Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas21

Maniok

Messages recommandés

Qu'est ce qu'il est mimi, il ressemble à mon CAMEL, adopté à Gennevilliers, et qui a vécu jusqu'à 17 ans!!! I love you

Bonjour à tous. Voici des nouvelles de Maniok, désolé pour la réponse tardive mais on vient de déménager et on vient tout juste d'avoir internet. Maniok va très bien, c'est un chien super qui s'est très vite habitué à nous. Il est vraiment très calme et ne fait aucune bétises en notre absence, il apprend et comprend très vite. Après une semaine d'adoption il s'est avérer ètre très joueur et vraiment très calin c'est le chien idéal, il est vraiment trop adorable. C'est un amour de chien. Il a apparemment très peur des voitures, lors de ses promenades il se colle derrière nous et s'arrète dès qu'une voiture passe. Voila pour les nouvelles.

merci pour ces bonnes nouvelles lucie,

maniok a eu la chance de ne pas rester trop longtemps au refuge d'orgeval, mais il était déjà très "apprécié" des bénévoles lors des sorties :CONTENT:

Bon, Lucie, l'étape suivante ce sera les :APPPHOTOCONTEN :APPPHOTOCONTEN ...quand tu auras retrouvé ton appareil photo dans tes cartons!! :CONTENT:
A bientôt au refuge!! flower

Il est vraiment Magnifique! :APPLAUD: pour cette adoption et ce sera avec plaisir qu'on verra les photos de Maniok dans sa maison! :ORDICOEUR:

Maniok est en très grande forme, au départ il était très calme et ne tirais pas du tout en laisse mais maintenant Monsieur est à l'aise avec nous il a laissé sa timidité de côté et ne se pose plus toujour la question de savoir si on arrive à le suivre ou non. Faut dire qu'avec sa quarantaine de kilo jai parfois du mal à le retenir et plus les jours passe et plus c'est pire. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour lui éviter de tirer?

Quel matériel utilises-tu?

Pense à faire la technique de l'arbre.
Quand tu sens qu'il arrive en bout de laisse, tu te plantes comme un arbre dans le sol et tu ne bouges plus jusqu'à ce qu'il revienne vers toi et s'arrête à côté de toi.
C'est assez pénible au début car on s'arrête tous les 2 mètres mais le chien pige assez vite en général: il se rend vite compte que plus il va presser le pas et moins il va avancer vite!

Bon courage!

Effectivement c'est ce que j'utilisais.

Maintenant, comme j'ai un bon rappel avec Porto, quansd on est dans un endroit sans risque et que Porto tire, je fais la même technique mais en lâchant la laisse. Du coup Porto part tout seul puis a un moment il se rend compte que je ne suis plus là, il a une petite frayeur et reviens vers moi. En général par la suite il est beaucoup plus attentif (trop peur de me perdre). Cela dit ça ne marche pas avec tous les chiens.

Y'a aussi la technique qui consiste à changer souvent de direction pour que le chien fasse attention à vous. Avec un collier coulissant, ne surtout pas tendre la laisse mais donner des "coups de sonnette"... Voilà en gros.

Merci pour ces conseils, apparemment la technique de l'arbre à l'aire de fonctionner puisqu'hier j'ai pu le promener sans trop de problème, dès qu'il tirait un peu il venait tout de suite vers moi sans que je lui demande.

et des petites photos du beau maniok pour faire plaisir à ces nombreuses admiratrices ça serait possible? Rolling EyesRolling Eyes

bien sur que c'est possible, je vais essayer de faire ça assez rapidement faut juste que je trouve comment on fait pour les insérer.

Moi j'en ai de djaidai et ella,si quelqu'un veut bien les insérer...

Qu'il est beau le gentil Maniok! I love you

Alors, vous avez gardé son prénom? ( je demande ça parce que je l'avais baptisé Manoik après moultes reflexions!)

Oui on a pas changé son nom car on trouvait que ça lui allait bien.
Il est vraiment très attachant. Il a ses petites habitudes, il sait que quand je rentre le soir on va directement faire une promenade alors dès qu'il m'entend arrivé il attend tout content derrière la porte, et dès qu'on lui met sa laisse il saute un peu sur place.
J'aurais aimé avoir quelques petits conseil au niveau de la sociabilité avec les autres chiens. Comment peut-on savoir s'il est sociable car quand on croise d'autres chien je ne sais pas s'il veut allé les voir par curiosité ou pas et j'ai peur qu'à force qu'il n'ai plus de contact avec qu'il deviennent complètement associable?

Merci pour ces nouvelles de Maniok, il est beau le loulou !!! flower

Pour la sociabilité je pense que si Lauriane repasse sur ce post elle pourra sans doute vous répondre sinon n'hésitez pas à appeler le refuge :POUCE UP:

alors, pour ce qui est de sa sociabilité!
Maniok était très sociable avec les femelles et ça se passait plutôt bien avec les mâles même si parfois il jouait un peu les keke mais rien de grave!
je me rappelle même que Maniok avait fait un trou dans son box et c'était retrouvé en box avec un autre mâle, Potter!

si vous ne vous sentez pas très à l'aise, vous pouvez commencer par presenter une femelle à Maniok comme ça vous êtes sure que tout se passera bien!
tenez la laisse avec décontraction mais de façon à pouvoir réagir si il se comportait mal et félicitez le beaucoup si il sent le chien ou la chienne gentillement!
et vous pouvez aussi vous inscrire à l'éducation au refuge comme ça vous verez ses réactions face à d'autres mâles!

ps: je ne vois pas du tout qui vous êtes, vous pourriez peut-être mettre une photo de maniok avec sa maman!! Rolling Eyes

Sauf si je me trompe et qu'il y a plus de 2 Lucie's au refuge... bon elle n'est pas avec Maniok mais ca permet de mettre un visage sur un nom!!!

Merci pour les conseils et les info, je vais appeler le refuge pour les cours d'éducation cela ne pourra lui faire que du bien. Pour ce qui est des trous il creuse un petit peu aussi chez nous mais rien de bien méchant.

ça va bientot faire 3mois que Manioc est avec nous. Il devient de plus en plus calin et se laisse même caressé sous le ventre, chose qu'il naimait pas au début. Il est vraiment très très calme à l'intérieur, assez sage mais il faut faire attention car quan on a le dos tourné il s'installe confortablement sur le canapé, chose qui lui est interdite, mais il commence à le comprendre. Toutes les personnes qui viennent chez nous, même celles qui ne sont pas très fan de chien, le trouvent adorable et sont surpri par son calme.
Par contre il est très dynamique en extérieur, il adore jouer et les promenades deviennent de plus en plus difficile car il tire vraiment beaucoup, il est infatiguable même quand on fait des grandes promenades d'1h30. Je crois que c'est le seul défaut (qui n'en n'est pas vraiment un) que je lui trouve. Il se met à faire quelques bêtises maintenant en plus de nous creuser des trous il éventre les poubelles. On l'adore et on a l'impression qu'il a toujours été avec nous. Je pense que je mettrais bientôt des nouvelles photo.

Ah oui, Lucie, on veut des :APPPHOTOCONTEN du beau Maniok!! Pour les bêtises, je dirai....normal, c'est un ptit jeunot!!! :CONTENT:

Pas si jeune que ça puisqu'on nous a dit qu'il devait avoir dans les 9 ans!! On a quelques doute à ce sujet.

nous aussi nous avions des doutes, au refuge, sur son âge! Suspect
surtout, si vous voulez venir à l'agility pour qu'il tire moins en laisse n'hésitez pas!
et pis, ça me ferait très plaisir de revoir le gentil Maniok!

Citation :
puisqu'on nous a dit qu'il devait avoir dans les 9 ans

Eh bien, il ne les fait vraiment pas, Lucie!!! :SURPRIS:

Pour ce qui est de l'agility je crois que ce serais bien car cela lui permettrait de se défouler un peu et aussi de voir d'autres chien. On a un cours le 14/12 à Orgeval mais je ne sais pas si on va pourvoir venir car pour l'instant nous n'avons plus de voiture et on habite un peu loin. Et pour son age on pense vraiment qu'il est plus jeune. Pour noël on va partir en vacances avec lui dans la famille dans la loire, il va rencontrer 2 caniches et un york (tous très sociables), jespère que ça va bien se passer car il fait quand même presque 40kg de plus qu'eux!!

Voici comme promi des nouvelles photos de Manioc:
J'adore jouer avec mon maitre
[/url
on est pas mignon tous les 2
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=13043249]
Petit moment de détente

Parce que c'est moins fatiguant quand on est couché

Je me suis fais un nouveau copain et je le quitte plus

Comme vous pouvez le voir il est toujour voir encore plus beau!!

il est super beau, ne serait il pas un peu feignant ce Maniok, il mange couché. Avec son doudou, il est trop mignon. :CONTENT: