Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CooKie10

CooKie : 1 an après (adopté le 24-10-2008)

Messages recommandés

Bonsoir

Aussi surprenant que cela me paraissait, me voilà bien parti.

J'ai trouvé le trajet en voiture un poil (et ce n’est pas peu dire...) stressant car je glissais, mais Dame deux pattes veillait sur moi.

Un tour de la maison et je repère tout de suite mon "coin à moi", un petit coup à boire et nous retournons nous détendre dans le jardin et faire une partie de balle.

Puis, Sieur et Dame deux pattes m’ont laissé tout seul quelques minutes, j’ai été très sage, mais tout de même, je surveillais pour voir s’ils reviendraient vraiment... Mais oui ! Les voilà de retour avec une petite demoiselle à peine plus grande que moi (ben oui, quoi ! elle n’a que 6 ans et j’en ai déjà 4...) à peine le temps de savourer qu’un autre deux pattes arrive, déjà plus grand, c’est un p’tit gars, il a 10 ans et il a un petit air ému de me voir ici, je me demande lequel de nous deux est le plus content de pouvoir rêver à ce que nous devenions "copains". Le temps de faire connaissance et le denier, l’ainé en fait, vient à ma rencontre, lui il a 13 ans, je crois qu’il trouve ça super que je sois là, mais il n’ose pas le dire, il est bien trop discret. Et voilà, j’ai fait le tour de la tribu.

J’ai bien compris qu’il ne fallait pas que je monte l’escalier, pourtant, j’aurais bien été voir les paniers des petits deux pattes de la tribu, mais ils m’ont tous dit "non", alors c’est que cela doit être vrai.

J’ai bien diné, ils sont super fortiches, ils font aussi bien à manger qu’au refuge. Après, nous avons été faire un petit tour du quartier, chacun son tour a mis main à la laisse avec le soutien de Sieur deux pattes. Evidemment, j’ai voulu faire entendre ma voix quand on a croisé un chien puis un deuxième, mais je n’ai pas insisté parce que cela n’avait pas l’air de bien plaire à la tribu.



Pendant leur diner, je suis passé de l’un à l’autre, mais pas trop près, ce n’est pas bien élevé de demander, en plus, on aurait dit qu’ils ne me voyaient presque pas... tant pis...

Mais après, on a fait plein de gros câlins et des gratouilles et ça c’est super chouette !

En tout cas, ce soir, la tribu à deux pattes, elle est super fière de moi !
Allez, chutt... tout le monde dort... belle nuit à tous...

CooKie & la Tribu deux pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit petit Cookie.
Une belle vie t'attend maintenant.
Donne nous des nouvelles régulièrement et quelques photos. :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben :CONTENT:
Moi qui pensais commencer par balader Cookie cet après midi histoire de le déstresser.
Jsuis bien contente pour toi ptit lou :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne route à toi Cookie et que tes maitres continuent à nous donner des nouvelles (car les bénévoles aiment bien en avoir :CONTENT: ) et sois sage quand tu croiseras des copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons flashé sur Cookie lors de notre visite il y a deux semaines, mais on ne pouvait pas le laisser seul à la maison dans la journée.

C'est sympa qu'il a retrouvé une grande famille et on vous souhaite bonne route avec ce beau chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour l'adoption de Cookie, et n'hésitez pas à nous mettre plein de :APPPHOTOCONTEN !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une superbe histoire et bien racontée en plus. :APPLAUD:

Je vous souhaite une suite tout aussi jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très heureuse de voir que Cookie a trouvé un belle famille et en plus un jardin,c'est le paradis pour lui.Il mérite bien ce confort et je le souhaitais pour lui.C'est un toutou attachant ,malgré sa voix assez puissante lorsqu'il rencontre un congénère,mais ça va s'arranger.Je le sortais 5 jours sur 7 et on passait de bons moments ensemble.C'est un amour de chien et je vous souhaite bonne route avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une arrivée trés réussie pour Cookie, j'espère que l'on aura des épisodes régulièrement et bien sûr plein de :APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'adoption de Cookie :POUCE UP:

On en veut encore et encore des nouvelles avec plein de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle heureuse surprise Cookie, je suis très heureuse pour toi, continues à nous donner de tes nouvelles avec ta tribu ainsi que des photos. Je te souhaite que du bonheur avec ta tribu bi-pède. Gros câlins à toi et merci à tes maîtres pour cette belle adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements.

Quelques "douleurs" (encore à l'étude) ayant fortement perturbées mon quotidien, je n’ai pas encore mis de nouvelles de mon adaptation à la Tribu deux pattes, mais je reviendrai vous informer bientôt.

Léchouilles étoilées *
CooKie & la Tribu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça des douleurs ? Shocked
qu'est ce qui t'arrive loulou cookie ? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques inquiétudes à propos des douleurs de Cookie,de quoi s'agit il ???J'espère qu'il n'est pas malade et qu'on ne lui fait pas de misères.Donnez nous vite des précisions car c'est un peu vague.Cookie était un de mes chouchous et c'est un peu normal que je sois inquiète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages.



CooKie présente des signes de douleurs à l’arrière train dès que la ballade dépasse les 10-15 minutes : ses pattes arrières se raidissent, il rentre la queue, vacille, est pris de tremblements, a du mal à avancer et pleure. Il reste toujours très enthousiaste à l’idée de sortir mais rapidement ne peut plus suivre et le temps pour s’en remettre est envahissant, sans compter cette douleur qui le saisit.



Certes, Dame deux pattes que je suis, je n’aime pas bien qu’il m’entraine trop à renifler les milliers de pistes de chez nous mais de là à le porter tellement il est douloureux, j’avoue que je préfère me mettre au jogging...



Grâce au soutien et aux conseils de la SPA, nous suivons un traitement et tentons de trouver des pistes pour identifier la cause et éliminer les diverses hypothèses envisageables du "pas trop grave" au pire.



Peut-être que la stabilisation de monsieur météo favorisera nos recherches et apaisera autant les inquiétudes que les douleurs.



La Tribu & CooKie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben mince pauvre ptit père Crying or Very sad
mais il a passé une radio ? il pense à quoi le véto ?
ben zut alors, rétablis toi cookie, ça me fait pas plaisir d'apprendre ça Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, cookie...oui, on espère que s'il arrête de pleuvoir, ça ira mieux pour toi I love you bon courage à vous pour trouver l'origine du problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

CooKie, âgé de 4 ans, avait déjà subit une opération avec pose de broche, puis une autre pour ôter la broche.

  • Pistes en cours d’élimination : arthrose, rhumatisme
  • Radio faite mais pas assez précise sera peut-être renouvelée si les anti-inflammatoires ne donnent pas satisfaction d’ici plusieurs jours. Si tel était le cas, la moins mauvaise option serait des douleurs dues à un cal osseux (probable conséquence de sa fracture), le pire serait une tumeur. Pour ces deux options, nous ne savons pas quelles seraient les conséquences (traitements, opératoires, etc...)

Tout cela n’est que ce que je sais ou ce que je crois en comprendre. En effet, à part un chat comme compagnon et sans problème médicaux, il y a quelques années ; il faut savoir que CooKie est le premier chien que nous ayons, nous découvrons à la fois le monde canin mais aussi le monde médical qui y est associé, il se peut donc que je commette un grand nombre d’erreurs.

Merci
La Tribu & CooKie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme vous, je ne connais rien aux chiens mais j'ai déjà appris beaucoup grâce au forum... venez et revenez, c'est plein d'"experts" qui sauront vous donner des idées...
bon courage à vous et à Cookie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste de savoir que Cookie n'est pas au mieux de sa forme.Il était si vif au refuge et ne laissait pas prévoir tous ces soucis de santé.Je ne souhaite qu'une chose ,qu'il se remette au plus vite et surtout qu'il ne souffre plus.Je pense que vous faites tout pour.
Tout plein de caresses a Cookie et courage à vous.Nous attendons de meilleures nouvelles
dans les jours qui viennent.Amitié à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'avec le temps humide de nombreux chien et chienne se lèche plus fréquement les pattes. l'humidité quand on est prêt du sol se fait plus ressentir ainsi que le froid. si c'est un prob de rhumatisme, une bouillote tiede le soir c'est pas mal un petit pull ou même un manteau en temps de pluie pour les sorties . voilà autrement on croise tous les doigts pour vous pale donnez nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !... Embarassed
Je voulais vous faire un topo du premier mois, mais quelques contre-temps (dont une blessure à la main :aie: ) m'en ont empêché, je tente de faire cela dans le courant du week-end.
Merci
Cé... la Dame deux pattes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

La vie de famille me plait toujours bien !
On s'occupe toujours bien de moi, il faut dire que je suis le chien super sympa par définition !!
Les jours où c'est le rush pour tout le monde, je me contente de petites sorties express sans râler ; les jours de grande fatigue, j'attends la fin de la grasse matinée sans bouger ; les soirs de sortie, je reste sage à la maison ; les jours où tout le monde travaille, je ne fais pas de bétises...

On me disait fugueur... c'est tentant, mais en fait, je reviens toujours !
On me disait dominant... mais ce n'est que pour défendre ma maîtresse et mes petits maîtres au cas où...

J'ai fait des voyages, la Normandie c'est sympa. Dernièrement, j'ai découvert le Cantal et là, c'est le top ! Je me ballade librement, je laisse Dame Deux Pattes à un endroit et je viens la retrouver après... J'ai plein de copains : des chiens, des chiennes, des chats... il faut juste qu'il respectent quelques règles, on ne pique pas les caresses de ma maîtresse (ça, ça me fait râler !) et c'est moi qui courre en tête...
J'ai même pris le train et le métro durant l'été.

Depuis un moment, quelques trucs bizarres sont arrivés dans la vie de ma Tribu. Sieur Deux Pattes ne dort plus ici, moi, je l'attendais le soir mais en vain... pourtant, ils sont toujours amis, c'est vraiment une drôle d'espèce les Deux Pattes

Alors, il parait qu'avec les petits de la Tribu et Dame Deux Pattes nous allons retourner dans le Cantal, mais cette fois-ci pas pour un week-end ou des vacances, mais pour y vivre ! Je suis pas sûr d'avoir bien tout compris, mais tout le monde est super content parce que je vais retrouver mes copains et pouvoir courrir comme je veux.

Ils disent tout de même qu'il faudra pas que je rentre tard parce que c'est une des régions les plus froides de France et on va pas vivre la porte ouverte avec de la neige et du gel. Eux, ils vont s'acheter des souliers et des grosses chaussettes, peut-être que je devrais en demander moi aussi ?!...

Depuis quelques jours et malgré la pipette, des puces m'ont prises pour hébergement, on n'a pas encore trouvé comment leur faire comprendre que je ne suis pas un hôtel et qu'elles ne sont pas autorisées à se mettre partout... mais ça ne devrait pas tarder...

Ah, oui, aussi... j'ai pris un peu d'embonpoint ... oh, pas trop... quand je suis parti, on avait dit que j'avais perdu, alors, là, c'est plutôt bien... Et puis, je pourrais perdre un peu en faisant mon footing cantalien

Aujourd'hui, j'ai un peu mélangé le jeu des enfants avec une attaque contre mes maîtres, ma maison et moi, alors dans l'élan, j'ai griffé un enfant sur lequel j'ai sauté... pas facile de les comprendre ceux là... Dame Deux Pattes n'aime pas ça du tout, ni quand je tente de les attraper avec ma gueule...

Mais à part ça, ils me trouvent tous toujours super cool !
Voilà mes petites nouvelles de futur auvergnat, à moi la cueillette des champignons, les ballades en forêt, la neige dans les champs et la mélodie des cloches des vaches salers !

CooKie & sa Tribu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super d'avoir des nouvelles de Cookie. Merci.
Une petite photo peut-être qui montre le loulou en Normandie ou dans le Cantal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement ces jours ci, je me demandais ce que devenais Cookie !

Donc pour la voiture : plus de soucis avec son tapis, lors des voyages? (Pour Ulysse (caniche gris) le tapis ou le panier rien ni fait il reste toujours debout tout le trajet qu'il soit long ou court, il est attaché pour le canaliser un peu).

Et avec ses congénères tout va bien alors ! comment avez vous fait ?
et ses ennuis de santé (marche) oublié ? (j'ai relu toute son histoire )

Désolé d'apprendre ce qui vous arrive et bon courage pour la suite. Continuez à nous donner des nouvelles même dans le Cantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Susu, en photo, je n'ai pour l'instant que ça...


bonjour Fidji,

Oui, Cookie voyage dans son panier, tant que la vitesse est stable il ne bouge pas, au pire il se tourne en tous sens, s'emmêle dans sa ceinture, mais reste super bien au sol, à l'abri en attendant patiemment.

Les congénères, nous n'avons rien fait, en fait, en liberté ça va tout seul, en laisse c'est moyen, avec moi surtout ! les enfants (les garçons) ça va plus cool, donc c'est souvent eux qui se charge de le sortir.

Peut-être le froid et la neige du Cantal blesseront ses coussinets mais pour la patte qu'il avait eu accidentée (avant qu'on ne l'ait) rien n'est revenu, aucun boitement... avec l'automne qui arrive, j'attends de voir, mais là, ça va.

Merci, à bientôt
Cé. Dame Deux Pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho la la, ça me fait tellement plaisir toutes ces bonnes nouvelles de toi mon cookie
jsuis toute retournée tiens

donnes nous des nouvelles régulièrement hein, même une fois que tu seras installé dans le cantal si tu peux
profites bien de la belle vie mon pépère et continue d'etre un ptit amour
faites lui un énorme gros calinou poutou pour moi Dame 2 pattes siouplait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que je l'avais promené lors des journées portes ouvertes d'octobre 2008, peu avant son adoption donc. C'était le dimanche, il pleuviottait et j'ai même attrapé un bon rhume. Bref...je me rappelle de la fougue, la vivacité de Cookie, il était joueur, sautait dans tous les sens, j'avais eu un peu de mal à l'attacher tellement il était content de sortir. Je suis ravie que ça aille bien. J'espère que le froid du Cantal ne le fera pas plus souffrir suite à ses petits problèmes.
Vous ferez une grosse caresse à Cookie de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an déjà ?

Quelle chance il a d'être tombé sur une maîtresse comme vous !
Je suis ravie d'avoir entendu de lui ! Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...