Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathhoura

Besoin d'infos et conseils

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons adopté par le refuge il y a un an Houra qui partage notre petite vie. Houra est un labrabor croisé?? en tout cas, il est adorable, joueur, foncièrement gentil et pas du tout méfiant, il adore les autres chiens.
Nous avons decidé avec mon mari de lui adopter un copain ou une copine. Je souhaitais donc savoir si le refuge était ouvert le 26 décembre ? On aimerait adopter ce jour là car nous avons ensuite une semaine de vacances pour faire son adaptation à la maison. Peux on venir avec Houra pour qu'il découvre avec nous son nouveau compagnon et surtout si ils s'ententent?
La première fois lorsque nous sommes venus nous avons fait le tour du reuge et j'ai trouvé ça très dur au point que nous n'avons pu faire aucun choix, c'est une de vos bénévoles qui nous a recommandé houra, je la remercie encore mille fois car c'est vraiment le compagnon qui nous correspond à 200%. Serait il possible qu'encore une fois un bénévole fasse un choix ou une sélection pour nous ?
Nous avons une trentaine d'années, une petite fille de 3,5 ans, nous vivons en maison, nous travaillons tous les deux et les chiens seront donc ensemble dans la maison la journée.
Merci de votre aide et de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux dire c'est qu'il est en effet vivement recommandé de venir avec la famille au grand complet : Houra, votre petite fille... Pour faire le choix tous ensemble.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens très bien du gentil HOURA!

vous pouvez tout à fait venir avec lui pour trouver une copine , c'est d'ailleurs ce qui est recommandé!
comme à chaque fois, vous trouverez un agent animalier ou un bénévole pour vous aiguiller et vous conseiller!

pour ce qui est de l'ouverture du 26, je ne sais pas!
michèle?


je crois me souvenir que vous aviez des amis qui avaient aussi adopté à Orgeval, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci nous viendrons avec houra, en effet si quelqu'un peut me préciser si le refuge est ouvert le 26 décembre ?
En consultant les annonces d'adoption et notre envie , nous avons eu coup de coeur pour Speed et Oxuna (une petite chienne noire), pensez vous que l'un de ces deux toutous serait en phase avec notre petite famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori il n'y a aucune raison pour que le refuge soit fermé le 26/12. Ce serait bien si Speed pouvait quitter le refuge, ca fait si longtemps qu'il y est... A voir avec un AA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

en effet, speed est le chien sur lequel j'ai le plus accroché, Houra est jeune il a environ 3 ans, on s'est dit qu'en adoptant speed on lui offrirai un foyer qu'il a peu de chance de trouver vu son age. Nous avons conscience qu'on ne l'aura pas avec nous 10 ans mais on est prêt à assumer. Ce qui m'inquiète c'est de savoir si il sera gentil et patient avec ma fille et Houra. Le connaissez vus bien? Pouvez vous nous en parler?
Merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed est un amour de loulou qui malgrè son age a une pèche d'enfer et adore courrir :SMILEY DEVIENT .
En ce qui concerne Houra et votre fille, demandez conseil à une AA, elles le connaissent beaucoup mieux que moi et pourront mieux vous renseigner.
En tout cas, MERCI de vous interresser à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, l'idéal serait de passer au refuge!

en relisant votre post, je pense à Gul, une très gentille berger d'anatolie parce que Malheureusement Speed avec les autres mâles c'est pas toujours ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien Lauriane! :CONTENT: Après effectivement si ça ne colle pas avec Speed, y'en a d'autres à sortir de cage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un an déjà ! Merci pour ses nouvelles d'Hourra :D

Ca serait super pOur SpeedOu d'avoir une belle retraite avec un cOpain ..

Espérons que ca colle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos. Vous vous souvenez bien d'Houra et c'est très sympa. Aujourd'hui ce petit toutou a repris du poil de la bête car il porte bien ses 27kilos, il est toujours tout fou mais il s'ennuie vite et donc à tendance à faire des bétises... En tout cas c'est notre deuxième bébé à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'auriez pas une petite à mettre pour ceux qui ne le connaissent pas? :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...