Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide !

Messages recommandés

Invité

J'ai bien essayer de trouver une réponse, mais soit j'ai mal cherché, ou bien la question n'a pas été encore posée ?

Pour des papiers vert et jaune, pour un poulain, lors de la vente comment cela se passe.

Le poulain est achté en France, mais nous sommes en Suisse.

Je sais qu'il y a une Fédération en Suisse, mais comment faire valider ce papier pour la Suisse ?

L'éleveur devra me donner de document, c'est à moi de faire le nécessaire en Suisse ou bien c'est la fédération Française qui va transmettre en Suisse le papier vert et jaune.

Je me perds ....... Sad

Invité
En suisse il y a aussi une assos. C'est eux qui gère les papiers.
Dès que tu as récupéré ton poulain et ses papiers, inscrit toi à l'association suisse et envoie leur les papiers ( rempli au dos), ils font le nécésaire pour le reste. voici le site de l'assos suisse
www.friesenpferde-verband.ch

Invité

Cool ! Merci ! C'est aussi simple que cela ???

Je pensais y perdre mon latin dans d'interminable procédure

Invité
Non c'est pas compliqué, contact l'assos. Sinon en Septembre il y a le concours d'élevage, tu peux aussi faire changer les papiers là bas.
Moi j'y sera avec quelques chevaux.

Invité
Emeraude a écrit:
Non c'est pas compliqué, contact l'assos. Sinon en Septembre il y a le concours d'élevage, tu peux aussi faire changer les papiers là bas.
Moi j'y sera avec quelques chevaux.

Tu peux m'en dire plus ? C'est où ?

Mais je suppose qu'il faut savoir et comprendre l'allemand ? affraid

Invité

Merci, c'est le même lien qu'Emeraude m'a donné.

J'ai essayé de leur envoyer un e-mail au secrétariat, mais l'e-mail qu'ils indiquent ne marche pas......

Et vu que les 3/4 du site est en allemand .... J'adore mon pays pour ça Mad .... surtout quand on en parle que le français Sad

Je vais essyaer d'envoyer un e-mail au président ou autre.

Invité
Le concours ce passe à Bern à coté du BEA expo, samedi 26 septembre.
Début du concours vers 9h avec les poulains.

Invité
Merci Emeraude pour ces renseignements !

Sinon, pour faire changer le nom sur les papiers, tu est obligée de faire partie de cette assosiation ? Tu dois payer quelque chose ?

J'ai toujours pas réponses de leur part.

J'ai vu qu'il y a avait une cotisation, mais vu que tout se passe en Suisse Allemande, je ne trouve pas cela intéressent .....

Tu crois que je peux faire changer le nom, sans faire partie de cette assosiation ??

si c'est comme en France, pas besoin d'être membre de l'asso pour changer les papiers, mais tu as un tarif préférentiel si tu es membre...
il y a bien sur qq chose à payer pour changer les papiers (tu peux aller voir les tarifs en France pour te donner une idée)

Invité
Oui, Alexandra, j'ai vu le poste avec les tarif et c'est pour cela que je me posais la question pour la Suisse.

Merci pour l'info.

Invité
Oui, très bonne idée.

Dès que j'ai les infos je te tiens au courant.

Invité
Oui il faut être membre pour changer le papier vert-jaune (comme en france, sauf si on ne le récupère pas)
Le tarif en suisse pour être membre est de 150 chf, pour le reste c'est pareil qu'en france (les tarifs sont universel pour le KFPS).
J'ai aussi essayé de joindre l'assos suisse par mail, mais pas de réponse. Téléphne leur, Stéphanie Grelat parle francais.

Invité
Emeraude a écrit:
En suisse il y a aussi une assos. C'est eux qui gère les papiers.
Dès que tu as récupéré ton poulain et ses papiers, inscrit toi à l'association suisse et envoie leur les papiers ( rempli au dos), ils font le nécésaire pour le reste. voici le site de l'assos suisse
www.friesenpferde-verband.ch

Je viens de recevoir de leur nouvelle !

Ben, non, ils ne s'occupent pas de faire les changements pour les papiers scratch C'est à moi de les envoyer en Hollande. Je dois recevoir une facture et dès que celle-ci est payée ils me retournent les papiers.

Ils organisent seulement des manifestations et autres cours divers. Ils ne gérent pas du tout les papaiers et autres documents.

Par contre, je ne sais pas le prix que la Hollande demande, quelqu'un sait ?

Invité
En effet, j'ai aussi été étonnée qu'ils ne s'occupent pas de faire les changements !?!?!

Je vais voir si je trouve quelques infos sur le site en Hollande.