Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roni

M'inquiète pour un de mes chats

Messages recommandés

Bon, voilà, mon piou piou n'a jamais eu un appétit de monstre, il boit très souvent mais un peu trop à l'affut d'eau toujours fraiche... Et de temps en temps il part en diarrhée, pourtant nous ne changeons pas les habitudes alimentaires, il a ses croquettes à volonté (à la base c'etait pas à volonté mais comme il mange tres peu, on a préféré lui faire un self service), et il n'a pas de fievre, je vérifie souvent...

Mais là ce matin lors des calinous habituels je l'ai trouvé encore plus maigrichon que d'habitude... Quand je le caresse, on sent les os au niveau du train arrière...

L'année dernière quand je l'ai fait castré et vacciné, j'avais dis à ma véto que ce comportement m'inquiétait, surtout qu'à coté mon barbouille lui plus jeune, est de stature tout à fait normal, voir avant mise au régime cet été, un ventre qui pendouillait par terre Laughing , et comme il avait pas tout à fait un an, elle m'a dit de pas m'inquieter. Seulement là depuis plusieurs jours ses selles sont liquides, ça ne ce calme pas, j'ai essayé de lui faire boire de l'eau de riz mais heu monsieur est assez difficil...
Pourtant niveau comportement, il semble pareil, il catch toujours avec l'autre chat, course poursuite dans l'appart façon matrix, donc mon compagnon me dit d'attendre le prochain RDV véto qui approche avant de m'affoler...
Je ne sais plus trop quoi faire, car là ça maigreur m'interpelle, même mes enfants trouvent qu'il est plus mince....

Si vous aviez un avis, un conseil...

Une diarrhée qui dure ce n'est pas bon... même s'il boit beaucoup il doit quand même bien se déshydrater et perdre le peu de bénéfices de ce qu'il mange. Moi je n'attendrais pas... en même temps je suis plus calée chien que chat donc attendons l'avis des autres.

C'est clair que là je m'inquiète vraiment, j'ai qu'une envie c'est d'aller chez la véto... C'est un chat qui m'inquiète depuis tout petit, en plus il a été recueilli pour l'un de mes fils qui à beaucoup de problème, et il aime son chat plus que tout (comme nous) et la relation qu'il y a entre les deux est incroyable, mon piou-piou est malheureux quand mon fils est pas là pendant plusieurs jours, quand mon garçon fait ses grandes crises d'angoisse ou colère il le sent, et va lui faire des calins, se couche près de lui des qu'il est malade... Alors raté quelque chose, un truc grave me tuerai... Je ne sais pas si on peut donner du smecta à un chat ? Car sinon, ben j'ai mes supers pipettes pretent à l'action !

lol Roni! Regarde sur internet pour le SMECTA. Je te conseille de suivre son intuition et de te faire confiance. Tu le connais mieux que personne. Si tu sens qu'un truc ne tourne pas rond, c'est que c'est sûrement vrai. En tout cas moi c'est comme ça que je fais avec mes chiens. Et puis si finalement ce n'est pas grand chose tu te seras peut-être inquiétée pour rien mais au moins tu seras vite rassurée.

Moi aussi, je suis plus chien mais je crois qu'il faut aller voir le véto maintenant pour vérifier que tout va bien. Pour mon chien, je m'inquiète au moindre truc donc bon Rolling Eyes

Et puis comme a dit Couette, s'il n'y a rien, vaut mieux être allé faire un tour chez le véto et être rassurée et s'il y a qqch, vaut mieux le détecter plus tôt.

Tiens nous au courant flower

oui oui on le vermifuge !
Bon je reviens de chez la véto, on lui a fait prise de sang et cie, (un amour de chat qui n'a rien dit et c'est laissé faire) on l'a mis sous traitement, et un autre régime alimentaire, apparemment il a une inflammation des intestins, qui peuvent être due a une allergie, ou alors qui serait à caractere chronique vu que chaton il avait eu des selles liquides et donc aurait pu provoquer des tites liaisons qui auraient je ne sais plus quoi, c'etait compliqué... Donc de toutes les façons rien de plus grave que je ne commençais à le croire, (a tout de meme perdu 400g) un bon traitement, des croquettes spéciales rien que pour lui (mais que si son frère mange pas de soucis), et celon evolution, un autre examen pourra etre fait.
Bref, minou hors de danger iminent ! OUF !
Véto adorable comme toujours, qui donne qu'une envie que si on déménage, on l'enmene avec nous Smile . (m'a raconté un truc hallucinant, cet été des gens lui ont tel pour faire piquer un chien de 9 mois, juste parce qu'ils démenageaint et qu'il ne convenait plus à la nouvelle maison..... Elle les a envoyé valser et c'est demené à placer ce chien pour eux...Ca me rend malade !)

Bon des nouvelles rassurantes pour ton petit loulou :POUCE UP:
Dis donc elle est située où ta véto, j'ai un véto super mais dès fois qu'il déménage....

Bon c'est pas bien méchant te voilà rassurée! :POUCE UP:

Bon rétablissement à ton ptit loulou! flower

Merci, Merci ça fait plaisir, là il est sur les genoux et dort enfin, il boude les croquettes mais bon en meme temps il est gavé de médicaments, piqures, donc bon repos... (il a de la chance que j'ai pas encore repris le travail ^^) sinon ben ma véto est à massy, prés du vieux clocher, une femme en or :MEDAILLE: .

D'autres nouvelles de mon piou... Demain à 17h30 il passe une echo abdo, la véto a été honnête, comme les autres que j'ai consulté, il va falloir accepter que c'est grave.

A l'heure qu'il est la diahré ne s'est pas terminée, il maigri et une douleur est né dans le ventre, à la palpation le ventre est dur, même les piqures pour le soulager ne le soulage guère.

Il ne vient plus nous voir le matin, il reste caché la plus part du temps, on veut juste savoir exactement ce qui a pu emporter un jeune chat, mais nous savons que nous ne le maintiendrons pas dans la souffrance, je suis super mal, j'en peux plus, et je fais que pleurer depuis qu'il manifeste sa souffrance...

J'ai peu donné de nouvelles ces derniers temps car j'ai un nouveau boulot super prenant, et mon chat me prend le reste du temps ainsi que les enfants, je me suis battue comme une malade pour le maintenir mais là j'ai perdu la manche...
Je suis très en colère contre moi, contre l'injustice de la vie, encore ce soir je prie pour que demain on ne trouve rien, dans ma tête je me dis qu'on trouvera rien, même si les vétos me disent qu'il faut accepter...

Quand la véto ce matin m'a dit qu'elle viendrait l'endormir si je le souhaitais, j'ai fondu en larmes, c'est vrai quand on nous dit qu'il faut accepter le pire, pour un chat d'un an et demi, on se dit opération, pas mort... Bref, je prie comme il y a longtemps que je ne l'ai pas fait pour que demain piou rentre avec mon compagnon... (moi hélas je n'ai pas pu me soustraire à mon travail)

nous sommes tous en pensées avec vous

j espère que votre petit père va rentrer et que tout va rentrer dans l'ordre flower

Bon nous voilà de retour, avec PIOU PIOU !!!!

Donc
pas de tumeur, pas de cancer MAIS il a un réel probleme au colon et il
faudrait faire une biopsie pour trouver la raison... Et les sommes
annoncés me font un peu peur...
Pour le moment en plus il doit
vivre avec ses piqures anti-inflammatoire, car aucun traitement ne
marche et tant qu'on ne voit pas la cause, personne ne peut faire quoi
que se soit... Bref c'est la cata dans un autre sens... Mais mon chat
pour le moment est là !

Après une nuit blanche à pleurer je reste heureuse de l'avoir ramener et nous allons reflechir à la suite...

plein de courage
mon chat a eu une fibro et une coloscopie pour faire des biopsies, ça s'est très bien passé, il s'en est bien remis ( si ça peut vous rassurer) par contre c'est vrai que c'est un examen qui coûte cher (là où je l'ai fait faire: 286 euros pour la fibro-colo) et 45 euros je crois pour le labo

je croise les doigts pour que votre pioupiou aille mieux

Ben au moins vous pouvez l'entourer d'amour tout plein, lui faire plein plein de câlins, caresses.

On vous souhaite d'arriver à le soulager.

la première étape est passée...de grosses caresses à votre petite bête pour affronter la seconde I love you

Avant de faire des examens complexes et honéreux, il faudrait peu-t-être le vermifuger au Panacur.
Par expérience j'ai eu affaire à des cas similaires. La pire a été une petite chatte s'appelant Stella qui n'est pas au refuge mais en FA. Elle était devenu un cadavre ambullant. Les diarrhées ne se stoppaient pas malgrés les injections, les perfs, la nourriture spécifique. Le test PIF était négatif. Nous étions à deux doigts de l'endormir.
En discutant avec Daniel, notre fournisseur Royal Canin, il m'apprend qu'il y a un parasite microscopique qui atteint surtout les chiens. Les véto n'y pensent pas toujours pour les chats. Il s'appèle je crois la ragia, un truc comme ça. Pour erradiquer ce parasite il n'y a que le panacur qui marche. Il est donné surtout au chien car sa posologie est pénible. C'est au poid de l'animal et pendant trois jours en le délayant dans l'eau. Bref j'en parle à Virginie qui l'a en FA. Elle essaie dès le lendemain et deux jours après plus de diarrhée. J'ai revu la petite Stella 1 mois après, un miracle. Poil superbe, plus osseuse, plus aucun problème.
Sur tous les chats qui avaient des problèmes de diarrhée, et que rien ne réglait j'ai fais donner du Panacur et ça marchait. Sauf pour un, c'était le stress.

Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, mais on sait jamais ça vaut le coup d'essayer.

Bon courage.

ce serait bien si c'était la solution...ayant eu un parasite pour humain l'année dernière, je sais à quel point ça peut rendre malade et abimer l'intestin à tel point qu'il faut faire très attention à son alimentation plusieurs mois après l'élimination de la saloperie...ça ne m'étonne pas que ça puisse être terrible pout un petit animal...

Ouf pour les maladies pas cool. Maintenant on croise les doigts pour les examens suivants!

Merci beaucoup pour les informations, je vais effectivement essayé, on ne risque plus rien manière a essayé, je suis prête à y laisser ma paye mais bon... Si on peut encore essayer d'autres choses avant !
Merci beaucoup de votre soutient !

alors on a essayé le Panacur comme conseillé par l'un d'entre vous plus haut et nada, la diahré est devenu moins liquide, ça ressemble plus à des selles mais ça ne reste pas formé, mais on a entamé une cure au nutrigel donc ça doit être lié...
Sinon niveau comportement on a arrêté le médicament pour la malpropreté car depuis qu'il a se probleme il fait pipi sur le canapé, alors du coup on a un chat un peu plus chat moins cadavre et moins prostré mais voilà ce matin re-pipi sur le canapé... Avec mon homme on commence à ne plus savoir trop quoi penser, quoi faire, alors pour ce mois et le prochain on peut pas ce permettre ce fameux examen honéreux, anniversaire des jumeaux, noël, on met des sous de côté et en janvier on le fera, en attendant on va laver, surveiller et maintenir avec l'aide de notre vétérinaire adorable.

votre vétérinaire ne pourrait pas vous faire un arrangement financier?
mon véto a accepté d'encaisser les chèques fin novembre pr les examens que mon chat a eu en septembre , il pourrait faire de même??

pr le canapé c'est rageant, mais il doit être imbibé c'est pr ça peut être qu'il y revient

pr sa forme il doit être carencé, avec ses diarrhées, avez vous essayé le petphos (riche en toute sorte de vitamines (pp, b1, b6, c, d3, e , oligoéléments, calcium, phosphore) , karine me l'a conseillé pr mon chat qui était vraiment mal, j'en ai parlé au véto, cure de 3 semaines et ça lui fait un bien fou

plein de courage, j'espère piou piou va aller mieux