Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

embarquement dans un van

Messages recommandés

voilà juste une petite réflexion qui pourra etre utile à certains.

bien qu'agusta soit montée dans un van il y a 8 mois pour venir en vendée et ce sans difficulté aucune, j'ai voulu retenter l'embarquement dans un van puisque dans 1 mois ou 2 on va devoir l'ammener à la maison.

je savais qu'elle avait passé 14h dans le van (a cause de la panne, voir sujet sur ma pouliche 1er post) et que donc elle avait pu garder des sequelles de ce long séjour. donc je me suis employée depuis qq semaines a faire des petites séances (j'ai la chance que ma pension soit aussi concessionnaire bockmann et loue des vans)

donc madame a bien voulu monter sur le pont plusieurs fois et a chaque fois elle se défilait sur le coté. j'ai réussi a la faire monter 1 fois il y a 2 semaines avec un bout de pain et par contre elle a du se faire peur un peu en reculant pour redescendre (en plus j'ai eu droit a un beau crottin de trouille a l'intérieur) car elle est un peu descendue de travers.

du coup les fois d'après elle voulait plus rentrer. hier j'ai sorti mon arme secret, le seau de granulés. elle a fini par monter et manger un peu puis redescendre assez droite et manger le reste dehors (ben oui même avec de la bouffe elle était encore stréssée dans le van)

tout ca pour dire, et surtout a l'attention des propriétaires de poulains et jeunes chevaux, que ce n'est pas parce que votre poulain ou pouliche est monté 1 fois dans le van sans pb vers ses 6 mois qu'il refera pareil a 14 ou 18 mois.
ce n'est pas acquis et je vous conseil si vous savez que vous devrez faire un voyage de vous y prendre un peu a l'avance pour le réhabituer au van.

voilà c'était juste une expérience a partager.

Nous on compte faire de même avec April. On va la faire monter dans un Van plusieurs fois et si ça se passe bien, on ira faire un petit tour avec elle, 2-3km et ensuite un peu plus.
Tout ça avant de devoir la faire voyager pour de bon.
Je n'ai pas encore oublié son petit copain Tornado, qui est mort bêtement pendant son transport Crying or Very sad

Invité
Comment elle est aujourd'hui dans le van ? tu lui mets un filet à foin (bien odorant....)?
april a raison de faire des petits trajets.
J'ai eu une pouliche qui était parvenue à passer sous la barre de poitrail. Mauvaise expérience...........