Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Ca, par contre, c'est pas mal!

Messages recommandés

Une famille serieuse pour nos retraités!!!

Prix : 50,00 EUR

Lieu : Paris
Date de mise en ligne : 09-Sep-08

Elevage de la belle Province
Nous proposons a l'adoption 3 cocker anglais noir(2F,1M),2 cavalier king charles(1F tricolore et 1M bleiheim) et 3 bichon frisé F ,2 jack russel F,1 yorkshire toys M et 3 york nain (2F et 1M)retraité d'élevage ils ont en moyenne entre 6 ans et 10 ans et encore de belle années devant eux,n'hesitez pas a demander des renseignements !!
Personne non sérieuse s'abstenir!
N'hesitez pas a nous contacter : 06 15 .. ..

http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-Une-famille-serieuse-pour-nos-retraites-W0QQAdIdZ73232111

Je trouve ça bien de la part d'un élevage d'essayer de placer leurs chiens eux-même au lieu de les mettre à la rue comme certaines personnes sans scrupule n'hésiteraient pas à faire! :POUCE UP:

Ouai enfin cela dit les élevages qui aiment vraiment les animaux, ils vivent en famille avec et ne s'en séparent pas quand ils deviennent trop vieux.

Cela dit c'est un mal pour un mieux, c'est vrai : ça vaut mieux que la piquouse.

Vu le nombre de chiens qu'ils mettent à l'adoption, ça doit être un élevage d'importance. Mais au moins comme tu dis, ils ne les envoient pas à la piquouse donc c'est "pas mal" (comme j'ai mis dans mon titre ) et non super. Il y a une lueur d'espoir parmi la gente humaine même si ça n'set pas encore parfait;)

C'est très bien de réformer les vieux chiens, cela leur permet de devenir le centre d'attention d'une famille et de ne plus vivre au milieux de la cohue des chiens plus jeunes, on peut parfaitement aimer ses chiens et avoir un chenil. :POUCE UP:

Ça ne correspond pas à la conception que j'ai d'un "bon" élevage en tous cas Wink Ou plus exactement SI je voulais prendre un chien dans un élevage, ce n'est pas vers ce type d'élevage que je me dirigerais. :CONTENT: Ça n'engage que moi.

Sébastien a écrit:
C'est très bien de réformer les vieux chiens, cela leur permet de devenir le centre d'attention d'une famille et de ne plus vivre au milieux de la cohue des chiens plus jeunes, on peut parfaitement aimer ses chiens et avoir un chenil. :POUCE UP:

Je suis d'accord avec Sébastien, désolée Rainette de ne pas être d'accord avec toi, mais j'avais vu justement sur un site d'éleveur de BA ce type de placement suivi. C'était un élevage important mais loin d'être industriel et l'éleveur préférait que les chiens vivent une retraite en famille plutot que dans un chenil car en plus avec l'age le statut du chien change par rapport à des chiens plus jeunes. Je pense qu'on ne peut pas comparer la relation d'un éleveur avec ses chiens et les relations d'un particulier avec son animal de compagnie. Si les relations étaient les mêmes, je pense qu'ils ne pourraient pas se séparer de leurs animaux!! Ou alors il faut que ce soit un élevage "familial" et qui ne soit pas une profession (avec ne le cachons pas une notion de rentabilité, même si ce n'est pas au détriment des chiens), un élevage "amateur" avec très peu de portées.

moi je trouve ça "pas mal' aussi cette possibilité pour des animaux pas trop agés de finir leurs jours comme seuls éléments d'une famille, ou en tous cas dans un groupe plus restreint...
comme je n'ai d'affinités particulières avec aucune race de chien, je ne me suis pas posé la question de savoir vers quel type d'élevage je me tournerais si j'avais envie d'un chien particulier...enfin, pas une usine à chien, c'est sûr...

Citation :
Ça ne correspond pas à la conception que j'ai d'un "bon" élevage en tous cas

Rainette, je suis tout-à-fait d'accord avec toi...je suis contre l'élevage "intensif" de 50 races à la fois; pour moi, c'est "un marchand de chiens", pas un "éleveur-passion"...ce LABEL devrait devenir officiel, pour bien faire la distinction entre les deux, et permettre aux gens en recherche d'un chiot de ne pas se tromper de genre de professionnel.
"L'éleveur passion" fait des portées réduites, élève ses chiots en famille...donc ils sont habitués aux enfants, chats, humains...Il n'aurait même pas l'idée de se séparer de ses chiens, même vieux, car il les AIME vraiment. Il connait la race qu'il élève sur le bout des doigts, caractère, bons et mauvais côtés, ...et il veille bien à préserver cette race qu'il aime par-dessus toutes les autres.
La voilà la différence...et , comme Rainette I love youI love you , ce n'est certainement ce genre de COMMERçANT que j'irai voir si je devais prendre un chiot LOF!!!

Je pense qu'on peut nuancer et qu'il y a d'autres alternatives que l'usine ou le micro élevage. Je ne parlais pas forcément d'un élevage "multiraces" mais simplement d'un élevage classique. Je pense qu'ils ne peuvent pas toujours garder les animaux dans les meilleures conditions de retraite possible et que c'est bien de les placer.

Sur ce forum, beaucoup de gens plaident pour le développement de l'élevage et la disparition des portées sauvages, certes mais alors il faut bien que les élevages permettent à des passionnés de vivre et de bien faire leur métier. Un élevage non rentable c'est la dégradation des conditions de vie des chiens. Penser au coté "économique" est pour moi important, car après tout on sait qu'avoir un animal c'est aussi un investissement financier, il faut prévoir aussi les éventuelles maladies ou accidents de la vie, soucis auxquels sont confrontés bien sur les éleveurs donc il me parait normal qu'il y ai une certaine "rentabilité" pour le bien être de tous.

Je vous semble sans doute un peu cynique mais si les gens se posaient la question : est ce que je peux entretenir mon animal et m'en occuper? Eh bien s'ils se la posait, on éviterait sans doute un certain nombre d'abandon. Un animal c'est de l'amour mais c'est aussi un budget, une responsabilité à assumer pour le bien de l'animal que l'on aime.

Dounette, il ne faut pas s'excuser : c'est un droit tout à fait normal d'avoir une opinion divergente. Au contraire, je trouve ça intéressant d'avoir un autre "éclairage".
Je ne pense sincèrement pas qu'il soit possible de faire disparaitre les "portées sauvages". Partant de là, mon opinion est qu'il faut aussi sélectionner les élevages, les petites annonces, l'importation...

Mais comme les animaux n'intéressent, pour ainsi dire, pas les politiciens, on ne peut compter que sur la prévention faite par les association de PA pour arranger le problème.

c'est bien pour ça qu'il faut informer et informer encore pour obtenir non pas la disparition, je ne suis pas optimiste à ce point, mais la diminution des portées sauvages...
pour les "portées légales", on est dans le domaine du commerce, ou même de l'importation, et donc dans le domaine de la loi...ce qui n'empêche pas de militer pour faire évoluer, ou tout simplement appliquer les lois, et je ne crois pas me tromper en disant que la SPA, entre autres, s'y emploie...et qu'elle a besoin de soutient...

Perso, je ne suis pas pour un elevage de plusieurs races à la fois....
Et ce qui me surprend, me choque, c'est que ces eleveurs se separent de leurs chiens une fois qu'ils leur ont bien servi et qu'ils ne sont plus rentables...quand on passe pls années avec un chien, ca doit etre une dechirure de s'en separer...
Enfin, dans ce comprotement pittoyable, ils essayent au moins de les caser au mieux...

Alors, je peux en parler, j'ai une copine qui a adopter une ptite ckc, et un york dans cet élevage... La ckc a je pense la gale ! Et le petit york est à peine mieux... Ils n'ont pas de noms les ptits chiens... Enfin de compte c'est un élevage qui a été racheter par une dame qui fait du chien en gros dans le 95 si je ne me trompe, et elle a mis un jeune sur ce nouvel élevage et il fait du vide de ce qu'il ne veut pas... L'élevage aurait des cages assez grandes, propre (vu l'état des chiens, j'ai du mal à y croire...) mais c'est un élevage en gros... J'en saurais plus demain soir, les ptits chiens vont au véto...
Perso, je n'aime pas ce genre d'élevages, et ce genre de personne... Je trouve ca honteux... Mes amis n'ont pas les cartes de tatouages, mais juste un papier... Les chiens sont bien vendu 50 euros, mais peuvent encore servir à la repro ! Donc je pense que d'autres "éleveurs" vont en profiter...