estival.

Si votre coeur vous en dit et que vous souhaitez de plus amples informations, RDV à l'accueil du refuge pour remplir le formulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec marina et nicolas, nous manquons cruellement de bénévoles, surtout en ce moment, aux grands chiens,

avant, nous avions la possibilité de sortir tous les chiens de l'orangerie (environ 55 box) plus quelques chien des rustiques, ou de la rotonde, et prendre du temps avec des loulous qui avaient besoin de se dépenser plus que d'autres, ou qui étaient stressés,

maintenant, il faut courrir presque pour pouvoir sortir les chiens, 4 heures sans s'arrêter, et le coeur gros parfois de ne pas pu tous les sortir, ceux qui vous regardent passer avec votre laisse, qui attendent d'être sortis,

il y a 15 jours , j'étais presque toute seule pour sortir l'orangerie, heureusement le vendredi d'après, nous étions 3/4 pour les sortir (dominique, marina, seb et moi) et samedi dernier, c'était martine (maitreloup) qui était aussi toute seule, mais c'est normal, les bénévoles ont aussi une vie de famille des impératifs familiaux, etc, etc... .

heureusement que nous formons entre les bénévoles du samedi et du dimanche une bonne équipe, car il suffit d'un mp, d'un petit coup de fil, et hop, on s'arrange

tout ceci pour dire : oui, il faut des bénévoles, mais des bénévoles motivées

ah, et puis, tant que j'y suis, il manque aussi des délégués enquêteurs,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
nous manquons cruellement de bénévoles, surtout en ce moment, aux grands chiens,


J'ai cru comprendre que chez les moyens c'était pas la joie non plus, d'autant que les pauvres sont les plus mal lotis au niveau espace et de plus ils sont carrément à l'intérieur, pas la possibilité de respirer l'air frais des bois environnants... Crying or Very sad

Citation :
il manque aussi des délégués enquêteurs,


Alors là, il faut être motivé ++++!!! C'est beaucoup de kilomètres et de temps ...perdu parfois, quand les gens sont absents!! Par contre, c'est souvent très sympa d'échanger avec les adoptants, et de voir des animaux heureux, ça console un peu des chagrins et des déceptions du refuge! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dimanche dernier, ça a été "chaud". On n'a d'ailleurs pas pu sortir les gardiens. Et c'est frustrant pour les chiens comme pour nous de les sortir "à la chaîne". Ce n'est heureusement pas le cas tous les week ends. Idéalement, il faudrait des bénévoles en semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="marina"]

Citation :
nous manquons cruellement de bénévoles, surtout en ce moment, aux grands chiens,


J'ai cru comprendre que chez les moyens c'était pas la joie non plus, d'autant que les pauvres sont les plus mal lotis au niveau espace et de plus ils sont carrément à l'intérieur, pas la possibilité de respirer l'air frais des bois environnants... Crying or Very sad


Oui Marina, je confirme qu'il manque des bénévoles chez les moyens. En ce moment, je peux venir vraiment moins souvent pour diverses raisons et je sais que c'est vraiment très rare quand tous les chiens moyens sont sortis même un samedi ou dimanche et la semaine, je n'en parle pas. Quand je viens en semaine, j'en sors maxi 12 vu que je dois partir pas tard (vers 16h) pour ne pas me retrouver dans les bouchons de fin de journée mais du coup, maintenant, j'essaie de venir plus tôt, dès l'heure de déjeuner comme ça, ça me permet de compenser le fait que je doive partir pas trop tard du refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces derniers temps je n'ai pas pu venir non plus pour les moyens. Mon père s'est fait opérer et comme je n'ai pas le permis, je ne peux pas m'y rendre .. J'espère que cette semaine je pourrai enfin revenir, surtout que je suis en vacances, donc je pourrai passer en semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du jour bonjour! :CONTENT:

Rox qui m'a fait la bonne surprise d'être très joueur!























La jolie Grizeline:







Boris toujours maigrichon... pale:















Le beau Krusty:









Avec sa copine Bounet'



















Cranberry est venue en visite! :POUCE UP:






Bob, trop sympa ce loulou (coup de coeur du jour :ORDICOEUR: )

















Qui qui se cache??? :CONTENT:



C'est Volvooooo! flower











Les deux frangins troutrouilles Arcen et Ciel:










Du côté des chats!



Avancement des travaux de la nouvelle volière pour les chats:












Pierrot:








Didou, d'un pas ferme et décidé!



Sucrette:








Sukekyo:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de te tutoyer COUETTE, mille merci pour ces SUBLIMES photos, quand je suis partie du refuge cette aprés midi aprés ma distribution petits gateaux j'avais d'énorme :PLEURE: :PLEURE: , en voyants tous ces magnifiques et gentils toutous sans maitres, et de les voir si heureux en promenade, ils leur manquent que :SMILEY DEVIENT :SMILEY DEVIENT :SMILEY DEVIENT faites de gros calinou a MANDCHOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos !!! Ptits coup de coeur sur bob, c'est lycah version poil court :CONTENT: d'après les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos et pour un de mes coups de coeur le beau Rox qui adore jouer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Couette, pour les belles photos des chiens que je connais (Rox (il est beau!), Krusty, Boris). Trop triste qu'il y a toujours un manque de bénévoles. Je voudrais bien vous aider. (A Tallinn la situation est un peu pareil (période de vacances, les journées passées à la plage, peu de visiteurs et pas de bénévoles motivés, donc peu de ballades pour les chiens)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Couette pour ton petit tour chez les chats, j'ai pu en revoir quelques uns, ils me manquent lorsque je suis en vacances. (ce n'est pas Didou mais Courti qui marche d'un pas décidé Wink ).
Nathalie assure un max pour leur parc :POUCE UP: !
Je boue d'impatience de revoir mes chats, vivement Vendredi (malgré tout les aléas que l'on connait en été, trop plein, typhus, coriza et toutes les autres saloperies pale )

Encore merci Couette.

P.S. Bérangère a fait adopté Suké aujourd'hui :MEDAILLE:
J'espère que tout se passera bhien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...