Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

chaleur...

Messages recommandés

bonjour
comment faite vous avec vos chevaux ,l'été avec la chaleur?
vous les rentrer la journée?
vous mettez un bonnet?,une chemise ?,pour les proteger.

ici il fait chaud mais c'est modéré, merci l'air de la mer Wink
Garuda est en pâture et no soucis, je fais simplement attention quand elle reste dans la cour pour la ration car là il fait trèès chaud et elle sue à l'attache Rolling Eyes
mes deux gros sortent quand la chaleur est tombée, dans l'écurie il fait frais Very Happy
sinon rien sur eux.

Invité
Pour ma part Arend n'a pas l'air de trop souffrir de la chaleur pour l'instant. Nous lui avons amenagé un coin à l'ombre des arbres où il fait frais, mais il n'y va pas specialement, pourtant il transpire parfois!! bizarre

Invité

Folmer est en box, donc malheureusement pas trop de choix............ son box est en pierre et donne dehors donc 'laprès midi il y fait assez chaud.
Mais heureusement les filles du club douchent tous les hcevaux quand elles estiment ks c'est nécessaire

Invité
Les miens sortent vers 20.00 / 21.00 pour la nuit et rentrés le matin vers 10.00.
la journée au frais dans les boxes.
car trop chaud et trop de taons

le mien est dehors en permanence, couverture anti insectes de 19h à 10h le matin, un abris et des arbres à disposition pour l'ombre, ils sont tous dans l'abri entre 12h et 16h, douche pour mon bébé tous les soirs après la ballade de 19h...

bein moi j ai pas le choix mon loulou doit rester dehors (cause de révalidation) avec une couverture anti excema
mais il y a de l ombre et beaucoup d air donc pas de soucis
! :-)

je remonte le sujet mon Dorus souffre pas mal de la chaleur il a une couverture anti dermite très légère et réflechissante anti uv, ça ça va mais parfois quand j'arrive il souffle... il est la nuit au box et le jour jusqu'à 17H en pature mais il y a peu d'ombre. Il est en pension à 6kms de chez moi. Fin de semaine prochaine suis en vacances, donc me demandais si le doucher vers midi tous les jours et le soir ne lui ferait pas du bien, comme j'aurais plus de temps, l'encolure et les membres, qu'en pensez vous ? Comment faites vous? N'ai le choix ni du box, ni de la pature, même si on l'a changé de box car le sien était trop au soleil...

Bonne idée de remonter le sujet,que j'avais posté.
Je rentre Yde le matin vers 10heures et je peux vous dire qu'il attend de rentrer dans son box au frais! Sans bêbetes pour l'ennuyer! et il se couche.
Je viens le voir vers 15 heures pour le doucher, et re-box,
Il ressort en pâture pour 19- 20 heures, pour passer la nuit dehors à la fraîche !
Autrement il a un bonnet anti-mouches( retiré pour la nuit), et emouchine gel sur les muqueuses,
Cela me prends un temps fou mais lui est bien c'est le principal
Quand le temps est caniculaire, je trouve qu'ils sont mieux au frais, le frison supporte mal la grosse chaleur.

moi aussi il a la couverture anti dermite blanche de weatherbeeta qui est geniale car elle refléchit le soleil + bonnet mais comme il ne peut sortir que le jour, je pense qu'il est bien au pré si je le douche en mi journée et ensuite son box est plus frais aéré...Là je vais faire une balade mais à 8H30, et oui on se lève tôt pour ses loulous, le truc pas pratique pour moi c'est qu'il n'est pas chez moi donc ar en voiture..; Contre les mouche je fais toujours le mélange, vinaigre blanc, huilles essentielles lavandin,geranium, citronelle, huile olive eau et c'est impec. Pour les balade couvre rein anti insectes aussi

Je suis dans le Sud, chez nous les temperatures sont l'après midi au dessus des 30° ...

Il vit au près toute la journée. Je passe tous les midi pour nourir et j'en profite pour le doucher. Il reste presque une heure sous les arbres mouillé le temps de manger, faire les soins quotidien et les poupouille avant de le liberer ...

Il me l'a jamais dis mais je pense que ca lui fait du bien Wink

Chez nous, cela fait une semaine qu"il n'y a plus eu une goutte de pluie et ce WK, il fait très très chaud. Mes 2 juments sont au pré la journée et le soir on les rentre au boxe. Elles ne travaillent que très tôt le matin ou très tard le soir. Le pré est entouré d'arbre et il y a une rivière, donc fraîcheur et pas mal d'ombre. Malgré cela, elles se confinent dans l'abri sans doute à cause des bêtes. Du coup, la prairie reste trop grasse et l'herbe y est haute car elles ne mangent presque pas (le soir elles ont picotin et foin au boxe). Je pense donc qu'on devrait les laisser en prairie la nuit histoire qu'elles profitent un peu de l'herbe; qu'en pensez-vous?

L'idéal serait (je pense) d'inverser ... Les mettre en box la journee au frais et a l'abris des instect et la nuit les mettre dehors au frais Wink

pour ma part , Ulysse est dehors toute l'année mais l'été , il passe beaucoup de temps dans son box(ouvert en permanence)et à cette époque , je le douche après chaque balade ; sinon il n'a aucune protection , genre couverture et autre .le plus pénible pour lui , c'est ces satanés de taons.

Idem pour Tooske, elle est libre d'aller et de venir et elle reste l'été toute la journée dans son abri . Elle broute seulement la nuit.