Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou5878

besoin de conseils chiots

Messages recommandés

on m'a posé des questions mais je ne sais pas y répondre
le fils d'un collègue a acheté un grand chiot en animalerie , ce chiot aurait 6 mois (âge mis en doute à la vue de ses dents?), depuis petit dans sa cage de verre, ça se voit qu'il n'a jamais couru, ce chiot est hyper craintif, en gros il a peur de tout ce qui bouge
apparemment des soucis de mobilité, escaliers etc... mais ça s'arrange

quel comportement avoir avec le chien dans ce contexte là? il semble déjà être sur la voie de l'hyper attachement, il est passé directement d'un boxe en verre à une grande maison...

je leur ai dit de voir avec le véto voire avec un éducateur canin
maintenant que je suis bénévole chats on croit que je m'y connais mais non non, je suis une novice dans le domaine des chiens
j'aimerai des conseils car je ne connais pas ces gens là et je ne voudrais pas qu'un chien de plus se retrouve dans un refuge par manque d'expérience des proprios

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dirais faire comme on a fait avec Porto au début.

Est-ce qu'il est propre ce ptit bonhomme ? Parce que sinon le fait de le laisser dans une pièce carrelée qui serait "sa" pièce aidera aussi à lutter contre l'hyper-attachement.
Vu l'âge y'a des risques qu'il lui reste un fond trouillard toute sa vie mais en attendant, faut le confronter au plus grand nombre de situations possibles, en y allant doucement mais surtout pas le surprotèger.

Je veux bien donner mon mail au cas où le maitre voudrait que je lui parle de notre expérience (avant de payer quelqu'un). J'ai aussi les références d'un bouquin très intéressant qui peut aider...

L'avantage normalement c'est que le petit va être curieux et ça devrait faciliter les choses.