Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

deux images

Messages recommandés

Deux images dans ma tête depuis hier soir :

la première, marrante, attendrissante, her soir devant la boulangerie, un petit chien assis sur son cul, attaché, attend sagement son maître qui est dans la boulangerie (rien d'extraordinaire, très commun) bien sûr, mais ce qui m'intrigue c'est la présence, pas très loin, d'un magnifique chat marron et blanc, assis également sur son cul, qui attend, je m'arrête , et dit au chat (comme s'il allait me répondre) ben t'es qui toi ? et le chat vient vers moi, et en passant se frotte le museau contre le museau du chien, trop drôle, le chien fait de même, et finalement j'ai eu le fin mot de l'histoire, ce chien et ce chat "appartiennent" au monsieur qui était dans la boulangerie, et ils viennent tous les deux, en courses avec lui , le chien en laisse, mais surtout le chat qui suit à côté ? magnifique cette complicité entre tous les trois. I love you

la deuxième, ce matin, elle pourrait être attendrissante, elle m'a plutôt mise en colère :

en sortant de la gare st lazare, je passe devant un type qui est toujours là, avec son chien, (petit format) et là, grosse surprise, le petit bout est une femelle qui allaite deux ou trois petits , non, cela ne m'a pas attendri, je sais pourtout que cela fait partie "du jeu" justement, attendrir le passant, mais que vont t'ils devenir, alimenter d'autres "mendiants" que je croise tous les matins dans les rues, et savoir que l'on ne peut rien faire, même pas leur enlever, :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la première histoire! :ORDICOEUR:

Pour la deuxième, pourquoi on ne peut pas leur enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, deux histoires différentes : la première toute mimi, la deuxième moins même si quelque part, on ne peut pas en vouloir à ce type d'avoir une chienne qui a des petits. J'ai cru comprendre qu'il était SDF donc c'est pas lui qui risque de faire stériliser sa chienne. Attention, je ne cautionne absolument pas mais je ne vois pas bien ce qu'on peut faire et je me dis que quelque part, c'est pas de sa faute à ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, je ne peux être d'accord avec ce que tu dis orianne, ce type n'est pas un sdf comme on en rencontre (encore) qui ne veulent même pas rentrer dans des foyers pour sdf, à cause de leur chien, et préfèrent dormir dehors,

ceux là, ce sont des personnes (il y a des femmes et des hommes) qui viennent des pays de l'est (ne parlent aucun mot de français) et font du trafic de chiens , avant ils avaient leurs enfants (qu'ils s'échangeait d'ailleurs) il y a quelques années, j'en voyais sur le trottoir, couchés en chien de fusil, parfois à même le trottoir ou sur une couverture, des petits de quelques mois à quelques années, de tous les temps, et puis cela a été interdit, donc ils ont pris des chiens,

oui, on ne peux rien faire, je sais car malgré de nombreux courriers adressés par la présidente de la SPA, au ministère concerné, rien n'est fait,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Evelyne, mea culpa, j'avais pas compris qui étaient effectivement ces gens. Bon, là j'avoue que j'ai rien à dire pour leur défense, j'en rencontre aussi beaucoup dans le RER ou le métro, il se servent de leurs enfants (ou pas peut-être) pour mendier et ça, j'ai jamais aimé alors se servir des animaux, c'est pas mieux et puis comme tu dis, s'ils font du trafic de chiens ... :GRRR: .
Moi, j'avais dans l'idée que c'était un SDF qui avait un chien comme il y en a derrière chez moi entre Alésia et Denfert Rochereau et comme il y en a beaucoup ailleurs, à qui le chien sert de compagnie dans sa misère même si c'est pas génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, ce que je craignais est arrivé, ce matin, en sortant de la gare st lazare, j'ai vu le type, sans les petits chiots,

ils doivent déjà être dispatchés un peu partout dans le coin,

par contre, j'ai vu une femme que je n'ai pas l'habitude de voir avec un petit chiot tout blanc, je ne sais pas quelle race, on dirait un chiot berger Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE DOWN:

Moi, en allant à mon stage ce matin, je vois un chien attaché à un grillage de la Cité Universitaire, il arrêtait pas d'aboyer alors du coup, je me suis demandée si quelqu'un l'avait pas laissé là. Je fais mine de regarder le plan de bus à l'arrêt et me dis que si personne ne vient, je commencerais à sérieusement m'inquiéter ! Heureusement, un type sort des toilettes payant qui était en face et va vers le chien qui le reconnaît, ouffff ! J'étais soulagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, je trouve attendrissante vos histoires! savez vous pkoi je suis bloqué sur certains sujets et que je ne peux pas répondre?snif, trop belle vos photos, peux meme pas répondre à mr Couette, suis pas autorisé, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcvw a écrit:
Bah moi, je trouve attendrissante vos histoires! savez vous pkoi je suis bloqué sur certains sujets et que je ne peux pas répondre?snif, trop belle vos photos, peux meme pas répondre à mr Couette, suis pas autorisé, lol.


Non, c'est bizarre ça confused . Michèle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...