Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tyram

Bloom A5938 et Anya A7434

Messages recommandés

je sais pas si c'est un bon conseil mais nous on leur a beaucoup parler (oui je sais sa peut paraitre idiot) mais sa a calmer les poilus quand meme et on a essayer de leur faire des papouilles en meme temps chacuns une main (mais léo et mani) etaient pas au point des feulements quand meme
mais on avait le droit au crachouillis et au petit coup de pates mais sans griffe dès que léo approchait mani de trop près

j'espere que sa va aller pour vos deux minouchats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce dérangeant s'ils se voient à travers une porte vitrée ?

En tout cas Bloom est vraiment curieux d'elle. On sent qu'il veut aller la voir. Elle beaucoup moins ! Il reste assis derrière la porte. Après je ne connais pas ces intentions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez le temps au temps et surtout arrêtez de culpabiliser.
Les chats craintifs comme Bloom s'entendent généralement très bien avec leurs congénères.

Vous pouvez également essayer de frotter une compresse sur les côtés du museau d'Anya, des commissures des lèvres vers les oreilles et vous la déposez dans la pièce où est Bloom et faire la même chose dans l'autre sens. Les chats dégagent des phéromones faciales à cet endroit, c'est pour ça qu'on les voient souvent se frotter la tête contre les meubles, les coins de murs ou même sur les jambes des humains, ils y déposent leurs odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un conseil : pour la prochaine présentation, essayer de le faire dans un endroit où Anya ne se sente pas acculée, où elle puisse monter en hauteur pour se soustraire.
Et surtout restez !

Ils ont leur propre mode de communication qui peut parfois paraître un peu brusque. Mais sauf s'ils se bagarrent vraiment en se "roulant boulant" n'intervenez pas et même dans ce cas là n'y mettez surtout pas les mains, détournez leurs attentions en jetant par exemple un trousseau de clefs à côté d'eux et surtout ne criez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les a changé de pièce vers midi.

Ce soir vers 20 heures on a tenté de nouvelles présentations. Anya était couchée sur notre lit. Grognement de sa part en voyant Bloom.
Puis Bloom s'est approché petit à petit. Ma copine caressait Anya pendant qu'elle grondait. Puis Bloom se rapprochait au fur et à mesure. Je suis alors parti chercher de la nourriture que j'ai donné à Bloom en le caressant, puis Anya et ainsi de suite.
Il étaient à une cinquentaine de cm. Anya a un moment s'est levé pour aller chiper le bout de paté que javais sur les doigts qui était destiné à Bloom Tout en crachant. Là il étaient à 10 cm. Bloom s'est reculé devant les crachats.

Ca s'est pas trop mal passé.

Une heure plus tard, on décide de renouveller l'affaire. Cette fois c'est Bloom qui est sur le lit. Anya suit ma copine qui ouvre la porte (elle la suit partout) et qui se dirige vers le lit. Ma copine caresse alors Bloom.
Anya est assise immobile à 2 mètres sur le sol. Bloom s'avance doucement. Puis au moment où Bloom descent du lit pour se rapprocher, Anya recule, lui tourne le dos pour aller plus loin dans le salon.
Là Bloom s'est précipité sur elle ! Feulement, crachats, chez Anya. On a alors poussé gentiement Bloom pour qu'il reparte dans l'autre pièce.

C'est pas encore le grand amour, mais on y travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble se tasser un peu.
Ca va venir, "aie confiansssss" comme dit le serpent dans le livre de la jungle flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continuez comme ça, petit à petit ils vont apprendre à communiquer sur un mode plus détendu.
Suite à vos descriptions j'ai l'impression que Bloom a très envie d'aller faire la connaissance d'Anya mais que Mademoiselle est encore sur la défensive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Continuez comme ça, petit à petit ils vont apprendre à communiquer sur un mode plus détendu.
Suite à vos descriptions j'ai l'impression que Bloom a très envie d'aller faire la connaissance d'Anya mais que Mademoiselle est encore sur la défensive.


C'est aussi l'impression que j'en ai.
Bloom est très curieux d'elle. Il se positionne toujours pour essayer de la surveiller. Normalement il dort entre nos têtes. Depuis qu'Anya nous a rejoint il dort au pied du lit, regard dirigé vers le salon.
La journée il se met debout de temps en temps à la porte à carreaux vitrés pour la voir. Si Anya le voit elle se met à gronder.

Parfois elle monte sur une chaise et ils s'observent à travers la porte.

Je commence à m'habituer un peu à leur dispute et suis un chouille moins flippé.
Il faudrait qu'on les laisse se battre plus longtemps, mais c'est difficile !

Anya a toujours la diarhée. Elle fait la comédie pour avoir de la pâté, mais finit toujours par avaler des croquettes.
En tout cas elle est très très bavarde !! Bloom lui ne miaule que quand c'est l'heure de la pâtée. Elle c'est tout le temps !
Toujours pas réussi à la faire jouer, elle réclame H24 des caresses.

Aujourd'hui c'est la première journée seule pour elle. J'espère que tout se sera bien passé.
Ce soir on retente des présentations, et ainsi de suite tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rentré du travail, Anya n'a fait aucune bêtise (apparante du moins ^^)

Hier soir, nouvelle prise de contact... avec un peu d'appréhension sachant que 15 min plus tôt, Bloom a bondit sur la porte vitrée en feulant et en metant 2 coups de pate en l'air pendant son saut. Il a du l'apercevoir....

Cette fois encore on a fait les entremeteurs avec de la pâtée.
Ils sont restés 10 min ensemble à 1 m 30 de distance environ. On caressait Anya et Bloom pendant ce temps en leur faisait lêcher nos doigts imbibés de pâtée.

Anya poussait des grognements et a craché 2 fois. Elle était allongée sur un coussin, et nous accroupis à côté d'elle.
Je pense que ça la rassure quand nous sommes à côté.
Pendant 2 min ils se sont observés, en plissant les yeux, ce qui je crois est une bonne chose.

Bloom à l'air moins agressif également quand on est là, je pense donc qu'il a compris que ça nous plaisait pas trop quand il s'en prend à elle.

Au bout d'un moment Bloom se montrait très impatient de la sentir et cherchait tous les moyens de s'approcher plus prêt. Comme la tension est montée d'un cran, et qu'il se sont vu bien plus que l'autre soir, on a stoppé là.

Pas de bagarre ce soir, un contact plus long, on a préféré resté sur ce contact "positif'.
On remet ça ce soir. On les change de pièce 1 fois par jour pour qu'ils s'habituent à leurs odeurs.

Par contre Anya a vomit 2 fois ce matin. Elle mange bien, boit bien, son caca est toujours de la diarhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vomissements et la diarrhée peuvent être également dus au stress, mais si ça continue n'hésitez pas à appeler le refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vomis supplémentaire à déclarer. En revanche, toujours la diarhée.

On essaye de les faire se voir plus fréquemment.
J'ai identifié qu'en réalité, c'est Bloom qui attaque à chaque fois. Anya était assise sur une chaise, il est venu et l'a prise par surprise et à donner 4 coups de pattes (sans l'atteindre heureusement).
Dès qu'on ne protège plus Anya, je pense qu'il veut aller lui "faire sa fête" car c'est dans ces moments qu'il est le plus agressif.
Hier il m'a soufflé dessus parce-que je voulais pas qu'il s'approche d'Anya qui mangeait ses croquettes. Il voulait attaquer de dos le couard, en plus dans une impasse, Anya aurait été coincée. Je lui ai fait les gros yeux, il a déguerpit :p

On les sépare systématiquement si on s'aperçoit qu'Anya, n'a plus d'échappatoire (genre sous le lit)
On a toujours jusque là éviter la grosse baston, pensez-vous que nous devons les laisser "régler leur compte" pendant 5 min ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus vous allez essayer d'empêcher Bloom d'aller la voir plus il risque de devenir agressif envers elle.
La communication entre chats passe par l'odorat, ils ont besoin de se renifler, mais également par le toucher, qui peux nous paraître un peu brutal à nous humains.
Quand vous voyez que l'un ou l'autre commence à devenir agressif, oreilles en arrière, queue qui fouette, feulements ou crachements, essayer plutôt de détourner leurs attentions par le jeu : canne à pêche, balle, etc...

Mais à un moment ou à un autre il faudra qu'ils se rencontrent vraiment pour s'ajuster.
Et n'oubliez pas qu'ils ressentent votre peur et votre stress...

J'ai repensé à l'histoire de la porte vitrée, ce n'est pas une bonne chose car ils se voient mais sans pouvoir s'approcher et je pense que cela fait monter la tension. A éviter donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En progrès.

On a passé la soirée avec la porte qui sépare les pièces ouverte.
Il y a eu qu'un seul feulement d'Anya suite à une attaque de Bloom.
Quelque crachas de ci de là.
Tantôt, ils s'ignorent, tantôt s'observent, tantôt Bloom vient plus prêt et ça souffle, crache.
Anya essaye de montrer patte blanche devant lui et se déplace très lentement. Elle est résignée à se faire dominer/lyncher, du moins c'est l'impression qu'elle donne. Elle est même venue faire ses besoins dans la litière de Bloom ! Il a pas bronché.

Par contre, Bloom a l'air de refuser qu'elle monte sur le lit quand il y est. C'est l'endroit où il dort et reçoit le plus de calin, plus là fenêtre derrière qui est sa zone de tranquilité.

A suivre mais ca m'a l'air porteur d'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plein de bons signes tout ça !
J'avais le même problème pour le lit avec Kirikou et Yuna. Il ne supportait pas qu'elle monte sur le lit le soir quand il y était avec moi. J'ai contourné la situation en donnant une friandise à Kirikou quand il laissait monter Yuna sans rien dire.
Le fait qu'Anya se déplace très lentement en présence de Bloom est un signe d'apaisement qu'elle lui envoie.

Super, continuez comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement, je n'ai toujours pas réussi à jouer avec Anya.
Ca existe les chats qui ne jouent pas ?

J'ai essayé la souris tiré par une ficelle, la balle de tennis, une autre souris d'une autre couleur, la souris musicale, rien ne fonctionne !
Me reste à essayer la souris qui tourne sur elle même quand on réarme le mécanisme.
Anya a pourtant vu Bloom joué et faire du drible avec la souris musicale, elle a pas souhaité prendre part au jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être n'a t'elle jamais été stimulée par le jeu ou peut-être qu'elle n'ose pas encore.
Le "jeu" chez le chat correspond à l'instinct de prédation, enfin de compte ils ne jouent pas, ils chassent.

Continuez à lui proposer des séances de "jeu", elle y viendra petit à petit quand elle sera plus à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir aura été quasi révolutionnaire. Un nouveau pallier a été franchis.
Nous avons laissé ouvert de 19 h 00 à 09 h 00. Un seul feulement en provenance d'Anya.
Bloom a été adorable avec elle. Il a gérer les distances de sécurité, et s'en allait dès que la miss commencait à trop s'exciter.

Ils se sont passés des dizaines de fois devant l'un autre sans cracher ni gronder. Dès qu'il y a de la nourriture à la clef, tout le monde s'entends.
Certainement qu'Anya a dans son passé connu la grande faim, car dès qu'il s'agit de piquer la nourriture de Bloom, elle sait y faire, quitte à faire du nez à nez et à lui prendre presque la nourriture de la geule.

Tandis que dès qu'il s'agit de se diriger vers lui, c'est tout de suite mon rassurant. Allez comprendre :p

Autre franchissement, elle a passé une partie de la nuit avec nous...Bloom inclus. Sur le lit !!

En revanche ce matin, elle est allée faire ses besoins dans la litière et Bloom l'a suivit. Elle a quand même fait caca, de la diarhée devant lui, puis s'en est suivit des crachas.
L'ambiance était moins bonne qu'hier en soirée, mais on a décidé de partir au travail en laissant la porte ouverte.

Donc ce soir ce sera la surprise. Ils devront gérer par eux même aujourd'hui.

Par contre au rang des choses anormales :
1 - Anya a toujours la diarhée. Pourtant elle a énormément d'appétit, elle en est même saoulante à force de miauler pour avoir de la pâtée ou autre. Ce matin elle est venue me piquer un cornflakes imbibé de lait dans mon bole. Elle mange bien et boit beaucoup.
Ca doit être du à la diarhée.

2 - Bloom ne mange plus sa pâtée. C'est incompréhensible. J'ai eu beau lui proposer dans toutes les pièces, même fermée pour pas se faire déranger par Anya, il n'y touche pas. Ca depuis avant hier. Alors que d'ordinaire, c'est son truc le soir de réclamer la pâtée.
Il garde le comportement de réclamer la pâtée, il milaule, se met debout sur les porte des tiroirs comme d'hab...mais n'y touche pas.
Rassurez-vous, il a encore de l'appétit, il mange ses croquettes normalement. Ceci étant je ne comprends pas ce changement de comportement.
Et le désagrément de ça c'est que du coup au bout d'un moment que la pâtée traine, c'est Anya qui finit par la manger.
Ok elle est complètement maigrelette, mais du coup elle mange beaucoup trop.


Sinon belle frayeur hier soir.
J'ouvre la porte de l'appartement pour afficher le relevé du compteur d'électricité, je scotche le papier sur la porte, je referme.
Au bout de 2 min, je cherche Anya.
Je fouille partout pas d'Anya ! On se dit que vu qu'elle est d'un petit gabarit, elle a peut être trouvé une nouvelle cachette inexploitée par Bloom. J'appelle j'appelle, mais toujours pas de signe d'elle.
Je me dit donc qu'elle s'est peut être échappée pendant que la porte était ouverte, vu que c'était l'obscurité et qu'elle a la couleur du parquet, j'aurai rien vu. Je sors sur le pallier, pas de chat.
je descends 3 étages, toujours pas. Je me dit que je vais remonter qu'elle a pas pu aller si loin en si peu de temps...je continue de descendre. 5 étages plus bas pas de chat !
Et ca y est qu'enfin je la vois devant la porte de la cave 5 étage 1/2 plus bas !
Ouf de soulagement.
En 6 jours elle nous a fait ce que Bloom n'a jamais fait en 2 ans :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anya mange t'elle des croquettes ?
Si oui, supprimer la pâtée pour voir si ce problème de diarrhée persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle mange ses croquettes. (en plus de sa pâtée du soir, et de celle de Bloom. Soit au final, 2 repas)
Après avoir râlé pendant 15 min pour avoir autre chose ! Mais elle finit toujours pas les manger.

Ok pour stopper la pâtée. Ce qui est dommage c'est que c'est le moment de l'entente cordiale entre eux ^^

Petite précision:
Au refuge, il nous ont prévenu, si mes souvenirs sont bon qu'elle avait la diarhée, et la bénévole qui s'est occupé de nous a demandé des info au véto et elle nous a parlé de crise de diarhée, mais je ne me souviens plus si c'était crise en cours ou crise considérée comme passée. Et qu'elle avait perdu énormément de poids suite à une infection qui a obligé le véto à retirer l'utérus en plus des ovaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayer juste sur 2 ou 3 jours pour voir si les selles d'Anya s'améliorent.
J'en ai parlé avec Karine, l'agent animalier que vous avez vu, qui m'a dit qu'avant qu'elle ne parte ses selles étaient redevenues normales.
De toutes façons si cela continue n'hésitez pas à prendre contact avec le refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est moi Anya ! (presque en direct !)



Je viens donner des nouvelles de mon adoption à tous les gentils bipèdes qui se sont occupés de moi au refuge.

Dans la voiture mes nouveaux maîtres m'ont averti que je devrais partager mon nouveau chez moi avec un kangourou !



Mais en fait c'est un chat dont ils m'ont dit qu'il était sympa... Mouai à voir sur place.

A mon arrivée, je ne fus pas déçu par le spécimen ! Il est 2 fois plus gros que moi et me fou la frousse !!



Je dois avouer que je commence à m'y habituer... de toute façon il faudra que je m'y fasse. Je trouve que mes peurs diminuent un peu chaque jour, même si je reste tout de même craintive à son égard.
Il tente toujours de prendre des positions athlétiques pour me charmer... Ça marche pas des masses ! Mais bon il a quand même quelquechose ce Bloom.



Une seule fenêtre où l'on peut prendre l'air... Pas d'autre solution que de partager... On s'y installe et on le surveille du coin de l'oeil.



En tout cas s'il y a bien une chose dont je sois sûre c'est que mes nouveaux maîtres m'aiment déjà très fort



En revanche mon ventre c'est toujours pas ça.
Voilà déjà 15 jours que j'ai la diarrhée. 1 semaine sans pâtée, (quel supplice !) n'y aura rien changé.
Mes maîtres font pourtant un mélange de Purina One et de Royal Canin Optimal Digestion.

Ils n'ont plus trop d'idée et sont tout de même inquiet à mon sujet.

Edit : ce soir les crottes ont une forme. Ca progresse finalement.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !
N'hésitez pas à appeler le refuge pour les problèmes de diarrhées d'Anya, là ça commence à faire trop longtemps et il faut qu'elle reprenne du poids la puce car elle est vraiment pas épaisse.

Caresses aux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais ça a l'air d'aller bien mieux entre eux (ils semblent tous 2 détendus à la fenêtre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ! elle est trognonne la ptite fille I love you
On dirait qu'ils s'apprivoisent doucement les chachats flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive !
Notre famille à déménagé. Du coup ça a été le "chambouletout".

Et oui Anya va mieux, vous la trouveriez méconnaissable tant elle a changé.
Elle a pris du poids ! Beaucoup de poids !
Du coup on a du les mettre aux croquettes light pour ne pas qu'elle ne devienne obèse ^^.
Elle mange plus que Bloom qui est pourtant du gabarit supérieur :p

Au chapitre santé, toujours on a connu une période assez difficile.
Anya avait attrappé la teigne au refuge !! On s'en est rendu compte car elle faisait une pelade sur une pate et dans le coup.
Puis quelque jours après ca s'est propagé à Bloom.
Du coup, on a passé 1 mois à faire un traitement collectif, avec des cachets, des lotions, des spray pour l'appartement....
Pas facile. Heureusement ni ma copine ni moi ne l'avons attrappé.

Niveau comportement, elle passe son temps à jouer, elle est toujours très bavarde.
Avec Bloom ils n'arrêtent pas de jouer/se disputer. Ils se font très rarement des lechouille (jamais de calin), mais sont pourtant attachés.
Parfois ils viennent se lecher et au bout de 10 sec yen a toujours un pour saisir l'autre au cou.
Mais si on les sépare, ils se mettent à miauler pour se retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles même tardives !
Je suis contente d'apprendre qu'Anya joue enfin et que les rapports entre les deux se sont normalisés.
La teigne a été un fléau, parmi d'autres, cet été au refuge, rien de bien grave mais comme c'est un champignon c'est extrêmement contagieux.

On aimerait bien des photos de la "grosse" Anya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing sont mignons.

la petite anya a bien changé. son poil est magnifique maintenant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je voulais simplement partager ses petites photo avec vous, vous montrer qu'ils vont bien, et que jamais un instant on regrette d'être passé à Orgeval.

La plaque de teigne d'Anya de cet été pale


Avant (Août 2010 - L'adoption d'Anya)



On dirait une knacky ball sur celle là tant elle est maigrichonne rabbit


Non ce n'est pas un chaton !



Aujourd'hui (Décembre 2010) (notez la différence de gabarit d'Anya Exclamation )




Je vous ai pas raconté, son kiff c'est l'eau chaude !
Dès que l'un de nous prend un bain, elle vient prendre une tasse de thé dans l'eau du bain



Bloom en rond


Bloom dans sa maison I love you


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...