Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas18

renseignement sterilisation

Messages recommandés

bonjour je me permet de vous demander vos avis j ai deux chatte de 6 mois l'une commence a faire ses chaleurs j ai donc pris rendez vous chez le vétérinaire pour les faire stériliser j aurai voulu savoir si ce n était pas trop tôt ? Merci d avnce pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a son opinion sur la question mais je pense que votre vétérinaire est encore le mieux placé pour vous dire s'il vaut mieux attendre ou pas.

En tout cas, bravo de faire stériliser vos nénettes! :POUCE UP: Vous contribuez ainsi à la protection animale et vous les ferez vivre plus longtemps en leur épargant des maladies pas très sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas trop tot.

C'est vrai qu'en France ''l'usage'' veut qu'on stérilise un peu plus tard que dans certains autres pays, comme aux USA par exemple, ou ils stérilisent sans aucun problème dès 3 mois.
Je suppose que cela tient plus d'un ''confort'' du véto qui opère qu'autre chose (petitesse des organes).
si tes chatonnes ont une taille normale pour leur age et qu'elles sont en pleine forme, il n'y a aucune raison qu'il te conseille d'attendre (surtout si une de tes petites est déjà en chaleur).

Cela dit, ma Shoushi a été stérilisée à 6 mois et demi, avant ses premières chaleurs, est atteignait difficilement les 2kg 3 de mémoire, mini chat quoi mais ça n'a posé aucun problème à mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons adopté une petite minette, il y a moins d'un mois (oui je suis une cachotière lol, nous avons trois miaousses à la maison) et la véto nous a conseillé de l'opérer vers les 5/6 mois, donc je pense que c'est bon pour vous d'autant plus si elle a ses chaleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le fait de plus en plus tot
6 mois c'est pas tard car certaines minettes sont déjà pleines à cet age
ma véto stérilise beaucoup plus tot mes sauvages que je dois remettre dehors
s'ils sont trop sauvages et pas sociabilisables
pas de risques moi je les fais sur 200 chats par an à 5 mois ou meme 4 mois pour les males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...