Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miriam

chien et nouveau né?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de quitter le centre de paris et d'aménager dans une maison avec un jardin - pour moi la condition à remplir avant d'adopter un chien.

Mais j'hésite à adopter tout de suite car je suis enceinte et j'ai lu que les chiens pouvaient considéré un nouveau né comme un intrus et devenir agressifs.
Est-ce que ce serait préférable d'attendre après la naissance pour adopter?
Quels sont vos expériences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!!

Je pense que plusieurs personnes qualifiées pourront te répondre et te donner des conseils. La seule chose qui pour moi est évidente, c'est que la façon dont le chien va percevoir l'arrivée d'un nouveau né dépend grandement de l'attitude des maitres et des gens en général.

J'ai eu ma chienne avant de tomber enceinte et c'était un amour!!! Aucune jalousie contre le bébé, par contre 1 ou 2 fois un petit pipi vengeur (surtout à cause de la mamie) lorsque des gens qu'elle connaissait venait rendre visite au bébé sans lui faire sa petite gratouille, ce que je comprends parfaitement!!
Quand des amies enceinte venaient à la maison, elle qui était un vrai kangourou, ma chienne faisait attention aux mamans et ne sautaient pas sur elle. Elle est morte il y a bientot 1 an, elle avait 10 ans, mon fils en avait 9 et elle a accompagné toute sa vie et était toujours prête à le consoler dans les moments tristes et elle a été très importante pour lui comme pour moi.

Voilà, chacun son choix, et surtout il faut aussi penser que gérer un bébé et un chien ce n'est pas toujours facile les 2 prennent du temps et un bébé c'est aussi très fatiguant et qu'on peut être moins patient avec son animal, surtout si c'est un chiot qui fait encore des bétises. C'est aussi un facteur à prendre en compte car se serait dommage de risquer de ne pas vivre sereinement une relation avec un animal.

Bonne journée à vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de demander à un agent animalier car dans le questionnaire que vous avez à remplir avant de voir les chiens, il est demandé justement si un changement ou un événement doit arriver dans un futur proche.


Perso j'ai eu mon fils et j'avais mon chien depuis longtemps et ça c'est super bien passé parce que j'avais le temps de m'occuper de tout le monde.

Après le chien adopté va arrivé chez vous. Vous allez lui offrir une vision de la maison qui sera perturbée peu de temps après. C'est peut-être pas évident pour lui qui commence à prendre ses marques.

Voyez aussi si l'arrivée du bébé ne vous prend pas trop de temps. Car c'est vraiment un changement radical avec une nouvelle organisation mais peut-être que vous le savez déjà. Sans compter que certains chiens ne sont pas propres tout de suite donc il faut voir si vous pouvez gérer bébé, la fatigue des courtes nuits et les pipis ( et autres) du chien.
Je noircis un peu le tableau mais vaut mieux tout prévoir.

Bon courage dans votre démarche d'adoption et j'espère que vous aurez votre bonheur avec un brave toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, félicitations de vous poser ces question avant :POUCE UP: Si tout le monde en faisait autant on verrait sans doute moins d'animaux dans les refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag peux éventuellement apporter son témoignage si elle passe par là? étant donné qu'elle a adopté Ella avant d'avoir un enfant, que la chienne avait un peu de tempérament et finalement tout va bien je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, vu qu'on me réclame à corps et à cris (que les foules en délire se calment!!! :CONTENT: )
Nous avons adopté Elia et je suis tombée enceinte 3 mois après...Une petite inquiétude le jour des présentations (=Elia s'est léchée les babines en regardant le vermisseau!!! :SURPRIS: ) mais au final: petite mise au point (= ça pas être casse-croûte!!! :RIRE: )une relation géniale et un attachement sans faille entre les deux (douceur et patience de la mèmère et calinophilie du loulou). Je pense que les deux options sont possibles: adopter avant ou après. Maintenant, je ne sais pas si j'aurais adopté rapidement après la naissance (grosse fatigue+baby blues), alors du coup, je me félicite de l'avoir fait avant. Un bébé c'est de "l'occupation", mais une chienne comme Lili est un tel amour que ça vaut tout. Qui plus est, elle m'a permis de rester en forme jusqu'à la naissance: longue ballade quotidienne dans le parc et après j'ai retrouvé la ligne (enfin...une partie!!!) en sortant mon bébé tous les jours, quel que soit le temps (ce que je n'aurais pas nécessairement fait s'il n'avait fallu promener Elia). Je regrette juste de ne pas avoir une maison car je pourrais en douceur préparer la "transition" en adoptant un autre loulou. Elia est âgée (11 ans maintenant!!) et ce esra terrible le jour où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, ma chienne avait 2 ans quand nous avons eu notre premier enfant, elle est croisée ba et border collie (la chienne pas le bébé !) elle se couchait au milieu de la route quand j'étais à la maternité ! Elle est d'une fidélité ! Nous n'avons en aucun cas changé ses habitudes, nous avons pris le temps de s'occuper de tout le monde comme avant, de grandes balades que les bébés adorent en landau etc......Quand quelqu'un voulait voir ma fille, Mazurka passait toujours entre la personne et la poussette ! Avertissement le bébé faisait partie de la meute, d'ailleurs à la sortie de la maternité, j'ai posé le coufin par terre et j'ai laissé la chienne le sentir et même les léchouilles étaient tolérées, voilà ça fait 10 ans maintenant, 2 autres enfants sont venus après Mazurka va sur ses 13 ans, nous l'adorons et moi aussi j'appréhende quand......
Pour conclure, c'est aux maîtres de faire que tout se passe bien, il faut tout assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais ouvert un post sur grossesse et chienne dans vie quotidienne,
en fait c'est la chienne de ma soeur, quand ma soeur a eu son petit garçon tout s'est parfaitement bien passé, et même sa chienne qui est une brute épaisse, est devenue la douceur incarnée avec le bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...